Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben j'était parti sur de l'eau douce (passke le DVD que j'ai parle d'un aqua d'eau douce) mais j'ai vu qq poissons d'eau douce et il sont pas très gai (tout gris, et tout petit)

donc walla ... mais l'eau de mer il faut un gros n'aquarium pour que les poissons puisse s'ébattre gaiement donc pas possible...

Sinon pour la fenêtre (hihi) quel est le problème qui fait qu'il ne faille pas mettre l'aquarium proche ????

(j'habit au 4° donc peu de passage devant ma fenêtre --enfin si un jour y'a des troncs d'arbre qui sont passés devant-- dans une résidence donc assez calme et je peux tirer mon store pour pas qu'y ai de lumière ce qui est généralement le cas ds la journée)

<---EDIT---

ha ben non alors ca va ... spa un pb :supervomi:

---EDIT--->

Qq poissons qu'on l'air sympathyque :

Coeur Saignant (3-4)

Guppy (4-5)

Vont-ils ensemble ?

Assez d'espace (100L)?

Sensibilité entre des mains non expertes ?

bon c'est la que le côté informatique ressort ...

y'a pas un gars qu'a eu l'idée de créer une base de données sur les poissons :

Ph supporté

Compatibilité d'humeur avec les autres races de poissons

Espace nécessaire etc...

Comme ca qd tu sélectionnes ton poisson il supprime ceux que tu peux pas mettre dans le mêm bac ... (un truc a faire sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les aquariophiles,

Cet aprés midi promenade à Botanic et achat d'un petit 80 litres toutes options (c'est petit mais ma femme voulait un 20 litre à poisson rouge) :transpi::humour::smack: pourtant j'aurai bien voulu le 180l mais bon faut savoir faire des compromis.

je voulais à l'eau de mer mais d'après ce que j'ai déjà lu dans ce topic, le vendeur a bien fait de m'orienté vers l'eau douce tropicale. :francais::chinois::incline:

Dites moi si on m'a bien conseillé :

- pas de source de lumière direct

- faire tourner en eau 3 semaines à vide (de poissons)

- 3 filtres (origine + duo-mouss + coton symec)

- éclairage 8h par jour

- une couche de terre au fond (on dirai du sable) et 5 cm de gros sable de loire par dessus...

L'eau est mise avec les deux produits fournis avec le bac, si vous avez des conseils ou voyez autre chose MP merci, je m'abonne à ce topic auquel je souhaite longue vie. :incline: :google2: :transpi:

Vous m'acceptez les gars (et les filles) :supervomi::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ce site pour le débutant ca l'air d'être exact et très complet ce qu'il raconte :francais:

http://www.aqua-planete.com/debutanteaudouce.htm

Jef-nat -> atta !!! tu peux pas avoir le PC, l'aquarium ET la crémière LOL

---EDIT---

par contre j'ai une grande question qui me turlupine .... les changements d'eau s'effectue comment ??? passke l'eau qu'on va rajouter ne sera forcément pas la même que celle qui est ds le bac ... :supervomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des sites ou ils disent une fois par semaine 5-10% de l'eau, mais a mon avis cela nui à la stabilité de l'aquarium ... :transpi:

Mais qd tu la change tu la remplaces par quoi ???

Il faut que la T°, le pH, et tout le bronx soit au même niveau que celle qui est ds ton aquarium ... et c'est là que je capte pas trop comment ca se peut. A moins qu'y ait une tolérence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ce site pour le débutant ca l'air d'être exact et très complet ce qu'il raconte :D

http://www.aqua-planete.com/debutanteaudouce.htm

Jef-nat -> atta !!! tu peux pas avoir le PC, l'aquarium ET la crémière LOL

---EDIT---

par contre j'ai une grande question qui me turlupine .... les changements d'eau s'effectue comment ??? passke l'eau qu'on va rajouter ne sera forcément pas la même que celle qui est ds le bac ...  :ouioui:

Bon Lien en effet !!

Bien respecter le cycle des NO2 ( nitrites) avant toutes introductions de poissons,

Pour les changements d'eau, c'est tout naturel , tu prépares dans un seau en plastique dédié a l'aqua. (pas celui qui sert à laver par terre ou la voiture) ton eau en principe Osmosée ( a voir en O douce ??) tu brasses avec une petite pompe , tu fais gaffes aussi a la température, et par exemple pour 1OOL en fonction de ta population ( niveau de saturation !!) et bien tu changes 1OL/ semaine , mais t'inquiétes pas trop en o douce cela viens tout seul, et il suffit que tu post tes paramétres pour avoir de judicieux conseils !!!!! :transpi:

Pour jef-nat: Bon choix, pour demarrer mieux que le bac de 2OL (qui devrait être interdit à la vente !!! :prison: !!!!!!!!!! ) Les premiers conseils de ton Vendeur sont corrects, fais un test PH, NO2 d'ici ~~ 1 semaine et donnes nous le résultat, n'oublies pas !!! pas d'intro de Poipoi avt la stabilisation de ton bac , par contre tu peux planter c'est même conseillé ...

