Jump to content

aedorlen

INpactien
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About aedorlen

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 01/15/1980
  1. 1) C'est le but de Wine. Pas du tout. C'est justement la différence entre Wine et des logiciels comme Xen ou VMware. Il n'y a pas de réelle émulation de l'OS. Wine est juste une sorte de "traducteur" (très performant) linux/windows. Mais il a besoin de sa propre base de registre et des librairies windows. Ce n'est pas un émulateur d'OS. Il ne sert qu'a faire tourner des applis installées telles qu'elles pourraient l'être sous windows, le meilleur OS. (je n'ai jamais lancé de troll alors je profite de l'occasion même si c'est hors propos). Je suis pas un expert en config de wine mais : 1) je trouve dommage d'utiliser wine dans ces moments-là car il y aura nécessairement une perte d'efficacité 2) je pense pas qu'avec wine on puisse utiliser un prog installé ailleurs que dans cette sorte de config batarde qu'est celle de wine 3) ton idée est super mais nécessite plus de compétences que les miennes. Le plus génial dans tout ça, c'est que c'est peut-être possible. Je préférais l'idée d'un partage des fichiers de config qui s'appliquerait à tous les clients qui en feraient la demande et qui exécuteraient les même tâches. Mais ton idée est SUPER séduisante. Prouve-moi que c'est poosible et je t'apporterat or, femmes et pouvoir. Ou je te la piquerais...
  2. Je ne suis pas d'accord... Wine va immanquablement utiliser SA version du client. Pas celle de l'autre OS, ce qui était la question. Il faudrait partager les fichiers de configuration ET, c'est là où il y a un problème, partager le même core sous Windows comme sous Linux. Nota : Sauf si c'est possible de faire ce que tu dis mais je vois pas comment... A moins d'émuler Windows du début à la fin.
  3. La réponse de Captain Hadock ne m'étonne pas. Le partage d'un fichier est déjà pas évident (ça dépend, je sais) mais le partage d'une appli, c'est autre chose. C'est bien pour ça que je soulignais le fait que c'était pas gagné d'avance. Finalement, c'est à toi de faire l'effort de chercher une solution (si elle existe) pour faire tout ça. Néanmoins, personne ne t'oblige à être ultra compétitif. Par exemple, je suis admin réseau : j'ai donc des facilités à multiplier la puissance de calcul. Toi, t'es (peut-être) tout seul. Ca n'a rien à voir. D'ailleurs si j'étais tout seul, je crois pas que mon athlon 2100+ fasse des miracles. Mais je l'utilise qd même... Même si tu dois avoir trois calculs différents en cours ce qui compte, c'est qu tu le fasses. Ca va pas plus loin. Je pense pas que ce genre de projet IMPOSE aux gens de faire de leur mieux. Tout au contraire... Faisons tous un minimum pour obtenir collectivement un bon résultat. On dormira peut-être mieux mais jamais nous ne pourrons influencer individuellement le résultat alors... Faites comme tu peux, ikemowgli, c'est déjà mieux que de ne rien faire... Ne te prend pas la tête. Mais si tu trouves une solution, post-la, ça m'intéresse... Et si personne ne grille le captain, c'est parce qu'il fait partie du mobilier, vu son vieil âge ;-)
  4. Ben justement, avec sa partoch partagée, on est pas "vraiment" sur un OS différent. Sûr que la compatibilité n'est pas top mais s'il peut lire ET écrire sur la partition en question, il devrait pouvoir installer une sorte de client unique pour tous ses OS. Je t'accorde que les clients peuvent être optimisés pour l'un ou pour l'autre mais avec les même données, il y a une possibilité qu'ils exécutent le même calcul. Nan ? Et quant au côté "encore grillé par quelqu'un", t'avais qu'à utiliser Opera...
