Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

Salut la compagnie,

j'ai vu que la TEAM s'était agrandie, :yes:

bon, retour de week en les bras chargés après sauvetage des poisson rouges de ma frangine

Passage à Botanic vers chez ma soeur samedi, et achat pour 200 euros,car tout le matèriel d'aquariophilie était en promo :

- distributeur de nourriture Eheim

- nettoyeur de sable avec pompe

- combi set de test de l'eau JBL

- Dennerle CO2 pour plante (diffuseur)

- décor de ruine en résine (joli, pas jacky)

- souche de bois d'afrique Namibie je crois (tu fais comment pour la maintenir au fond de l'eau puisque ça flotte :reflechis: )

:D:pleure::pleure: JE SUIS RUINé, et j'ai pas encore de plantes ni bien sûr de POISSONS, maintenant je peux plus reculer, mais j'espère que ma femme s'en occupera car je retourne à l'hosto début janvier :roll:

Sinon trouvés dans la nature, 2 pierres plates en granit et un galet (téstés au Viakal, RAS pour le calcaire

j'ai tester le nettoyeur danc le bac de 30 litres de ma soeur et il en avait besoin car 2 poissons étaient déjà mort (le beauf coupe la pompe la nuit et ils changent jamais l'eau et i n'y a pas de plantes) j'ai fait ma BA :ouioui:

je déballe et j'envoie les photos demain

PS : puis-je installer le decor et le bois et les pierre maintenant?

pour le bois au fait !!! comment qui coule???????????? :8 :mad2: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Il serait préférable qu'anthiass te réponde lui même mais il doit être absent pour le moment.

Le prix d'un tel bac peut être trés variable, car il y a un grand nombre de marque en aqua avec des ecart de prix de matos énorme.

Mais en aqua marine ce n'est pas vraiment le prix de l'aquarium le + cher, c'est + les pierres vivantes et le vivant (coraux poissons etc).

Le matos n'est pas données non plus :iloveyou:

LOL, aucun secret pour le Prix , disons 10 ans de matos UP réguliérement, et ...c'est le prix d'une Passion ,:-D:iloveyou: ,disons qu' aujourd'hui avec tout le matos embarqué, entre 3000/3500 €. Mais comme je l'ai dis + haut 10 ans de Matos, donc... :transpi:

Sinon bienvenus a tous les Posteurs de + en + nombreux et cela fait Plaisir :pleure: :8

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi boys,

@@jef-nat---> :eeek2: 200roros pour sa, mais t'est malade...

La prochaine fois demande

-Bon le distrib : il a pas encore les poissons qu'il joue deja les faitnéants... :humour:

-Le nétoyeur de sable avec pompe : bien, mais une cloche avec un tube c'est plus efficasse et surtous moins chere... tu siffone en brassant le sable a la cloche et hop de l'eau neuve et ton changemnt d'eau et fait :francais:

-Le combi set JBL : :yes:

-Dennerle CO2 : :yes: mais lequel

-Décor de ruine en résine : SISI JACKY :roll::mdr2:

-Souche de bois d'afrique Namibie : :yes: Elle est comment (quelle couleur)

je te pardonne :francais::francais::francais: car tu as voulu bien faire pour le bien de tes prochains poissons :smack: mais bon elle a chauffé la carte.

Pour la souche fait la bouillir sa va la désinfécté comme les pierres d'ailleur, evite le galet.

Oui tu peut mettre la souche et les pierre aujourd'huit, mais aprés les avoir faient bouillir.

Pour la souche, leste la, ou alors fait la tramper quelques jours dans une grande basine.

Chouette des photos :non:

@@Pseudoto--->heureusement que ta tête est bien attachée :mdr::mad2:

:eeek2::eeek2: vite vite je veut les photos :eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, aucun secret pour le Prix , disons 10 ans de matos UP réguliérement, et ...c'est le prix d'une Passion ,:francais:  :francais: ,disons qu' aujourd'hui avec tout le matos embarqué, entre 3000/3500 €. Mais comme je l'ai dis + haut 10 ans de Matos, donc... :francais:

Sinon bienvenus a tous les Posteurs de + en + nombreux et cela fait Plaisir  :francais:  :mdr:

Anthiass.

Tien mon anthiass préféré, tu voie j'avait dit 20 000 francs minimun j'était pas loin de la vérité...

