Aller au contenu

Mac mini


falou

Messages recommandés

Si tu ne veux pas d'avis, je ne pense pas utile de poster dans un forum. Moi je suis toujours heureux de donner et recevoir des avis.

Etant donné qu'OS X est livré avec la machine tu auras l'occasion de le découvrir. Pour le reste, puisque mon avis ou mon expérience ne t'intéressent pas, penses ce que bon te semble.

je demais un avis pour savoir si on pouvait avoir la machine sans osx, et si Apple avait pensé ou pas à transformé ce petit bijou en divxbox/station de salon

c'est quand meme pas de ma faute si tu fais un :p sur quelquechose que je t'ai pas demandé

Je t'ai déjà dit que OSX, meme s'il est très bien ne réponds absolument pas à mes besoins.

Ici c'est le forum Apple - Macintosh, pas le forum OSX, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un topic sur les autres OS pour mac....

Tu serais pas un peu integriste a vouloir me faire utiliser OSX alors qu'il me convient pas, et qu'il peut pas me convenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Ha, le bon vieux troll, merci j'ai déjà donné. :p

ouai j'y suis allé un peu fort :humour:

mais j'ai l'impression que j'ai du mal à te fait comprendre que quel que soit la valeur de OSX il ne correspond pas à ce que je recherche dans un OS.

Bref J'aime bien apple, j'aime bien OSX mais pas pour moi.

donc mes deux questions restent toujours sans réponses, bizarrement tu as pas l'air de vouloir y répondre. Pourtant comme tu t'y connais en Mac tu devrais connaitre les réponses (je ruse :yes: )

j'ai une autre question . Il y a que 2 usb, ca suffit juste à brancher clavier + souris non ? Et si on veut metre une clef usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'y suis allé un peu fort :roll:

mais j'ai l'impression que j'ai du mal à te fait comprendre que quel que soit la valeur de OSX il ne correspond pas à ce que je recherche dans un OS.

Bref J'aime bien apple, j'aime bien OSX mais pas pour moi.

donc mes deux questions restent toujours sans réponses, bizarrement tu as pas l'air de vouloir y répondre. Pourtant comme tu t'y connais en Mac tu devrais connaitre les réponses (je ruse  :transpi: )

j'ai une autre question . Il y a que 2 usb, ca suffit juste à brancher clavier + souris non ? Et si on veut metre une clef usb ?

Non en fait, j'ai parlé sincèrement. J'ai bien répondu à ta question, l'air de rien : OS X est livré avec la machine et n'est pas facturé.

Pour OS X, en fait, tu peux le démarrer en mode terminal pour être sous Darwin (qui devrait te plaire, il est Open Source :-D ). Ce que je veux dire c'est que si tu ne connais pas bien OS X, comme il est livré et pré-installé, ce serait l'occasion de le découvrir en détail. C'est pas que je veuille à tout prix de convaincre de l'utiliser, mais plutôt t'inviter à le tester.

Je me permets de te citer : "Mais il faut virer tous ces softs mac". Avoue qu'on pourrait y comprendre qu'il sont une tare pour le Mac mini. Mais c'est bon, on s'est expliqué, tout est clair, sauf... que tu as parlé de 2 questions et bah j'avoue, j'ai pas trouvé la seconde :pastoutlu:

Ha tant que j'y pense : tu parles du son du Mac mini. Il y a un moyen de contourner le problème avec panache, dirais-je : avec une borne Airport Extreme, et une liaison sans fil Airport, il est possible d'utiliser les fonctions audio de la borne qui a une sortie son numérique optique, et visiblement une fonction 5.1. On peut s'attendre avec OS X 10.4 Tiger (désolé -sic-) de pouvoir diffuser du 5.1 haute qualité par ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, j'ai parlé sincèrement. J'ai bien répondu à ta question, l'air de rien : OS X est livré avec la machine et n'est pas facturé.

c'est bien dommage alors

Pour OS X, en fait, tu peux le démarrer en mode terminal pour être sous Darwin (qui devrait te plaire, il est Open Source :transpi: ). Ce que je veux dire c'est que si tu ne connais pas bien OS X, comme il est livré et pré-installé, ce serait l'occasion de le découvrir en détail. C'est pas que je veuille à tout prix de convaincre de l'utiliser, mais plutôt t'inviter à le tester.

