Aller au contenu

[LOGICIEL] Création d'un topic unique sécurité


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Sims07 : j'aurai inversé les étapes 1 et 2 parce que tu as le temps d'attraper Blaster par exemple le temps de mettre à jour ton windows la première fois non ? 

Pas sur. La difficulté réside dans la mise en plce des dernières MAJ sans se connecter sur internet.

C'est ce qui s'est passé avec moi : lorsque je me suis connecté sur le site Windows Update, il m'a fallu attendre 2 minutes et hop je me suis choper un ver.

Au moins tu te découvres, bon point pour toi.

Tu le demandes, autre bon point pour toi 

Mais il reste que c'est délicat, attend qu'un modo arrive. 

Cool au bout de combien de point on a une image ? :-D:fumer::p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_fufu : le mieux est de toutes façons d'être derrière un firewall matériel dès le départ (c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai tout formaté/réinstallé... je suis allé chez des copains ayant un routeur-firewall)... ça vaut le coup de le dire...

d'ailleurs est-ce qu'une explication est prévue sur les différences entre firewalls matériels et logiciels, dans l'into de la partie firewall (je me rappelle pas avoir lu ça mais ça y est peut-être :-D)

(et le grand gnou ganté est sage.. il faut attendre un avis éclairé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antivir_schirm.gif

icon_arrow.gif Présentation :

H+BEDV Datentechnik GmbH est la seule société allemande qui distribue des logiciels antivirus : elle exerce depuis 1988, et est "Leader technologique mondial dans le métier du Linux" selon ses propres termes.

Pour plus d' informations sur la société ainsi que sur ses produits, voici le SITE

icon_arrow.gif Téléchargement : ICI

icon_arrow.gif Quelques captures d' écran :

audmarrage0xy.jpg

rglagesderecherche0ji.jpg

ongletrparationsuppression3qh.jpg

programmesnonsouhaits5nu.jpg

dtectionheuristique1zr.jpg

scandragdrop1wr.jpg

rapport8cz.jpg

paramtresdemisejour7wx.jpg

divers5yy.jpg

misejour4te.jpg

scan7bf.jpg

aprsscan0fr.jpg

icon_arrow.gif Description :

La première capture est la fenêtre que l' on a au démarrage du programme, les huit suivantes sont les différentes parties de l' antivirus que l' on peut paramétrer, celle d' après correspond à la mise à jour en cours.

Nous avons sur les deux dernières une vue sur l' écran pendant le scan et le rapport qui s' ensuit.

Sur les captures de paramétrages, vous avez les réglages que j' applique et pas ceux d' origine, je vous propose donc une autre "sauce" de paramètres ( que je n' ai pas encore testée, j' avoue ), mais qui a l' air de faire recette, la voici :

=>aller sur le menu options => configuration

menu "Search"

dans la fenêtre de droite

Boot records

activer = boot record of selected drives

Files

activer = All files

Mémory

activer = begin scan with memory

Sous menu Search "Archives"

correspond aux fichiers compressés (rar,zip, gz, ace, cab, etc..)

dans la fenêtre de droite

activer = search Archives

activer = all archives

menu Unwanted program

correspond a des backdoor, dialers, games, jokes et malicious software

activer = activate all types

menu Heuristic (1)

correspond à la recherche heuristique

Macro virus heuristic

activer = enable macro virus heuristic

Win32 files heuristic

activer = Win32 file heuristic enable

activer = détection level high

menu Drag & Drop

activer = scan subdirectories

menu internet updater

activer = allow automatic internet update downloads

menu miscellaneous

temporary patch

mettre le dossier dans lequel vous souhaitez que soit décompresser les patches

stop scan

permet de savoir si on doit supprimer un fichier ou le mettre en quarantaine (pendant le scan)

activer = interruption allowed

activer = overwrite deleted files

Antivir tools

activer = load the guard system start

Virus definition file

activer = check for files old virus définition files

en dessous, indiquer = 1 days old

icon_arrow.gif Quelques points :

* Détecte et efface plus de 80000 virus, vers et trojans

* le "Virus Guard" contrôle les transferts de fichiers automatiquement, fichiers en provenance d'Internet

* scrute et répare les virus du type "macro"

* protection contre les virus macro

* facile d'utilisation

* 5.32 Mo ( léger ) version 6.29.00.03

* protection contre les virus affectant les fichiers de démarrage

icon_arrow.gif Mais :

* il prend beaucoup de ressources pendant le scan

* en anglais

icon_arrow.gif Conclusion :

je pourrais presque dire que c' est le meilleur antivirus, mais tout le monde sait bien que le meilleur c' est celui qui satisfait l' utilisateur, je me contente donc de dire qu' il me satisfait dans le sens ou je le trouve efficace.

