Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Me semble que la récente news a pas mal d'INpact sur le nombre d'inscrits;)

Je me suis posé une question tout à l'heure: si les éminents scientifiques se voyaient renvoyer pas mal de résultats qu'il leur faudrait du temps à analyser, et que pendant ce temps, il n'était plus nécessaire de calculer de nouvelles WU, nos clients FAH nous diraient-ils "ya pu WU!! come later..."?

Moi je pense que si on nous disait qu'il n'y avait plus à calculer pour le moment, le temps qu'on analyse les résultats, beaucoup de gens cesseraient le projet. Donc quelque part, je ne serais pas étonné qu'on nous fasse parfois un peu calculer des trucs qui ne servent pas à grand chose, juste pour maintenir la communauté.

Qu'en pensez-vous?

(parce que c'est pour la science que je fais ça, pas pour les points :eeek2: )

hé, dites: orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikemowgli : Si ça peut se faire (je dis bien "si"), il faudrait une partition où tous ces OS puissent lire et écrire (exit ntfs) et que tous tes OS pointent dessus, puissent la monter et l'utiliser. Je ne m'y connais pas assez bien et donc je ne sais pas si ça existe. Mais si c'est le cas, alors c'est possible. La difficulté me semble plutôt venir de windows que je ne vois pas supporter autre chose que FAT ou NTFS, mais il existe peut-être des plug-in/prog/services/add-on qui permettent de le faire...

Bonne recherche avec ton ami google.

Me semble que la récente news a pas mal d'INpact sur le nombre d'inscrits;)

Je me suis posé une question tout à l'heure: si les éminents scientifiques se voyaient renvoyer pas mal de résultats qu'il leur faudrait du temps à analyser, et que pendant ce temps, il n'était plus nécessaire de calculer de nouvelles WU, nos clients FAH nous diraient-ils "ya pu WU!! come later..."?

Moi je pense que si on nous disait qu'il n'y avait plus à calculer pour le moment, le temps qu'on analyse les résultats, beaucoup de gens cesseraient le projet. Donc quelque part, je ne serais pas étonné qu'on nous fasse parfois un peu calculer des trucs qui ne servent pas à grand chose, juste pour maintenir la communauté.

Qu'en pensez-vous?

(parce que c'est pour la science que je fais ça, pas pour les points :chinois: )

hé, dites: orthographe

Va faire un tour sur le site officiel. Ils expliquent que de telles simulations prennent beaucoup de temps et une énorme force de calcul. Ce genre de résultat ne vient jamais assez vite. Tu seras toujours plus lent qu'eux. Alors ne te pose pas de question, laisse tourner le client. Il ne leur fournira jamais assez de réponse. Sauf quand le projet aura abouti, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikemowgli : Si ça peut se faire (je dis bien "si"), il faudrait une partition où tous ces OS puissent lire et écrire (exit ntfs) et que tous tes OS pointent dessus, puissent la monter et l'utiliser. Je ne m'y connais pas assez bien et donc je ne sais pas si ça existe. Mais si c'est le cas, alors c'est possible. La difficulté me semble plutôt venir de windows que je ne vois pas supporter autre chose que FAT ou NTFS, mais il existe peut-être des plug-in/prog/services/add-on qui permettent de le faire...

Bonne recherche avec ton ami google.

S'il ne s'agit que de ça, j'ai déjà créer depuis longtemps une partoche FAT32 de 10Go qui me permet d'échanger des fichiers entre mes différents OS. Il savent tous lire et écrire dessus. Donc je tenterai ça 1 2 c 4. merci :chinois:

Va faire un tour sur le site officiel. Ils expliquent que de telles simulations prennent beaucoup de temps et une énorme force de calcul. Ce genre de résultat ne vient jamais assez vite. Tu seras toujours plus lent qu'eux. Alors ne te pose pas de question, laisse tourner le client. Il ne leur fournira jamais assez de réponse. Sauf quand le projet aura abouti, bien entendu...

Ok, puisse-tu dire vrai. de toute façon mon client plie, plie et replie... et quand il a finit de plier: il plie! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors tout roule... ah au fait: j'ai un triple boot WinXP, Mandriva, Gentoo sur ma machine. Si je met le dossier work sur ma partition d'échange fat32, je peux récupérer le boulot où il en était resté à chaque boot sur chaque OS?

