Aller au contenu

Architecture


programmershouse

Messages recommandés

c'est bien dommage que des beautés pareilles s'enmitouflent dans des rideaux... savent pas qu'il fait chaud dans leur pays ... c'était peut être l'hiver

ben en france ça existe aussi.

A l'ile de la réunion (département français), il y a des femmes voilés en noir avec un grillage sur les yeux alors qu'il fait plus de 30° dehors, elles sont totalement sous le pouvoir de leur mari, et je crois (je n'en suis pas sur) qu'il leur est très difficile de divorcer. Bref leurs libertés m'ont l'air bien bridées. Si elles ont choisi ce mode de vie pourquoi pas, mais leur a t-on laissé vraiment le choix?

ps: désolé pour le hors sujet, mais je ne savais pas trop ou mettre ma remarque. Créer un nouveau topic aurait été déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Arafel :

à ta place je parlerai pas de mon pays comme ça.

Parce que "sex, drugs and rock and roll," c'est pas le top des valeurs de l'humanité. Et entendre que le fric a pris autant d'importance, et que la corruption soit si répandue, on se demande si ce pays est musulman ou bien si la religion c'est le fric et l'égoisme. :keskidit::keskidit:

Ca me désole d'entendre que l'Iran oublie ses valeurs morales et se tourne vers les "valeurs" de l'occident, qui lui est en train de se casser la gueule (chomage, pollution, dépressions au travail et j'en passe etc.) . :francais:

Moi ça ne m'interesse pas un nouvel Ibiza en Iran. :keskidit:

J'ai dit les choses comme elles sont tu sais... voilà la base meme du probleme :

1) on a un état religieux tres contraignant... donc les gens se défoulent en cachette et 10 fois plus que dans un pays libre

2) le cout de la vie est tres bas pour nous, mais pour les salaires Iraniennes, c'est monstrueux... donc, les gens cumulent les emplois

3) les salaires de fonctionnaires sont maintenus délibérément bas pour réduire les charges de l'etat... mais l'etat sait tres bien que beaucoup d'argent circule en dessous de table. ce qui développe l'inégalité.

moi j'ai la chance d'etre dans LE meilleur quartier de la plus grande ville et d'avoir des moyens colossaux sur place. mais il faut savoir que dans les quartiers pauvres, les gens sont VRAIMENT pauvres ...

Il faut quand meme exposer les faits : l'Iran est un pays magnifique, les femmes sont superbes, l'histoire est d'une richesse telle qu'aucun autre pays au monde ne tiendrait la comparaison. tout y est splendide... les fetes feraient palire de jalousie n'importe quel JetSeteur du globe... mais ca reste une dictature... et pire encore, une dictature religieuse. alors il y a certainnes choses dont nous occidentaux n'avons pas forcément l'habitude et la culture et avec lesquelles il faut s'accomoder. par exemple, la corruption, le racisme contre les Arabes, le fait de ne pas pouvoir s'embrasser en publique ou de ne pas pouvoir sortir en short court. les femmes comme les hommes ont des obligations vestimentaires tres strictes. etc ... mais vous trouverez toujours quelqu'un pour tout vous expliquer, 100% des gens parlent l'anglais et au moins 70% parlent le Francais

Franchement, si vous voulez passer des vacances en Iran, allez y ... vous vous eclaterez! mais ne vous attendez pas à y trouver les memes choses qu'au liban, maroc, tunisie, algerie, turquie etc... attendez vous plutot à trouver des gens débrouillards, intelligents, accueuillants, profondément tristes, tres fieres et avec une peur bleu de l'autorité religieuse.

Quand aux libertés des femmes ... elles travaillent, conduisent, votent etc ... à la maison, c'est elles qui décident de tout. leur seule contrainte est le voile. dans les restaurants et les bars, c'est elles qui draguent (cf. le regard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en france ça existe aussi.

