Aller au contenu

Mac mini


falou

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous,

Je suis un utilisateur PC... un comme tant d'autres... sauf quand même que j'pense faire exactement qu'homme steeve jobs a dit... j'vais switcher.

Ma question est EST CE QUE LE MAC MINI VA ME SATISFAIRE SACHANT QUE:

JE NE VEUX PAS:

- jouer

- Encoder des vidéos ou des sons

- Télécharger en masse

JE VEUX:

- profiter d'un putain de super OS (y parait)

- profiter du futur OS Tiger

- faire de la bureautique (traitement de texte, tableur, etc...)

- surfer SULNET

- écouter des mp3 avec Itunes

- utiliser Illustrator

- utiliser Photoshop (mais pour des petits formats dimage (web 72 dpi)

- utiliser Quarkxpress

- utilser Dreamweaver

- utiliser Flash MX[/b]

Nightey, ta première série de questions est la description de ce qu'on doit attendre d'un Mac.

Dans le principe de l'utilisation.

Je me disais texto : "qu'est-ce qu'il fout encore avec un PC ?"

Cependant, il y a quand même des limites raisonnables à accepter.

1- la vraie force d'un Mac, c'est son OS (ceci en comparaison de Windows).

2- pour qu'il fonctionne, 256 Mo est limite, 512 Mo mieux, 1 Go confortable >>> pour les applis graphiques que tu envisages.

3- Mac Mini peut le faire, mais son vrai domaine de prédilection est plus modeste : les applis iLife qui sont offertes (excellentes) et de la bureautique, du net...

4- Mac Mini est équipé d'un disque dur de portable 2,5" à 4200 t/min : c'est mignon, silencieux, ça ne chauffe pas, mais... c'est vite dépassé par le travail intensif.

5- Mac Mini ne profitera que partiellement des avancées du prochain OS X Tiger, comme tous les G3 et G4.

Seules les machines en proc' 64bits (G5) en tireront avantage et encore... quand les applis vedettes seront adaptées au 64 bits.

Je te conseillerai, pour les applis graphiques que tu envisages, de viser une machine plus performante (iMac ou PowerMac, ou PowerBook), équipée de vrais disques rapides, avec plus de 512 Mo de ram.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Je te conseillerai, pour les applis graphiques que tu envisages, de viser une machine plus performante (iMac ou PowerMac, ou PowerBook), équipée de vrais disques rapides, avec plus de 512 Mo de ram.

:chinois:

On a déjà vu ça, évoqué ça mais il semble que ce soit le Mini ou rien. Il a bien insisté. Il ne faut pas sous-estimer le G4, il tient la route...

Même si je conseille toujours un iMacG5 17" 1,6 2x256 Mo (1299 tout équipé), la vraie question est de savoir si le mini avec 512 Mo fait l'affaire. Moi je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu ça, évoqué ça mais il semble que ce soit le Mini ou rien. Il a bien insisté. Il ne faut pas sous-estimer le G4, il tient la route...

Même si je conseille toujours un iMacG5 17" 1,6 2x256 Mo (1299 tout équipé), la vraie question est de savoir si le mini avec 512 Mo fait l'affaire. Moi je dis oui.

D'accord pour tout ça.

Le Mac Mini peut faire ce qu'il attend.

Un conseil, quand même : un disque externe Firewire 400 de bon volume et rapide (pas de FW800 sur le Mini, pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention de continuer à bosser PAO sur PC (je sais c'est bête, c'est mac d'habitude, mais je suis équipé comme ça à la base, pour une question de coût, beaucoup me comprendrons)

J'ai bien l'intention de continuer de faire du traitement de gros fichiers sur pc.

J'ai bien l'intention d'utiliser le mac mini plus comme une plateforme bureautique et de lecture multimédia.

J'ai bien l'intention d'y adjoindre un HD plus puissant en externe, mais cela se fera par la suite, il faut que je me familiarise déjà avec l'environnement mac, les outils, avant d'investir dans du matériel plus performant.

J'ai bien l'intention d'y ajouter une barette d'1 go... mais plus tard, pour la même raison que celle précédemment évoquée, c tout de même un peu bête de craquer une somme folle pour un truc que je ne maîtrise pas.

