Aller au contenu

Du bon metal

master_pandora

Messages recommandés

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai découvert Samael récemment (et j'ai acheté le Reign of Light) et bien je peux dire que j'ai été très très très agréablement surpris :

1/ musicalement parlant, c'est très sympa (notamment les influences orientales sur le dernier album)

2/ les textes sont positivistes, j'avais jamais vu (entendu) ça dans un groupe de metal. Franchement ça vaut le coup de se pencher dessus, avec le livret dans les mains et un niveau d'anglais correct (lycée) on se régale, à la fin de l'album on est motivé à bloc !

C'est là qu'on se rend vraiment compte que les paroles offrent une dimension supplémentaire à un album. Parce qu'entre des gens qui proposent de brûler des églises et des gens qui vous disent de foncer dans la vie de tout faire pour réaliser ses rêves, de voir le bon côté des choses, y'a une sacré différence.

Il m'arrive aussi d'écouter des trucs que je ne comprends pas du tout (parce que je ne connais pas la langue) mais quand en plus d'une sacré musique on a des paroles qui font qu'on se sente bien alors là c'est le pied intégrale !! :francais:

ben sur la coccinel il y avait la traduc ben en gros comme c'est black metal norvegien sa parle de guerre sur les vicking sur les soldat et tout

oui c'est ce que l'on peut deviner

dans le même genre et très "melodiques" mais en restant dans les histoires de viking il y a Bloodthorn

magnifiques morceaux de ce groupes......... on se demande où ils vont chercher pareil inspiration pour mélanger la voie d'une femme sur ce metal et enchainer avec une voie très rogue.

Rien que d'écouter on peut déjà se faire un dessin de l'histoire qui est racontée

principalement des contes norvégiens je pense

dommage que le chanteur et en prison et nazi sur les bord

tu dois pê confondre avec Varg Vikernes de Burzum.

D'ailleurs ledit Varg a tenté de s'évader de sa prison norvégienne il y a un an, il a pris une famille en hotage avec un atirail digne de Rambo, et il voulait rejoindre la Légion Etrangère (wahou célèbre même en norvège l'armée française :craint: ). Heureusement Varg a été arrété :transpi:

perso j'ai beaucoup de mal avec l'ideologie naz(i)e dans le metal. Et pourtant presque tout le monde y a gouter : rappelez vous les SS sur les album de black sabbath, les marquages de touche sur la gratte à Hanneman, etc...

La limite est tellement floue (Impaled Nazarene, les propos assez décevant des mecs de Darkthrone, etc...) que des fois on ne sait plus vraiment si c'est de la provoc ou bien de l'idéologie.

Parce qu'il n'y a pas moyen que j'engraisse ces enculés de nazis en achetant des albums! (et ouais, il est là le risque...)

Donc je préfere éviter ça comme la peste, quitte à passer à côté de bijoux musicaux.

Par contre, les idée anti-chréti(e)nne, le satanisme, le gore, etc... si c'est bien tourné, c'est fun :francais:

Je me régale à chaque fois que j'écoute les trois premiers albums de Bathory avec le livret sur les genoux.

Cependant, musique extreme ne veut pas forcement dire paroles extremes. lisez un peu les paroles des trois derniers albums de Death ( http://www.emptywords.org ) ou bien du derniers Immortal (et pourtant c'est du black!).

Et pour finir, je rejoint Nonas pour dire que quand on comprend les paroles, c'est achement mieux. une chanson, c'est un tout, s'il manque quelque chose, il manque quelque chose... :ouioui:

Stay Brutal!

EDIT : putain je savais pas que Varg avait voulu rejoindre la Legion :transpi: ce mec est tellement minable... Quand je pense qu'a son procès il voulait que tout le monde l'appelle 'Le Duc' :craint:

SS sur les album de balck sabbath

Y avait aussi les 2 "s" à la fin de KISS qui ressemblaient à ceux des SS.

(hein tout le monde connait Kiss j'espère :mdr2: )

EDIT : putain je savais pas que Varg avait voulu rejoindre la Legion mdr2.gif ce mec est tellement minable... Quand je pense qu'a son procès il voulait que tout le monde l'appelle 'Le Duc' mdr2.gif

D'ailleur il a été mannequin ce chez Varg avant de sombrer dans l'odinisme.

Il avait d'ailleurs un bonne tête.....comme disent les blagues "il a du ramasser la savonette en taule" :mdr2:

tu dois pê confondre avec Varg Vikernes de Burzum.

