Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

:dors: Ba y'en a eu du monde pendant mon absence :yes::mdr2::incline::mdr2:

@jef-nat***--->Bon alors le plonb faut evité comme dit "gruntosaure saturnisme nainisme tous ça quoi", le plonb que tu va trouver en animalerie autour des pieds des plantes aient trété, mais bon faut aussi eviter de le mettre...

->300l heures de filtration pour un 80L, bon donc tu n'a pas besoin de ton bulleur car si tu met ton kit de CO2 avec un bulleur c'est comme si tu ne fesais rien le bulleur (enfin l'echange gazeux que cela produit) va chasser le CO2 que tu vas y injecter :smack: . A la limite tu peut le mettre la journée et le couper la nuit (comme les plantes assimilent le Co2 la journée et en rejettent la nuit)...

Mais si tu le met ne le met pas par moment fait le tourner régulierement que le jour par exemple, mais tous les jours :byebye: .

->Pour le décor :smack: , no commente :inpactitude2: .

->Pour le distributeur fait attention, régle le bien avant de partir, qu'il ne donne pas trop de nourriture a chaque fois (sinon c'est la kata), tu sais moi il mais arrivé de partir 15 jours et même 3 semaines sans leur donner a manger et il ne sont pas mort pour autant. Suffit juste de bien les nourrir le moi precédent ton dépard (Mais toujours progressivement), il trouveront toujours quelque a manger dans le bac. Attention aussi que ton distrib ne se colmate pas avec l'humidité si tu y met des paillette, met y plutot de tous petit grannulé (genre tetra prima :yes: )

->Par contre si tu part en vacance coupe le CO2 et branche ton bulleur car tu n'est pas a l'abris d'une panne de pompe de filtration :byebye: ...

-> :dors: LA SOUCHE SURTOUT TU LA FAIT BOUILLIR AVANT DE LA METTRE DANS LE BAC, ET PLUSIEURS FOIS. (bon sang de bois) :inpactitude2:

:-D C'est quand même pénible hein y'a pas a les tenirs a cet age là... :-D

@Bon pour mon thiathiass préféré***--->Simpa les photos, trés bonne inniciative :yes::smack:

:dors: MAIS JE PEUT PAS ENCADRER LES DISCUS :dors: surtout dans un 120l faut pas :non::inpactitude2::byebye::byebye:

Bon sérieux dans mon mini récif pour economiser de gros sous je veux mettre des pierre du littorale (donc gratos) pour faire le dessous et faire du volume, elles seront ensuite recouvertes de pierres vivantes (des vrais cet fois). QUAND PENSE TU? BIEN OU PAS BIEN ? (elle :fumer: dans le retro :mdr2: ) :smack:

AU FAITE POUR TOUS LE MONDE, LE PLOMB FAUT EVITER, MAIS ATTENTION IL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE DE CUIVRE ATTENTION AUSSI AU PRODUIT ANTI ALGUE QUI SONT SOUVENT A BASE DE CUIVRE. :dors:FAUT PAS :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

:transpi: bon, j'ai fait bouillir le morceau de bois toute la matinée, mais j'ai l'impression qu'il fixe le calcaire et au deuxième bain l'eau est toujours colorée, je continu ou pas?

j'ai les moules, ce soir ça va être la fête à la maison, sinon, j'en cuit une à part et après je la met une semaine dans le bac? :pleure:

je sais que pour le moment je pose beaucoup de questions, mais vous serez fiers de moi lorsque j'afficherai les photos de mon MOD aquarium :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rell---->Oui cela donne un effet de profondeur et donne du plus belle effet selon le poster choisie mais il y a d'autres solutions mais bon plus cheres :mad2: ...

@jef-nat---->Oui continue car les racine de malaisi sont trés chargés en tanin, c'est pour cela que je t'avait conseillé une racine de tourbiére (tête de cochon :mad2: ). fait la rebouillir dans de l'eau neuve a chaques cuissons :D . Si elle ressort un peu blanchattre par le calcaire c'est pas grave a la fin il suffira jute de bien la rincer avec une brosse, pour enlever la couche de bois en surface...

La moule tu la met, mais si la monté de nitrite c'est déja faite, c'est un peut tard... tu l'enléve oui au bout d'une semaine elle devrait être kazi décomposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef-nat---->Oui continue car les racine de malaisi sont trés chargés en tanin, c'est pour cela que je t'avait conseillé une racine de tourbiére (tête de cochon :chinois: ). fait la rebouillir dans de l'eau neuve a chaques cuissons ;) . Si elle ressort un peu blanchattre par le calcaire c'est pas grave a la fin il suffira jute de bien la rincer avec une brosse, pour enlever la couche de bois en surface...

La moule tu la met, mais si la monté de nitrite c'est déja faite, c'est un peut tard... tu l'enléve oui au bout d'une semaine elle devrait être kazi décomposée...

Salut

la racine est cuite , 3 fois deux heures, ça suffit toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cuite la moule ou pas ?????????????????????????????????

merci

je galère avec le nouveau PC, ça fait trois install depuis hier :love: pas eu le temps de faire les tests de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bon pour mon thiathiass préféré :oops:

SERIEUX  dans mon mini récif pour economiser de gros sous je veux mettre des pierre du littorale (donc gratos) pour faire le dessous et faire du volume, elles seront ensuite recouvertes de pierres vivantes (des vrais cet fois). QUAND PENSE TU? BIEN OU PAS BIEN ? :chinois:

Bonsoir tout le Monde !!!

