Aller au contenu

[LOGICIEL] Création d'un topic unique sécurité


-rem-

Messages recommandés

de rien Illusion :francais:

je viens de penser à un truc (suite à un troll à ce propos) : est-ce qu'il pourrait y avoir aussi un quelque chose sur le sp2 de windows XP et ce qu'il apporte en terme de sécurité, les + et les -, les précaussions à prendre pour l'installer, etc.... ça n'est pas vraiment un logiciel mais bon, ça rente bien dans le cadre de la sécurité et ça permettrait d'orienter directement dessus les inpactiens se posent des questions à ce sujet là en évitant les éternels cébien / cépasbien....

En abordant le centre de sécurité et le firewall, bien sûr, c'est quelque chose que je veux aborder de toute facon, quoiqu'on en dise. :iloveyou:

Il faut juste un(e) volontaire. Vu que c'est toi qui a proposé, volontaire Scaramouche ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Les appréciations des membres :

Les plus :

    * Supprime les virus logés dans les fichiers de restauration système sans avoir à la désactiver.

    * Version payante avec une fonction de blocage des scripts, mise à jour commandée par le serveur d'Avast en temps réel et inetrface changée.

    * Mises à jour du programme et de la base de données automatiques.

Les moins :

    * Gourmand en ressources lors des scans (60% des ressources en moyenne) et temps de scan long (plus de 20 minutes pour 35 Go de données).

    * Interface, jugée austère.

Ça vient de où cela ?

Pour le point moins, je trouve que c'est un avantage :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de où cela ?

Pour le point moins, je trouve que c'est un avantage :francais:

Du post de gailuron66 et d'un post d'un membre (pour le moins) ... mais je peux rajouter ou enlever, c'est là pour ca. :iloveyou:

Pour les posts de sécurité ... je vais laisser tel quel, à vous de faire un effort ...

Edit : cedricpc : si tu pouvais mettre en forme ton post sur Norton, ca m'arrangerait, merci :)

Edit 2 : Rell, tu te lances ? Tu veux faire quoi ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En abordant le centre de sécurité et le firewall, bien sûr, c'est quelque chose que je veux aborder de toute facon, quoiqu'on en dise. :transpi:

Il faut juste un(e) volontaire. Vu que c'est toi qui a proposé, volontaire Scaramouche ? :p

euh.. bah non... je vous aurai aidée avec plaisir mais je n'y connais strictement rien (c'est juste que j'ai pu me faire une idée à force de vous lire) et en plus je suis restée au sp1 :zarb:

donc faut reposer la question... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une m-a-j...

Idem. :transpi:

et les logiciels steganos : c'est hors sujet?

Tu veux parler de cette suite d'outils ?

Si c'est ca, non pas du tout, mais je ne vois pas un membre acheter les softs exprès ... à moins que tu ne les ai ? A ce moment là, c'est différent :p

EDIT : je viens de tester un peu l'ensemble, sympa ... mais cher :/

euh.. bah non... je vous aurai aidée avec plaisir mais je n'y connais strictement rien (c'est juste que j'ai pu me faire une idée à force de vous lire) et en plus je suis restée au sp1

donc faut reposer la question...

J'y suis aussi au SP1, d'où mon problème, enfin spa grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm

Présentation:

icon_arrow.gifZoneAlarm est un des firewalls gratuits les plus connus dont la dernière version est la 5.1

Screenshots-ZA-0.jpg

Introduction:

icon_arrow.gifTéléchargement: ici pour la dernière version 5.1 gratuite et en français

icon_arrow.gifInstallation:

Après avoir cliqué sur le programme d'installation téléchargé précedemment:

Premier écran d'installation:

Screenshots-ZA-1.jpg

C'est le choix du répertoire d'installation par défaut: la plupart du temps laisser le paramètre par défaut et cliquer sur "suivant"

Ecran suivant:

Screenshots-ZA-2.jpg

Informations utilisateurs: Tapez votre adresse e-mail, Et le choix des cases à cocher du dessous est à votre convenance, certains préféreront être averti des mises à jours, d'autres considéreront cela comme du spam...

L'écran suivant est l'habituel écran de licence, cocher la case spécifiant qu'on accepte la license et cliquer sur "suivant"

On arrive alors à cet écran:

Screenshots-ZA-4.jpg

Cocher la case "sélectionner zonealarm" cliquer sur "suivant" puis sur "terminé", le programme d'installation copie alors les fichiers et vous demande de redémarrer l'ordinateur

Utilisation:

icon_arrow.gifZonealarm est très simple à utiliser: il suffit de laisser les paramètres de sécurité par défaut et de répondre oui lorsque une fenêtre de ce type apparaît:

Screenshots-ZA-5.jpg

Pour les services qui tentent de se connecter à internet

Screenshots-ZA-6.jpg

Lorsque c'est un programme qui tente de se connecter à internet

Conclusion:

icon_arrow.gifZoneAlarm est un bon firewall gratuit mis à jour régulièrement

Les plus:

  • Protection "silencieuse" le firewall ne nous alerte pas pour un oui ou pour un non

Les moins:

  • Désinstallation difficile chez certains utilisateurs

********************************************************************

Voilà, c'est mon premier jet, j'attends vos remarques :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm

icon_arrow.gifZoneAlarm est un bon firewall gratuit qui pêche malheureusement par ses mises à jour qui obligent à désinstaller l'ancienne version pour réinstaller la nouvelle