D'ailleurs ledit Varg a tenté de s'évader de sa prison norvégienne il y a un an, il a pris une famille en hotage avec un atirail digne de Rambo, et il voulait rejoindre la Légion Etrangère (wahou célèbre même en norvège l'armée française :transpi: ). Heureusement Varg a été arrété  :zarb:

vi vi c'est lui il a même ecrit des livres en prison sur les nazi

voila sa biographie en gros :

Burzum est , avec Mayhem, l'un des deux groupes les plus mythiques du Black Metal. On peut dire sans hésiter que, sans ses deux groupes, nous n'écouterions pas aujourd'hui du Black Metal, ou en tout cas pas de la même façon.

Burzum est à l'origine un mot tiré du langage de Tolkien ("Le Seigneur des Anneaux") qui signifie "ténèbres". Le fondateur et seul et unique membre de ce groupe est Christian Vikernes, qui utilise le pseudonyme de Greifi Grishnackh (Count Grishnackh en anglais). De façon officielle, il fera changer son prénom en "Varg" pour affirmer son refus de la chrétienté (s'appeler "Christian" quand on se prétend sataniste, c'est pas top...). Grishnack est, toujours chez Tolkien, le chef d'une patrouille d'orques du Mordor, tué par des humains lors d'une embuscade. Varg a probablement choisi ce patronyme car Grishnackh reflète tout à fait sa personnalité : cet orque méprise les humains et est prêt à utiliser toutes les ruses pour devenir le seul chef (nous verrons à quel point Varg ira jusqu'au bout de son funeste raisonnement) .

En 1987, avant de monter Burzum, Varg fonde son premier projet solo : Uruk-Hai (encore un mot tiré de l'oeuvre de Tolkien). En 1990, il met en sommeil Uruk-Hai pour rejoindre Olve Eikemeo (le futur Abbath de Immortal) et Tore Bratseth, au sein de Old Funeral. En 1991, alors que Old Funeral se dissout dans Immortal, Vikarnes reprend son identité de Grishnackh et remet Uruk-Hai sur pied, le rebaptisant alors Burzum.

En 1991, Varg commence à distribuer plusieurs démos sur lesquelles figurent d'abord des titres instrumentaux très sombres, puis des chansons qui constitueront les bases de ce que seront les futurs albums de Burzum.

Grishnackh, qui habite à Bergen (à l'opposé d'Oslo), entend alors parler de Euronymous et de son groupe Mayhem, et décide alors de faire des allers et retour réguliers à Oslo pour rejoindre Euronymous et participer à l'émergence de la scène Black Metal.

Euronymous est plutôt impressionné par la personnalité de Vikernes, et les deux hommes se partagent alors assez vite le rôle de co-leader du milieu underground Norvégien. A la mort de Dead, en 1991, alors que Euronymous fonde le Inner Black Circle, Vikarness prend la tête de quelques-uns des membres de ce Cercle et commence sa tournée des Eglises, bidons d'essence à la main. La première église à partir en fumée est celle de Fantoft, au sud de Bergen. Evidemment, Vikernes s'arrange toujours pour que la police ne puisse pas remonter jusqu'à lui. Même les rares fois où il est appréhendé, il sera toujours relâché, faute de preuves.

En 1992 sort ensuite la fameuse démo "Aske", dont la pochette reprendra une photo d'une des églises incendiée par l'Inner Circle !

En 1992 toujours, Burzum sort son premier album éponyme, sur le label de Euronymous, Deathlike Silence Productions. Varg joue également les parties de basse sur "De Mysteriis Dom Sathanas", de Mayhem. Il est alors, avec Euronymous, l'un des membres les plus actifs de la scène Black Metal Norvégienne. Ils vont même jusqu'à réaliser des interviews conjointes et très "politically incorrect" pour Kerrang!, le fameux magazine Anglais.

Progressivement, Varg s'éloigne de la philosophie sataniste, pour se rapprocher des idées Odinistes, d'une volonté de retour aux sources des croyances Scandinaves. C'est toujours une opposition contre la religion Chrétienne, mais dans un but différent.

Mais en 1993, alors que Deathlike Silence Productions sort le deuxième album de Burzum, Vikernes assassine Euronymous dans son immeuble, de 23 coups de couteau, avec son complice Snorre du groupe Thorns. Ils sont arrêtés tous les deux peu de temps après, et Varg sera condamné à 21 ans de prison (pour plus de détails, voir notre Histoire du Black Metal).