Ta vue mon lien pour des algues fraiches gratuite pour tes protégés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien mon anthiass préféré,  :francais:

Ta vue mon lien pour des algues fraiches gratuite pour tes protégés? :francais:

et je vais m'y interésser a ce lien :francais:

Sinon , je suis content pour ce post. a priori il y a de + en + de monde, bien qu'il manque un peu de SEL !!! :francais::non:

Anthiass...

Ps: on n'oublies pas non + les explications de début de Topic , c'est de l'humour , Oui je vous vois au fond de la classe ((jef-nat, et toute la Bande .... :mad2: )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'est vrai, on nous a demandé des photos :mdr: !!! Alors voilà quelques habitants :transpi:

centropygebispinosus9hl.jpg

"Le Chouchou" , ( Centropyge bispinosus= poisson ange )

ctenochaetusstrigosus7mz.jpg

"le préféré", ( Ctenochaetus strigosus= famille des chirurgiens)

zebrasomaxanthurum7ym.jpg

"le Dandy" (Zebrasoma xanthurum= famille des chirurgiens )

zebrasomaflavescens3ar.jpg

"le Vieux" LOL, ( Zebrasoma flavescens= famille des chirurgiens)

pseudocheilinushexataenia9cq.jpg

"le Tout Fou" ( Pseudocheilinus hexataenia= labre)

Etc...... c'est fou comme les commentaires ressemblent a certain Posteurs de ce Forum, NON ?? vous trouvez pas ?? :transpi::mdr:

Bye,

Anthiass.

Ps: les photos ne sont pas de moi , mais j'ai les mêmes à la maison :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bion dans la semaine j'essaye de prendre mes petits protégé en photo pour vous motnrer comment ils sont boooooooooooooooooooooo :francais:

Pour les plantes pas eu le temsp ce week end je voulais allez chez ANicash masi po el temps :( donc faut kque je trouve le temps en fin de semaine :( ( ps : si quelqu'un a un endroit pour avior de belle plante pas cher ( pas des connu ) sur paris ou RP ca m'interresse

bisoux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton kit CO² a l'air pas mal mais c un Kit a bouteille ou a recharge ????

Sinon ton chateau je trouve ca un peu Kitch.... enfin c'est mon avis personnel

sinon distributeur de bouffe : OK, même si c'est plus agréable de leur donné sois même pour apprendre a connaitre tes poissons ( c'est comme ca que tu verra si ils sont malade ou pas )

Ta interet a bien faire bouillir la racine aussi sinon ton eau va être toute jaune....

Et l'aspirateur me suis jamais servi d'un comme ca...

Sinon pense a prendre 2 type de nourriture :

1 en paillette pour les poisson de pleine eau et des ptite pastille pour tes poissons de fond ( corydoras, ancistrus, ect... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rell*** tien voici quelle mag que j'ai trouvé en région parisienne ICI et LA

@jef-nat***C'est une racine de malaisi, fait la bien bouillir plusieurs fois de suite en changant l'eau a chaque fois car se sont des racine qui déguorge enormément de tanin, donc si tu ne veut pas que ton bac devienne tous rouge ... :p:win:

En ce qui concerne ton kit CO2 pourrais tu me dire combient ta pompe de filtration débite t'elle de litres par heure (L/H). je te dirais la suite plus tard...

As tu vue les liens que je t'avais mis plus haut pour les cichlidaes que je t'avais conseillés.

:francais: En ce qui concerne la nourriture privilégiez la nourriture vivante voir congelé car bon les pallettes c'est plus une solution de facilité que le bien être de vos protégés :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens personnelement je connaissai Anicash, j'y vais régulièrement et c'est vrai que leur poissons sont magnifique et que les prix ne sont pas très cher je vias allez voir pour me racheter des plantes si vous avez des belles plantes pour mettre au fond de mon aquarium sachant que 'jai une plante a bulbe déjà et des petites plantes qui tiennent bien pour recourrir le devant mais il faut vraiment qu'elle tienne super bien car sinon mes poissons de fond vont en faire qu'une boucher =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens personnelement je connaissai Anicash, j'y vais régulièrement et c'est vrai que leur poissons sont magnifique et que les prix ne sont pas très cher je vias allez voir pour me racheter des plantes si vous avez des belles plantes pour mettre au fond de mon aquarium sachant que 'jai une plante a bulbe déjà et des petites plantes qui tiennent bien pour recourrir le devant mais il faut vraiment qu'elle tienne super bien car sinon mes poissons de fond vont en faire qu'une boucher =)

