Aller au contenu

Du bon metal


master_pandora

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
ouaip, je connais Delain, j'aime beaucoup :D

Sinon, Pain, quelqu'un connait? Le fondateur de ce groupe est le chanteur d'Hypocrisy.

Très très bon aussi, je les connait grâce au concert de nightwish à Paris où ils occupaient la première partie. Ils ont bien chauffé la salle avant la seconde partie ^^.

Je vous conseil d'écouter la chanson "Shut up your mouth", ma préférée!

Découvert au Concert de Nightwish aussi, mais à Toulouse ^^

Shut Your Mouth fait parti de mes préférer ( j'entend encore résoner le tututu dans le zenith x) ) Zombie slam et BYE/DIE claque bien aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont fait toutes les premières partie en Europe de la tournée de Nightwish.

Ouai, shut your Mouth est vraiment celle qui as chauffé le publique à paris, elle rend vraiment bien en live.

Oui Zombie slam (j'aime bien l'intro) et Bye/Die sont bien également :)

@aurielle:

mince!!! j'ai oublié d'aller voir :yes:

je dirais bien qu'ils font chier avec leurs proxy au boulot.... mais je ne suis pas sensé aller sur le net durant mes heures de travail :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Photo de la couv du supplement Sortie du Guardian (équivalent au Monde ou Figaro) :francais:

Même si je suis pas Fan, ça envoie

Ça déchire ! C'est pas lemonde qui mettrait gojira en pleine page...

Bon cela dit, je suis curieux de connaître leurs arguments parce Iron Maiden, depuis Di Anno, ça tourne un peu en rond quoi...

PS : salut à tous les metalleux \m/ (-_-) \m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la couv du supplement Sortie du Guardian (équivalent au Monde ou Figaro) :francais:

Même si je suis pas Fan, ça envoie

Ça déchire ! C'est pas lemonde qui mettrait gojira en pleine page...

Bon cela dit, je suis curieux de connaître leurs arguments parce Iron Maiden, depuis Di Anno, ça tourne un peu en rond quoi...

PS : salut à tous les metalleux \m/ (-_-) \m/

Ils étaient en tourné anglaise tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:transpi:

J'étais au concert de Nightwish hier :transpi:

Avec en première partie:

Indica:

Mouais bof, ce n'est pas vraiment mon style il n'y avait que l'avant dernière chanson (qui était une reprise de je ne sais plus qui) et la dernière qui étaient sympas, c'est dommage.

Pain:

Excellentissime! Il faut dire que je suis aussi allé les voir il y'a un mois à la loco. Vraiment très très bon!

De plus, une partie d'un clip à été tourné hier soir, et sera encore tournée ce soir car ils sont encore en première partie.

et puis Nightwish:

Effet pyrotechnique, décor, habits, effet de lumière, jeu de scène, ils ont tout fait pour en mettre pleins la vue et ils ont réussi!

Beaucoup de reprise des anciens albums, c'est sympa d'entendre d'ancienne chansons chanté différemment, et ça rend super bien avec sa voix. Mais c'est tout de même un autre genre que l'ancienne chanteuse.

Je n'ai pas pris mon APN et franchement je regrette...

J'ai une furieuse envie d'y retourner ce soir, mais ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour mes finances :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien aimé pain ? :D

Je les avais vu y a pas loin d'une dizaine d'années (Le père Tägtgreen tournait avec le batteur d'Immortal à l'époque - c'est tout ce que j'ai retenu) et franchement, c'était pas extra... Ils avaient fait une reprise des beatles à se pisser dessus. Ah si, le clavier ressemblait au cousin machin tellement il avait des cheveux, ça c'était marrant :francais: le reste...

Comme quoi les goûts et les couleurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire que je suis pas trop métal, hard rock & Co, mais j'écoute vraiment de tout, et connaissant Mixhell comme une légende dans l'électro je me suis décidé enfin à écouter se qu'il faisait avant avec Sepultura.

Et bien c'est pas mal du tout :D

Voilà j'ai finis ^^'

edit: en même tant même pour moi profane dans ce genre je connaissais Sepultura de nom, donc bon ca m'aurait étonné que se soit mauvais.

