Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

Autre annecdote interresante sur cette même photo, vous remarquerez un petite tache jaune annelé noir (appelé aussi océlle) sur la nageoire anale du labidochromis caeruleus.

Savez vous a quoi elle sert ?

Et bien cet océlle ou plusieurs cela dépend, n'est présente(s) chez cette espéce que chez le male, rarement chez la femmelle.

Cette espéce fait partie des incubateurs bucaux c'est a dire que la femelle pond les oeufs et ensuite garde les oeufs (et plus tard les alevins) dans sa bouche, jusqu'a ce que les petits puissent ce débrouiller seule.

Lorsque que la femmelle a pondu, et a recupéré les oeufs dans sa bouche, il faut bien que les oeufs soient fertillisé, c'est donc là que l'océlle du male prend sa fonction. la femelle voyant cet océlle, la prend pour un oeuf non ramassé et se dirige vers elle, et au moment ou la femelle va gober cet océlle le male envoye un jet de laitance dans la gueule de la femelle :-D ( :D et oui il lui crache tous dans la gueule :sm: on ne rit pas dans le fond j'ai dit ;) ), voila comment les oeuf sont fertillisé, et a quoi sert cet océlle. :-D

:mortdr: c'est ce qui s'appelle vulgairement une pipe

sinon, plus sérieusement, mon bulleur doit déconner, ma pompe est à fond et il n'y a que quelques bulles qui sortent du diffuseur céramique (voir photo), je m'attendais à plus, c'est normal DOCTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

POUR TOUS LES FANS QUI LE VOUDRAIENT ? JE PEUX HEBERGER LES PHOTOS DE VOS POISSONS OU AQUARIUMS

envoyez-moi vos photos en pièces jointes par mail au format 640x480 max "nom exact.jpg" ou "aquarium nom.jpg" et je vous renverrez le lien par mail pour que vous puissiez afficher vos photos dans ce Topic

JEF

edit : MP que je vous file mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis la de bonne heure aujourd huit j'ai débauché a 0h30 :chinois: .

Alors qu'avons nous, :eeek2: sa a posté dans tous les sens dite donc :-D

@Rell ***>Plante bien ce week end :chinois::yes:

Non le bulleur n'est pas indispensable d'ailleur moi je n'en met pas, car je trouve que cela n'est pas estétique :transpi: .

Tu n'en n'a pas besoin a condition que ta ponpe de filtration brasse au minimum 2 fois le volume du bac a l'heure, :roll: mais je te l'ai deja dit :transpi::craint: .

@Pseudoto***>C'est vrais que les repros en bac d'ensemble c'est pas le top et sa fini souvent en boucherie avec ses adorables poissons :yes: que sont les gros cichlidaes (faute de leurs territorialités et de leur instin parentale) :incline::yes:

J'attend tes photos avec INPACTience :francais::francais::francais:

@jef-nat***>

c'est ce qui s'appelle vulgairement une :mdr:

Chute :roll: faut pas le dire :non::francais:

Pour ton bulleur je ne sais pas quoi te dire, si il est peut etre bouché, ta ponpe fuit peut être, essaye de mettre le diffusseur a l'honrizontal... :transpi:

Trés simpa de ta part l'adresse pour mettre les photos, je vais certainement mettre un lien dans mon 1er poste :sucre::chinois: .

@gruntosaure***>

Evite de mettre ton adresse en dur comme tu l'as fait ... y'a les bots des spammeurs qui les récupère

Trés bonne inniciative :chinois::yes::incline: , :eeek2: attention a vos mails :chinois:

Je pense être là une bonne partie de la nuit alors si y a besoin, :yes::sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive tom sawyer !

Oui!!! C'est bien :roll: mais tu viens pourquoi ici???

Ton AQUAgate(voir + hardware ou Watercooling & Refroidissement).

Ou pour ta pompe L20 (700l/h) que tu a payer 3x plus cher que dans un magasin aquariophile pour un capacité moindre car normalement elle fait 800L/h voir ici

Sinon c'est pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, par curiosité: combien t'a couté ton grand et bel aquarium ?