Bienvenue dans ce Topic , pour pas dire au CLUB ,

:8 :chinois:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les aquariophiles,

Cet aprés midi promenade à Botanic et achat d'un petit 80 litres toutes options (c'est petit mais ma femme voulait un 20 litre à poisson rouge) :-D  :-D  :-D pourtant j'aurai bien voulu le 180l mais bon faut savoir faire des compromis.

je voulais à l'eau de mer mais d'après ce que j'ai déjà lu dans ce topic, le vendeur a bien fait de m'orienté vers l'eau douce tropicale. :boulet:  :malade:  :humour:

Dites moi si on m'a bien conseillé :

- pas de source de lumière direct

- faire tourner en eau 3 semaines à vide (de poissons)

- 3 filtres (origine + duo-mouss + coton symec)

- éclairage 8h par jour

- une couche de terre au fond (on dirai du sable) et 5 cm de gros sable de loire par dessus...

L'eau est mise avec les deux produits fournis avec le bac, si vous avez des conseils ou voyez autre chose MP merci, je m'abonne à ce topic auquel je souhaite longue vie. :yes:  :yes:  :yes:

Vous m'acceptez les gars (et les filles)  :D  :8  :transpi:

Ho oui bien venu a toi :transpi: et un de + :rhooo:

Tous dabord félicitation pour ton achat, bien que pour ma part, je trouve cela petit pour commencer, mais bon.

La taille de ton bac va t'obliger a restreindre fortement a limiter ta population, et croie moi lorsque l'on commence est que l'on est mordu :nimp: on en veut tous de suite beaucoup plus...

Cela va egalement t'astreindre a un entretient fastidieu, car + le bac et petit + l'entretient est grand. Pnese au changement d'eau 1/5éme pour cette taille tous les 15 jours. Je dis bien changement et pas rajoue pour compenser l'évaporation :sm:

- pas de source de lumière direct :yes::chinois:

- faire tourner en eau 3 semaines à vide (de poissons) Pour ma part je t'en conseille 5 et sans plante non plus.

- 3 filtres (origine + duo-mouss + coton symec) Pourrait tu préciser?

- éclairage 8h par jour Oui bien mais si il ni a pas d'eclairage direct dessu, tu peut monter a 10 voir 12h si tu na pas de profusion d'algues. ATTENTION ne laisse jamais ton tube + d'1 an sur ton bac CHANGE LE même avant :non:

- une couche de terre au fond (on dirai du sable) et 5 cm de gros sable de loire par dessus... Ma recette perso sol nutritif : 3 dose de sable, 2doses de terreau SANS ENGRAIS ou tourbe cela et même preferable, 1 dose d'argile vert en poudre (que tu trouve en parafarmacie), et une pincé de limail de fer (pas obligatoire mais préferable) :ouioui:

Le sol nutritif sur une couche de 3 cm met une musticaire dessu cela permet que le sable ne se mélange pas au sol, et tu fini par 4 a 5 cm d sable NON ABBRASIF, choisi du sable de loire ou le top du sable DENERLER chere mais nickel pour les poissons de fonds QUI SONT OBLIGATOIRE genre corydoras.

Voila bon montage et bonne abonnement au topic :cbon:

Et merci pour la longue vie :rtfm:

:zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par exemple pour 1OOL en fonction de ta population ( niveau de saturation !!) et bien tu changes 1OL/ semaine , mais t'inquiétes pas trop en o douce cela viens tout seul, et il suffit que tu post tes paramétres pour avoir de judicieux conseils !!!!! :transpi:

Oki pour le seau spéciale Aqua :chinois:

C'est pas trop une fois par semaine ? ca déstabilise pas les poissons de le faire trop souvent ? parceque mêm avec le seau spéciale on peut pas obtenir exactement la même eau que celle qu'on a dans l'aquarium ...

Y4a des poissons qui sont super tolérents au changement (car là je sens que je vais faire carnage missa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le seau spéciale Aqua :chinois:

C'est pas trop une fois par semaine ? ca déstabilise pas les poissons de le faire trop souvent ? parceque mêm avec le seau spéciale on peut pas obtenir exactement la même eau que celle qu'on a dans l'aquarium ...

Y4a des poissons qui sont super tolérents au changement (car là je sens que je vais faire carnage missa)

Non car les changements d'eaux ne sont que partiel moi je fait cela tous les 15 jours.

