Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

merci pour le lien. Ba ca me fait chier de quitter ce projet alors que je suis passé number one de la team. Mais j'avou que ce n'est plus tres motivant de rester sur un topic qui n'est meme plus à jour. Ce aide pas les nouveaux non plus. :fumer:

Cela dis meme si je suis sur Boinc maintenant je me gene mons à utliser ma machine pour jouer ou l'arreter. C'est un peu moin la course au PPD pour rester en tete (etant donné que je n'ai qu'une machine) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un petit problème. Je suis passé sur seven et j'ai un Dual Core. Donc j'ai pris la version console et mis un dossier pour chaque coeur.

Le problème est quand je vais dans le registre pour modifier une option qui leur permet de cohabiter (tiré du tuto vidéo), mes deux versions ne sont visibles dans aucun ControlSet00X et donc je suis bloqué. Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un petit problème. Je suis passé sur seven et j'ai un Dual Core. Donc j'ai pris la version console et mis un dossier pour chaque coeur.

Le problème est quand je vais dans le registre pour modifier une option qui leur permet de cohabiter (tiré du tuto vidéo), mes deux versions ne sont visibles dans aucun ControlSet00X et donc je suis bloqué. Quelqu'un aurait une idée?

Salut

De quel client parles tu ? Client SMP ou mono Core ?

Si c'est le mode SMP il n'y a pas deux répertorie à creer.

voici le procedure d'installation

Installation du client SMP2

Il existe deux types de projets :

  • Les projets SMP2 : utilisés à partir de 2 cores et plus.
  • Les projets bigadv : utilisés à partir de 8 cores ou 4 cores+ 4HT (I7, Xeon).

Guide d'installation du client SMP sous windows (Vista/Seven 32/64bits) (SMP2 et bigadv exploitent le même client)

Prérequis:

  • Le compte qui installe le client doit être admin. (une nouvelle version V7 sera disponible ultérieurement pour le premier trimestre 2011). Elle sera plus simple à installer. SOURCE
  • Effectuer une demande auprès du server de Stanford du passkey pour avoir accès au point bonus. Ce passkey doit rester confidentiel. Gardez ce mail de coté pour faire un copier/coller sur tous vos clients ou en cas de réinstallation ultérieure.
    Il faut aussi avoir renvoyé 10 Work Units (WU = travaux) dans un délais rapide et il doit rester 80% de deadline.
  • Pour plier dans la TEAM PCI, votre pseudo doit commencer par [inpact]_Pseudo ou [inpact]pseudo

  1. Télécharger le client ICI (c'est le 6èeme client Windows: V6 Beta SMP2/CPU clients Windows XP/2003/Vista/2008/7 SMP2 client console version 6.30)
  2. Télécharger un logiciel de monitoring tel que HFM.net ou Fahmon
  3. Extraire le fichier du client dans un répertoire Folding (Ex: D:\folding) et entrez les paramètres suivants. La valeur par défaut est affichée entre []. Pressez Entrer pour la saisir automatiquement.

  • User name [Anonymous]? [Your Folding Name] ex : [inpact]Terminou
  • Team Number [0]? 51
  • Passkey []? [Your Passkey] (celui que vous aurez reçu dans votre mail, faites un copier /coller)
  • Ask before fetching/sending work <no/yes> [no]?
  • Use proxy <yes/no> [no]?
  • Acceptable size of work assignment and work result packets <bigger units may have large memory demands> -- 'small' is <5MB, 'normal' is <10MB, and 'big' is >10MB <small/normal/big> [normal]? big
  • Change advanced options <yes/no> [no]? yes
  • Core Priority <idle/low> [idle]?
  • CPU usage requested <5-100> [100]?
  • Disable highly optimized assembly code <no/yes> [no]?
  • Pause if better power is being used <useful for laptops> <no/yes> [no]?
  • Interval, in minutes, between checkpoints <3-30> [15]? 3
  • Memory, in MB, to indicate <xxxx available> [xxxx]?
  • Set -advmethods flag always, requesting new advanced scientific cores and/or work units if available <no/yes> [no]? yes
  • Ignore any deadline information <mainly useful if system clock frequently has errors> <no/yes> [no]?
  • Machine ID <1-16> [1]? (A incrémenter pour chaque client installé)
  • Launch automatically, install as a service in this directory <yes/no> [no]? yes (si vous voulez que le client soit installé, démarre et soit arreté proprement comme un service windows)
  • *The following options require you to restart the client before they take effect
  • Disable CPU affinity lock <no/yes> [no]?
  • Additional client parameters []? -smp -verbosity 9 (pour le MODE SMP2 standard), -smp -bigadv -verbosity 9 (pour le mode bigadv)
  • IP address to bind core to <for viewer> []?