Il serait préférable qu'anthiass te réponde lui même mais il doit être absent pour le moment.

Le prix d'un tel bac peut être trés variable, car il y a un grand nombre de marque en aqua avec des ecart de prix de matos énorme.

Mais en aqua marine ce n'est pas vraiment le prix de l'aquarium le + cher, c'est + les pierres vivantes et le vivant (coraux poissons etc).

Le matos n'est pas données non plus :roll:

Mais attend la réponce d'anthiass :roll: il sera + a même de te renseigner sur son bac...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis le début et comme je le disais à Anthiass (dans un autre topic), j'aime bien votre topic, ça fait rêver (surtout vos liens). J'adore les grands aquariums et c'est justement parce que je n'y connais strictement rien que je pose cette question.

Bien entendu, je comprend qu'un chiffre rond est impensable ! Tout dépend des élements qui composent le dit aquarium; c'est juste une fourchette.

En tout cas, continuez :yes: sans oublier des photos pour les néophytes comme moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais de ce pas prendre les photos...

juste pour info en réponse à certaines questions soulevées :

1/ notre bac à couté dans les 3000 balles d'occaz avec meuble et décor du fond en résine ...

2/ non le bulleur est pas indispensable ... et peux tomber en panne (perso, on a du le remplacer 2 fois (sous arantie..ouf)) ... le tout est de mettre te tuyaux d'évacuation de filtre au dessus du niveau d'eau...avec 2 * 1000 L / heure, je peux te dire que ça en ammène de l'oxygèné chez ouam :devil:

voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiii...

Voila un topic bien interressant... :fumer:

J'aime bien ... :mdr:

Bonne continuation, et comme dis Phiphi...kéke photo en + et cela serait encore mieux pour nous les néophites qui suivont le topic...

Cela me rappel un gros aquarium que je vois dans un magasin a taiwan...les enfants attendent souvent la venue du plongeur qui donne un repas a heure fixe....lorsque ma copine va faire du shopping dans ce grand magasin...moins je traine devant l'aquarium...C'est très beau...C'est très vivant...c'est relaxant... Cela attise la curiosité de tous les petits qui regardent émerveillés cet échantillons de diversité marine....

kiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, 2 p'tit nouveau d'un cout sa me fait plaisir.

Bienvenu a vous

@PhiBee***C'est trés simpa a toi de nous lire regulierement :yes: mais pourquoi n'a tu pas posté avant nous aurions pu discuter.

Pour le bac d'anthiass si tu veut un prix aproximatif perso je dirais minimum 20 000 francs (j'aime pas les neuros), mais anthiass tans dira plus...

Regarde moi, quand j'ai acheter (par correspondance) mon 1225L (250*70*70) en cuve nue , je l'ais payé environ 4000 francs avec le support 8 pieds, Eh bien le même enfin taille équivallente, m'aurais couté 10 000 a jardiland sans le support!!! Alors bon, le prix!!! :-D:-D:-D

@harlock_99***Merci c'est gentil mais je ne suis pas le seul a l'animer, ""**""la venue du plongeur qui donne un repas a heure fixe....""**"", ouai :francais: mais bon la c'est pas la même taille :-D t'habite pas en taïwan quand même?...

@Pseudoto***j'lais attends avec INPACTience les photos :incline::transpi::transpi:

-----------<>bon ben pour moi et mes photos des 2 bac qui me reste faudra attendre un APN :byebye: peut être a noel :chinois::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon bureau j'ai fini le plan (sous excel :non:)

reste plus qu'a attendre que le menuisier sois libre pour avoir une idée du prix (mais ce sera pas avant février / mars).

Pour le support du poids total de la bestase je sais toujours pas trop passke j'avais trouvé un moyen d'en avoir un plus gros (de bac :francais:) mais fallait que je vois avec le gars pour la faisabilité vu que qd il est passé j'étais pas là ...

Donc je vais me refaire le plan sous sous The Gimp puis après (qd j'aurais récup un vrai PC :chinois:) sous 3DSMax juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...