Aller au contenu

Du bon metal


master_pandora

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Préfère la nouvelle moi pour plusieurs points:

sait chanter de diverses façons (se ressent surtout sur scènes, nottament pour les reprises des chansons chantés par tarja merveilleusement bien reprise alors que ce n'était pas acquis d'avance vu la différence de timbre de voix)

bouge enormement sur scènes et donc met plus d' ambiance

Pain: quelques titres sont énormes, mais je déplore le fait que certaines chansons semblent présente uniquement pour remplir l'album.

Sur les deux premièreS parties d'eux et le concert que j'ai vu, la seul fois ou ils faisaient vraiment participer le public c'est quand ils ont tourné un de leur clip. Je ne sais pas si c'était du au fait que le fait de jouer à Paris ne leur plaisait pas, mais c'était moyen. Tu t'imagine un jeu de scene entre les musicienS au vu du style de la musique mais non. Je comprend que

le chanteur (aussi musicien) et le batteur ne puissent pas bouger, mais les autres...

Enfin ils sont bon en live mais niveau show c'était pas trop ça.

Car perso si je vais à un concert c'est pour le spectacle, si ils restent simplement planté à chanter leurs chansons, je préfère lesecouter chez moi, ça sera pareil mais ça me coutera moins cher.

Sinon, je n'ai toujours pas le temps de refaire ma discotech, c'est la même depuis 4ans environ... On m'a pourtant donné des pistes dans le genre que j'aime mais je n'ai jamais eu le tempS deregarder ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightwish : avec la nouvelle chanteuse, ça a marqué un tournant pour moi. Que ce soit au niveau des mélodies du chant, et surtout de la profondeur, de la diversité des chansons. Ca avait déjà commencé avec l'album Once, qui était beaucoup moins recherché qu'Oceanborn ou Wishmaster. Petit à petit, c'est passé d'un groupe totalement à part, avec ses flûtes, ses violons, ses interludes magnifiques, à un groupe de rock/metal moyen. On dirait du Evanescence, ou du Lacuna Coil... La voix en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas plus à beaucoup de monde ce changement... Perso au début je n'étais pas chaud... comme vous.

Mais après plusieurs écoutes, tu te rend compte que la première impression que tu as en les écoutant, c'est à dire une sensation de sonorité assez pauvre, disparait. Car avant ils misaient tout sur la voix de la chanteuse, et là tu as au contraire bien plus de petits détails où il faut tendre l'oreille pour les distinguer dans la plus part des cas.

Ce qui implique aussi beaucoup plus de samples, ce qui fait que certains les considèrent comme des musiciens à pognon.

Ils ont simplement choisis de changer de voie car la chanteuse ne convenait plus au groupe (ne répétait pas avec le groupe, venait juste pour les enregistrement, était à l'écart du groupe le reste du temps... en gros ils ne se voyaient qu'en studio et sur scène... C'est bof pour un groupe) et plutôt que de prendre un pâle copie qui aurait fait fuire 90% tout en tuant leur crédibilité, ils ont pris une autre voix, choix qui ne devait pas être facile à faire vue la notoriété du groupe.

Et puis ils sont connu désormais, ils se font beaucoup de pognons etc... Et alors?

Qu'est ce que vous pensez de Coldplay, U2 etc.... qui eux aussi brassent beaucoup d'argent? Et les beatles en leurs temps?

Ce n'est pas parcequ'un groupe plait à beaucoup de monde et que du coup ils se font plus de fric que ça en fait un mauvais groupe. Du moment qu'ils savent jouer et chanter en vrai, qu'ils ne te fassent pas de playback en live, et qu'ils te transportent, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un groupe qui a fait de la merde depuis en prenant un "clône fade de son ancienne voix", et qui n'a pas plu aux fans... Ce groupe s'appelle... ACDC.

Et pour la richesse des chansons : sérieusement, tu trouves les nouvelles chansons plus riches en détails et en instruments ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais peu ACDC, donc ironique?

Je trouve que les anciennes étaient bien plus orienté sur la voix, ce qui n'est absolument pas le cas avec cette chanteuse. Ce qui n'est pas plus mal.

Je ne dis pas forcément énormément plus de richesse, mais c'est autre chose, c'est difficile à comparer étant donné qu'ils ont un peu changé de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...