Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 La croix gammée est devenue taboue depuis la seconde guerre mondiale, et ceci est à regretter. En effet, Hitler, peu imaginatif, n'a fait que reprendre une croix connue depuis des millénaires : le svastika. Le svastika est un symbole d'origine indienne et est un signe de bonne augure. Il peut être orienté vers la droite (bonne augure en Inde, reprit par Hitler) et on parle de svastika dextrogyre ; ou vers la gauche (lévogyre), signe néfaste en Inde. Il est ainsi assez utilisé en Inde, au Tibet, Je vais vous apporter la preuve que ce symbole existait bien avant les nazis et n'avait pas cette signification de crime contre l'humanité. Voici un recueil de sutras (textes indiens) Un jardin au Népal Système d'aération, toujours en Inde 4ème siècle avant J.-C., pétroglyphes Svastika sur une statue de Bouddha Je vous recommande très vivement de parcourir les liens ci-dessous ! Excellent comparatif de svastika Article très bien fait (en anglais) http://restonscool.free.fr/svastika.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika Tout ceci pour dire que si vous tombez sur ce symbole dans un contexte insolite, rappellez-vous toujours que ce signe existe depuis la préhistoire et qu'il n'est pas synonyme de nazisme (sauf bien évidemment si dirigé vers la droite et en biais, et n'imaginez pas que les ##### qui mettent ce symbole sur les tombes juives sont des tibétains... Photos diverses de Svastika Retrouvez l'explication de ces photographies sur http://www.manwoman.net/swastika/swastika3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Un jardin au Népal Ca existe encore à nos jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 oui je le savais (mais pas autant) ... c'est désolant de salir un symbole comme il l'a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ca existe encore à nos jours ? Tu n'as pas lu le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Je savais que ça avait une autre signification dans le monde asiatique mais merci de ces précisions. D'ailleurs je me souviens avoir vu le svastika comme symbole d'une guilde sur un MMORPG (Ragnarok Online pour ne pas le nommer), et les joueurs se faisaient régulièrement insulter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 il faut bien reconnaître que dans la conscience collective ce symbole est bien plus souvent associé au nazisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Tu n'as pas lu le sujet... On dit que c'est un autre symbol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Et bah je le savais même pas Tu m'apprend quelque chose Ce soir je me coucherai moins bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Et bah je le savais même pas Tu m'apprend quelque chose Ce soir je me coucherai moins bête J'en avait marre des TALC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 +1 pour ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Note : j'ai ajouté cet excellent lien en anglais qui détaille très bien l'histoire du svastika (swastika en anglais) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 pour une fois mais je reste sceptique sur le but de ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 pour une fois mais je reste sceptique sur le but de ce sujet Le but est de t'instruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'en avait marre des TALC. Il me semble avoir détecté un lien entre entre ce topic et mon avatar Mais c'est peine perdue mon cher ami des mantes, je garderai cet avatar, parce que tu as très bien compris que le but n'est pas de jeter le symbole, mais l'idée qui y est associée. Et sur ce sujet là, je ne jouerai pas sur le mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 mais je reste sceptique sur le but de ce sujet c'est rapport à l'avatar de Vincent_H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Mais c'est peine perdue mon cher ami des mantes, je garderai cet avatar, parce que tu as très bien compris que le but n'est pas de jeter le symbole, mais l'idée qui y est associée. Et sur ce sujet là, je ne jouerai pas sur le mots Garde-le :) J'ai très bien compris ce qu'il signifiait, il m'a juste rappelé que je devais expliquer que la croix gammée n'avait pas que cette signification, et à mes yeux c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai très bien compris ce qu'il signifiait, il m'a juste rappelé que je devais expliquer que la croix gammée n'avait pas que cette signification, et à mes yeux c'est important. pourquoi tu tends des perches like that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 je doute que le prince de mes couilles pensait à la culture indienne le soir du bal... Le fait est qu'en Europe, même après 60 ans, on se souvient encore de l'atrocité marquée au fer rouge par ce symbole. Oui, 10 ans de merde peuvent réussir à effacer 2500 ans d'humanité. c'est triste, mais c'est le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai vraiment envie l'année prochaine de m'inscrire en socio pour faire double cursus et avoir l'espérance de faire ma thèse sur cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 C'etait connu comme truc... Bon en même temps, les nazis n'ont pas fait que salir les symboles indiens, une bonne partie de la symbolique celtique est désormais entaché la récupération qu'ils en ont fait. Inconsciemment, on a un rejet en voyant une svastika... La ou ça devient risible, c'est quand des neo-nazis de merde (redondance) en trace... n'importe comment. Il suffit de peu de choses pour détruire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Enfin un topic intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je voudrais aussi ouvrire une parenthese sur ce qu'on appelle "La race Arienne". Cette ethnie n'a absollument rien à voire avec le pangermanisme d'Adolf Hitler. Les Ariens sont un peuple Indo-Européens, pacifiques, et qui vivent depuis des siecles et uniquement en Iran. d'ailleurs, si le premier nom de ce pays etait la Perse, puis l'Empire Perse, elle est passée par "Empire Arien", "Arian" pour enfin devenir "Iran". Il est inutile de préciser que les evennements européens du milieu du XXeme siecle ont été vécus comme une véritable insulte par le peuple Iranien. Voilà ... il serait bien qu'un jours on puisse trouver le moyen de lever ce putain de malentendu... c'est vraiment lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ben oui... ces quelques années dans l'histoire de l'humanité ont fait énormément de mal. Ca me désole de voir que certains en sont encore à croire qu'on peut laisser les tenants de cette idéologie s'exprimer librement... Cf ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ouaip.. y'a rien de plus à rajouter que ce qu'il y a dedans... (j'ai arrêté de répondre sérieusement là bas ) Gronky : ton lien donne sur un de tes commentaires... met plutôt sur le news en entier en enlevant le #c269927 à la fin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Heureusement que tu es là pour réparer mes conneries Scara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.