je l'ai testé rapidement. Je suis allergique au truc beau avec des boutons partout. En plus j'ai des fonctionnalités avec mon OS libre que je pourrais jamais avoir avec un OS proprio et des softs proprio, comme par exemple la mise à jour de l'OS et de tous mes logiciels installés en une ligne de commande. C'est le genre de trucs dont je pourrais plus me passer. Mon OS fait tout ca très bien, et il tourne sur G4, donc je pourrais tout a fait l'utiliser. Mais je sais que je me suis battu (verbalement) avec pas mal de gens pour essayer de leur faire comprendre que OS X était un très bon OS, très facile à utiliser et qu'ils leurs conviendrait très bien.

Je me permets de te citer : "Mais il faut virer tous ces softs mac". Avoue qu'on pourrait y comprendre qu'il sont une tare pour le Mac mini.

ben c'est un peu normal juste au dessus j'ai dis que je voullais transformer le mac mini en dixbox sous linux. Du coup les logiciels macs me seraient d'une utilité plus que limité :roll:

Ca n'avait pas de vocation universelle

Mais c'est bon, on s'est expliqué, tout est clair, sauf... que tu as parlé de 2 questions et bah j'avoue, j'ai pas trouvé la seconde  :pastoutlu:

la deuxième question était : est-ce que Apple aurait pensé à faire de ce mac mini, moyenant quelques modifications (sortie télé native, son 5.1..)  une machine de salon type divx box avec des fonctions de magnétoscopes numérique sur le disque dur ou sur le dvd? Il y aurait pas grand chose à faire pour refaire le succes de l'ipod mais pour le salon

le gras c'est juste pour faire ressortir mes réponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai ça si t'achètes le module bluetooth (pour la télécommande) et la carte airport extrème et la borne y'en a pour 627+149=776 euros pour pouvoir le brancher dans un salon sur un home cinema mais selon la télé faut rajouter un adaptateur et ça fait une divx box de salon.

mais par contre est-ce que ce sera en 5.1 ? et le son seras de qualité ? interressantes seraient les réponses à ces questions :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a deuxième question était : est-ce que Apple aurait pensé à faire de ce mac mini, moyenant quelques modifications (sortie télé native, son 5.1..)  une machine de salon type divx box avec des fonctions de magnétoscopes numérique sur le disque dur ou sur le dvd? Il y aurait pas grand chose à faire pour refaire le succes de l'ipod mais pour le salon

Là, tu as raison mais Apple ne veut pas entrer en concurrence avec le domaine ludique ou diffusion de média. Du moins c'est ce que j'ai compris, et j'ai aussi compris que des analystes prévoient que ça va bientôt changer. Les consoles de jeu vont bientôt offrir de fortes avancées dans ce domaine, pour même pas la moitié du prix d'un Mac mini.

Mais je pense comme toi, et Apple ne manquera pas le coche de la vente de film sur le net, et proposera certainement de quoi les regarder les doigts de pieds en ventail, grâce à un produit bien plus petit que le Mac mini, et dévolu à cette tâche. Toutefois Apple n'adoptera jamais le DivX, mais le mpeg4 part 10 et le he-aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense comme toi, et Apple ne manquera pas le coche de la vente de film sur le net, et proposera certainement de quoi les regarder les doigts de pieds en ventail, grâce à un produit bien plus petit que le Mac mini, et dévolu à cette tâche. Toutefois Apple n'adoptera jamais le DivX, mais le mpeg4 part 10 et le he-aac.

ah oui mais moi je veux pas un produit dévolu à cette tache, je veux un vrai mini pc avec des fonction étendu que je mets dans mon salon et qui me lit les formats que j'ai envi qu'il me lise (d'ou le linux :D ).

bon ben je crois que ca ne sera pas une machine à base de G4 alors...

domage, j'aurais bien aimé.

ps: apparement c'est pas du 5.1 le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais moi je veux pas un produit dévolu à cette tache, je veux un vrai mini pc avec des fonction étendu que je mets dans mon salon et qui me lit les formats que j'ai envi qu'il me lise (d'ou le linux :D ).

bon ben je crois que ca ne sera pas une machine à base de G4 alors...

domage, j'aurais bien aimé.

ps: apparement c'est pas du 5.1 le son

Attention, ce n'est qu'un avis perso, peut-être tes désires seront-ils tantôt comblés... disons que c'est ce qu'il transparaît de la politique d'Apple jusque là à mon humble sens. Certains imaginent un "iMedia center" style platine de salon. C'est possible mais j'avoue ne pas y croire.