Je me familiarise, j'adhère, et ensuite j'investit dans un G1000 si je suis comblé. lol.

Merci,

MACMINI 512 Dans l'caddie

un heureux switcher de plus.

A bientot surement pour des petits conseils sous mac :inpactitude2:

NighteY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question . Il y a que 2 usb, ca suffit juste à brancher clavier + souris non ? Et si on veut metre une clef usb ?

En fait sur le clavier Apple il y a 2 prises usb (pour relier uniquement de périphériques qui ne tirent pas trop sur l'alim genre souris, joypad), donc habituellement on relie le clavier au Mac et la souris au clavier, comme ça le 2 eme port USB du Mac reste libre pour relier un Hub Usb ou d'autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le Captiva 17" en 14 Ms est à 229,5 € chez ldlc : look at the link http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024931.html

Ce que je veux dire, c'est que la moyenne tourne autour de 300 euros et même si cet écran semble être une bonne affaire, hé bien, elle me semble trop bonne...

je voudrai aussi signaler que le SVMMac n°169 de février comporte un petit dossier sur le Mac mini, sur la Macworld, une interview de Pascal Cagni vice président d'Apple Europe sur le soit-disant revirement de la position d'Apple, et pas mal d'autres choses qui devraient intéresser pas mal de co-forumers :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. La garantie saute uniquement si la mise en place de la mémoire a causé des dommages.

SVMMac me donne raison et MacBidouille est revenu sur ces affirmations, et met fin à mes doutes comme aux vôtres. Il sera donc possible d'acheter de la RAM moins chère et de ne pas acheter forcément sur le Store ou revendeur agréé pour un upgrade mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-til une grande difference de perfs entre le 1.25 et le 1.4 GHz? C'est pour faire du montage video (au passage, il est bien iMovie?)

Merci! :transpi:

Pour le montage vidéo, prends le 1,4, rajoute un max de RAM et un DD externe car le dd interne me semble trop lent, déjà avec mon SATA pour convertir un DV en mp4, j'ai pas les perfs optimales et mon proc attends après les accès disques.

J'utilise régulièrement iMovie de iLife 04, il est simple et efficace, celui de iLife 05 promet d'être plus rapide et plus riche. Je pense qu'avec iLife 05 et OS X l'achat du Mini est rentabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 Mo : c'est suffisant pour toutes les applis bureautiques et les applis iLife s'en contentent.

Les applis pro (graphisme, vidéo...) demandent plus.

Le disque 7k60 ? oui.

Tu dois aussi recycler le disque démonté.

Donc tu dois acheter un boitier externe équipé d'un 7k60 et procéder à l'échange.

OK, ça te coûtera moins cher de garder le mac Mini comme il est et connecter un bon disque 3,5" /7200 externe en FW400.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois surtout que tu ne sais pas si ton 7200 tour ne risque pas de trop chauffer pour cette machine :transpi:

Dans mon powerbook 17, j'ai tout de suite remplacé le 80 Go à 4200 t/min par le 60 Go à 7200 t/min.

Et installé le disque démonté dans un boitier 2,5" Alu800 (FW 800 et USB2).

A propos du disque Hitachi 7k60 :

Il ne chauffe pas plus.

Il est plutôt moins bruyant.

J'ai désactivé la fonction de suspension d'activité (en position raccordé au secteur).

Les tests XBench sont éloquents :

80 Go @ 4200 = résumé XBench = 52,17

60 Go @ 7200 = résumé XBench = 80,15.

Le Mac Mini est aussi bien ventilé qu'un portable.

Pas de problème, j'en suis certain, à installer ce disque (ou un autre du même genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon powerbook 17, j'ai tout de suite remplacé le 80 Go à 4200 t/min par le 60 Go à 7200 t/min.

Et installé le disque démonté dans un boitier 2,5" Alu800 (FW 800 et USB2).

A propos du disque Hitachi 7k60 :

Il ne chauffe pas plus.

Il est plutôt moins bruyant.

J'ai désactivé la fonction de suspension d'activité (en position raccordé au secteur).