Non, formats de fichiers de données incompatibles entre les OS :oops:

salut :-D

je vous est rejoins, mais j'ai bien l'intention de vous emmerder avec une ou deux question :chinois:

j'ai tout bien installé, version console, démarrage en service

MAIS, outre le fait que je trouve cela plus lent que de raison (installé depuis la news, vous voyez l'avancement en dessosu avec un pc allumé 12/24H), quand je lance EM, souvent j'ai le voyant d'état en jaune:

em0lb.jpg

(bon la il est vert mais vous comprenez :arrow: )

de plus quelques info sur les chiffres de progression (frame, frames...) sont les bienvenues :yes:

Passe en vue "1 client" (je sais pas où est l'option dans le skin PCI ... mais tu devrais trouver parmi les icones)

Petit souci technique, j'ai mis [impact]_raid3n au lieu de : [inpact]_raid3n (mon doigt a fourché :-D )

La question est :

Si je change le pseudo en cours de route, est ce que je garde mes points.

réponse oui : super !

réponse non : garder ou ne pas garder 53 malheureux points ... ?

bon après ça je vous donne le droit de vous dire :zarb: c'est qui ce gros débile.

Il vaut mieux que tu corrige avant d'avoir trop de points à perdre ;) (relance le client avec l'option -configonly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit que de ça, j'ai déjà créer depuis longtemps une partoche FAT32 de 10Go qui me permet d'échanger des fichiers entre mes différents OS. Il savent tous lire et écrire dessus. Donc je tenterai ça 1 2 c 4. merci :transpi:

J'essaierais d'installer le client Windows d'abord dans cette partition, puis je tenterai de le lancer automatiquement sous linux via une modif de /etc/rc.local en rajoutant à la fin :

cd le_chemin_vers_le_répertoire_ou_fah_est_installé

./FAH504_linux.exe (ou n'importe quel autre version tant que c'est la tienne) & (le "&" à la fin est assez important)

Au premier redémarrage, il devrait te poser qq questions mais après, ça sera presque transparent)

Ca peut marcher. Mais ça peut foirer aussi...

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci technique, j'ai mis [impact]_raid3n au lieu de : [inpact]_raid3n (mon doigt a fourché :mdr2: )

La question est :

Si je change le pseudo en cours de route, est ce que je garde mes points.

réponse oui : super !

réponse non : garder ou ne pas garder 53 malheureux points ... ?

bon après ça je vous donne le droit de vous dire :mdr2: c'est qui ce gros débile.

Raaaaa ça m'énerve, ToTOW m'a grillé.

Bon soit tu détruit le fichier de config et tu lance la console en rerentrant les options, soit tu lance la conseole avec le paramètre -configonly (couper le service avant si tu est en mode service) (et tu perdra aucun points....)

C'est parce que les stats mettent des plombes à se rafraichir (plusieurs heures en général).

J'te rassure, tu ne sers pas à rien, tu es pris en compte. Et, je t'en prie, pose cette corde destinée à te pendre !!! :transpi:

Ouf, il était moins une! :mdr2::mdr2:

Bon ben alors tout roule... ah au fait: j'ai un triple boot WinXP, Mandriva, Gentoo sur ma machine. Si je met le dossier work sur ma partition d'échange fat32, je peux récupérer le boulot où il en était resté à chaque boot sur chaque OS?

merci

Les données OS ne sont absolument pas compatibles (j'ai testé sur une WU de vindev, c'est impossible.

Donc un client sur chaque OS avec des fichier différents... (et puis encore grillé par quelqu'un ça m'énerve :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données OS ne sont absolument pas compatibles (j'ai testé sur une WU de vindev, c'est impossible.

Donc un client sur chaque OS avec des fichier différents... (et puis encore grillé par quelqu'un ça m'énerve :transpi: )

Ben justement, avec sa partoch partagée, on est pas "vraiment" sur un OS différent. Sûr que la compatibilité n'est pas top mais s'il peut lire ET écrire sur la partition en question, il devrait pouvoir installer une sorte de client unique pour tous ses OS. Je t'accorde que les clients peuvent être optimisés pour l'un ou pour l'autre mais avec les même données, il y a une possibilité qu'ils exécutent le même calcul. Nan ?

