Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
SOIR ANTHIASS

Bon j'ai bien noté la réponse de Cignus-X, aussi je ne sais pas encore ce que je vais mettre, j'ai encore 20 jours pour réflèchir, à moins que mon bac soit stabilisé comme vous (on) dites.

Aussi je voudrais savoir quoi mettre dedans comme poissons quoi, le nombre, j'ai lu 1cm de poisson poul 1,5litre, ce qui fait pour des poissons de 1 à 2 cm qui vont sûrement grossir, entre 30 et 40 bestioles avec des noms compliqués.

Moi je veux des couleurs, plein de couleurs, un arc-en-ciel de poissons

Pas exigeant le gars :8  ;)  :-D

ayéééééééééééééééééé enfin debauché...

Alors d'jef maintenant tu est devant un choix difficile, la population.

J'aimerais de conseillé celon mon coeur mais je croie plus que c'est a toi de faire ton choix.

((Ho faite trés bô proverbe d'anthiass :-D ))

Les vivipare c'est bien, mais l'inconvénien c'est que l'ont s'en lasse trés vite, cela se reproduit trés vite et aprés quelque temps on ne c'est pas a qui les "refourgers".

Les cichlidaes sont des poissons trés rebuste sauf quelques petites especes, mais il sont aussi trés territoriaux et comme ton bac ne fait que 80L, il va se transformer de suite en le seul et unique espace de vie du seul couple que tu pourra y mettre.Mais cela dit cela, peut être trés interresant car seul la famille des cichlidaes pondent, s'occupes des oeufs et éleves leurs petits et les proteges :8 .

Le bacs d'ensemble et trés bien pour commencer met y quelque ovipar bien choisi et hop.

BON TANT PI je vais quand méme te conseiller celon mon coeur ;)

Ce que je ferais dans ton bac : :-D

-Un sol nutritif (déja décrit plus haut),

-moustickere entre sol et sable

-sable de loire ou DENERLER (de préférence) car il a la faculté de nettre en aucun point abrasif pour ne pas ecorcher et a la longue suprimer les barbillon des corydoras, et aussi il favorise la progression des racines des plantes dans le sol.

-Décors pierre avec certaine face plate (tu verra pourquoi + loing) mais pas calcaire, et une belle souche DE TOURBIERE bien tortueuse.

-Plante :

derriere favorise les plantes Hautes Ex: vallisneria.

intremediaire des plantes plutot basses ex : cryptocoryne yen a pleint d'espece petite moyenne, melange.

Devant ne met rien ou quelque rare plante sur les bords mais basse (pour l'espace de nage des poissons.

Et 1 ou 2 anubias nana fixé sur la racine.

-Les POISSONS HAHA nous y voila.

Comme MÔOsieur veut des poissons trés colorés.

* Un couple de cichlidés especes naines:

Papiliochromis Ramirezi ou Papiliochromis Altispinosa, Le 1er et beaucoup plus coloré OU Apistogramma Cacatuoides, l'apisto etant plus robuste que le papilio.

* OBLIGATOIRE Au moins 5 ou 6 corydoras peut importe l'espéce c'est a ton goût.

* OBLIGATOIRE Au moins 1 ou 2 Ancistrus, MAIS SURTOUT PAS DE PLECOSTOMUS qui adulte depasse allegrement les 40 cm.

* Une douzaines de Characidaes Si possible de la même espéce ex cardinalis, tetra citron, tetra empereur( la jai pas mis les noms scientifique :-D c'est trop long).

ET VOILA C'EST DEJA BEAUCOUP... :byebye: ...

J'ai tenu compte que tu est détant donc facilité pour l'aclimatation, facilité de recherche en magasins(espece commune), de ta demande de couleur, et surtout de l'interet que cela va t'apporter (le couple de cichlidaes) et de l'entretient des plantes, car celle nommés ne sont pas des plantes a boutures, donc pas besoin de les taillers toutes les semaines (chiant a la longue), se sont des plantes qui se reproduisent par le pied a l'aide de stolongs sous le sable.