Les tests XBench sont éloquents :

80 Go @ 4200 = résumé XBench = 52,17

60 Go @ 7200 = résumé XBench = 80,15.

Le Mac Mini est aussi bien ventilé qu'un portable.

Pas de problème, j'en suis certain, à installer ce disque (ou un autre du même genre).

Ca c'est très intéressant !! Très intéressant !! Cela a été dur de le remplacer dans le Power ? Je me demande ce qu'il en sera pour le Mac mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Facile à faire.

Pour démonter le PwB 17, j'ai d'abord imprimé le dossier de PowerBook-fr.

Démontage en faisant super bien attention = 3/4 heure (une bonne 20aine de vis à déposer + déclipasge)

Remontage en 10 minutes !

Il semble que ce soit plus compliqué pour le 12 et le 15".

C'est surtout plus difficile avec un iBook.

Bon, ça ne pose de problème de garantie que si on s'y prend mal.

Concernant le MacMini, ça sera encore plus rapide et facile à faire, j'en suis persuadé.

Le déclipsage en 1 minute, démontage du disque en un tournemain !

Cela dit, MacMini est une machine de bureau équipée d'un disque dur de portable : ces petits disques sont nettement plus chers et moins performants que les équivalents en 3,5".

C'est pourquoi il sera plus intéressant de raccorder un gros disque externe 3,5" 7200t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, MacMini est une machine de bureau équipée d'un disque dur de portable : ces petits disques sont nettement plus chers et moins performants que les équivalents en 3,5".

C'est pourquoi il sera plus intéressant de raccorder un gros disque externe 3,5" 7200t/min.

Je confirme, je viens de tester mon bon vieux d2 en FW400, il m'affiche un score honorable : 70. Mais méfiance, Xbench pond un résultat différent à chaque test. Comme quoi le FW800 ne s'impose pas. De plus comme j'ai dit le d2 peut tenir à plat sous le Mac mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens de tester mon bon vieux d2 en FW400, il m'affiche un score honorable : 70. Mais méfiance, Xbench pond un résultat différent à chaque test. Comme quoi le FW800 ne s'impose pas.

Pour le débit FW800 contre FW400,

j'ai lu plusieurs fois que le FW400 s'en sort mieux pour les paquets de petits fichiers et FW800 pour les gros (photos, video, zique etc.)

De toute façon, MacMini est équipé pour FW400 uniquement, ce qui est vraiment très bien, compte tenu de la destination de l'engin.

Encore une fois, MacMini peut accéder à des travaux lourds qui sont plutôt dévolus à un bi-G5.

Mais il faut calmer les ardeurs : c'est une machine d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Question performances pendant du montage video, y a-t-il une grande difference entre un Pentium-M 1.4 GHz et un G4 1.25 ou 1.4 GHz?

:chinois:

S'il y a une différence, elle n'est pas dans le sens que tu peux imaginer (peut-être?) :

un G4 à 1,25 GHz est à multiplier par 1,5 à 2,5 pour comparer avec un Pentium... donc plutôt un Pentium à 2,5 ou 3 GHz.

Bien des utilisateurs pro auront tendance à préférer un PC pour faire du calcul 3D... sinon, TOUT le reste est aussi bien sinon mieux et surtout plus vite fait sur Mac G4.

Pour l'instant peu d'applis tirent bénéfice du G5, mais ça viendra bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouimaistusors:

S'il y a une différence, elle n'est pas dans le sens que tu peux imaginer (peut-être?) :

un G4 à 1,25 GHz est à multiplier par 1,5 à 2,5 pour comparer avec un Pentium... donc plutôt un Pentium à 2,5 ou 3 GHz.

Bien des utilisateurs pro auront tendance à préférer un PC pour faire du calcul 3D... sinon, TOUT le reste est aussi bien sinon mieux et surtout plus vite fait sur Mac G4.

Pour l'instant peu d'applis tirent bénéfice du G5, mais ça viendra bientôt.

Le G5 est une évolution du G4 sans jeu d'instruction supplémentaire, si ce n'est ce qui touche au 64 bits bien sûr. Les doubles unités entières ou FPU sont évidemment exploitées automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...