Et puis j'avais pu voir Mixhell au trans 2007, juste incroyable, avec d'ailleur une reprise de rollin & scratchin juste dantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... beau sujet ça. Métal, je suis fan du style et cela me fait penser aux albums que j'ai en double pour certains groupes comme Iron Maiden... genre version K7 audio et version CD... voire triple, si on compte la version K7 audio pourrie copiée maison pour la voiture. Toute une époque... Malheureusement, même si des majors continuent d'en produire un petit peu, ce style semble toujours autant boycotté par la FM et les grandes chaines de télévision gratuites. En plus certains grands groupes dont j'étais fan s'illustrent aujourd'hui avec des déclarations rétrogrades, conservatrices, et très loin de l'esprit contestataire de leur musique et textes de leurs débuts. :cartonrouge:

En ce moment je me suis un peu calmé avec les trucs "bourrins" qualifiés par ma femme de musique de fous... bref... là aujourd'hui je passe en boucle du Asap (facile à trouver sur DogmaZic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien aimé pain ? :craint:

Je les avais vu y a pas loin d'une dizaine d'années (Le père Tägtgreen tournait avec le batteur d'Immortal à l'époque - c'est tout ce que j'ai retenu) et franchement, c'était pas extra... Ils avaient fait une reprise des beatles à se pisser dessus. Ah si, le clavier ressemblait au cousin machin tellement il avait des cheveux, ça c'était marrant :pleure: le reste...

Comme quoi les goûts et les couleurs... :cartonrouge:

Il n'y a pas de clavier dans ce groupe.

Je n'aime pas non plus toutes les chansons de tous leurs albums, mais celles qu'ils passent en concert sont les meilleurs.

@toTOW: Ah bah j'irais voir ce soir si c'est dispo sur spotify :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toTOW pour l'info =)

Ah... beau sujet ça. Métal, je suis fan du style et cela me fait penser aux albums que j'ai en double pour certains groupes comme Iron Maiden... genre version K7 audio et version CD... voire triple, si on compte la version K7 audio pourrie copiée maison pour la voiture. Toute une époque... Malheureusement, même si des majors continuent d'en produire un petit peu, ce style semble toujours autant boycotté par la FM et les grandes chaines de télévision gratuites. En plus certains grands groupes dont j'étais fan s'illustrent aujourd'hui avec des déclarations rétrogrades, conservatrices, et très loin de l'esprit contestataire de leur musique et textes de leurs débuts. :francais:

En ce moment je me suis un peu calmé avec les trucs "bourrins" qualifiés par ma femme de musique de fous... bref... là aujourd'hui je passe en boucle du Asap (facile à trouver sur DogmaZic).

en même temps te plaint pas ça sera pas pire que la copine de mon père qui ne supporte ni l'electro ni le metal :iloveyou:

donc quand je met du slayer je passe pour un psychopath :transpi:

sur ce je vous laisse en écoutant "sex fire religion" d'Edguy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toTOW: Ah bah j'irais voir ce soir si c'est dispo sur spotify :francais:

J'ai regardé, il n'y a que le single pour l'instant j'ai l'impression.

c'est déjà ça :eeek2:

@MdMax.

Je suis à moitié d'accord avec toi.

Ok parcequ'il est dommage que ce type de musique soit catalogué par 90% comme de la musique de dégénéré adepte du diable. (ça m'a toujours faire sourir qu'il y'en ai qui pensent ça :p) Il est plus difficile de connaitre de bons groupes, en général ça se fait au bouche à oreille.

NOK parceque c'est ce qui fait le charme de ce "style" (entre " " parceque c'est assez vague comme style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

UP !!! Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de metalleux sur PCI (y en a pas beaucoup tout court en France, alors), mais quand même, un peu de mouvement que diable !

La semaine passée, je suis allé voir Immolation et en première partie, il y avait un groupe français qui s'appelle Gorod. C'est excellent ! Je vous laisse chercher myspace + gorod histoire d'écouter. En plus, ils sont super sympa, ce qui ne gache rien :cartonrouge:

Sinon, mes petits groupes perso avancent. L'album de mon groupe de death est fini, il ne reste plus que la pochette. Et la démo de mon groupe de heavy/thrash est finie aussi (j'ai plus qu'à l'uploader sur jamendo). Je vous laisse regarder ma signature pour aller écouter tout ça :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toTOW pour l'info =)
Ah... beau sujet ça. Métal, je suis fan du style et cela me fait penser aux albums que j'ai en double pour certains groupes comme Iron Maiden... genre version K7 audio et version CD... voire triple, si on compte la version K7 audio pourrie copiée maison pour la voiture. Toute une époque... Malheureusement, même si des majors continuent d'en produire un petit peu, ce style semble toujours autant boycotté par la FM et les grandes chaines de télévision gratuites. En plus certains grands groupes dont j'étais fan s'illustrent aujourd'hui avec des déclarations rétrogrades, conservatrices, et très loin de l'esprit contestataire de leur musique et textes de leurs débuts. :pleure:

En ce moment je me suis un peu calmé avec les trucs "bourrins" qualifiés par ma femme de musique de fous... bref... là aujourd'hui je passe en boucle du Asap (facile à trouver sur DogmaZic).

