Jump to content

g4hd

INpactien
  • Nombre de contenu

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de g4hd

  • Rang
    Wookiee
  • Anniversaire 20/11/1949
  1. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Pourquoi parler de Classic ? sa seule fonction est de tourner des applis anciennes OS 7, 8, ou 9 dans un environnement virtuel sous OS X. C'est forcément sous-vitaminé. D'ailleurs, nombre de ces anciennes applis fonctionnaient bien plus rapidement sous OS 9 (réel et non virtuel) que maintenant, plus ou moins bien adaptées sous OS X : photoshop ou illustrator, pour les plus connues...
  2. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    J'ai pris soin de répondre assez longuement à des questions sur Mac et OS X. Avec des détails, des infos et un poil d'expérience utilisateur. Alors c'est juste un peu irritant de voir débouler des avis non motivés pour dire : Allez, je vous suis à la [maison], discrètement, pour voir ce qu'il y a d'intéressant chez vous !
  3. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    C'est bien aimable de déclarer unilatéralement que OS X mérite à peine un regard dédaigneux. Et que rien ne vaut l'adaptation d'une alternative Linux en dégageant cette merde d'OS immédiatement. C'est même pas trollesque, c'est simplement prétentieux. Perso, je n'ai aucune expérience d'Unix pur et dur ou de Linux. Je sais que ça existe, j'admire secrètement les acrobates de la ligne de code. Mais ça ne me vient pas à l'idée de dire que ce qu'ils font (dont je suis bien incapable) est merdique. Ceci pour dire qu'un Mac est désormais livré d'entrée de jeu avec un OS X plutôt performant et qu'il n'y a aucune raison de cracher dessus a priori, sans savoir. En revanche, je comprends parfaitement l'avis du Windows User qui tente sa chance du côté de Linux. Donc je vous pardonne !!!
  4. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Je crois bien que je ne saurais plus me servir convenablement d'OS 9. C'était un peu l'époque de Win 3.1 (en plus joli quand même). Certaines applis tournaient bien plus vite sous OS 9 que sous OS X : photoshop, illustrator. Je ne parle pas d'X Press ! OS X est complètement différent. C'était très difficile à accepter, après OS 7, 8, 9 (10 ans). Au tout début, je trouvais des analogies avec Win 2000 que j'utilisais sur un portable de boulot. Ceci m'a bien aidé à piger l'organisation du système comme NT. Et puis avec les années, nous avons gagné un OS toujours plus vif, super costaud, productif. Avec 10.2-Jaguar(2003) et surtout 10.3-Panther(2004), l'OS est ultra stable. Les plantages (kernel panic) sont rarissimes. En revanche, les machines ont besoin de plus de Ram, proc' plus puissants etc. La prochaine évolution 10.4 Tiger (1er semestre 2005) sera surtout le moyen de passer au 64 bits pour les machines récentes (G5). Actuellement ces machines tournent "au ralenti". Bon, ça ne va pas tourner 2 fois plus vite mais le gain sera sensible pour tout ce qui sera optimisé. Chez Adobe, les nouvelles séries Creative Suite sont juste traduites pour tourner sous X. Pas optimisées pour le nouveau (3 ans déjà) système issu d'unix. Adobe est en position dominante : ils s'en foutent d'améliorer. Hélas, ces ténors trainent les godasses pour réécrire proprement leurs logiciels : ils sont peut-être bien soudoyés par l'équipe de Bilou, pour faire trainer jusqu'à Longhorn (dans 2 à 3 ans ?).
  5. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    En toi, la réponse est ! Si tu entends par compatible : faire tourner des applis .exe : oublie ça. En revanche si tu veux passer des fichiers d'une plate-forme à l'autre : à 99% c'est OK. Office Mac est réputé plus agréable que l'original Pc. Il ne manque que l'appli Access. Sinon, aucun souci sous word, excel, powerpoint, entourage (pas d'outlook, mais il y a aussi bien sinon mieux). Toutes les applis graphiques Adobe, bien sûr. L'essentiel des applis pour multimédia. Ce n'est pas un hasard si toutes les boites de com' sont sur Mac. Là où les Pc sont (encore) plus rapides : 3D Des tas de Freeware / shareware qui valent le détour. les applis Apple grand public sont des musts : photo, video, musique, DVD et la plus connue iTunes est traduite pour Win. Le plus fort, c'est OS X : si tu soignes normalement ta machine tu ne la plantes JAMAIS. Si une appli déconne, elle saute toute seule dans son coin. Il m'arrive souvent de tourner une dizaine d'applis en même temps. Souvent je dis ça : 99% de ce qui tourne sur Pc tourne sur Mac. Mais l'inverse n'est pas vrai. Et puis tu peux oublier la paranoïa du net : la majorité des Macusers surfe SANS anti-virus et SANS firewall. Cependant tu peux être porteur sain d'une saleté que tu vas refiler à un Pc, en pièce jointe par exemple. Personne ne peut entrer par effraction dans ta machine, il n'y a aucun virus dangereux (le dernier ver date de fin 2003, ne pouvait rien faire tout seul).
  6. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Exact. A noter cependant que tous les Mac sont d'office équipés Ethernet 10/100 minimum, 1000 pour les gammes pro. Ce n'est pas encore une généralité en Pc. C'est pour cela que la plupart des FAI offrent un modem ADSL USB en standard : c'est pour couvrir la grande majorité des besoins. Ces matériels USB sont très plantogènes. Mais est-ce vraiment leur problème ?