A l'ile de la réunion (département français), il y a des femmes voilés en noir avec un grillage sur les yeux alors qu'il fait plus de 30° dehors, elles sont totalement sous le pouvoir de leur mari, et je crois (je n'en suis pas sur) qu'il leur est très difficile de divorcer. Bref leurs libertés m'ont l'air bien bridées. Si elles ont choisi ce mode de vie pourquoi pas, mais leur a t-on laissé vraiment le choix?

ps: désolé pour le hors sujet, mais je ne savais pas trop ou mettre ma remarque. Créer un nouveau topic aurait été déplacé.

Tout est bien à ça place, c'est d'architecture sociale dont il s'agit là, non ?

Ben quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel :

bizarre ton pays, me faire draguer dans une dictature religieuse, c'est vraiment le comble.

Et puis comme tu dis : la corruption, le manque de libertés, ça me donne pas envie d'y faire un tour.

C'est le pays des paradoxes, mais ça a bien changé l'Iran depuis la révolution. J'ai lu que les chiites étaient contents d'avoir gagné les élections en Iraq, donc il y a quand meme des relations avec les arabes ? (je sais on s'éloigne du sujet, mais c'est super interessant :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel :

bizarre ton pays, me faire draguer dans une dictature religieuse, c'est vraiment le comble.

Et puis comme tu dis : la corruption, le manque de libertés, ça me donne pas envie d'y faire un tour.

C'est le pays des paradoxes, mais ça a bien changé l'Iran depuis la révolution. J'ai lu que les chiites étaient contents d'avoir gagné les élections en Iraq, donc il y a quand meme des relations avec les arabes ? (je sais on s'éloigne du sujet, mais c'est super interessant :p )

oui oui oui ... il y a beaucoup de relations diplomatiques ... mais c'est plus par nécessité qu'autre chose... les famillent deshéritent les enfants pour être sorti avec un arabe... c'est chaud la dessus...

et le truc de la drague... je t'explique...

t'es assis au resto avec tes potes... y'a une bande de filles à côté.

1) elles t'observent

2) tu plais à l'une d'elles ... elle te fixe du regard ... (et t'as vu les yeux qu'elles ont !!! ??? :francais: )

3) tu ne peux plus en détacher le regard

4) t'es cuit

5) elle te glisse une carte de visite sur ta table avant de partir

6) tu prends ton portable et t'appelles le sien

7) vous sortez ensemble

et dans tout ca, tu n'auras pas eu le controle une seule seconde...

autre technique :

Tu conduis dans une rue huppée avec une tres belle voiture (si t'as une bagnole de merde, rentres chez toi...)

1) elle regarde si ta bagnole lui plait

2) elle regarde si TU lui plais

3) elle te fait une queue de poisson

4) tu la poursuis avec ta voiture

5) apres 20 mintes à te prendre pour schumarer sans tuer personnes, tu arrives à la coincer

6) elle te file sa carte de visite

7) tu l'appelles le soir

:p vous sortez ensemble.

là t'as eu le choix....

Il faut vraiment comprendre la notion du "tout est interdit, donc on en fait 10 fois plus, mais en cachette"

Mais ce qu'il faut avant tout comprendre, c'est que nous Francais, on est au dessus de tout ca! on joue à un autre niveau ... c'est un peu comme si nous etions des Largo Winch la bas ... au dessus des lois, au dessus de la sacrosainte dictature religieuse, au dessus du lot, etc ... on peut TOUT se permettre sans contrainte! c'est dégueulasse pour les autres, OK, mais c'est comme ca que ca marche.

mais franchement... quand tu vas au club med en Turquie, t'en as quelque chose à foutre que les femmes n'ont pas le droit de voter, que les turques ont fait un génocide sur les Armeniens, qu'ils continuent à torturer et faire disparaitre les opposants politiques, ou qu'il y a 2 monnaies (comme à cubas) : une monnaie de chien pour les locaux, et une monnaie cotée en bourse pour les touriste... ? je crois bien que non... tu vas en Turquie pour bronzer et draguer des minettes ... profiter des superbes boites de nuit qu'on met à ta disopsition, meme si tu sais que les locaux n'y ont pas droit...

