Aller au contenu

Le topic intelligent et constructif...


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben oui... ces quelques années dans l'histoire de l'humanité ont fait énormément de mal.

Ca me désole de voir que certains en sont encore à croire qu'on peut laisser les tenants de cette idéologie s'exprimer librement...

Cf ici

des dizaines de millénaires gâchés en moins d'une décenie ... j'en pleure des fois ... meme là rien que d'y penser.... là j'ai les larmes aux yeux...

J'ai quand meme vu une lueur d'espoir... vous avez vu que Israel et Palestine sont en train d'essayer de se réconcilier ? bonsang! si seulement ils y arrivaient... pourvu qu'ils y arrivent... bon, je coupe... ce soir je sais pas ce que j'ai... je tombe dans le sentimentalisme... un rien me fait chialer... bonne nuit tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'ils vont, enfin, y arriver... si ça marche, une des causes de haine entre des gens qui auraient en dehors de ça toutes les raisons de s'entendre, (comme 99% de l'humanité d'ailleurs) disparaitra.

Ca risque de chambouler pas mal de trucs dans la région... Tout un tas de régimes qui ne tiennent plus ou moins que parce qu'il y a le repoussoir Israëlien pour tenir leur population risque d'être sacrément déstablisés.

En effet, un autre problème, moins connue du grand public, se greffe à tout ça: Le problème de l'eau. En particulier des eaux du Jourdain. Je ne serai pas étonné que cela soit une cause possible de conflit plus ou moins larvé.

En cela, la résolution du conflit Israelo-palestinien risque d'aplanir les choses. Et qui sait de permettre une résolution paficique du problème. La justification "morale" d'une guerre entre Israel et ses voisins ayant disparue.

Esperons juste que de part et d'autre ils arrivent à tenir leurs extremistes... croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu hier j'etais bourré et j'avais pas concretisé ---> pas le moral ---> désolé pour l'etalage de sentimentalisme larmoyant... :zarb:

gronky : de toute maniere, l'eau potable est un réel probleme que nous aurons tot ou tard, d'autant plus que la population augmente, et cette population passe son temps à tout polluer ... le renouvellement est trop lente et nous manqueront bientot d'eau et de carburant fossile... croyez moi, on va en faire des guerres à cause de ca... mais en réalité, ca m'inquiete moins... parceque d'ici là on aura trouvé probablement lles moyens d'eviter ca....

ce qui me rassure, c'est qu'au moins, les vulgaires guerres de religions et de territoires sont en voie de disparition, en esperant que sharone et mahmoud abbas arivent à s'entendre, que tous les pays de la planete finissent par reconaitre l'etat d'israel (Israel n'existe pas pour la majorité des pays du globe. on appelle ca "La palestine occupée" un peu partout sauf en europe et usa et quelques pays par-ci par-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Hitler la Naissance du mal on voit comment Hitler à choisi son "symbole".mais je suis pas sur que dans le film ils disent que ça vient du svastika ,on voit juste qu'il le pompe dans un livre si je me rapelle bien.

HS

J'ai une question que je me suis toujours posé et je suis presque sur que personne n'a de réponses .Dans les ernières années de guerre tout les gouvernement (EU - Royaume-Uni et URSS je ne parle pas de la france qui a signé l'armistice le 22 juin 1940 et ser libéré en Déc 1944)connaissait l'existance des camps de concentration pourquoi n'ont ils jamais essayé de bombarder ses camps sa aurait donné un petit espoir aux déportés et ils se seraient révolté il n'y avait pas beaucoup d'allemand dans le camp la plupart des "supérieurs" des déportés sont des kapo et eux même sont des déportés .Seulement ce n'est jamais arrivé pourquoi? Je crois que je ne le saurai jamais.

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Hitler la Naissance du mal on voit comment Hitler à choisi son "symbole".mais je suis pas sur que dans le film ils disent que ça vient du svastika ,on voit juste qu'il le pompe dans un livre si je me rapelle bien.

HS

J'ai une question que je me suis toujours posé et je suis presque sur que personne n'a de réponses .Dans les ernières années de guerre tout les gouvernement (EU - Royaume-Uni et URSS je ne parle pas de la france qui a signé l'armistice le 22 juin 1940 et ser libéré en Déc 1944)connaissait l'existance des camps de concentration pourquoi n'ont ils jamais essayé de bombarder ses camps sa aurait donné un petit espoir aux déportés et ils se seraient révolté il n'y avait pas beaucoup d'allemand dans le camp la plupart des "supérieurs" des déportés sont des kapo et eux même sont des déportés .Seulement ce n'est jamais arrivé pourquoi? Je crois que je ne le saurai jamais.

