Aller au contenu

Le topic intelligent et constructif...


Populous G.

Messages recommandés

La croix gammée est devenue taboue depuis la seconde guerre mondiale, et ceci est à regretter. En effet, Hitler, peu imaginatif, n'a fait que reprendre une croix connue depuis des millénaires : le svastika. Le svastika est un symbole d'origine indienne et est un signe de bonne augure. Il peut être orienté vers la droite (bonne augure en Inde, reprit par Hitler) et on parle de svastika dextrogyre ; ou vers la gauche (lévogyre), signe néfaste en Inde.

Il est ainsi assez utilisé en Inde, au Tibet,

Je vais vous apporter la preuve que ce symbole existait bien avant les nazis et n'avait pas cette signification de crime contre l'humanité.

Voici un recueil de sutras (textes indiens)

Soutra_du_diamant.png

Un jardin au Népal

svastika.jpg

Système d'aération, toujours en Inde

aihole2.jpg

4ème siècle avant J.-C., pétroglyphes

1039792362_ast4.jpg

Svastika sur une statue de Bouddha

svastika.jpg

Je vous recommande très vivement de parcourir les liens ci-dessous !

Excellent comparatif de svastika

Article très bien fait (en anglais)

http://restonscool.free.fr/svastika.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Tout ceci pour dire que si vous tombez sur ce symbole dans un contexte insolite, rappellez-vous toujours que ce signe existe depuis la préhistoire et qu'il n'est pas synonyme de nazisme (sauf bien évidemment si dirigé vers la droite et en biais, et n'imaginez pas que les ##### qui mettent ce symbole sur les tombes juives sont des tibétains... :bouletdujour:

Photos diverses de Svastika

LagunaBridge72.jpgGlendaleLamppost.jpgByronStudioBali.jpgHardyBlechman.jpgBondancer2.jpgyork.jpgstephanie.jpgmosaictable.jpgEnglishpostcard.jpgHastings_Street_floor.jpgdana.jpgdownandupinLA.jpgchinatown.jpgtemplekorea.jpgmilanelectric.jpgluckydog.jpgbrassbutton.jpgChicanoParkMural.jpgpanties.jpgwalker.jpg

Retrouvez l'explication de ces photographies sur http://www.manwoman.net/swastika/swastika3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Je savais que ça avait une autre signification dans le monde asiatique mais merci de ces précisions. :bouletdujour:

D'ailleurs je me souviens avoir vu le svastika comme symbole d'une guilde sur un MMORPG (Ragnarok Online pour ne pas le nommer), et les joueurs se faisaient régulièrement insulter ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait marre des TALC. :francais:

Il me semble avoir détecté un lien entre entre ce topic et mon avatar :bouletdujour:

Mais c'est peine perdue mon cher ami des mantes, je garderai cet avatar, parce que tu as très bien compris que le but n'est pas de jeter le symbole, mais l'idée qui y est associée. Et sur ce sujet là, je ne jouerai pas sur le mots :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peine perdue mon cher ami des mantes, je garderai cet avatar, parce que tu as très bien compris que le but n'est pas de jeter le symbole, mais l'idée qui y est associée. Et sur ce sujet là, je ne jouerai pas sur le mots :bouletdujour:

Garde-le :)

J'ai très bien compris ce qu'il signifiait, il m'a juste rappelé que je devais expliquer que la croix gammée n'avait pas que cette signification, et à mes yeux c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le prince de mes couilles pensait à la culture indienne le soir du bal... :incline:

Le fait est qu'en Europe, même après 60 ans, on se souvient encore de l'atrocité marquée au fer rouge par ce symbole.

Oui, 10 ans de merde peuvent réussir à effacer 2500 ans d'humanité. c'est triste, mais c'est le cas... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait connu comme truc...

Bon en même temps, les nazis n'ont pas fait que salir les symboles indiens, une bonne partie de la symbolique celtique est désormais entaché la récupération qu'ils en ont fait.

Inconsciemment, on a un rejet en voyant une svastika... La ou ça devient risible, c'est quand des neo-nazis de merde (redondance) en trace... n'importe comment.

Il suffit de peu de choses pour détruire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi ouvrire une parenthese sur ce qu'on appelle "La race Arienne". Cette ethnie n'a absollument rien à voire avec le pangermanisme d'Adolf Hitler. Les Ariens sont un peuple Indo-Européens, pacifiques, et qui vivent depuis des siecles et uniquement en Iran.

d'ailleurs, si le premier nom de ce pays etait la Perse, puis l'Empire Perse, elle est passée par "Empire Arien", "Arian" pour enfin devenir "Iran".

Il est inutile de préciser que les evennements européens du milieu du XXeme siecle ont été vécus comme une véritable insulte par le peuple Iranien.

Voilà ... il serait bien qu'un jours on puisse trouver le moyen de lever ce putain de malentendu... c'est vraiment lourd... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...