Aller au contenu

Architecture


programmershouse

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

"La vilaine tours!"

Une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer un truc hyper moche...

vous me direz que c'est une question de gouts, mais NON ! un amas de taules pourris en pleins milieux d'une ville aussi belle que Paris, je trouve que c'est vraiment du gâchi!

OD25-I.jpg

J'ai vraiment envie de faire fondre cette saleté pour en faire ... heuu... un César tiens! ce sera toujours moins vilain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc : Lorient a encore des efforts à faire questions architecture :-D

Arafel : la Tour Eiffel est bien un monument et c'est un monument exceptionnel. As-tu vu son élégance et comme elle illumine Paris de milles feux ? C'est le symbole de Paris, et tellement qu'elle est imitée dans tous les pays. Moi j'adore voir la Tour Eiffel briller la nuit, ça me fait rever. Paris la ville de l'amour :chinois::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc : Lorient a encore des efforts à faire questions architecture :francais:

Arafel : la Tour Eiffel est bien un monument et c'est un monument exceptionnel. As-tu vu son élégance et comme elle illumine Paris de milles feux ? C'est le symbole de Paris, et tellement qu'elle est imitée dans tous les pays. Moi j'adore voir la Tour Eiffel briller la nuit, ça me fait rever. Paris la ville de l'amour :reflechis::love:

moi je vois juste que c'est tout simplement moche. à l'epoque de sa construction, personne n'en voulait; les plus grands poetes allaient manger dedans parceque c'etait le seul lieux de paris ou on n'avait pas cette vision d'horreur. elle etait supposée etre détruite juste apres l'expo universelle... mais elle est toujours là cette salopperie... :eeek2:

et puis paris, ville de l'amour... ben, c'etait avant...

avant cette pollution qui t'empeche de respirer

avant de vivre sous terre avec le metro

avant que les engins motorisés ne deviennent trop nombreuses

avant que les commercants ne se mettent à être désagréables avec tout le monde

et surtout ...

avant que delanohé n'en soit le maire

maintenant, c'est une ville sale, désagréable, froide et grise,

et ces quatres adjectifs s'appliquent autant a la ville meme qu'à ses habitants.

oui... quand je vais à paris, je monte pour affaires, mais je ne reste pas une seule heure de plus que necessaire... je deteste cette ville... et franchement, sans cette salopperie de tours en feraille rouillée, elle serait largement moins moche...

putain que ca fait du bien de se lacher de temps en temps! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc : Lorient a encore des efforts à faire questions architecture

T'as pas vu la beauuuuuuuuuuutée de la tour de Bretagne

tbretagne_mairie.jpgtbretagne_mairiest.jpg

tbretagne98_ecluse.jpgtbretagne98_eclusest.jpg

bourse_commerce.jpgbourse_commercest.jpg

tbretagne_chateau.jpgtbretagne_chateaust.jpgrue_cacaulst.jpgrue_cacaultst.jpg

En tout cas elle sert à une seule chose, s'orienter en ville quand on est paumé!

et puis paris, ville de l'amour... ben, c'etait avant...

Bah faut se replacer dans le contexte de l'époque pour juger, c'était un chef d'oeuvre technique à l'époque, moi je la trouve belle!

Paris est froid c'est sur, les gens sont tous en noir, ca m'avait frappé quand je suis revenu en hivers à paris avec mes parents.

Le métro c'est glauque, froid l'hivers, suffoquant l'été et cher et avec des p***** de tourniquet!

Et a mon avis comme dit le dicton "paris sera toujours paris" même si delanoe n'est plus maire! Perso je ne le juge pas, chui pas parigo!

Mais tu as raison, des fois ca fait du bien de se lacher :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel : tout ce que tu dis à propos de Paris est vrai, à part pour le maire que je trouve excellent :D . Et la Tour Eiffel est magnifique.:francais:

Mais Paris est une capitale, et c'est le progrès comme on dit. Je ne crois pas que Londres ou New York ou Tokyo ou Madrid ou Berlin etc. s'en sortent mieux ou soient plus jolies que Paris. J'en doute !

Meme si Paris a changé, cette ville me fait toujours quelque chose au coeur, car je suis "Parigo", de la banlieue en plus, et je connais Paris comme ma poche. Je l'ai découverte en 1978 quand les voitures n'étaient pas du tout nombreuses et les gens pas aussi stressés. C'était vraiment unique et merveilleux ! Oui elle a énormément changé et pas en mieux souvent...