/HS

Je ne sais pas pour l"etat majors des alliés, mais je sais que les soldats qui ont découverts ces camps ont eu la plus mechante surprise de leurs vies ... (preuves en vidéos ... les soldats avaient filmés les libérations de treblinka et sobibor ... )quand à la population, ils prétendent tous ne jamais avoir ete au courant de tout ca... :ouioui:

à part ca, imagines juste une seconde si les alliés avaient bombardés ces camps ... toute la population civile juif présente y serait restée... je pense que c'est ce qui les a retenue ... meme si maintenan, avec le recul, on voit bien qu'il aurait peut etre ete moins horrible d'en tuer une partie mais d'en sauver des millions d'autres ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à l'époque, personne ne se doutait de ce qui se passait... qui aurait pu deviner que des humains pouvaient être capable de ... "ça" ?

Ben tu sais lors du jugement des dirigeants nazis à Nuremberg ils n'ont même pas tous été condanné à mort...Faut pas se foutre de la geule du monde quand même je vous rapelle qu'en ce moment il y a encore des dirigeant nazis en vie exilé au Brazil etc... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais lors du jugement des dirigeants nazis à Nuremberg ils n'ont même pas tous été condanné à mort...Faut pas se foutre de la geule du monde quand même je vous rapelle qu'en ce moment il y a encore des dirigeant nazis en vie exilé au Brazil etc... :transpi:

en début des années 90 ils en ont choppé un qui se déguisait en pretre à l'eglise notre dame de Nice... comme tu dis, y'en a pleins qui se sont echappés...et pas des plus tendres... :pleure:

en faite... on a déjà eu des massacres de populations plus grandes dans l'histoire humaine; mais entre un pillage en regle en temps de guerre par l'envahisseur (qui est condamnable et horrible aussi...) et un génocide methodique, calculé, planifié...sans parler des experiences menés par les "Médecins" nazis ...y'a tout un monde ... si e n'etais pas au courant de tout ca, j'aurais pu jurer qu'un être humain ne peut pas être capable d'une telle chose... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi ouvrire une parenthese sur ce qu'on appelle "La race Arienne". Cette ethnie n'a absollument rien à voire avec le pangermanisme d'Adolf Hitler. Les Ariens sont un peuple Indo-Européens, pacifiques, et qui vivent depuis des siecles et uniquement en Iran.

d'ailleurs, si le premier nom de ce pays etait la Perse, puis l'Empire Perse, elle est passée par "Empire Arien", "Arian" pour enfin devenir "Iran".

Il est inutile de préciser que les evennements européens du milieu du XXeme siecle ont été vécus comme une véritable insulte par le peuple Iranien.

Voilà ... il serait bien qu'un jours on puisse trouver le moyen de lever ce putain de malentendu... c'est vraiment lourd...  :transpi:

Cette Ethnie a complètement à voir au contraire, puisque:

tous les théoriciens douteux d'alors et aujourd'hui encore s'enthousiasmaient pour les tribus indo européennes, qui étaient censées représentés notre "race" avant qu'elle ne soit "souillée" par les divers metissages du temps. l'ethnie Aryenne, donc, était une des ethnies nomades, qui a colonisée certaines parties du monde: l'Iran (je savais pas, tu me l'apprends...) et l'inde. Nous y voilà! Les différentes castes de l'Inde étaient (que je sache, démentez moi si je dis des conneries) à l'époque, aussi liées à la couleur de la peau, dont les aryens étaient l'echelon superieur et se devait d'etre blanc et blond, d'ou l'interet d'Hitler pour cette ethnie "supérieure". Je trouvvce donc votre topic douteux car, le nazisme n'a rien fait d'autre que de prendre des symboles sur un des plus vieux et plus tenace systeme raciste et élitiste du monde: Le systeme des castes, qui est, lui aussi, révoltant au delà de toutes mesures: NE L'OUBLIONS PAS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ethnie a complètement à voir au contraire, puisque:

tous les théoriciens douteux d'alors et aujourd'hui encore s'enthousiasmaient pour les tribus indo européennes, qui étaient censées représentés notre "race" avant qu'elle ne soit "souillée" par les divers metissages du temps. l'ethnie Aryenne, donc, était une des ethnies nomades, qui a colonisée certaines parties du monde: l'Iran (je savais pas, tu me l'apprends...) et l'inde. Nous y voilà! Les différentes castes de l'Inde étaient (que je sache, démentez moi si je dis des conneries) à l'époque, aussi liées à la couleur de la peau, dont les aryens étaient l'echelon superieur et se devait d'etre blanc et blond, d'ou l'interet d'Hitler pour cette ethnie "supérieure". Je trouvvce donc votre topic douteux car, le nazisme n'a rien fait d'autre que de prendre des symboles sur un des plus vieux et plus tenace systeme raciste et élitiste du monde: Le systeme des castes, qui est, lui aussi, révoltant au delà de toutes mesures: NE L'OUBLIONS PAS!!!

pas précisément...comme on dit "indo-européenne" ... ca montre bien qu'à l'origine, il s'agit d'un métissage... donc pas si pure que ca... et ensuite non, les Ariens ne sont pas blonds mais bruns. et c'est en Empire Perse qu'ils vivent essentiellement...enfin... ils sont passés un peu partout en europe et en asie mais ils etaient et sont concentrés dans la région Persique (Iran).