Voilà, c'est mon premier jet, j'attends vos remarques :zarb:

:non: pas besoin de désinstaller pour faire une mise à jour.

tu installe la nouvelle version et il t'ai proposé de cocher ----> mettre à jour :yes:

ceci est valable pour la pro comme la gratuite

donc tu peus rectifier

je rajouterais que ici:

Screenshots-ZA-4.jpg

il ne faut pas selectionner zone alarm pro sinon il rapelera, à chaques redemarages, que c'est la version d'evaluation (et c'est gonflant !!)

donc si l'on ne veut que la version gratuite et s'y tenir:

cocher zone alam (à droite)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ca vous interesse si j'en fais un sur McAfee Firewall et VirusScan de tuto ?

Bien sûr ! La liste des volontaires et des logiciels n'est pas exhaustive :francais:

je vais m'atteler a la tache,

mais rassurer moi, on va bien créer un nouveau topic tout propre sur la sécurité, ????

parcque pour le moment, c'est plutot bordélique (mais ca va dans le bon sens, donc je ne m'inquiete pas ! )

Pour le moment, toutes les présentations ne sont pas finies et peuvent être complétées/corrigées par d'autres membres (comme gailuron66 avec ZA), je créerais le topic final quand il y aura un minimum de contenu. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft AntiSpyware

Introduction

:francais:Téléchargement :

Microsoft AntiSpyware Beta1

:francais:Installation :

Aucune licence/aucun numéro de série demandé, installation classique.

Utilisation

:transpi:Premières manipulations :

1/ Mise à jour des signatures de spyware

Une fois installé et lancé, allez dans File --> Check for updates ... et attendez le téléchargement.

2/ Réglages du logiciel

Allez dans Options --> Settings. Vous avez ici toutes les options disponibles.

optionsgnrales6do.jpg

  • AutoUpdater : pour plus de tranquillité, tout cocher.
  • Real-time Protection : permettre les deux premières options (Enable) et pour la troisième Ask me what to do.
  • Alerts : tout cocher si vous voulez être au courant de ce qui se passe sur votre ordinateur lors d'installation ou de surf ...
  • SpyNet AntiSpyware Community : : ne pas cocher, sauf si vous êtes curieux (à vos risques et périls).
  • General : là, les réglages dépendent de vous et de votre niveau de connaissance informatique.

3/ Les scans

  • Les scans peuvent être effectués certains jours et à certaines heures, à vous de choisir. Vous pouvez aussi choisir comment vont être traités les résultats de vos scans (automatiquement mis en quarantaine, supprimés, etc).
  • Choisissez plutôt l'option Full Scan System, il mettra plus de temps de le scan 'léger' mais vous y gagnerez.
  • Les résultats du scan sont données sous forme de liste avec les directions dans lesquelles le logiciel a trouvé des spywares (ou des traces). A vous de choisir ce que vous voulez faire pour chaque spyware trouvé, comme sur l'image qui suit :
    A venir
  • Pour chaque scan, le logiciel créera un point de restauration (cochez la case correspondante en bas).

:eeek2:Microsoft AntiSpyware en action :

A venir

Conclusion

:zarb:Mon avis :

Les plus :

  • Protection résidente des logiciels au démarrage ainsi que des clés de registre correspondantes.
  • Scan qui prend très peu de ressources (moins de 15%) et très court (environ 10 minutes pour 35 Go).

Les moins :

  • Version anglaise uniquement disponible.
  • La communauté SpyNet, sur laquelle on a peu d'informations.
  • La version beta.
  • Certains logiciels n'ayant pas de spywares peuvent apparaître dans la liste, logiciels dits 'sensibles'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moins pour ZA (du moins pour la 'courte' expérience que j'en ai eu), la désinstallation ... c'est moins difficile que Norton, mais j'avais eu pas mal de problèmes avec Kerio que j'avais installé juste après (ports qui ne voulaient pas se fermer, etc) --> formatage ... :francais:

EDIT : -rem- , je viens de naviguer un peu dans le topic meilleurs liens de la section et il y a aucun des topics de centralisation (Firefox, Thunderbird) ou même le libre sous Windows, etc ... il faudrait peut-être les rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait Illusion, j'en avais parlé avec les autres modos, plus au courant que moi de votre section, mais personne n'a relevé, et on dirait que je passe un peu plus souvent ici et ca se voit...mais je suis modo dédié linux...

Bon, j'ai mis à jour, sauf pour ce topic, car je ne sais toujours pas si on réarrange celui la ou si tu en créer un à toi avec les posts de tout le monde, ce qui à mon avis serait ptet mieux. J4attends ta réponse pour savoir quel topic ajouté dans les meilleurs liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis à jour, sauf pour ce topic, car je ne sais toujours pas si on réarrange celui la ou si tu en créer un à toi avec les posts de tout le monde, ce qui à mon avis serait ptet mieux. J4attends ta réponse pour savoir quel topic ajouté dans les meilleurs liens.

Je vais en créer un quand j'aurais un minimum de posts, comme ca tu n'auras pas à arranger le topic ...

Et merci pour les meilleurs liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...