Aller au contenu

Du bon metal


master_pandora

Messages recommandés

bcp parlent de rammstein.............. je me suis loué trois album..............

ben j'aime pas du tout,c'est mou.

Aller je vais m'y mettre puisque tout les groupes sortes sur le topic :D

Moi j'aime Converge ; Strapping Young lad ; Angel Corpse ; Cannibal Corpse ; Vomitory ; Pro Pain ; Dimmu Borgir

pour les principaux

:yes: c'est nromal que tu trouve ramstien mou..... y'a une legere différence de style... :craint: ca métonne que t'es pas cité deranged..... :craint:

j'ai eu une trés grosse periode death aussi.... puis black..... :yes: maintenant je trouve que c'est un peu mou... :love: je plaisante... a uc ontraire je prefere revenir sur du plus doux... the exploited, slayer, saod, slipknot, snot, lofofora, ....

sinon y'en a dans le sud de la france pour ce faire un petit concert en inpactien??? y'a eths jeudi a montpellier, je vais essayer d'y aller si mon patron m'accorde vendredi en rtt :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes: c'est nromal que tu trouve ramstien mou..... y'a une legere différence de style... :craint: ca métonne que t'es pas cité deranged..... :craint:

j'ai eu une trés grosse periode death aussi.... puis black..... :yes: maintenant je trouve que c'est un peu mou... :love: je plaisante... a uc ontraire je prefere revenir sur du plus doux... the exploited, slayer, saod, slipknot, snot, lofofora, ....

sinon y'en a dans le sud de la france pour ce faire un petit concert en inpactien??? y'a eths jeudi a montpellier, je vais essayer d'y aller si mon patron m'accorde vendredi en rtt :byebye:

oui c'est vrai mais je suis assez ouvert dans le style.

je peux écouter du black ou du death et l'heure suivante me mettre un petit dead can dance ou rajna

L'heure suivante lavilliers.........si si

C'est pour cela que j'ai essayé Rammstein, je connaissais que le nom.

Quand à deranged .........j'en ai un et c'est excellent.

par contre j'ai oublié de citer dans mes préférés : marduk !!!!! mais aujourd'hui je suis d'humeur hardcore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profiter de ce weekend pour m'enfermer quelques heure au virgin et ecouter toute les nouveauté et moins nouveau cd... hé ben le dernier marduk, il est pas terrible par rapport aux autres.... il se sont calmer je trouve, plus lalalala, plus j'ai du mal a trouver mes mots, dsl mais j'ai encore de l'alcool d'hier soir dansle cerveau.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque groupe a le droit d'évoluer, vous vous rendez compte que vous êtes en train de juger Marduk sur la durée de leurs albums ou sur le volume de leurs chansons.

Faut écouter un peu les textes aussi, quand on voit Bleached Bones (de World Funeral) c'est quand même "étrange" (ici)

Bon maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Plague Angel, donc je peux pas dire mais franchement on juge pas un album sur sa durée :eeek2: (et accesoirement, ce n'est pas le même chanteur, ça a son importance)

Après les goûts et les couleurs, comme on dit ça se discute pas, j'ai aussi mes périodes "beuglements-incompréhensibles-et-déchirage-de-tympans" mais ça va bien 5 minutes, je préfère de loin des choses plus subtiles (et Marduk est dans ce "subtiles" :zarb:).

J'suis plus symphonique (un orchestre, des coeurs et des paroles, ce qui n'enlève rien à une bonne guitare bien speed ou des percus "costaudes" :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis d'accord avec toi sauf pour marduk, je te rappelle que leur album phare est panzer division... c'est nazy ca.... alors les paroles au paniers..... le bourin oui... non mais, et puis si on a envie de les juger pour rire sur la durée des album on a le droit de rigomlé non? et puis toi tu te permet bien de nous juger sur 2 post... non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous juge pas du tout sur deux posts (déjà juger j'aime pas...) mais c'est histoire de faire la remarque qui s'applique en général aux "critiques" musicales (critiques en temps que personne et pas à vous en particulier) :D

Ensuite, je n'ai pas dit que toutes les paroles de Marduk devaient être écoutées comme de l'eau bénite :francais:

Marduk c'est avant tout de l'antichristianisme primaire (ce que j'aime bien), on saupoudre de Satan par-ci, un peu de morbide par-là, c'est pas spécifiquement nazi non plus. (Si tu te réfère au titre de l'album, Panzer signifie simplement "blindé" en allemand, et les "panzer division" sont les battaillons de chars, alors certes les nazis parlaient allemand mais c'en est bien dommage pour la langue allemande en elle-même qui parfois est fort jolie)

Et quand je parle de paroles, c'est aussi plus générale, je ne parle pas que de Marduk.