Les pierres avec certaine faces plate, incline les trés légérement C'est pour que les papilios pondent sur le plat de la pierre et si tu met les apistos a la place fait plutot des cachhettes avec les pierres et la souche pour qu'ils pondent dans la cachette.

Et voila un super bac amazonien Avec un couple de poissons au comportement trés interessant.

La taille et trés subjective car il faut tenir compte de la taille du poison adulte, MAIS comme les poissons Adapte leur taille a leur environement et a la population (quantité) :fumer: Je dit ne calcule pas mais fait attention a la surpopulation.

NE JAMAIS SOUS ESTIMER LES POISSONS DE FONDS corydos, loricaridaes(ancistrus), etc.

Il sont vitale à la bonne santé de l'aquarium, ILS L'ENTRETIENNENT.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me mette a la moto ... LOL

bon alors pour mon Bac j'ai pitêtre moyen d'en mettre un plus gros :) faudra que je vois

pour la solidité de la structure :D

Catherinette n° 1 (Asie du SE) : Combattant :roll: il est magnifique, Arlequin (les poissons d'halloween lol)

Catherinette n°2 (Amazonie): Apisto Perroquet, Tetra cuivré et Tetra citron

Suivant la catherinette y'a un type de plante qu'il vaut mieux mettre ou c'est grosso modo (naaaanaa pas la fraise)  la même chose ?

Jef-nat t'es de quel coin ???

Alors perso moi je te conseille l'amazonien le (2) car le (1) le combatant et un poisson un peu spéciale.

Il sera limite plus a son aise dans un grans verre, car dans la nature il vie dans de petites flaques sautant de l'une a l'autre pour chercher des femmelle parmi LES PLANTES FLOTTANTES pour ensuite faire un nid de bulle dans ses mêmes plantes afin que la femelle y dépose ses oeufs, et aprés fertilisations "IL LA GICLE" Cette SA... Heu pardon femelle :roll: .

Donc poisson (1 seul male par bac) a maintenir de preferance dans un petit bac de faible hauteur avec des plantes flottante, introduire les femelles (pour que le mal choisise puis aprés le frais les enlevés sans faire tomber les ouefs dans le fond car si ils tombent il son perdu. Ha j'oubliais brassage trés faible pour ne pas que les plance ce dépace.

Pas de sol car si quelques oeufs tombent le mal tentera de les remettres dans la nid de bulles.

Ha si j'oubliais il fait parti de la famille des labiryntidaes donc il respire partiellement (il guobe) a la surface donc pas de plaque de couverture de bac touchant l'eau , laissez un espace pour qu'il respire, sinon IL SE NOYE :roll::ouioui:

Pour les plantes en amazonien, regarde mon poste pour jef et son bac au dessus.

Sinon bonne population :yes: , mais c'est Apisto ramirézi et pas Apisto Perroquet :non:

:byebye:

---------------->

EDITE

<--------------

Bon je vais me coucher a cet aprés midi by :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :cdmalades: Cignus-x,

j'imprime et je vais commencer par les décors la semaine prochaine, les plantes avant Noël et les poissons après,

de tous les poissons que tu m'as conseillé, lequel dois-je introduire en premier?

Alors tu commence par les poissons les plus petits ton groupe de Characidaes, tes corydos et les ancistrus si possible pas tous le même jours pour ne pas déstabilisé l'équilibre fragile de ton nouveaux bac et une semaines plus tard tu y met le couple de cichidaes Car il sont plus territoriaux et comme les aures était là avant,

il ne devrait pas y avoir de problémes... :cdmalades:

Surtout vérifie avant d'aller chercher tes bebettes que ton bac est stable et absent de tous nitrate ou monté de nitrite.