-cignus-x: Non ou sinon tu passes tout a L'acide avant , car tu connais les consequences, donc pour eviter tu "fais un génocide" sur tes pierres de récup.., tu rinces pendant , :reflechis: "un certain temps" :fumer: , :transpi: , et tu fais la base avec , mais n'oublies pas la régle de base du Berlinois, "c'est" + tu as de Pierres Vivantes mieux c'est".... :-D sinon moi pour mon bac , a titre d'ex. :

Bac = 200X65X80= 1040L brut+ 200l en Décant.= 1240L brut soit Net ~~ 850L

j'ai 130Kg de pierres ,

le ratio habituel est d'~~ 2 Kg pour 10L (Sprung etc..),mais c'est vrai que cela a été largement remis en cause (Jaubert , et les autres ...),bref +tu prends de place dans le bac avec de l'inerte + tu mettras de temps a le stabiliser !!! Non ? :chinois: Si Si !!! :ouioui::yes:

Si cela t'intéresses je te files les liens de l'Assoss .....mais que pour Toi :smack:

(pour les autre membres aussi, sur présentation d'une copie valide de ce Topic :-D :8 )

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la racine est cuite , 3 fois deux heures, ça suffit toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cuite la moule ou pas ?????????????????????????????????

je galère !!!!!!!!!!!!!!!! :transpi:  :ouioui:  :smack:

pas eu le temps de faire les tests de l'eau

Bon je pense sincerement qu'elle est cuite!!! :mortdr: Mais il te restes, a bien la brosser avant de l'introduire :chinois:

Sinon pour la moule ................ c'est un peu tard non , donnes nous les tests cela fait 24H que l'on attend :reflechis::fumer::oops:

:chaud: :yes:

Anthiass.

Ps: Non rien ........... :chinois: enfin si le chateau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde !!!

-cignus-x: Non ou sinon tu passes tout a L'acide avant , car tu connais les consequences, donc pour eviter tu "fais un génocide" sur tes pierres de récup.., tu rinces pendant , :transpi:  "un certain temps" :fumer::ouioui: , et tu fais la base avec , mais n'oublies pas la régle de base du Berlinois, "c'est" + tu  as de Pierres Vivantes mieux c'est".... :-D  sinon moi pour mon bac , a titre d'ex. :

Vivi je sais :ouioui: , mais la, cela fait deja 1 ans qu'un pote a moi les a chez lui, elles sont dehors, couvertes et toutes séches, je comptais bien les passer au karcher apres les avoir fait bouillir dans une grande marmitte dehors.

Si tu veut je compte les mettres, rajouter un max de pierre vivante par dessus et attendre bien au mini 6/8 mois (je suis pas pressé) avant de mettre le moindre truc dedant, le temp que les pierres du littorale se recolonisses tranquille... (enfin j'espere vu qu'elles ont kazi la même texture poreuse).

Bon sa va si tu veut je les payes deja pas cheres les pierres vivantes, on a un super fournisseur qui nous les commandes exprés pour nous, mais bon sa fait quand même une belle petite somme que j'aimerais bien diviser la somme par deux si tu voie se que je veut dire :yes: ...

Ce cas de figure te plait t'il mieux :yes:

Sinon pour les liens wouai avec plaisir, tu connais mon @ de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un corydoras albinos ki commence a se frotterau sol j'aime pas ca...

Salut, comme ta dit anthiass essais de l'isoler s'il se frotte il doit avoir des parrasites ou une maladie cuttané. ta pas une photo de lui ou plus d'info...

Sinon pour ton TetraTec GC40 prrrrrrrrrrrrrrrrrrttt je sais même pas a quoi cela ressemble ta une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repost ici ce que j'ai dis plus haut pour mister cignu-x

j'ai oublié de prendre des tofs de mon bac !! ça attendra !

sinon, quesiton au expert : quel est le volume mini pour débuter un aquarium d'eau de mer ? 100L suffisent t'ils ?

question 2 : avez vous un site clair et précis pour voir comment se lancer la dedans ?

++ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rell***---> Une p'tite astuce maladie "bactrim forte" tu trouve cela en pharmacie, mais sur ordonance. Tu met 1 cachet pou 50 l d'eau, sa soigne kasi tous sauf la maladie des points blancs. Par contre faire un changement d'eau de 40% 1 semaine aprés traitement.

Gc40 pas trouvé mais j'ai trouvé le 30 et le 50 chez tetra ICI

@Pseudoto***---> :pleure: je veut les tofs :pleure:

Sinon anthiass te renseignera mieux que moi en eau de mer, mais 100l pour un non innicié c'est un peut juste je pense, commence plutot par minimum 200/250L ton bac sera plus stable.mais bon attendons anthiass.

Sinon un site pour débuteren marin ba il y a deja ici sur ce topic :eeek2: , C'est qu'ons sent le gaz :incline::sucre: .

Sinon :-D .fr tape débuter en aqariophilie marine ---> le lien ICI

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tous , je n'ai pas trop le temps,

j'ai passé la journée à essayer de brancher mes deux ordi en réseau, d'abord cable croisé rien à faire et ensuite le wifi qui fonctionne mais pas de connexion internet partagée possible,

j'en ai marre je vais me coucher car demain hosto

pour le test du bac ça attendra que la moule in soit détruite, elle est déjà bien ouverte

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...