Ensuite vous pouvez démarrer le services Folding.

Pour cela , cliquez sur démarrer > exécuter et entrez services.msc, sélectionner Folding dans la liste et cliquez sur démarrer

Si vous n'avez pas installé le client en service, cliquez sur votre raccourci de l'exécutable. L'inconvénient de cette méthode c'est qu'il faudra pensez à fermer proprement l'application avec CTRL C sinon il se peut que les fichiers sont corrompent et repartent à zéro.

Dans votre répertoire folding vous devriez voir un téléchargement de fichier FahCore_a3 en cours. Observez grâce au gestionnaire de taches windows que tous les cores sont utilisés.

Attention si vous utilisez un firewall (celui de windows ou personnel), faites attention à autoriser les entrées/sorties de ce client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un petit problème. Je suis passé sur seven et j'ai un Dual Core. Donc j'ai pris la version console et mis un dossier pour chaque coeur.

Le problème est quand je vais dans le registre pour modifier une option qui leur permet de cohabiter (tiré du tuto vidéo), mes deux versions ne sont visibles dans aucun ControlSet00X et donc je suis bloqué. Quelqu'un aurait une idée?

Salut

Qu'as-tu comme CG ? Parce que si ça se trouve tu pourrais gagner plus de PPD avec ta CG plutôt que ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de réinstaller F@H après plusieurs années de sommeil (j'ai changé d'OS et j'avais oublié de le remettre :transpi::oops: )

Je sais que j'avais un login avec PCI dedans mais je ne m'en rappelle plus. Y a-t-il un moyen de le retrouver ? C'est possible de le reprendre sur un nouvel OS après plusieurs années d'absence ? Ca tourne toujours ce projet (j'aurais du commencer par là)

:smack:

Edit : ça commence bien :

INSTALLING... PLEASE BE PATIENT

ERROR: STARTUP SCRIPT FAILED TO START!

(ubuntu 10.04, installation par origami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de réinstaller F@H après plusieurs années de sommeil (j'ai changé d'OS et j'avais oublié de le remettre :transpi::oops: )

Je sais que j'avais un login avec PCI dedans mais je ne m'en rappelle plus. Y a-t-il un moyen de le retrouver ? C'est possible de le reprendre sur un nouvel OS après plusieurs années d'absence ? Ca tourne toujours ce projet (j'aurais du commencer par là)

:smack:

Edit : ça commence bien :

INSTALLING... PLEASE BE PATIENT

ERROR: STARTUP SCRIPT FAILED TO START!

(ubuntu 10.04, installation par origami)

Salut Jarodd

Oui il y a moyen de le retrouver : facile :fumer:

Peu importe l'OS, c'est le pseudo qui compte.

Oui le projet tourne toujours. :incline:

Par contre je ne pourrai pas t'être utile pour l'installation, je ne connais pas ubuntu. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus mais on va essayer

As tu fait ceci pour l'installation ?

http://doc.ubuntu-fr.org/origami

Sinon ton OS est à jour ? il me semble qu'il y avait des problemes avec la 10.04 résolu en 10.10

Sinon j'ai trouvé ceci sur le forum officiel Folding

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=44&t=5062&start=60&hilit=origami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi la doc. J'ai juste installé le programme ( apt::origami ) et c'est la commande sudo origami install qui me renvoie cette erreur. Je suis bloqué à l'étape 1.1 :francais::craint:

OS à jour, je reste en 10.04 car c'est une LTS. Si ça ne passe pas en 10.04, tant pis, j'attendrai la prochaine LTS dans 18 mois :eeek2:

Je vais chercher de mon côté aussi, sur les fora Ubuntu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une petite absence je me remet au F@H

Bon retour. :yes:

J'espère que le topic va se réanimer un peu. :pleure:

Je sais pas si c'est la météo, l'hiver ou quoi mais tout le monde est saoulé (jeanjean15, kreul, armirol...et moi parfois) ou parti (Terminou, Lapeno2010...).