Pour que le processus de nitrication se fasse plus vite, a la mise en eau met dans l'eau un moule ou une crevette jusqu'a ce qu'elle pourrisse. La monté de nitrite passé laisse ton bac se reposer 1 ou 2 semaine pour que les bacteries si installe et stabilise corectement ton bac.

A sinon je porterais une attention toute a l'aclimatation si j'était toi et a chaque introduction par la suite...

L'aclimatation est trés important pour le stress des poisons, le choque termique, et la différence de qualité d'eau.

Donc aprés l'achat mettre les poche a tramper dans le bac fermé (pour la temperature) un bon quart d'heure puit versé tes animeaux dans le p'tit seau ou la p'tite bassine spécifique d'anthiass :yes: (eleve un max d'eau qu'il n'en reste q'un peut, juste qu'ils n'en manquent pas quand même). A l'aide d'un tube souple a air confectionne un goute a goute trés lent en faisant un neux ou un p'tit robinet a air(qui va ammené progressivement les paramétre de ton eau a celle de l'eau du magasin) jusqu'a ce que cela fasse 3 ou 4 fois le volume d'eau de dépard de la bassine.

Récupere tes poissons un a un avec une épuissette et dépose le les DELICATEMENT dans le bac.

:non::byebye: Ne SURTOUT PAS REMETTRE L'EAU D'ACCLIMATATION DANS LE BAC car elle contient encore de l'eau de magasin, et l'eau du mag, :smack: TU NE LA MET JAMAIS DANS TON BAC :non::cdmalades:

Voila :cdmalades::cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

ben dis donc, ça commence à être compliqué, mais je fais des copiés-collés sous Word et après (d'ici un an) je sort un livre signé Cignus-X :incline:

:yes: Trop Sympa, j'ai un, même deux conseillers privés pour manager mon Aquarium, c'est le Top, j'aurais jamais cru trouver ça sur PC-inpact.

Pour vous remercier, je vais faire des cartes de menbres pour le club "JOE FISH INPACT TEAM" dés que j'aurais réinstallé photoshop CS, parce que là j'ai un peu des HDD qui traînent partout et j'ai une nouvelle config en attente pour ma fille.... mais promis je m'y mets dés que je peux.

Chez moi c'est le bordel en ce moment à cause d'une fuite d'eau... :incline:

J'ai plus d'eau sauf le lave linge et le lave Vaisselle et....

L'AQUARIUM :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

ben dis donc, ça commence à être compliqué, mais je fais des copiés-collés sous Word et après (d'ici un an) je sort un livre signé Cignus-X  :D

:yes:  Trop Sympa, j'ai un, même deux conseillers privés pour manager mon Aquarium, c'est le Top, j'aurais jamais cru trouver ça sur PC-inpact.

Pour vous remercier, je vais faire des cartes de menbres pour le club "JOE FISH INPACT TEAM" dés que j'aurais réinstallé photoshop CS, parce que là j'ai un peu des HDD qui traînent partout et j'ai une nouvelle config en attente pour ma fille.... mais promis je m'y mets dés que je peux.

Chez moi c'est le bordel en ce moment à cause d'une fuite d'eau... :pleure:

J'ai plus d'eau sauf le lave linge et le lave Vaisselle et....

L'AQUARIUM  :transpi:

lol

Ouais ba pour le livre prend un correcteur d'orthographe beton parce que moi et l'orthographe ca fait 12 :transpi:

mais c'est un plaisir pour moi de vous conseiller tous.

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Top pour les cartes de menbres pour le club "JOE FISH INPACT TEAM" :yes::incline: . super idée :chinois:

:byebye: Je mange et je part au taf

A toi anthiass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bouffeurs de crevettes

c'est moi JEf, ma femme m'a rapporté un livre sur les poissons d'aquarium de Angelo Mojetta (vous connaissez?) et je potasse mais c'est plein de noms compliqués et bizarroïdes que j'arrive même pas à prononcer correctement :francais:

Sinon les PROFS :-D , mes filles veulent mettre des combattants (nom courant) dans la config que m'a indiqué Maître Cignus :transpi: c'est possible ou pas, sinon ils prendront le train...