  7. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    T'as raison : c'est aussi comme ça qu'on reconnait les Anti-Apple qui viennent s'amuser sur les forums Mac. Souvent très violents, style SMS en plus. :oui2
  8. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Aucun souci avec la MàJ 10.3.5. Rappel : • avant de lancer une MàJ majeure (c'est le cas), tu fais une réparation des autorisations (utilitaire disques), • munis-toi de freeware comme Onyx, ou Macjanitor et Cache Out pour nettoyer (ça prend 1 minute) • ensuite tu mets à jour. Quand c'est fait, un coup de réparation des autorisations te garantit un résultat bien propre. Ton modem ? c'est un USB (probablement) : envisage radicalement de le changer pour un modem ethernet. C'est du bonheur total : aucune config à lancer, ou driver écrit avec les pieds, c'est bluffant, aucun plantage, aucun conflit avec d'autres trucs qui sont à connecter en USB. Si tu fouilles dans les forums spécialisés (MacAdsl), tu trouveras des milliers de témoignages en ce sens.
  9. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    + 1 - C'est sûr, 'faut pas exagérer Le truc en faveur du Mac : les applis graphiques très répandues chez tous les pros du média. Un autre truc : ce ne sont pas des machines valables pour les jeux --> par réduction on en déduit que c'est fait pour bosser Encore un autre truc dont on évite de parler : les applis "gratos" sur Pc / Windows... Le gars qui s'est constitué une logithèque pompée (qu'il n'utilise pratiquement pas, d'ailleurs) croit qu'il va tout "perdre" s'il quitte le monde Pc. C'est très très c*n les adeptes du Mac sont largement aussi voyous !!! Allez c'est un autre sujet.
  10. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Voilà bien un avis qui mérite rectification : • gamme iBook : coque blanche, écran 12 et 14", entrée de gamme G4 : de 1200 à 1600 € • gamme PowerBook : tout aluminium, écrans 12, 15 et 17", de 1800 à 3000 € Ces prix tiennent la comparaison avec la majorité des portables et même moins cher, bien souvent, à performances et équipements similaires.
  11. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Bah, il m'arrive de gratter sur des machines sous XP Pro : sans réfléchir, je fais les mêmes choses que sous Mac OS X ... et ça marche pareil Presque ! J'avais un portable boulot sous W2000 : les automatismes sont assez semblables. En fait, c'est en pratiquant qu'on découvre les subtilités d'un OS. La première prise en main pour les bases est complètement intuitive, bien plus que chez Microsoft. Il y a même comme de la frustration à lancer la machine, au déballage du carton, c'est TROP facile : • tu déballes, l'emballage est classe : sans discussion tu as affaire à du beau matériel. • tu raccordes au 220, tu branches ta ligne (adsl ethernet chaudement recommandé) • tu appuies sur le bouton : Boooooonnnggg. ça démarre. • le DVD d'install fait son job, après 2 à 3 minutes tu as un écran d'accueil pour configurer ton compte et tes paramètres internet (unix powaa), • c'est fait en 1 minute, il te dit qu'il se connecte pour déclarer la machine chez Apple... tu hallucines : c'est fini. Total moins de 5 minutes. • tu redémarres sur ton compte, tu cliques sur Safari (ou Explorer) = c'est parti. Tu essayes les applis : il ne manque rien d'essentiel. Imprimante, scanner, graveur externe, appareil photo, camescope, disque externe : il y a rarement nécessité de chercher le driver : l'installation est pratiquement toujours transparente. Concernant les disques externes (USB2 ou FW400 ou FW800) si l'usage est uniquement Mac, on le formate pour Mac (HFS+) sinon on peut aussi le formater PC pour assurer les échanges de fichier. Au total, il est vrai qu'on peut se sentir frustré de n'avoir pas besoin de mettre les mains dans le cambouis ( ) pour que tout ça marche du premier coup. La raison est assez simple : OS X est écrit pour faire fonctionner un tout petit nombre de machines Mac (disons une trentaine de modèles). En comparaison, Windows doit fonctionner sur des dizaines de milliers de modèles et de configurations différentes. C'est évidemment beaucoup plus complexe et donc c'est malheureusement logique que ça Plante Constamment !!!! Bon, tout ceci pour dire que si pouvez tester un Mac en oubliant tous les a priori idiots vous aurez sûrement envie de prolonger l'expérience
  12. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Du calme ! Ce site et le forum sont objectivement dans le sens du marché : 3% Mac - 95% Pc sous W$. Les Macophiles qui postent ici sont ultra minoritaires, discrets-vous-ne-m'avez-pas-vu. Je vois mal comment ils auraient le choix d'être arrogants ou agressifs. Il y a des sites mac pour ça. Et je ne désespère pas que tu switches un jour
  13. g4hd

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Vraiment trop fort Inscrit ce matin dans ce forum... une rubrique Mac créée aujourd'hui, tout exprès !!! A vrai dire, je souhaitais plutôt "sentir" une tendance qui monte : de plus en plus d'utilisateurs Pc regardent de plus près du côté Mac. C'est nouveau et ça fait plaisir. Alors, chaque fois que possible, pour le plaisir de partager autre chose que Windows, j'aime bien raconter les Mac et OS X. Et tout ce qui va avec. Pas d'intégrisme surtout. Juste pour le plaisir...
×