Il faudrait des nouveautés (SMP2 7 ou client OpenCL) pour (peut-être :transpi: ) faire venir ou revenir plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse : ça m'a pourri mon système pendant 3 jours, et le bouzin n'est pas encore installé et opérationnel... Du coup j'ai plus envie de laisser tomber que d'insister, parce que j'ai autre chose à faire que débugguer une install foireuse !

Je ne pensais pas que ça soit aussi compliqué.

Tu as quoi comme CG déjà ?

Il y a un client GPU ? Peut-être que c'est plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team... j'avais un petit message rapide à vous faire passer !

suite aux évènements dramatiques arrivé au Japon ce dernières heures/jours, nous voulions lancer un mouvement symbolique sur Boinc/WCG !

notre idée (dans l'Alliance francophone, mais certainement très vite suivit part SETI.Germany... et bien d'autres, dont vous ferez partie on l'espère) serai de tous passer sous l'équipe Team 2CH pour cruncher une semaine ( et de préférence sous le dernier projet Boinc Japonais => Help Fight Childhood Cancer sur WCG ).

le but bien sur très symbolique et de montrer notre soutien comme nous le pouvons au peuple Japonais !

c'est peu de chose, mais dans ces moments là tout signal de soutien est important !

je vous laisse 2 liens, le premier est sur notre portail et sera modifier en fonction des info des dernières heures :

http://www.boinc-af.org/component/content/article/131-annonces-site/1226-soutien-au-peuple-japonais.html

l'autre est sur notre forum, si vous voulez venir nous parler (donner vos idées) nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous et je l'espère coordonner nos efforts !

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4116.0.html

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team... j'avais un petit message rapide à vous faire passer !

suite aux évènements dramatiques arrivé au Japon ce dernières heures/jours, nous voulions lancer un mouvement symbolique sur Boinc/WCG !

notre idée (dans l'Alliance francophone, mais certainement très vite suivit part SETI.Germany... et bien d'autres, dont vous ferez partie on l'espère) serai de tous passer sous l'équipe Team 2CH pour cruncher une semaine ( et de préférence sous le dernier projet Boinc Japonais => Help Fight Childhood Cancer sur WCG ).

le but bien sur très symbolique et de montrer notre soutien comme nous le pouvons au peuple Japonais !

c'est peu de chose, mais dans ces moments là tout signal de soutien est important !

je vous laisse 2 liens, le premier est sur notre portail et sera modifier en fonction des info des dernières heures :

http://www.boinc-af.org/component/content/article/131-annonces-site/1226-soutien-au-peuple-japonais.html

l'autre est sur notre forum, si vous voulez venir nous parler (donner vos idées) nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous et je l'espère coordonner nos efforts !

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4116.0.html

merci de votre attention

Salut

Merci pour ton message . Mais ici nous ne sommes pas utilisateur de BOINC. Nos clients ici sont ceux de folding@home de l'université de Stanford.

Si tu veux passer un message pour les plieurs BOINC il vaut mieux que tu t'adresses sur CE SITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups boulette ... merci ! ^^

en faite je suis sur le site depuis longtemps et je me suis dit, "tiens pour une fois que je peux leur apporter qqch" ... ben j'aurais mieux fait de me taire (ou de mieux lire le titre ! lol j'avais juste fait une recherche "Boinc" sur le forum -.-' )

tout façon le principale est de faire bosser nos fainéants d'ordi et aider la science ! :p

et pis nous aussi on plie de temps à autre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...