Aller au contenu

Architecture


programmershouse

Messages recommandés

A Isphahan, le melange du traditionnel et du moderne j'aime beaucoup, sans oublier les jardins et autres espaces verts.

Belles photos Arafel. :birthday:

oui c'est une ville splendide crée au milieu du desert. sur certainnes photos, on voit le fleuve... toute la vie s'organise autours de ce fleuve... c'est incroyable... il y a aussi pas mal de mosquées, c'est une ville tres religieuse. on y voit notamment la plus grande mosquée du monde (40000m²) et elle a aussi la particularité d'avoir une salle à la sonorisation particuliere : un par terre de dalles blanches avec une dalle noir au milieu. si tu fais un bruit n'importe ou dans la piece, y compris juste à coté de la dalle noire, tu n'as strictement aucun echo... sur la dalle noire, tout bruit est répété distinctement 7 fois.

tu y verras aussi le tombeau d'un Dervish tres particulliere aussi : quand on fait bouger une des deux colonnes, l'autre bouge aussi... les echafaudages dessus, c'est parcequ'une equipe scientifique Francaise est en train d'essayer de l'etudier pour comprendre phénomene...

les ponts d'isphahan que tu vois sur les photos sont tres celebres, notamment celui qu'on voit de nuit (Sio-seh pol ---> 33 ponts)

C'est aussi la ville ou il y a la plus grande concentration de juifs en Iran. et parrait-t'il, ce sont les juifs qui se rapprochent le plus de la tradition judaique originelle.

sur l'une des photos, tu vois un batiment en pierres situé tout en haut d'une colline. c'est un Atishkadeh, un temple Zoroastrien (les disciples de Zaratustra qui etaient la toute premiere religion Iranienne; leurs traditions persistent malgres l'Islam...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

je voudrais juste donné une opinion

le topic pourquoi pas mm si ca fait bcp de plus beau machin.... mais il serait interessant en plus de l'image de mettre un commentaire sur le nom du site son lieu et sont histoire si possible (quand c'est utile surtout)

au moins on se coucherait moins con et ca evitera les posts du style ohhh c'est beau c'est ou c'est quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot architecture de grande hauteur et grands ponts

vla quelques photos! :oops:

la Bank of China (hong kong)

288858.jpg

le World Financial Center à Shanghai (en construction)

World_Financial_Center_1.jpg

La Tour ELF à Paris

Tour-Elf-zoom.jpg

le Burj al arab à Dubai, qui est l'hotel le plus haut du monde (321m)

main.jpg

en ponts:

le pont suspendu le plus grand d'Europe et le 2è mondial: le Grand Belt Bridge (Danemark)

greatbelteast2.jpg

LE plus grand pont suspendu du monde: Akashi Kaikyo (oui c'est au Japon vous avez deviné :mdr2: )

akashi01.jpg

le pont Maracaibo (Venezuela)

maracia.jpg

et enfin l'unique Pont de Normandie :gne:

pont-normandie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que sa va elle se cache pas c'est pas comme dans certain pays ou on voit rien.Ya certaine fille  :craint:  :fete: et on peut te voir Arafel sur les photo ?

oui, je suis celui qui est beau ... :fete:

@longdorm : ouai c'est clair c'est vraiment dommage... mais alors... elles ont tellement d'interdits... c'est dingue!

mais le bon côté c'est qu'avec tous ces interdits... quand elles se lachent, elles se LACHENT !!! :D et c'est pareil pour tout ... par exemple... l'alcool, les drogues et la prostitution sont interdits... mais les sanctions sont... :-D

du coup, on passe un coup de fil du genre : "Allo, Mr. X ? oui c'est moi ... bon alor vous pourriez m'apporter 2 bouteilles de Gin, 2 bouteilles de J&B, 3bouteilles de Smirnoff, et puis 5 filles, 1G de shit, 100gr de CC, 1 cartouche de camel medium svp ? ca fait combien tout ca ? 50€ ? heuuu vous pourriez faire un geste ? allé va pour 30€ ... ok ca marche! allé à dans une heure!"

et si les flics débarquent, tu leurs mets 2 ou 3 € dans la poche et ils partent en s'excusant...

pour 5€ , en plus ils surveillent la maison pour pas que tu sois dérrangé en plus!

La vie pas cher, les femmes faciles, Sex and Drugs and Rock&Roll à profusion ... l'Iran, c'est vraiment le TOP des destinations vacance! :fete:

EDIT : rectification sur un point : les filles ne sont pas faciles à draguer... c'est elles qui te draguent... c'est completement different! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel je me disais que l'Iran était un beau pays mais que j'y mettrai jamais les pieds à ceuse su gouvernement en place, de querelles religieuses et de la non-certitude à revenir en un seul morceau intact et vivant

mais en fait, je vais sans doute changer d'avis :iloveyou:

:transpi:

mais t'es un ressortissant Francais... ils te feront meme pas souffler dans le ballon si tu conduis bourré et que tu tues 4 personnes dont une femme enseinte, deux flics et un notable !!!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit construction, dit architecture, non ?

Peut importe les matèriaux ?

Voici donc des sculptures sur sable :

(ça devrait plaire à Fanofdreams et à Krapace, parait qu'ils aiment le Japon)

Ingang001.jpg

Ingang002.jpg

Ingang003.jpg

Ingang004.jpg

Ingang005.jpg

Ingang006.jpg

Ingang007.jpg

Ingang008.jpg

Ingang009.jpg

Ingang010.jpg

Ingang011.jpg

Ingang012.jpg

Ingang013.jpg

Ingang014.jpg

Ingang015.jpg

Ingang016.jpg

Ingang017.jpg

Ingang018.jpg

Ingang019.jpg

Ingang020.jpg

Ingang021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel :

à ta place je parlerai pas de mon pays comme ça.

Parce que "sex, drugs and rock and roll," c'est pas le top des valeurs de l'humanité. Et entendre que le fric a pris autant d'importance, et que la corruption soit si répandue, on se demande si ce pays est musulman ou bien si la religion c'est le fric et l'égoisme. :keskidit::keskidit:

Ca me désole d'entendre que l'Iran oublie ses valeurs morales et se tourne vers les "valeurs" de l'occident, qui lui est en train de se casser la gueule (chomage, pollution, dépressions au travail et j'en passe etc.) . :francais:

Moi ça ne m'interesse pas un nouvel Ibiza en Iran. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit construction, dit architecture, non ?

Peut importe les matèriaux ?

Voici donc des sculptures sur sable :

(ça devrait plaire à Fanofdreams et à Krapace, parait qu'ils aiment le Japon)

j'aurais bien vu ça dans l'topic "tout ce qu'il y a de beau en ce monde" :keskidit:*

tres joli tout ça (par contre c'est epuisant de clic à chaque fois :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...