  5. J'essaierais d'installer le client Windows d'abord dans cette partition, puis je tenterai de le lancer automatiquement sous linux via une modif de /etc/rc.local en rajoutant à la fin : cd le_chemin_vers_le_répertoire_ou_fah_est_installé ./FAH504_linux.exe (ou n'importe quel autre version tant que c'est la tienne) & (le "&" à la fin est assez important) Au premier redémarrage, il devrait te poser qq questions mais après, ça sera presque transparent) Ca peut marcher. Mais ça peut foirer aussi... Tiens-nous au courant.
  6. @mikemowgli : Si ça peut se faire (je dis bien "si"), il faudrait une partition où tous ces OS puissent lire et écrire (exit ntfs) et que tous tes OS pointent dessus, puissent la monter et l'utiliser. Je ne m'y connais pas assez bien et donc je ne sais pas si ça existe. Mais si c'est le cas, alors c'est possible. La difficulté me semble plutôt venir de windows que je ne vois pas supporter autre chose que FAT ou NTFS, mais il existe peut-être des plug-in/prog/services/add-on qui permettent de le faire... Bonne recherche avec ton ami google. Va faire un tour sur le site officiel. Ils expliquent que de telles simulations prennent beaucoup de temps et une énorme force de calcul. Ce genre de résultat ne vient jamais assez vite. Tu seras toujours plus lent qu'eux. Alors ne te pose pas de question, laisse tourner le client. Il ne leur fournira jamais assez de réponse. Sauf quand le projet aura abouti, bien entendu...
  7. Tu peux. Vu que t'es nouveau, tu relances juste ton client comme lors de l'install et tu indiques un nouveau username. Mais il y a sans doute une façon plus éléguante de le faire que Captain Hadock se fera un plaisir de t'expliquer, lien à l'appui... J'ai laissé un peu de temps là, non ? Sinon, c'est qui ce gros débile ? (j'avais oublié ) Bienvenue à toi.
  8. J'ai eu le même prob lors d'essais au taf. Ca venait de la RAM qui était insuffisante. Faut dire que j'ai essayé que sur des bécanes avec 1GO (win xp) sauf une qui n'avait que 256 MO (win 2000). Pit-être qu'il faut que tu mettes les mains dans le cambouis et que tu fasses un tour dans les options avancées pour lui dire de moins prendre de mémoire (256 MO dans ton cas me semblent une bonne option). Cela dit, je ne sais même pas si ça changera quoique ce soit. Mais ça coute rien d'essayer. Quant aux infos, certains calculs sont si longs que ça servirait pas à grand chose (28%... (une heure plus tard) 28%... (une heure plus tard) 28%...) Le nouveau remercie Bon alors jepensais que le calcul sur ma 1ère WU était revenu au début... cependant après analyse du log il avait bien finit tout comme il falalit et a entamé une autre WU. Mais alors la question est: comment se fait-il que je n'aie pas de points selon Samurize, et comment se fait-il que je ne me ([inpact]mikemowgli) trouve pas dans la liste des participants sur la page http://fah-web.stanford.edu/teamstats/team51.html ? merci C'est parce que les stats mettent des plombes à se rafraichir (plusieurs heures en général). J'te rassure, tu ne sers pas à rien, tu es pris en compte. Et, je t'en prie, pose cette corde destinée à te pendre !!!
  9. Et si qqun créait un ver qui installe sournoisement (hé hé hé) le client FAH sur plein de bécanes ? C'est pas délicieusement machiavélique ça, non ? Me dites pas de sortir tout de suite, j'viens à peine d'arriver...
  10. L'un de mes premiers post, pour la bonne cause... Je suis admin réseau d'une petite boîte où les bécanes ne sont pratiquement jamais utilisées à plus de 10% et je vais m'empresser de demander la permission à mon vénérable et excellent directeur (j'espère qu'il me lira ) d'installer le client FAH sur toutes les machines. Ca mange pas de pain, c'est transparent pour l'utilisateur et ça fait toujours un argument publicitaire de plus. Ca change de seti@home qui est sympa, ok, mais qui, faut le dire, ne sert pas à grand chose. Si tous les admins (ou autre) font ça, on peut bouffer la team www.overclockers.com en un rien de temps. Faut faire de la promo !!! Et offrir un t-shirt bien entendu (ça emballera si bien le raptor qui sera offert avec... )
×
×
  • Create New...