Et quant au côté "encore grillé par quelqu'un", t'avais qu'à utiliser Opera... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données OS ne sont absolument pas compatibles (j'ai testé sur une WU de vindev, c'est impossible.

Donc un client sur chaque OS avec des fichier différents... (et puis encore grillé par quelqu'un ça m'énerve :transpi: )

Ben justement, avec sa partoch partagée, on est pas "vraiment" sur un OS différent. Sûr que la compatibilité n'est pas top mais s'il peut lire ET écrire sur la partition en question, il devrait pouvoir installer une sorte de client unique pour tous ses OS. Je t'accorde que les clients peuvent être optimisés pour l'un ou pour l'autre mais avec les même données, il y a une possibilité qu'ils exécutent le même calcul. Nan ?

Et quant au côté "encore grillé par quelqu'un", t'avais qu'à utiliser Opera... :mdr2:

Vindev m'a envoyé ses fichier works de son client linux.

Je les ai rouvert avec mon client window.

Ça a considéré les données comme corrompues et il a commencé une nouvelle WU.

Ça montre bien que le problème ne vient pas du FS, mais de la manière dont les client sauvent leurs données. En clair, il ne s'agit pas juste d'une recompilation pour un OS différent, mais bien d'une version optimisée pour chaque OS, donc les données de travail ne sont pas exactement de la même structure sans doute..... (Donc j'ai raison :transpi: )

EDIT : Personne ne m'a grillé la :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Captain Hadock ne m'étonne pas. Le partage d'un fichier est déjà pas évident (ça dépend, je sais) mais le partage d'une appli, c'est autre chose. C'est bien pour ça que je soulignais le fait que c'était pas gagné d'avance.

Finalement, c'est à toi de faire l'effort de chercher une solution (si elle existe) pour faire tout ça. Néanmoins, personne ne t'oblige à être ultra compétitif. Par exemple, je suis admin réseau : j'ai donc des facilités à multiplier la puissance de calcul. Toi, t'es (peut-être) tout seul. Ca n'a rien à voir. D'ailleurs si j'étais tout seul, je crois pas que mon athlon 2100+ fasse des miracles. Mais je l'utilise qd même...

Même si tu dois avoir trois calculs différents en cours ce qui compte, c'est qu tu le fasses. Ca va pas plus loin. Je pense pas que ce genre de projet IMPOSE aux gens de faire de leur mieux. Tout au contraire...

Faisons tous un minimum pour obtenir collectivement un bon résultat. On dormira peut-être mieux mais jamais nous ne pourrons influencer individuellement le résultat alors... Faites comme tu peux, ikemowgli, c'est déjà mieux que de ne rien faire... Ne te prend pas la tête.

Mais si tu trouves une solution, post-la, ça m'intéresse... :francais:

Et si personne ne grille le captain, c'est parce qu'il fait partie du mobilier, vu son vieil âge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un moyen :

- utiliser le client console windows sous windows

- utiliser le même client console windows sous linux avec l'émulateur wine ...

edit : le seul risque d'un client par OS, c'est de ne pas tenir les delais si on passe pas assez de temps sous chaque :francais:

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si personne ne grille le captain, c'est parce qu'il fait partie du mobilier, vu son vieil âge ;-)

Bachibouzouk, iconoclast!

Enfin, c'est beau de voir que tu reste optimiste, mais à mon avis, c'est mort. :transpi:

Donc il fait comme t'a dit, il lance un client par OS, et puis vaille que vaille, ça va plier.... (ça ira toujours plus vite qu'un pentium MMX :mad2: )

Et pour ton 2100+, détrompe toi, c'est déja pas mal. Moi en tant que vieillard de 18 ans, j'ai juste un P4B 2.66Ghz, mais bon tout le monde n'a pas des opto-Xéon, comme Koin-koin..... :francais: (et des Conroe, ça donnera quoi?)