Bien l'Iran, c'est presque la meme chose... tu y vas pour profiter des magnifiques paysages du nord avec la mer Caspienne qui est le seul lac au monde à avoir une eau sucrée, gouter le bellouga, gouter la cuisine succulente aux aromes de Safran (du vrai safran! pas ce truc insipide qu'on nous vend en France en essayant de le faire passer pour du Safran...). tu y vas pour découvrir les trésors de l'architechture ancienne du berceau de la civilisation. tu y vas pour profiter des plages magnifiques du sud. de toute la richesse aquatique du golf persique, de la faune et la flore des forets du sud ouest; du desert au centre; et des femmes... si magnifiques...

de la meme maniere qu'un touriste qui vient en France voudra profiter des richesses culturelles de Paris, du soleil ou du carnaval de Nice, du climat raffraichissant ou des paysages de la bretagne etc... mais n'en a rien à foutre qu'il y a des SDF qui meurent de froid la nuit, que les gauchos ont rhuinés le pays avec leurs conneries ou que notre ancien president etait un collabo.

on est tous d'accord ? on est tous d'accord! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

la Hollande : ses moulins, son ciel gris, son fromage, ses tulipes, ses herbes magiques et sa langue qui écorche la gorge... :-D

Merci mais je préfère les Tropiques ou une petite ile paradisique pour jouer au Vendredi, Robinson est parti. :8 :yes:

Un dollar pour prendre en photo mon plus beau tatouage :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de la Réunion ne sont pas à moi, je les ai trouvées sur google!

Regardez dans les propriétés des images pour avoir plus d'infos!

Pour aller sous les tropic la solution est aussi de se faire muter si l'on est fonctionnaire.

Sinon regardez les vols au enchères sur le net, y a des bonnes surprises parfois, et puis une fois sur place pas besoin d'aller à l'hotel, on peut trouver des gites ou aller chez l'habitant. Et puis pour les marcheurs, y a des superbes montagnes (3000 mètres quand même, mais pas de neige).

Bref y a toujours moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

merci pour les fotos. Les maisons, ça fait rudement campagnard et rustique mais je n'ose pas demander leurs prix :reflechis: Comme je connais l'Allemand, je pourrais comprendre le Hollandais s'ils n'avaient pas cet accent à écorcher un boeuf et meme plusieurs. :francais: Hallo ! Ik het programmershouse... :mdr:

Et puis je suis allé faire (une fois je vous rassure et j'étais pas volontaire :francais: ) la fete avec des Hollandais, j'ai jamais entendu autant de chansons heu ... folkloriques, style "Leon joue de l'accordeon" avec les gars et les filles bourrés qui dansent et sifflent sur les tables. On voit que c'est un pays assez isolé et qui sait rester "simple" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raziel56 :

au fait, j'avais pas remarqué :craint: mais tes photos, elles sont mignonnes mais ne sont pas des monuments exceptionnels. Le sujet c'est pas "tourisme en Hollande". :non::-D

Ca serait bien qu'on poste des photos de monuments vraiment exceptionnels :keskidit:

Ca par exemple, c'est vraiment incomparable !

Sacré Coeur (Paris) :

paris-montmartre-sacrecoeur.jpg

Cathédrale de Gaudi (Barcelona) :

SagradaFamiliaTall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le nom d'un pont qui ressemble à ça :

pont.PNG

En gros c'est un pont à haubans avec un seul "mat" penché au dessus d'une des rives. C'est un pont blanc espagnol (ou dessiné par un architecte espagnol) :craint:

Edit : j'ai trouvé (je vous laisse ma superbe illustration :francais:)

Il s'agit du pont Alamillo à Séville dessiné par l'architecte Santiago Calatrava, il enjambe le Guadalquivir (il est donc espagnol et dessiné par un espagnol :transpi:)

alamillo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...