Valisneria pour le fond (les tailler a hauteur de la surface de temps en temps sinon elle recouvriron tous le bac)

Cryptocoryne pour le mileu et le devant y'en a pleint de variétés, moyennes, peties... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pas trop le temps là car je monte le MOD de ma fille

aussi une autre question, est-ce que je peux percer le morceau de bois, couler du plomb dedans et reboucher avec une cheville pour le lester :chinois:

@+

JEF

Le plomb ... spa super bon pour l'organisme :sm: (saturnisme il me semble), je sais pas si c'est pareil chez les poissons remarque ... mais si c'est le cas :ouioui:

PS: quel MOD ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi une autre question, est-ce que je peux percer le morceau de bois, couler du plomb dedans et reboucher avec une cheville pour le lester

Pas de problémes, et aprés tu passes ton CAP de Plomberie !!! :chinois:

Ecoutes plutôt les conseils de cignus-x, un excellent Prof... :ouioui:

Au fait je vous ai trouvé des exemples ... comme cela dans 6/7 mois on pourra

montrer sur ce topic des réalisations de la "JOE FISH INPACT TEAM", c'est + simple que d'aller chercher sur Google :mad2:

aquadeaudouce1pg.jpg

Bac de 120L

aquadeaudouce29pa.jpg

Bac de 120L ( aussi °_0 ...)

Voila a peu prés a quels résultats il vous faut arriver ... mais ne vous inquietez pas on va faire MIEUX ... :D:bisous:

(tu as vu les racines, jef-nat :sm:)

:bisous:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton kit CO² a l'air pas mal mais c un Kit a bouteille ou a recharge ????

Sinon ton chateau je trouve ca un peu Kitch.... enfin c'est mon avis personnel

sinon distributeur de bouffe : OK, même si c'est plus agréable de leur donné sois même pour apprendre a connaitre tes poissons ( c'est comme ca que tu verra si ils sont malade ou pas )

Ta interet a bien faire bouillir la racine aussi sinon ton eau va être toute jaune....

Et l'aspirateur me suis jamais servi d'un comme ca...

c'est un kit recharge mais je l'utiliserai pas tout le temps, juste quand les plantes en auront besoin, une petite cure :chinois:

:bisous: pour le château, attendez de voir mon bac fini :ouioui: et puis Cignus m'a dit de leur trouver une cachette

je vous jure qu'il y a des décors plus beauf, j'ai pris le plus réaliste :D

le distributeur ne me servira que pendant mon absence, ça m'a rassuré de l'acheter comme ça ils ne mourront pas de faim mes futurs poissons :bisous:

ben pour la racine faudrait une couscoussière parcequ'elle est balèze quand même :sm:

:mad2: l'aspirateur, avec j'ai sauvé les poissons de ma soeur :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef-nat***C'est une racine de malaisi, fait la bien bouillir plusieurs fois de suite en changant l'eau a chaque fois car se sont des racine qui déguorge enormément de tanin, donc si tu ne veut pas que ton bac devienne tous rouge ... :mad2:  :sm:

En ce qui concerne ton kit CO2 pourrais tu me dire combient ta pompe de filtration débite t'elle de litres par heure (L/H). je te dirais la suite plus tard...

As tu vue les liens que je t'avais mis plus haut pour les cichlidaes que je t'avais conseillés.

:chinois: En ce qui concerne la nourriture privilégiez la nourriture vivante voir congelé car bon les pallettes c'est plus une solution de facilité que le bien être de vos protégés :ouioui:

La pompe c'est une pompemoiledard, heu non une 300 litres,

et pour le bout de bois ça va être dur de le caler avec des cailloux vu ça forme, c'est pas évident, sinon j'essayerai demain car aujourd'hui pas le temps, je découperais deux fentes et je coincerai une pière de chaque coté

au fait je la teste quand mon eau (ça fait plus d'une semaine déjà, et il y a longtemps qu'elle est claire,

sinon pour la moule , demain aussi j'espère

oui pour les liens :D:bisous::bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...