En effet le Mac mini diffuse en stéréo mais en passant par la borne Airport et Core Audio ou OpenAL, il est possible d'envoyer du 5.1 à la borne Airport Express par WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y'a le clavier apple il a deux ports USB donc ça libère un port de la machine , il doit bien y'en avoir des ports sur les claviers PC

PS:apple a baissé les prix du clavier et souris maintenant à 29 euros chacun (comme par hasard :p )

Et si on prend le clavier et souris BT ça prend aucun port USB :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

maintenant on peut dire que l'Emac n'est plus l'ordinateur Apple des pauvres mais bel et bien le Mac-Mini :non:

@+

On ne peut pas dire ça. Acheter un Mac mini avec clavier, souris, écran revient plus cher que l'eMac. Le Mac mini est économique pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben autant le dire tout de suite, ce mini mac commence à peupler mes rêves.

Cependant, j'ai des rêves un peu geek, comme toujours.

Exemples, pris au hasard de mes délires :

1- l'ouvrir (bien sûr) et mettre 1Go de Ram (la DDR dort dans mon PC). En profiter pour mettre un "vrai" dd UltraATA de 120 Go (j'en ai un qui traine dans un tiroir, sinon c'est 100 EUR à Montgallet). BTW, le dd aurait sans doute être pu être sata, mais bon, à 500 EUR on peut pas tout avoir

2- s'en servir comme babasse de sauvegarde : ideal pour le back-up d'une machine de travail. Le tout bien sur en réseau à 100 Mb/s. Sauvegarder des macs bien sur mais aussi des linux et des windows. Par FTP, tout simplement, avant de s'enquiquiner à faire des trucs compliqués...

3- Au fait, il marche sans écran/clavier/souris ? Parce que si c'est le cas, c'est le top : on prend le controle par SSH ou autre outil (Putty sous windows, par exemple) via une autre machine et voilà le travail. Bien sûr, en faire un serveur domestique (apache, SQL, PHP etc.)...ah, bien sur, il faudra essayer de trouver des KVM qui marchent sur ces babasses...

4- le volume de la bestiole est ridicule (grosso-modo un bouquin O'Reilly de 500 pages). Donc cela fait un excellent portable. Quand on arrive chez les copains, on branche la bécane, on la met sur le réseau et zou... voire on squatte le clavier/souris/écran du pote.

5- ne pas acheter de iBook et utiliser la babasse comme portable...il y aura bien un industriel pour sortir une sorte de "dock" permettant de brancher toute la filerie d'un seul coup...(ce sera peut-etre pour le mini G5, qui sait ?)

5- Et on peut le mettre sous linux, le mini ? juste pour le fun...

Ceci dit, ce mini et la keynote de Steve m'inspirent aussi quelques réflexions :

1- Ce mac est tellement pas cher qu'il faut surveiller Apple : s'agit-il d'un virage marketing ? On se souvient de la période Sculley (Pizzabox mac) et de ses échecs. Ceci dit le marché est maintenant assez mur. Le nouvel iPod confirme d'ailleurs cette tendance car, une fois n'est pas (encore) coutumen il est dans les prix de marchés ; la version à 1 Gà étant sans doute la plus intéressante. On a une clé USB pour pas trop cher en fait. Je crois que je vais craquer aussi car pour une fois, cela ressemble à une bonne affaire...

2- Steve Jobs m'inquiète : il a des rêves de grandeur assez démesurés,voire il devient arrogant, surtout sur le marché de l'iPod/iTMS (cf. son keynote de vendredi dernier : il vise 100 % du marché). Non seulement c'est idiot mais cela lui ote son coté sympa...sera-t-il (malheureusement) le Bill Gates de la musique ?

3- iWorks m'étonne : pourquoi Apple reste-t-elle si conformiste en restant fidèle aux bons vieux logiciels propriétaires ? Pourquoi continuer à développer des suites brandées Apple ? C'est rassurant, certes, mais Apple pourrait aussi "sponsoriser" des suites genre OpenOffice, faire bosser ses développeurs sur la version Mac d'Ooo et profiter de la spirale OpenSource. Mais ceci est une autre histoire. Bon, ceci dit, je ne suis pas dans la cible : je vais continuer à travailler sous LaTeX et BibTeX...