en même temps te plaint pas ça sera pas pire que la copine de mon père qui ne supporte ni l'electro ni le metal :transpi:

donc quand je met du slayer je passe pour un psychopath :fou:

sur ce je vous laisse en écoutant "sex fire religion" d'Edguy :dd:

Faut dire qu'il y a un peu de tout dans ce "style". J'ai personnellement été tenu éloigné du rock même pur et simple sous prétexte qu'on sait/comprend pas ce qu'ils disent, etc etc. Une misère. Quel électrochoc j'ai eu quand j'ai pu en entendre :francais:

J'aime pas trop les truc genre death métal ou autre, ou ca "gerbe" plus que ce que ça chante, mais des trucs comme Nightwish, Gotthard, P.O.D, Linkin Park, Vision of Atlantis, Kamelot, Papa Roach...

Nightwish a été simplement un choc quand j'ai entendu une de leur chanson. Le métal symphonique on peut pas dire que c'est pas créatif et riche musicalement! Ayant été bercé par beaucoup de classique, ça m'a juste collé à ma chaise en me disant "oua spa possible, c'est du classique, mais en moderne qui crache \o/!!! Qui c'est, qui c'est??!"

pardon, je m'emporte :youhou:

Comme l'a dit Jacki, c'est pas facile de trouver du bon métal. J'ai effectivement connu pas mal de groupes par le bouche à oreilles.

J'aime bien ton Edguy olait, ça me fait penser à Gotthard tiens, un poil rétro dans le son, yabbon. je vais écouter plus de ses morceaux pour voir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais écouter Gojira ! Ca gueule pas mal, mais c'est génial ( et le batteur est surpuissant ) ! Et en plus ils sont de mon département :francais:

Dans le genre métal symphonique, Within Temptation est pas mal non plus !

Perso je suis bloqué sur Metallica, Gojira, Godsmack,Evanescence !!!!

Faut que j'en découvre plus ........ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Within Temptation :youhou: , mais je trouve le son plus commercial et j'ai plus de peine avec la voix de la chanteuse. Avec celle de la nouvelle chanteuse de Nightwish aussi d'ailleurs :pleure:

Evanescence m'as fait vraiment le choc de ma vie (niveau émotion) sur "Bring me to Life". Passais devant une TV allumée et *TILT*... comme un coma durant toute la chanson :fou: Cette chanteuse est vachement bien :yes: A présent j'aime moins, ça me fait trop déprimer comme style.

Essaye Kamelot, à partir du CD Karma (la chanson du même nom est :francais:)

Sinon si t'aime la batterie et les riffs de malade il y a Dragonforce (à écouter avec modération, des tempos de 200bpms en moyenne ça fatigue :transpi:), et dans la même veine mais en plus calme et plus musical il y a Rhapsody of Fire.

Des morceaux pour se faire une idée:

Dragonforce:

-Through the fire and flames

-my spirit will go on

-trail of broken heart

Rhapsody:

-Emerald Sword

-Rain of a thousand flames

-Son of pain

-where dragons fly

Edit: correction du titre d'une chanson de Rhapsody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais écouter Gojira ! Ca gueule pas mal, mais c'est génial ( et le batteur est surpuissant ) ! Et en plus ils sont de mon département :francais:

Dans le genre métal symphonique, Within Temptation est pas mal non plus !

Perso je suis bloqué sur Metallica, Gojira, Godsmack,Evanescence !!!!

Faut que j'en découvre plus ........ :francais:

je l'ai vus ^^ aus salon de la musique ^^ en 2008 ^^ le batteur de gojira ^^

sinon trés spéciale ^^ : Battlelore: Third immortal

et : Wintersun: Beyond the dark sun

dragonforce ^^ j'aime moyennement ^^ par contre rhapsody c'est excellent ^^, dawn of victory un de leur meilleur morceau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildduck a écrit:

Evanescence m'as fait vraiment le choc de ma vie (niveau émotion) sur "Bring me to Life". Passais devant une TV allumée et *TILT*... comme un coma durant toute la chanson icon_mrgreen.gif Cette chanteuse est vachement bien yaisse.gif A présent j'aime moins, ça me fait trop déprimer comme style.

C'est sûr que si tu veux entrer en dépression, certaines chansons sont .............utiles ;)

Mais ça fait du bien d'entendre une vraie voix ( ça change de la soupe Star'Ac et consors ) et la chanteuse je la trouve :transpi::transpi: !!!

Ce week-end je teste Rhapsody , Kamelot et DragonForce !!!

on va voir si c'est bon :cartonrouge: !!

PS: tant que c'est bourrin ça me plait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...