Évidemment, le label de Euronymous disparaît avec lui, et c'est donc une nouvelle maison de disque, Misanthropy Records, qui reprend le catalogue de Burzum. Elle sortira les deux albums que Varg avait enregistrés avant son emprisonnement, et continuera de sortir les nouveaux albums de Burzum enregistrés par Varg du fond de sa prison... Ces nouveaux albums, composés et enregistrés uniquement avec un synthé électronique, n'ont bien évidemment plus grand-chose à voir avec du Black Metal. Ils gardent toutefois l'aspect sombre, glacial et dépressif que seul Varg sait créer. Il écrit également des textes pour "Transylvanian Hunger", de Darkthrone.

Aujourd'hui, Varg est toujours en prison (il ne sera pas libéré avant 2014 !), et il a complètement changé de look : il est passé par une époque crâne rasé et philosophie skinhead, puis par un look très "jeunesses hitlériennes" (ces photos ne sont pas reproduites ici), avec ses boucles de ceintures reprenant les symboles Nazis et SS, pour maintenant arborer un look "viking" avec cheveux longs, nattes et moustache.

Le livre qu'il a édité depuis la prison ("Vargsmal") ne laisse aucune ambiguïté sur ses idées politiques... Il est dommage de voir l'une des figures les plus emblématiques du Black Metal sombrer dans un autre extrémisme, beaucoup moins glorieux celui-là.Depuis la fin de l'année 2000, Varg a décidé de mettre fin à Burzum, qui n'existe donc plus officiellement. La raison est totalement stupide, en accord avec ce qu'il est malheureusement devenu : il trouvait qu'il y avait trop de non-Aryens qui visitait son site web ! Sans commentaires...

c'est quand même malheureux de finir comme sa :mdr:

devenir, devenir... le black metal n'a jamais été un truc de bisounours dès le départ :transpi:

je me laisse le droit de quoter des chansons piliers du BM :

Hooded figures, clouded skies

fires burn within their eyes

pentagram with baphomet midnight strikes

goat of menders lifts his head

summons up the living dead

virgin flesh lies tied and bound

hail satanas

S.A.C.R.I.F.I.C.E.

scream for mercy cry and repent satan claims your soul

sacrifice, sacrifice, oh so nice, sacrifice

Candles glow on alters bare

a virgin's death is needed there

sacrifice to lucifer my master

bring the calico raise the knife

welcome to my sacrifice

plunge the dagger in her breast

I insist

S.A.C.R.I.F.I.C.E.

limbs weaken life flies away demons rejoice

sacrifice, sacrifice, name your price, sacrifice

Death is swift `neath satans' sword

all the same young and old

life means nothing to my lord

drink from chalice warm and sweet

virgin's heart final beat

lightning strikes virgin dies

satan smiles

S.A.C.R.I.F.I.C.E.

the moon is black and the witches dance, heaven is denied

sacrifice, sacrifice, sacrifice, sacrifice

et

I close your eyes

and send you into vainly dreams

I reign your soul

the night engulf your painful screams

I watch you cry and

twist your soul in agony

No prayers can save you now

from hell in eternity

I devastate your soul

and lacerate your mind

In sin I sanctify my

sword to crush your spine

[i'm the] Reaper

You're too confused

you can't elude my misty eyes

No need to hang on

to your faith in love and life

Whatever I command

your soul obeys my needs

You're like a zombie now

with a soul that burns and bleeds

There's not much left of you

your soul belongs to me

Nothing can save you now

or set your spirit free

[i'm the] Reaper

[Coming to take you]

I love the sight of having you

down and open wide

The smell of a dead woman's flesh

just drives me fucking wild

I have to got you in my grasp now

there is no need to escape

I'll penetrate you

every virgin needs a rape

Just when you think you have

gone through all that gives you pain

I'm coming back to you

to penetrate again

[i'm the Reaper]

c'est pas pour rien que ça s'appelle extreme ;)

arf je sais plus j'ai passer les cd a un pote je te redirai sa je les ai pas en tete la desoler

enfin un adepte de Nostromo je suis content que sa te plaise fait connaitre a du monde lol bientot je vais mettre une music du groupe de mon pote son cd va sortir bientot je vous tien au courant

EDIT : jer666 tu trouve pas que le batteur c'est un dieu :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...