Aller au contenu

Mac mini


falou

Messages recommandés

Un G4 1.25 est donc tres confortable en montage avec iMovie 05?

Sinon, hesitant entre le Mac Mini et l'eMac (qui est interessant vu que je dois acquerir ecran et clavier si je prends un Mac Mini), je voulais connaitre la qualite d'image de l'eMac?

Selon vous est-il plus rentable de prendre l'eMac? Si je prends le Mac Mini je changerais ram et disque dur, je devrais acheter l'ecran et le clavier, ce qui fera grimper la facture 40 euros au-dessus de l'eMac avec 768 Mo de ram.

Vous en pensez quoi?

Merci :yes:

Edit: j'oubliais egalement le bruit et le poids de l'eMac. Le Mac Mini est nettement moins bruyant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Un G4 1.25 est donc tres confortable en montage avec iMovie 05?

Sinon, hesitant entre le Mac Mini et l'eMac (qui est interessant vu que je dois acquerir ecran et clavier si je prends un Mac Mini), je voulais connaitre la qualite d'image de l'eMac?

Selon vous est-il plus rentable de prendre l'eMac? Si je prends le Mac Mini je changerais ram et disque dur, je devrais acheter l'ecran et le clavier, ce qui fera grimper la facture 40 euros au-dessus de l'eMac avec 768 Mo de ram.

Vous en pensez quoi?

Merci ;)

Edit: j'oubliais egalement le bruit et le poids de l'eMac. Le Mac Mini est nettement moins bruyant, non?

L'eMac est bruyant et très lourd. Mais son dd d'origine est meilleur et il est facile d'y ajouter une carte WiFi et de la RAM. La qualité d'image est satisfaisante, c'est un bon tube. Mais... c'est un tube...

J'ai été voir le Mac mini à la FNAC avant-hier et même connaissant ses dimensions, c'est bluffant. C'est ma femme qui a parlé au vendeur, c'est dire si elle est intéressée. On prendra sûrement le 1,25 avec l'offre FNAC, on l'overclockera et on en profitera pour un retour en SAV de l'iMac, qui a l'écran qui décline... rien de grave mais bon, ça sera l'occasion :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait MAc que de nom et de la pub qui en ai fait.

Donc pour commencer g acheter un mac mini la premiere config à 499 €

Ben je dois dire que je suis bluffé. En 1 heure je me suis fait un petit montage video et c super puissant pourtant avant je faisais sur un PC un P4 2.6 G avec 1 GO de RAM dual DDR et HDD en serial ATA et soft pinnacle et je dois dire qu'avec le mac mini le tout se fait dans la simplicité.

Autre chose au nivo du soft Garage Band proposé avec la suite ILIFE habitué des suites ejay sur PC je dois dire que ça n'a rien a voir nivo son les instruments sont super agreable à l'ecoute on a l'impression de pouvoir jouer de tous les instruments dans une boite de 10 cm2.

Les petits moins maintenant pour la version à 499 € est le manque d'espace disque 40 Go soit 30 Go de libre avec les applis donc à prevoir un hdd externe et aussi le nombre de prise USB que 2 alors une fois le clavier branché ( essentiel ) il n'en reste plus qu'une donc soit app photo soit webcam à prevoir un HUB USB.

Pour finir je me suis retrouver tel un gamin devant son premier circuit electrique pour voiture. Seulement un circuit une fois monté et apres avoir 3 tours de pistes on s'emmerde, là je crois que je suis pas près de m'ennuyer.

Si vous avez un ecran,un clavier souris en usb chez vous qui traine et que vous avez 500 € en trop allez vite investir dans un mac-mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fait un ptit :mdr2: du topic.....

Il y quelque chose qui m'intrigue l'adaptateur s-video se branche à la place du DVI donc pas de dual -screen ne fusqu'en mode clone? Parce que j'hesite toujours entre l'iBook et le Mini, sachant que si c'est le mini qui gagne, mon pc fixe sort de ma chambre, et que donc, le mini sera branché sur la tv pour lire les dvd, et autre Divx et vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 une évolution du G4 ??

ils n'ont absolument RIEN en commun !

Heu rien en commun .... ils sont tout deux dérivés du programme POWER vu que ce sont des PowerPC

mais ils diffèrent en de nombreux points c'est vrai y'à 5-6 ans d'écart entre les deux quand même (même si le G4 a évoluer un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je fait un ptit :p du topic.....

Il y quelque chose qui m'intrigue l'adaptateur s-video se branche à la place du DVI donc pas de dual -screen ne fusqu'en mode clone? Parce que j'hesite toujours entre l'iBook et le Mini, sachant que si c'est le mini qui gagne, mon pc fixe sort de ma chambre, et que donc, le mini sera branché sur la tv pour lire les dvd, et autre Divx et vidéo....

Ouais l'adaptateur se branche à la place du DVI (un côté DVI, un côté s-vidéo / RCA)

------

Je sais pas si cela avez déjà été posté mais ca fait un moment que j'espère un tel objet ...

Installer un 2° port Ethernet au MacMini avec un liens pour les drivers osX!!!!!

Un firewall / routeur silencieux, performants et qui consomme rien (du moins pas beaucoup) ...

yapluka :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...