Comme dit anthiass, l'eau osmosée et un conseille judicieux, mais chez moi l'eau du robinet et tres trés povre en nitrat et a une conductivité trés faible donc pour de l'eau douce en maintenance pure cela me suffit. Mais il est claire que si tu veut faire baisser ton PH ou te raproché des paramêtres d'eau de certains poissons (amazonient ou petit cichlidaes americain là oui c'est osmozzzzzzzzzzzzz powaaaaaaaaaa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :8 :transpi: Merci de tout vos conseils personalisés qui vont me permettre de me lancer en toute confiance, en évitant de faire des conneries de débutant, surtout que ça faisait longtemps que ça me faisait envie, moi qui étais hyper actif avant mon accident de moto, ça me rendra zen.

Bon faut que je test avec quoi, du papier PH et...

pour les filtres, c'est un gros systeme bloc pompe et chauffage coller sur 1/3 de la paroi du fond. Il y avais déjà un filtre en mousse et j'ai remis un duo-mouss (deux filtres en mousse, fin et gros) plus une sorte de coton que j'ai découpé aux ciseaux.

Sinon expliquez-moi plus clairement la procédure de changement de l'eau, 1/10 ou 1/5 et l'histoire des bulles dans le seau et l'histoire d'osmosé, etc

Merci :transpi::chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le seau spéciale Aqua  :transpi:

C'est pas trop une fois par semaine ? ca déstabilise pas les poissons de le faire trop souvent ? parceque mêm avec le seau spéciale on peut pas obtenir exactement la même eau que celle qu'on a dans l'aquarium ...

J'ai bien dis en fonction de ton taux de saturation !!! il est vrai que l'équilibre d'un bac , viens aussi avec L'XP , mai les régles sont " jamais un chgt d'o partiel n'a tué de poissons , le contraire SI ", donc comme pour une config Info.:

- taille du Bac

- Matos prévu ( Filtration, brassage, etc..)

- Population envisagée

- Et les Conseils avisés de cignus-x :ouioui::D:chinois:

:8

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::ouioui::D Merci de tous vos conseils personalisés qui vont me permettre de me lancer en toute confiance, en évitant de faire des conneries de débutant, surtout que ça faisait longtemps que ça me faisait envie, moi qui étais hyper actif avant mon accident de moto, ça me rendra zen.

;o) suis Aussi MOtard....

V V V ,

Alors double Bienvenue a toi jef-nat

:transpi:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :8 :transpi: Merci de tous vos conseils personalisés qui vont me permettre de me lancer en toute confiance, en évitant de faire des conneries de débutant, surtout que ça faisait longtemps que ça me faisait envie, moi qui étais hyper actif avant mon accident de moto, ça me rendra zen.

Bon faut que je test avec quoi, du papier PH et...

pour les filtres, c'est un gros systeme bloc pompe et chauffage coller sur 1/3 de la paroi du fond. Il y avais déjà un filtre en mousse et j'ai remis un duo-mouss (deux filtres en mousse, fin et gros) plus une sorte de coton que j'ai découpé aux ciseaux.

Sinon expliquez-moi plus clairement la procédure de changement de l'eau, 1/10 ou 1/5 et l'histoire des bulles dans le seau et l'osmosé etc

Merci :transpi::chinois::ouioui:

Ok dans ce je te conseille comme ta filtration va vite s'encraser d'alterner : 1 semaine changemt d'eau 1/5éme et 1 semaine netoyage filtre. Ce qui te permettras de de pas dépleupler ton bac des batéries bénéfiques qui servent a stabiliser ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis en fonction de ton taux de saturation !!! il est vrai que l'équilibre d'un bac , viens aussi avec L'XP , mai les régles sont " jamais un chgt d'o partiel n'a tué de poissons , le contraire SI ", donc comme pour une config Info.:

- taille du Bac

- Matos prévu ( Filtration, brassage, etc..)

- Population envisagée

- Et les Conseils avisés de cignus-x :nimp::cbon::D

:rtfm:

Anthiass.

:8 :transpi::boulet::transpi::malade::humour::rhooo::ouioui::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas de truc à faire des bulles, un bulleur :D c'est pour oxygener ça non?

Pour la moto c'est fini pour moi, le parapente aussi, pépére maintenant le JEF, ça fais trop mal, et puis accident (trés grave) le 16/12/2003 et toujours pas remis... :transpi::chinois::ouioui:

TU n'est pas obligé dans mettre dans la mesure ou ta fitation brasse au mini 2 fois (pour l'eau douce) le volume du bac /heure (échange air/eau), mais si tu peut monter a 3 ou 4 fois se serait mieux? sinon ba t'est obligé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...