:-D Parceque avec Hassan Céhef c'est possible! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué cignus-x (t'y tiens a ton 'x' a la fin ou pas ???) il devront prendre le train ...

Ca n'ira pas avec ton bac (si me souviens bien amazonien); Le combattant a besoin d'un mouvement d'eau faible et il est assez agressif (un seul mâle ds le bac) et il va respirer en surface (un poisson qui respire a l'air libre :-D) il lui faut des plantes flottantes pour y cacher ses oeufs.

Mais c'est vrai :transpi: qu'il superbe :francais:

Sinon dans Nemo c'est quoi la sorte de crevette qui mange la saleté ???

bon ++ vais coder le site :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all :) je viens de voir ce ptit topic qui m'interresse très fortement :)

J'ai enfin céder a un de mes caprices il y a environ 5 mois et me suis fait mon aquarium de 92L d'eau douce ( jvoulais un peu de sel mais pas possible et pas raisonnable )

Jusqu'a maintenant pas trop de mort ^^ ( environ 7 poissons ) dont 5 poissont hachette qui se sont suicide ( si si jlai ai retrouver sur ma moquette :/ ), 1 Kuhli qui c'est fait bouffer et 1 Corydoras ( juli qui etais beau :francais: et gros :transpi: ) mort sans que je sache pour quoi. 1 Gastromison qui est mort mais ca c'est de ma faute donc jle compte pas :p

Pour ceux qui est du poisson principal de mon aquarium j'ai choisi 1 bon ptit scalaire :) ( poisson maginifique ).

Donc pour les poissons d'accompagnement et qui sont la depuis plus longtemps que mon beau scalaire :D:-D J'ai :

10 Neons

5 Rasboras ( poisson arlequin)

5 Coeur saignant ( variété toute rouge )

1 couple de tetra Noir =)

ca ce sont pour les poissons de moyennes eau.

Pour mes poissons de fond j'ai :

5 Corydoras

1 gastromison

1 ancistrus pm

3 epalzeohhh ( je sais pu comment ca s'ecrit )

2 loche clown

Je sais que certain me diront que ca fais beaucoup :-D mais en calculant bien ya pas de prob c la limite max qu'il faut :o) ce qui ma d'ailleur empecher d'acheter un poisson papillon ya 15 jours :'( mon scalaire l'aurait tuer :-D ( Warrior mon scalaire )

Bon sinon depuis que je l'ai eu j'ai eule droit a la maladie des points blancs a cause de c put~~#~~# de poissons hachettes

Sinon épidémie d'algue brune mais ca c de ma faute aussi la place de mon aquarium est pas très stratégique ... ( devant une fenetre les volet ferme :smack: ) mais pas le choix de toute manière ej vie dans le noir donc spa grave :)

Donc voila les algues c'est parti et tout se déroule a peu pret correctement pour le moment ( je touche du bois .... )

Sinon a part un filtre maison ^^, j'ai aps encore mis mon kit Co² mais jme tatte pcq j'ai envie de mettre de l'eau de mer donc on verra plus tard...

Voili Voilou :)) :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

BIENVENU A LA JOE FISH INPACT TEAM

on va te surnomer le Killer de pov'bêbetes si tu prends pas soin de nos précieux :francais:

Bon t'es sûr sinon de vouloir passer au sel, car ça doit être pLus complexe quand même? et aussi plus d'entretien et de surveillance...