Je n'y vis plus car c'est trop cher, mais j'adore y faire le touriste. :-D ... La nostalgie :D

Paris est magique pour moi et le restera malgré tout. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

le nouveau théatre de Lorient est un batiment, pas un monument et encore moins exceptionnel.

A mon gout, il est trop massif, inélégant et gris : on dirait un batiment stalinien.  :francais:

Si je ne me trompe, le titre du topic est "Architecture, pour decouvrir des batiments exceptionnels", donc oui c'est un batiment, il est exceptionnel dans le sens où il est unique car dessiné spécialement pour la ville de Lorient par l'architecte, Henri GAUDIN

Théatre de Lorient

Tout est bien à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot architecture de grande hauteur et grands ponts

vla quelques photos!  :p

[...]

le World Financial Center à Shanghai (en construction)

World_Financial_Center_1.jpg

[...]

Le trrou, ça sert à quoi ...???

---> [ :zarb: ] m'a l'air trop petit pour y faire passer un avion -----> [ :zarb: ]

Edit : Sinon, moi j'ai vraiment apprécié l'Alhambra...

Et Tour de Shanghaï (je sais plus le nom) dont je remets une image moins floue : titel001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

Non tout n'est pas "à sa place".

Henri GAUDIN, je ne connaissais pas. Une petite recherche donne :

Henri GAUDIN Architecte né à Paris en 1933.

Il a construit à Paris : Stade Charlety avec Bruno Gaudin (13è), rénovation du musée Guimet avec Bruno Gaudin (16è), collège Sonia Delaunay, centre d'archives de Paris avec Bruno Gaudin (19è), logements sociaux rue de Ménilmontant (20è)

Il a construit en région parisienne : deux écoles à Souppes-sur-Loing (près de Melun), logements à Saint-Quentin-en-Yvelines et à Evry

Il a construit en France : Ecole normale supérieure à Lyon

Je ne vois aucun monument dans la liste.

Et le théatre que tu cites n'est ni un monument, ni exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

Non tout n'est pas "à sa place".

Henri GAUDIN, je ne connaissais pas. Une petite recherche donne :

Henri GAUDIN Architecte né à Paris en 1933.

Il a construit à Paris : Stade Charlety avec Bruno Gaudin (13è), rénovation du musée Guimet avec Bruno Gaudin (16è), collège Sonia Delaunay, centre d'archives de Paris avec Bruno Gaudin (19è), logements sociaux rue de Ménilmontant (20è)

Il a construit en région parisienne : deux écoles à Souppes-sur-Loing (près de Melun), logements à Saint-Quentin-en-Yvelines et à Evry

Il a construit en France : Ecole normale supérieure à Lyon

Je ne vois aucun monument dans la liste.

Et le théatre que tu cites n'est ni un monument, ni exceptionnel...

Qui dit unique, dit forcément exceptionnel. Si tu n'es pas d'accord, lis donc la définition du mot "exception" dans un dictionnaire.

Relis le titre et dis moi où tu vois écrit "monuments", je ne vois que "batiments".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

:D unique n'est pas forcément exceptionnel. Toi et moi sommes uniques mais pas exceptionnels. :D Ce théatre de meme.

Le titre ne signifie pas qu'on puisse poster des batiments habituels sauf s'ils sont vraiment originaux :8 , sinon on n'est pas sorti de l'auberge. :D

Vraiment quel est l'interet architectural de ton theatre ? Je n'en vois pas, mais peut-etre saurais-tu nous expliquer cela ? :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment quel est l'interet architectural de ton theatre ? Je n'en vois pas, mais peut-etre saurais-tu nous expliquer cela ?

ben c"est que le théâtre est beau par rapport au reste de la ville (j'imagine)

Et puis si raziel56 le trouve bien , il a droit de le poster! Chacun ses gouts en matière d'exeptionnalité!

Arafel, n'aime pas la tour eiffel, alors que d'autres la trouve superbe.....chacun son trip :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipphy :

peut-etre raziel56 peut expliquer pourquoi il trouve le theatre si beau ? :p

L'architecture, ce n'est pas seulement une histoire de gout, justement :francais: . C'est aussi de la culture : l'histoire du batiment, son originalité, son style, ses matériaux, ses couleurs, son rapport avec le site, son évolution, son but, son origine etc.

C'est beaucoup plus intéressant que de dire "c'est laid" ou "c'est beau"... :p

Arafel :

Que représente ce dessin ? :-D

Tu compares ce dessin à la Tour Eiffel ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...