(et pour le mobilier, sache que ToTOW, terminou Benny B était là avant moi et que ça fait que un an que je plie :non: )

Pour réponder à ToTOW qui m'a grillé pendant que je tappai, :p c'est un peu dommage de passer par Wine, on y perdra plus à mon avis.... (surtout que visiblement si il a un triple boot, c'est qu'il a pas un PC de branque, donc pas de problème pour les due time qui font en général un mois ou deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en 2002 ... putain déjà 4 ans :transpi:

Tu vois, lui c'est un vrai vieux.....

=====================>[ :mad2: ]

(Halala la magie de l'informatique, donner une chance d'être quelqu'un d'autre, de se forger à la force de l'esprit... En clair, d'être populaire, même si on est un geek albinos et boutoneux :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un moyen :

- utiliser le client console windows sous windows

- utiliser le même client console windows sous linux avec l'émulateur wine ...

edit : le seul risque d'un client par OS, c'est de ne pas tenir les delais si on passe pas assez de temps sous chaque :francais:

Il peut toujours, pour le ou les OS qu'ils n'utilisent pas souvent, prendre des WU sans deadline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un moyen :

- utiliser le client console windows sous windows

- utiliser le même client console windows sous linux avec l'émulateur wine ...

edit : le seul risque d'un client par OS, c'est de ne pas tenir les delais si on passe pas assez de temps sous chaque :francais:

Je ne suis pas d'accord...

Wine va immanquablement utiliser SA version du client. Pas celle de l'autre OS, ce qui était la question. Il faudrait partager les fichiers de configuration ET, c'est là où il y a un problème, partager le même core sous Windows comme sous Linux.

Nota : Sauf si c'est possible de faire ce que tu dis mais je vois pas comment... A moins d'émuler Windows du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....

On va dire si tu sais ce qu'est Wine tu saute au 2. :francais:

A moins d'émuler Windows du début à la fin.

1) C'est le but de Wine.

2) Ben théoriquement Wine simulant un environnement Windows, tu va utiliser la version windows du client, qui va donc utiliser exactement les mêmes binaires et fichiers de sauvegarde que en natif sous Windows. Et on va dire que rendu à ce niveau de compétences la, le partage de dossier est plutôt une formalité..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....

On va dire si tu sais ce qu'est Wine tu saute au 2. :nvidia:

A moins d'émuler Windows du début à la fin.

1) C'est le but de Wine.

Pas du tout. C'est justement la différence entre Wine et des logiciels comme Xen ou VMware. Il n'y a pas de réelle émulation de l'OS. Wine est juste une sorte de "traducteur" (très performant) linux/windows. Mais il a besoin de sa propre base de registre et des librairies windows. Ce n'est pas un émulateur d'OS. Il ne sert qu'a faire tourner des applis installées telles qu'elles pourraient l'être sous windows, le meilleur OS. (je n'ai jamais lancé de troll alors je profite de l'occasion même si c'est hors propos).

2) Ben théoriquement Wine simulant un environnement Windows, tu va utiliser la version windows du client, qui va donc utiliser exactement les mêmes binaires et fichiers de sauvegarde que en natif sous Windows. Et on va dire que rendu à ce niveau de compétences la, le partage de dossier est plutôt une formalité..... :francais:

Je suis pas un expert en config de wine mais :

1) je trouve dommage d'utiliser wine dans ces moments-là car il y aura nécessairement une perte d'efficacité

2) je pense pas qu'avec wine on puisse utiliser un prog installé ailleurs que dans cette sorte de config batarde qu'est celle de wine

3) ton idée est super mais nécessite plus de compétences que les miennes. Le plus génial dans tout ça, c'est que c'est peut-être possible.

Je préférais l'idée d'un partage des fichiers de config qui s'appliquerait à tous les clients qui en feraient la demande et qui exécuteraient les même tâches. Mais ton idée est SUPER séduisante. Prouve-moi que c'est poosible et je t'apporterat or, femmes et pouvoir.

Ou je te la piquerais... :francais:

Modifié par aedorlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....

On va dire si tu sais ce qu'est Wine tu saute au 2. :nvidia:

A moins d'émuler Windows du début à la fin.

1) C'est le but de Wine.