Je dis ça mais je débute, aussi attendons les Maîtes du Topic que sont Cignus (pas de X pour les intimes) et Anthiass (avec deux S) :-D:incline::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

***Ba JEF :incline: C'est qu'oi cette histoire... :roll::francais::francais:

*** :yes:gruntosaure bien, je voie que cela commence a rentrer, on pourrais presque partir avec anthiass et vous laissez seuls dis donc :transpi:

***Salut a toi Rell bienvenu a toi. Si tu as des questions ou des problemes n'esite pas...

Sinon dans l'ensemble elle est pas male ta comfig. Le seul point noir qui me géne un peut c'est le scalaire qui est un cichlidaes qui a besoin de place et aussi d'être en couple ou petit groupe, et qui adulte et quand même de taille conséquante environ 15 cm.

Sinon 92L en eau de mer demande anthiass mais perso sa va etre chaux pour débuter :transpi:

***Bien :yes: ton lien anthiass

Et voici site d'un passionné de cichlids mais pas que de cela, d'un peut de tous d'ailleurs mais c'est super bien fait ICI

Au faite les p'tit gars JEF et gruntosaure je sais pas si vous avez remarqué mais Rell lui au moin il a mis ce merveilleux et indispensable topic qu'est ""Le Topic des Aquariophiles ** JOE FISH INPACT TEAM"" dans sa signature

:chinois::merci: Rell :merci: pour cette publicité :chinois: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-kikoo, les AquarioINpact !!!

Super !!! aux vues de vos Post.. cela rentre tres vite, en tout cas pour la prise de conscience de la responsabilitée d'entretenir et de faire un Bac... Suis Fier :win: :bigssourire: ( ..;o) cignus ...)

*** "gruntosaure bien, je voie que cela commence a rentrer, on pourrais presque partir avec anthiass et vous laissez seuls dis donc......"

Tiens c'est vrai ça , :-D :8

juste avant de partir: Rell , cignus a raison pour le Scalaire ( Dsl mais c'est Un Maitre ... :byebye::-D ) donc a toi de Voir !!!!

jef-nat: Merçi pour le titre , JOE FISH INPACT TEAM, tres beau symbole ;):dtc:

Sinon, la crevette dans Nemo ?............ c'est qui Nemo ? un Hero de jules Vernes, allez j'arretes , en + je l'avais dis en début de Topic ( sorry cignus :dtc: ..)

avez-vous été consulter les liens ?

Sondage . :dtc::francais:

Oui:

Non:

On s'en fout:

A dans pas longtemps , je vous ai a l'oeil, non Mais !!! attention au bonnet :ane:

:-D:-D

:marin: :marin: ;o)

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep !! J'ai fait la MàJ sur ma signature aussi :eeek2:

pour le sondage OUI (mm si le site est super moche, il est super INterressant)

Y'a d'ailleurs une BdD, dommage qu'elles soit payante :fumer: sur le tien Anthiass

ils "cekool" tous les deux LOL (elles sont XXL en ce moment mes vannes) : pleins d'infos :)

Bon, pour ma crevette on va formuler autrement ...

J'ai ouïe dire, qu'il y'avait un type de crevette qui se nourrissait de la saleté qui s'accumulait ds le bac, qu'en est-il; et quelle est son petit nom ? (Germaine ou Gertrude ?? :reflechis:)

:byebye: mais je reste ds le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthiass, :mdr2:

je suis allé sur ta Web page et j'ai lu :mdr2: mon premier aquarium et je suis déprimé alors que les poissons ne sont pas encore sortis de la hotte du père Noël.

j'ai pas lavé le bac neuf

j'ai pas assez rincé le sable

j'ai pas bien mis la terre au fond

j'arrête la car j'ai tout faux :fumer:

tant qu'il n'y a pas de poissons dedans faut-il changer 1/5 de l'eau toutes les semaine (moi c'est dimanche)

va falloir qu'ils soient résistant mes premiers locataires :reflechis:

sinon j'ai installé un bulleur ceramique et une pompe 120l/h et j'ai fait la pente dans le fond

trés instructif les sites Web, j'en ai 5 maintenant, on se demande à quoi vous allez nous servir les BOSS :eeek2:

au fait avec quoi je la test l'eau, avec un verre à pied ou une choppe :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes: Vous êtes de bon éléves :humour:

bon on va les prendres une par une les Questions :

-j'ai pas lavé le bac neuf: pas grave , si pas d'intro. de vivant , relis le cycle de l'Azote !!....