4- La strégie de développement de l'iPod software me rassure : on va finir par voir une sorte de "iPod inside" : dans les béhèmes, les mercos, les Nissan (à quand les Renault ? car je n'ose imaginer que Renault a "oublié" de prévoir une extension à la marque gauloise)...et, et, et...les téléphones Motorola (les SonyEricsson, c'est moins sûr, car entre les deux entreprises, c'est une sorte de "je t'aime, moi non plus" sur une base ad-hoc)...

5- Ahh, je savais bien que j'aurais du aller au MacWorld...tant pis j'irai en septembre...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ça. Acheter un Mac mini avec clavier, souris, écran revient plus cher que l'eMac. Le Mac mini est économique pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut autour.

Ca dépends j'ai fait une simulation, en fait pour le même prix avec le MiniMac tu peux avoir un truc plus puissant et avec un écran plat:

MiniMac:

• G4@1.4Ghz

• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM

• 80GB Ultra ATA drive

• DVD/CD-RW

• Modem interne 56K V.92

• Mac OS X

679,01 €

Clavier :

Apple

29,00 €

Souris:

Logitech Premium Optical Wheel Mouse (PS2+USB):

11,51 €

Ecran plat :

Captiva 17" LCD - E1701 - 14 ms !!! (garantie constructeur 3 ans sur site)

229,50 €

Total: 949,01 €

Emac:

• G4@1.25Ghz

• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM

• Ultra ATA de 80 Go

• Clavier et souris + Mac OS

• eMac 1,25 GHz

• Lecteur DVD/Graveur CD-RW

• ATI Radeon 9200 - 32 Mo de DDR

• Ethernet 10/100BASE-T

• Deux ports FireWire 400

• Trois ports USB

949,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos sur le mac mini trouvées sur macbidouille :

- Le disque dur est au format 2,5" de 9,5mm d'épaisseur. Il tourne à 4200 T/mn et a des roulements silencieux.

- Le bus du disque est de l' Ultra ATA 100

- La mémoire est de la DDR 2700 (La 3200 fonctionne aussi) 184 pin. Ce n'est pas de la mémoire de portable, mais celle d'un ordinateur de bureau, moins chère. Il n'y a qu'un emplacement mémoire. Elle ne peut être installée que par un revendeur.

- Si vous décidez d'installer Airport ou le Bluetooth, il faudra aussi passer par un technicien. En effet, les deux cartes doivent se brancher sur un connecteur Mezzanine qui est fourni avec le kit. Dans ce kit, on retrouve également les deux antennes qui ne sont pas montées d'origine.

- Il devrait-être fourni avec un Mac OS X 10.3.7 spécifique. (7Txx)

Officiellement, il est donc interdit aux clients d'ouvrir cette machine. D'ailleurs, le reset du PMU se fait de l'extérieur. Il faut:

- Débrancher le transformateur

- Attendre 10 secondes

- Presser le bouton de démarrage en rebranchant le transformateur.

- Lâcher le bouton.

donc ceux qui voudrais changer de disque dur doivent prevoir l'achat d'un 2,5" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Steve Jobs m'inquiète : il a des rêves de grandeur assez démesurés,voire il devient arrogant, surtout sur le marché de l'iPod/iTMS (cf. son keynote de vendredi dernier : il vise 100 % du marché). Non seulement c'est idiot mais cela lui ote son coté sympa...sera-t-il (malheureusement) le Bill Gates de la musique ?

la folie des grandeurs... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. La garantie saute uniquement si la mise en place de la mémoire a causé des dommages.

Hem. D'après MacBidouille, l'utilisateur n'aurait pas droit d'ouvrir sa machine sous peine de voir sa garantie sauter. Ce qui concerne la RAM mais aussi l'AirPort, ou bien sûr le BT interne.

On ne sait pas de où vient cette info, le Mac mini n'étant pas encore dispo... Ce serait la première fois qu'Apple interdit l'extension de mémoire ou l'ajout de l'Airport à l'utilisateur. Il faut donc prévoir large et passer par un revendeur agréé ou l'AppleStore pour procéder à ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...