Pas du tout. C'est justement la différence entre Wine et des logiciels comme Xen ou VMware. Il n'y a pas de réelle émulation de l'OS. Wine est juste une sorte de "traducteur" (très performant) linux/windows. Mais il a besoin de sa propre base de registre et des librairies windows. Ce n'est pas un émulateur d'OS. Il ne sert qu'a faire tourner des applis installées telles qu'elles pourraient l'être sous windows, le meilleur OS. (je n'ai jamais lancé de troll alors je profite de l'occasion même si c'est hors propos).

2) Ben théoriquement Wine simulant un environnement Windows, tu va utiliser la version windows du client, qui va donc utiliser exactement les mêmes binaires et fichiers de sauvegarde que en natif sous Windows. Et on va dire que rendu à ce niveau de compétences la, le partage de dossier est plutôt une formalité..... :transpi:

Je suis pas un expert en config de wine mais :

1) je trouve dommage d'utiliser wine dans ces moments-là car il y aura nécessairement une perte d'efficacité

2) je pense pas qu'avec wine on puisse utiliser un prog installé ailleurs que dans cette sorte de config batarde qu'est celle de wine

3) ton idée est super mais nécessite plus de compétences que les miennes. Le plus génial dans tout ça, c'est que c'est peut-être possible.

Je préférais l'idée d'un partage des fichiers de config qui s'appliquerait à tous les clients qui en feraient la demande et qui exécuteraient les même tâches. Mais ton idée est SUPER séduisante. Prouve-moi que c'est poosible et je t'apporterat or, femmes et pouvoir.

Ou je te la piquerais... :ouioui:

Ouais ben moi, j'ai rien proposé, j'ai meme dit que à cause du 1), ce serait vachement inutil. :francais:

Et pis j'ai pas besoin de tout ce que tu veux m'offrir, j'ai mon bac et mon école, tout va bien pour moi...(Mais si t'a un parc de processeur inutilisés, je dis pas non)

Enfin tout ça pour dire que, les multi boot, quelle idée. (Et aussi pour voir que je suis clairement dépassé au niveau des connaissances linux et Wine :francais: )

EDIT : En fait je vais m'épancher un poil plus sur le "Pas du tout" :chinois:

De mon principe, on s'en fout de comment marche Wine. Il va rentrer ses clées d'execution dans sa base de registre virtuelle, et le programme marchera (enfin, si on arrive à le lancer sous Wine :chinois:) et ensuite comme je supose on peut ouvrir un document word d'un disque avec word émulé dans wine, on pourra utiliser les fichiers sources (au prix d'un copié collé, dans le pire dès cas, si wine ne peux pas exécuter de contenu sur les disques partagés, mais j'en doute.....) qui eux trainent sur un disque en FAT32 partagé.

Juste pour info, c'est peut être ça qui te bloque, F@H n'utilise pas la base de registre pour stoquer des truc important.

Juste l'autorun et sa ligne de commande de lancement. Donc pas de problème de passer les fichier works d'un ordinateur ou d'un OS à l'autre. Sauf que d'un OS à l'autre, les fichier works sont incompatibes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le rojet F@H et j'ai un petit pb. J'ai un AMD 3800X2 (un double core donc) et j'ai suivi la procédure décrite dans le premier post pour ouvrir deux instances. La seule différence entre un simple et double core si j'ai bien compris, réside dans le fait de mettre 1 et 2 à la fin de la configuration. Me tomp-je ?

J'ai aussi installé EM3 et ce petit logiciel me dit donc que ma 1ère instance est à 0. 0frames, 0% de frame, 0 temps etc. Et je ne comprend de quoi ça peut venir.

Pöurtant mon processeur est à fond des deux côtés... :iloveyou:

Avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre qu'une frame soit calculée pour qu'EM3 affiche des données :iloveyou:

aedorlen> si tu veux tout savoir, il fut une temps les linuxiens utilisaient le client windows via wine et c'était plus rapide qu'avec le client linux (problèmes de compilateur) ... mais maintenant les temps sont identiques ... donc tu peux y aller avec wine si tu y tiens, tu perds très très peu d'efficacité :iloveyou: (et tu aura un seul client pour tous tes os : celui de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...