-j'ai pas assez rincé le sable: bon cela sera plus long , sinon si tu n'as pas encore installé le décor tu récuperes et tu rinces ( tjrs dans le seau Dédié !! :-D ) le max. de sable si ton aqua. est neuf , sinon Patience !!! :fumer: et test , a ce sujet oubliez les tests papiers , prenez à défaut les tests liquides + fiables .....

-j'ai pas bien mis la terre au fond :bon et bien !! vois la réponse au-dessus , tu viens juste de démarrer ??

alors le mieux , tu vides les 2/3 de l'eau et tu recommences ... oui il vaut mieux le faire de suite que d'engendrer des Catas Aprés !! tu mets tout le matos a fond ( filtration, pompe a air , etc...) et tu fais chgt d'eau en fonction de tes tests , n'oublies pas le chgt de Masses filtrantes ( Perlon , ..) 1/3 , pour préserver les bonnes Choses qui sont dejà en train de s'installer dans ton Bac....

-va falloir qu'ils soient résistant mes premiers locataires: LOL, comme tous les pionniers :humour: mais t'inquiétes pas, tout va bien se passer :yes: .....

-sinon j'ai installé un bulleur ceramique et une pompe 120l/h: trés Bien , juste une question la pompe sert juste pour le brassage ? ......

-au fait avec quoi je la test l'eau, avec un verre à pied ou une choppe : tout dépend de ta culture Vin ou Biére ? :byebye::fume: sinon dans les prêt-a-tester du marché tu trouveras de p'tites éprouvettes bien pratiques......

-gruntosaure: pour les crevettes je ne connais pas ni le nom , ni l'exixtence de ces crevettes en O douce dsl !!! ( personne n'a la science infuse, :mdr: bon vais me faire une camomille moi !!! :humour::fume: ... )

-trés instructif les sites Web, j'en ai 5 maintenant, on se demande à quoi vous allez nous servir les BOSS :transpi:.....

nous aussi :transpi: , mais on est toujours là :chinois::ouioui:

:marin: :marin: @+

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

j'ai continué la lecture sur free, instructive,

pour la pompe, elle est intégrer dans un systeme coller au fond du bac (pas en bas) avec la résistance et les filtres à part et elle recrache par un tuyau pour brasser l'eau.

je sais j'ai lu que c'est pas top les système coller sur la vitre arrière mais comme ça pas besoin de le tuner, j'ai déjà un bac Jacky :mdr:

je vais acheter les test demain car ça va faire une semaine

Faut-il vraiment mettre une moule? j'en ai bien à la maison, ou des copines, mais si c'est pour les cuire, vont pas être d'accord...

PS : mon eau de la montagne qui est dans mon bac depuis une semaine est déjà claire depuis hier mais j'ai pas mis les produits livrés avec dans le filtre mais dans l'eau du bac, faut que j'étudie plus et que j'arrête les conneries :chinois:

PS2(c'est pas de la pub pour Sony) : la marque de mon bocal c'est RENA et pas besoin de ma répéter qu'il faut commencer avec un 120 litres minimum, je l'ai déjà payé et rempli :yes:

PS3 : je corrige plus mes fautes après minuit :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-gruntosaure: pour les crevettes je ne connais pas ni le nom , ni l'exixtence de ces crevettes en O douce dsl !!! ( personne n'a la science infuse, :mdr: bon vais me faire une camomille moi !!! :yes::chinois: ... )

Il me semble pas qu'elle soit d'eau douce vu que ds l'aquarium y'a un poisson lune et un poisson clown (Tiens j'ai un pote qui a un poisson lune chez lui, il se gonfle ... rarement)

spa rave je jetterai un coup d'oeil sur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...