En fait j'aurai du préciser des paroles intelligibles (et pas forcement intelligentes), je préfère écouter un message que je rejetterai en bloc pour une raison ou pour une autre plutôt que de faire la sourde oreille et jouer l'autruche.

Ne nous fâchons pas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fache pas du tout on discute... :D

panzer division était la division par référence de l'armée nazy, regarde bien la photo......

or il sont anticrhistianiste ok, mais si tu regarde les premiers album c'était presque du un sur 2... 1 antichristianiste et l'autre nazy...... regarde le live in germania..... le livret....

enfin, je suis pas sur que les paroles soit le plus important.....

et vive le metal.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas expert ès Marduk non plus, j'espère juste que les références qu'ils font au nazisme sont là pour choquer (même si c'est pas vraiment de bon goût) qu'ils n'adhèrent pas vraiment à cette "chose".

Pour les paroles, c'est sûr que ça fait pas tout, de belles paroles avec une musique de merde ça fera un album de merde mais depuis que j'arrive à comprendre à peu près bien l'anglais "chanté", je redécouvre certains albums dont ce côté m'avait échappé (et qui parfois est en complète opposion avec l'idée première que je m'étais faite sans comprendre les paroles) :francais:

et vive le metal :D:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nonas moi j'ai du mal quand ils chante en français... alors... :francais:

et flippy, nostromo je connais que de nom, j'a juste ecouter un titre pendant une soirée surement trop arosé.... si t'a un lien...... un extrait ca me ferais ultra plaisir.....

et

vive le metal...... :D je vais pas tarder a le rajouter dans ma signature.... :fumer::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or il sont anticrhistianiste ok, mais si tu regarde les premiers album c'était presque du un sur 2... 1 antichristianiste et l'autre nazy...... regarde le live in germania..... le livret....

Ca me met mal à l'aise les groupes qui jouent sur l'idéologie nazie.

Certes, y a un coté provoc, mais bon dès fois j'ai du mal à saisir ce genre de 2nd degré (lisez les paroles de Canniblal Corpse et leur chanson Nécropédophile,c'est pas nazi mais ca fait peur.....), et puis comme ne je ne comprend ni le norvégien ni le finlandais j'ai du mal à comprendre réellement ce qu'ils disent.

Et puis les leader du mouvement Black métal ont participé (pour certains d'entre eux) à l'inner circle, groupe de métalleux brulant des églises de plusieurs siècles en norvèges, et reprenant une photo de leur acte en gise de pochette de cd.....

Voila, aimez le black, d'un point de vu musical c'est super, vitesse de gratte hallucinante, batterie déchainée, mais certains groupes ont une idéologie assez limite à mon gout.

Sinon je peux vous filer le lien d'un article sur homosexualité dans le monde du black métal, comme les propos sont un peu limite pour un forum public, je préfère le filer par MP et éviter que le sujet parte en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a bien une chose à laquelle je ne me suis jamais arrêté c'est bien les paroles ou encore moins le message qu'elles véhicules.

J'écoute un truc, ça me plait, j'adopte.... point barre

Que la chanson raconte la dernière fable de lafontaine en finnois :incline: ou le dépucelage de mademoiselle jeanne sur la place de la concorde , je m'en moque

Suis pas comme ces riquains qui se tire une balle après avoir écouter ce cher marylin manson.

Quant à la durée des albums de marduk, c'était pour rire évidement :reflechis:

Mais c'est vrai qu'au début 30 min de marduk me suffisait.........qd j'arrivais au bout

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a bien une chose à laquelle je ne me suis jamais arrêté c'est bien les paroles ou encore moins le message qu'elles véhicules.

je suis d'accorda avec toi, la musique passe avant tout.

J'écoute Smell like teen spirit de Nivana depuis des années, et je n'ai toujours rien capté aux paroles et je n'ai pas chercher à les comprendre non plus.

Ceci est du au fait que les paroles ne sont pas dans notre langue maternelle et c'est donc la musique qui nous touche en 1er (sauf si on a un bon level d'english). Si j'écoute un album de Noir Désir et bien les paroles et la musique me toucheront en même temps.

Mais il y a des paroles limites...., déja au titre de l'album (ex: Panzer Division), et qui meme si elles ne sont pas prises au sérieux par le groupe, elles véhiculent d'elles même une certaine idéologie, un certain message.

Après chacun se fixe ses limites.

Sinon comme groupe de Black compréhensible il y a Seth qui chante en français :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...