Aller au contenu

Architecture


programmershouse

Messages recommandés

architecture, ce n'est pas seulement une histoire de gout, justement ripeer.gif . C'est aussi de la culture : l'histoire du batiment, son originalité, son style, ses matériaux, ses couleurs, son rapport avec le site, son évolution, son but, son origine etc.

dans mon post je disais bien beau Par Rapport au reste de la ville..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
L'architecture, ce n'est pas seulement une histoire de gout, justement :yes: . C'est aussi de la culture : l'histoire du batiment, son originalité, son style, ses matériaux, ses couleurs, son rapport avec le site, son évolution, son but, son origine etc.

C'est beaucoup plus intéressant que de dire "c'est laid" ou "c'est beau"... :non:

son origialité, son style, ses materiaux et ses couleurs bah ça fait appel aux goût de chacun non ?

apres son but , origine etc...c'est pas ce que je trouve le plus interessant quand j'vois un batiment j'me dit soit il est beau soit il est moche apres que ce soit pour une exposition, la villa d'un mec ou un aeroport c'est secondaire à mon goût (c'est plus de l'histoire que de l'architecture)

en ce n'est que mon avis :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanofdreams :

justement ce n'est pas qu'une affaire de gout mais aussi de culture.

:-D

Le style : un batiment peut etre représentatif d'un style et est intéressant pour suivre les évolutions du style par exemple. Ou bien ce batiment est une exception parmis tous les autres du meme style.

Les materiaux : un batiment peut etre fait de matériaux inhabituels ou difficiles à obtenir sur le site, d'où son caractère.

Les couleurs : ça peut etre des couleurs choquantes pour l'époque ou bien qui veulent exprimer des sentiments, ou bien qui représentent un symbole etc. etc.

Le gout personnel n'est pas le seul élément qui compte.:non:

Je trouve certains batiments moyennement jolis, comme le mur de Chine ou le Parthenon (parfois ce sont des ruines) mais leur audace, leur importance et leur histoire imposent le respect. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...