de nos jours, il ne reste aucun Arien "pure" puisque 800 ans d'occupation Arabe en Iran ont largement suffis à ce que de nos jours, avec tous les metissages entrecroisés, chaque Iranien ait un peu de sang arabe dans ses veinnes (meme si ca ne se voi pas...) d'autant plus que les Ariens etaient des gens extremement accueuillants et ouverts. il y a eu donc beaucoup de mariages mixtes ... sans parler des turques, mogholes, babyloniens, europeens, indoux, chinois, grecs etc etc etc qui ont tous eux ennormément de commerce et parfois des guerres avec les Ariens. ---> encore des bonnes raisons de penser qu'il y a eu des melanges ...

donc ne pas confondre avec le pangermanisme qui lui est en adoration devant les grands blonds aux yeux bleus ...mon dieu que ca doit etre fade un monde pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Indo européens, c'est pas un metissage: ce n'est pas tant leurs origines que leur destinations qui est décrit.

2) je ne parlais pas du peuple aryen maintenant, mais la description correspondant a leur profil à l'epoque...

3) ce que je disais surtout, malgré mes imprecisions (ca fait bien longtemps que je m'étais interesse au sujet), c'est que l'inspiration de symboles indiens est, contrairement a votre discours, compréhensible, vu que le systeme des castes est assez proche de l'iidée que les nazis se faisaient de la société. et que le racisme et la connerie n#est pas le privilège des occidentaux.

4) les langues germaniques sont, par excellence, des langues indo européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Indo européens, c'est pas un metissage: ce n'est pas tant leurs origines que leur destinations qui est décrit.

2) je ne parlais pas du peuple aryen maintenant, mais la description correspondant a leur profil à l'epoque...

3) ce que je disais surtout, malgré mes imprecisions (ca fait bien longtemps que je m'étais interesse au sujet), c'est que l'inspiration de symboles indiens est, contrairement a votre discours, compréhensible, vu que le systeme des castes est assez proche de l'iidée que les nazis se faisaient de la société. et que le racisme et la connerie n#est pas le privilège des occidentaux.

4) les langues germaniques sont, par excellence, des langues indo européennes.

Excellent post :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Alors au sujet des bombardements, les historiens se posent encore réellement la question du pourquoi ça n'a pas été fait. On savait bien avant la fin de la Guerre que les camps de concentration existaient (temoignage de prisonniers ayant fuit, renseignements -notamment par le bieis d'organisation juives, en suisse notamment- etc...).

Mais, il faut savoir qu'outre le probleme du risque de dommages collatéraux, ce qui préoccupait surtout l'état major allié était de ne pas perdre de précieux bombardier en allant bombarder des objectif "secondaires" perduent en plein territoire occupés par le Reich. On préferait bombarder une usine de Roulement a billes, une gare de triage etc... pour mettre l'économie de guerre allemande à genoux.

un des alliés avait répondu à ce sujet, "que la façon la plus sur de liberer les camps était de gagner la guerre".

On se dit quand même quand on voit qu'un box de bombardier a détruit une usine à 10 km de Auswitch qu'ils auraient puent faire un "petit crochet" pour bombarder les voies...

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Indo européens, c'est pas un metissage: ce n'est pas tant leurs origines que leur destinations qui est décrit.

2) je ne parlais pas du peuple aryen maintenant, mais la description correspondant a leur profil à l'epoque...

3) ce que je disais surtout, malgré mes imprecisions (ca fait bien longtemps que je m'étais interesse au sujet), c'est que l'inspiration de symboles indiens est, contrairement a votre discours, compréhensible, vu que le systeme des castes est assez proche de l'iidée que les nazis se faisaient de la société. et que le racisme et la connerie n#est pas le privilège des occidentaux.

4) les langues germaniques sont, par excellence, des langues indo européennes.

Pourtant il y en a eu...

me diras tu, les Ariens sont meme allés jusqu'en Irelande (d'ailleurs...le nom...) ties, encore un HS mais la Tamise (en angleterre)... bien, c'est un mot Perse .... qui veut dire "propre" (je ne sais pas si il y a un rapport directe... je n'en ai jamais eu ni la confirmation, ni le contraire...)

dans tous les cas, on ne peut pas nier que les Aryens se melaient a tous les peples, dans le cas contraire, non seulement ils auraient eu de graves problemes de consanguinité, mais aussi des problemes d'integration, or ca n'a jamais ete le cas.

Par contre, j'aurais plus comparé les lanues germaniques aux langues saxonnes ... non? :zarb:

-------------------------------------

Autre question que beaucoup se posent à mon avis :

Admettons qu'on mette au point la machine à remonter dans le temps, vous iriez dans le passé pour executer Hitler avant qu'il ne fasse tous ces dégats irréparables et ne commete ces actes impardonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...