N.B. :

(1) définition du terme heuristique, pour une recherche heuristique d' un antivirus :

c' est un méthode de recherche qui permet de détecter des virus en les reconnaissant selon ce qu'ils sont capables de faire plutôt que selon une signature fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_arrow.gif Mais :

    * il prend beaucoup de ressources pendant le scan

Quel antivirus ne prend pas beaucoup de ressources pendant le scan !!
* en anglais
Facilement traduisible avec ResHack (4-5 dll à traduire)

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou connait E-safe ?

http://www.esafe.com/esafe/default.asp

Il fait antivirus et firewall

je l'ai essayé, mais dans ces premières versions (au temps de win3.11 et de win95), mais plus depuis....

c'est un des seuls (avec F-Prot) qui m'ont supprimé le virus CIH (Tchernobil) sans me supprimer le fichier, alors que Avast et Antivir m'ont supprimé le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un paquet de screenshot pour l'installation, la premiere execution, l'activation et la mise à jour de Norton AV 2005. Il me reste à virer ce qui est inutile, donc demain en début de journée devrait être ok ! (La configuration restera encore... Et je tiens à préciser que je découvre aussi cette version !)

Edit : Bon désolé j'ai pas le temps en ce moment (config d'un serveur local) je verrais ça bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurai une question, ce topic que l'on concoit petit à petit,

cela doit il être un résumé des manières de se protéger sous Windows (firewall, AV etc ...) ou doit on donner une certaine orientation afin de faciliter la lecture future du Topic en ne sélectionnant que les logiciels ou méthodes réellement performant ...

mais après quid du choix :mdr:

Je dis ca surtout afin de ne pas se noyer sous des tonnes de logiciels pour les novices en informatique ...

ou alors faire un petit classement en fonction du niveau de l'utilisateur (novice, advance ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé au début de faire plutot le tour des produits, et que chaque logiciel de sécurité y soit présenté par exemple, en expliquant son installation, le lieu de téléchargement ou le site officiel ainsi que ce qui fait que l'on aime bien ce logiciel. Tres peu de jugement, un critique objective et genre juste sur la fin "Ce qui me plait en 3 lignes :", mais maintenant moi j'ai lancé l'idée du topic, sa création, à vous de voir comment vous voulez le faire évoluer et voir dedans, c'est votre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okii ... je pense que c'est aussi comme ca qu'il faut faire ...

rester objectif tout le long en explicant le fonctionnement du logiciel et seulement à la fin de donner un avis personnel tiré de son expérience.

Mais je trouve que ce serait bien à la fin de préciser quels sont les logiciels plus ou moins simple d'emploi afin de ne pas dérouter les nouveaux avec des logciels trop compliqué qui pourraient les démotiver complètement

cela aurait meme l'effet inverse à ce que l'on veut !!!! car ils pourraient se dire que ca ne marche pas alors autant ne rien utiliser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, petit problème... En général les gens vont dire "Le mien c'est le mieux (et/ou) et un tel, c'est une grosse..."

Le mieux (simple avis personnel) serais d'afficher des screensshots pour le choix esthétique, les fonctions pour le choix purement soft (je sais pas si vous voyez où je veux en venir) et les ressources [physique (j'entends par la espace disque, RAM...) et utilisation CPU] pour la compatibilité avec son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que ce serait bien à la fin de préciser quels sont les logiciels plus ou moins simple d'emploi afin de ne pas dérouter les nouveaux avec des logciels trop compliqué qui pourraient les démotiver complètement

Le problème est que les utilisateurs venant ici ont des niveaux de compétences complètement différents ... alors juger si tel ou tel logiciel sera plus ou moins compliqué ...

Bonne continuation. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les utilisateurs venant ici ont des niveaux de compétences complètement différents ... alors juger si tel ou tel logiciel sera plus ou moins compliqué ...

Bonne continuation. :eeek2:

:craint: il faut avoir un bon point de vue critique ... avoir à la fois l'oeil du debutant et celui du connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est :francais: qui prendra la gestion du futur topic de sécurité ou pas, maintenant qu'il est modo de la section ? :zarb:

Si personne ne se propose, effectivement. Faite moi un post de présentation d'un topic de sécurité, laissez allez votre imagination :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis en train de peaufiner mon post pour KASPERSKY et en faire un autre sur un anti spyware,

j'aimerai savoir qu'elle presentation on utilise, notamment au niveau de la couleur et de la police pour les titres, de la présentation ...

ce serait bien d'avoir un modèle unique car il serait plus visible pour comparer ensuite les logiciels pour les futurs lecteurs du Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis en train de peaufiner mon post pour KASPERSKY et en faire un autre sur un anti spyware,

j'aimerai savoir qu'elle presentation on utilise, notamment au niveau de la couleur et de la police pour les titres, de la présentation ...

ce serait bien d'avoir un modèle unique car il serait plus visible pour comparer ensuite les logiciels pour les futurs lecteurs du Topic

pour la mise en page, c'est dans ce post (ça n'a pas changé depuis normalement)

Edit : suppression du quote du post trollesque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griller par Scaramouche. :)

J'ai juste modifier un trucs mais c'est pas grand chose :

J'ai inversé ces deux lignes ;

:eeek2:Enregistrement : ### Si payant, indiquer le prix

:chinois:Installation :

Parce qu'en générale les logiciels demande l'enregistrement à la fin de l'installation, au premier lancement ou à la fin de la période de validité.

J'en profite pour dire @divinechild, des messages comme ça tu te les gardes ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...