Terminou Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 kkiikkoouu!!!! Ma nouvelle config est en cours d'install un ch'tit Q6600 Go avec une P35 DS4... un ch'tit boitier Sonata III. oulalalalalala ca change de ma vieille tour et mon A64 bon demain j'install Linux Gentoo 64 bits. pour l'instant j'en suis à installer toutes les MAJ de windows et apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 y a t il un moyen de faire plier un portable, uniquement quand il est sur le secteur ? Il y a une option dans les options avancées (sans plus d'info sur le client que tu utilise, je te laisse chercher tout seul ) ... à ne surtout pas utiliser avec les clients SMP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 bon bon bon, ma config est en cours d'install sous linux... bientot elle pliera en SMP quand je serai familiarisé avec la bete, hop, un ch'tit OC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai commander une nouvelle config pour plier un peu (en plus de amd opteron 144 ^^) c'est un phenom 9600 avec 4Go de ram ça va roxxer moi j'vous l'dis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai commander une nouvelle config pour plier un peu (en plus de amd opteron 144 ^^)c'est un phenom 9600 avec 4Go de ram ça va roxxer moi j'vous l'dis ^^ ca va beuguer oué V p'etre me remetre 2GO de RAM vu que ca coute 55euros maxi pour de la G skills PK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 rhaaaa le bug c'est pas du tout pour ça (toute façon on verra, je serai un des premiers ici à avoir un phenom ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu nous diras si tu as la bug du TLB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 comment on fait pour l'avoir le bug deja?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 On charge le CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 tu est sur c'etait pas avec de la virtualisation?? Cette errata entrainerait en effet un plantage de la machine dans le cas ou l’on utiliserait fortement le TLB (Translation Look-aside Buffer, une partie du CPU qui accélère les traductions entre les adresses mémoires virtuelles et les adresses physique), AMD indiquant par exemple le cas de la virtualisation. On verra ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Oui la virtualisation est un des déclancheurs, mais j'avais lu "virtualisation ou fortes charge CPU" ... quand je voie à quel point la RAM est importante pour FAH SMP, je me dit que c'est un des cas où le CPU va prendre cher en transferts de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 c'est parti pour mon Quad core sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Score à battre : 3800 PPD (je ne dévoilerai rien de la config, si ce n'est que c'est du SMP Linux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 comment qu'on voit les PPD ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 comment qu'on voit les PPD ?? Il faut utiliser le logiciel Fahmon qui est comme EMIII mais c'est meilleur qu'EMIII. Fahmon permet indiquer combien PPD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 oki je verrai sa quand j'aurai le new PC ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 comment qu'on voit les PPD ?? Alors tu prends ton temps par frame en secondes .... puis temps par WU (s) = temps par frame (s) * 100 ... Tu ramène ca en minutes : temps par WU (min) = temps par WU (s) / 60. Tu ramène ca en heures : temps par WU (H) = temps par WU (min) / 60 Ensuite pour avoir le PPD : PPD = points de la WU * (temps par WU (H) / 24) Voilà, plus besoin de logiciel, tu sais le faire à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 comment qu'on voit les PPD ?? Alors tu prends ton temps par frame en secondes .... puis temps par WU (s) = temps par frame (s) * 100 ... Tu ramène ca en minutes : temps par WU (min) = temps par WU (s) / 60. Tu ramène ca en heures : temps par WU (H) = temps par WU (min) / 60 Ensuite pour avoir le PPD : PPD = points de la WU * (temps par WU (H) / 24) Voilà, plus besoin de logiciel, tu sais le faire à la main merci ma commande vient de passer j'ai plus qu'à attendre qu'elle soit expédié et puis hop... c'est bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 t'as pris qoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 p'tite remarque.. je trouve que le SMP n'est pas optimisé pour le quad par rapport au dual. Je mets à peine 4 min de moins par frame sur mon quad par rapport au dual core. De plus mon dual core plie une WU à 1760 point alors que le quad plie une WU à 1340 points.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bah c'est comme avec le client classique, certaines WU sont plus ou moins rentables ... la 1760 est une des plus rentables, alors que celle à 1340 est pas des plus géniales ... fais le calcul en PPD tu verras. Et c'est aussi normal de pas doubler le PPD avec un quad : l'implémentation actuelle (MPI) perds du temps à attendre la synchronisation des taches ... On ne peut qu'espérer que ca s'améliore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Hop ce soir je me mange Noisette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 t'as pris qoi? Phenom 9600, GA-MA790X-DS4 et 4Go de G Skill (avec ma 8600 GTS 320Mo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Bon j'ai fais quelques améliorations importantes sur ma config sur à des découvetes 1/ J'ai mis en manuel les spec exac de ma ram car celles détectées en auto sont plus pénalisant. Ca pas mal changé mes temsp de pliages sous XP Grace à CPU Z je me suis rendu compte que le processeur tournait à 1.6GHz au lieu de 2,4GHz .pourtant le CPU clock et le FSB est bon.. Ca doit pas faire cette valeur de 1.6 GHz ??? Ba nan, sous XP, le CPU se met en frequence basse lorsque le CPU n'est pas chargé..... mais ce mets à fond lorsquil a besoin... pffiioouuuuuu j'ai eut peur, j'avaismeme refais un clear cmos en pensant à un bug ... Et hop je reboute sur linux et qu'est ce que je vois ???? aussi le CPU à 1.6 GHz ...meeeeerde bon on lance Folding... le CPU reste à 1.6 et monte pas à 2.4 comme sous win.... Bon ba j'ai recompilé mon noyau et j'ai viré les powersave governor etc.... et la CPU reste à 2.4 par defaut doncx ce que je disais taleur ezntre le quad et le dual n'est plus vrais.. je passe de 14min par frame à 9Min 30s par frame bientot hop O/C le proc.. Vous avez atteint quel FSB pour vos quad ? Go ou B3 ? quelle carte maman? Bon hop au liiiittt!! rolalalalaalla, j'ai fais un exces de vitesse de pliage .. j'ai bien grillé Noisette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 faut que je vois en temps CPU quand j'aurais mon Phenom pour te griller tient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés