Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

j'ai continué la lecture sur free, instructive,

pour la pompe, elle est intégrer dans un systeme coller au fond du bac (je sais j'ai lu que c'est pas top les système coller sur la vitre arrière mais comme ça pas besoin de le tuner, j'ai déjà un bac Jacky

je vais acheter les test demain car ça va faire une semaine

Faut-il vraiment mettre une moule? j'en ai bien à la maison, ou des copines, mais si c'est pour les cuire, vont pas être d'accord...

PS : mon eau de la montagne qui est dans mon bac depuis une semaine est déjà claire depuis hier mais j'ai pas mis les produits livrés avec dans le filtre mais dans l'eau du bac, faut que j'étudie plus et que j'arrête les conneries  :transpi:

Re, :muscu:

-jef-nat: j'ai tout compris ta pompe sert pour rejeter l'O de ton filtre ? si, c'est le cas laisse ton " Bulleur" en route , en tout cas au début !! c'est a dire en ce moment , :transpi: et même aprés d'ailleurs :ouioui:

-je vais acheter les test demain: ok et tu donnes les résultats cela sera + facile ,

NO2, et PH dans un premier temps !!! (prevois aussi le NO3 ..)

-Faut-il vraiment mettre une moule? j'en ai bien à la maison, ou des copines, mais si c'est pour les cuire, vont pas être d'accord...:

Sinon il y a les bains de pieds , mais pareil, elles vont pas être d'accord !!! Dilemme, a toi de voir et d'être persuasif .... :humour::humour::byebye::chinois:

-Pour le PS on verra avec les tests, ............

Oui c'est Vrai les Boss servent encore !!!!!!!!!!!! :mdr::humour:

:yes:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

il est 6h35 j'ai débauché a 5H et je suis cassé

Merci les p'tits gars pour les signatures :yes::incline:

Alors :

jef-nat ->Anthiass ta dèja repondu, mais pour la moule c'est sans les poiles :mdr: , tu fait comme tu veut, mais c'est juste pour accelerer le processuce de nitrification, aprés c'est toi qui voie...

Sinon c'est pas de tes faute que je parlé :transpi: , c'étais des miennes :transpi::francais:

T'embete pas avec des produit, laisse faire le cycle de la nature :chinois: , et lit le le cycle de l'Azote, tous aquariophiles devrais le connaitre par coeur :ouioui:

Et pour ton filtre avec ta pompe a air on appel cela un "exosteur"

gruntosaure

HE BEN MOI JE SAIS POUR LA CREVETTTTTEUX na!!!

C'est caridina japonica enfin pour la plus connue, elle est les autres sont ""LA""

Ce sont des p'tites crevettes super simpa mais a ne pas mettre avec tous les poissons car elles ne sont pas grandent,et son assez difficile a tenir, mais elles netoyent, jardinent, cultivent, heureusement que le lave vaisselles ne tient pas dans l'aquarium... :francais: sinon... :transpi:

anthiass

Voui :yes: moi aussi je suis rés fiére :win: de nos p'tits éléve je pense qu'il sont bien parti :fete: a la tienne anthiass ;o)

Ha au faite athiass le lien topic d'ans ta signature :mdr2: y marche pas :francais::francais::francais::transpi::non::smack:

""Oui c'est Vrai les Boss servent encore !!!!!!!!!!!!"" +12 000 000 :yes::incline:

---------------------------------------------------------->

EDIT

Bon ba bonne journée hein moi je vais me coucher :chinois:

<---------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

pour ceux qui est de mon scalaire je sais qu'il lui faut de la place mais j'en ai mis un seul jsutment pour su'il n'y est pas trop ce conflit ( et puis j'en voulais un ) :mdr2: donc je me suis dis que au pire des cas il mangerai d'autre poisson mais bon en 4 mois il a deja bien grossi :) et il a pas encore manger mes neons :mdr:

@cignus de rien pour la signature ca fait plaisir de parlez un peu de poissons :yes:

@ toute ( chui la toute la journee :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amateurs de moules

pas le temps d'aller acheter le test, mais voici ma première photo de mon bac à moules ;)aquarium.jpg

Cignus ;) Ou je le trouve ton article sur le cycle de l'azote, sur Free de Anthiass ;)

j'ai acheté un fond bleu l'autre jour mais j'arrive pas à le faire tenir :transpi: Help

si je scotch ça va faire dégueulasse...

@+ je vais à la piscine, m'entraîner (car l'aquarium et trop petit, jaurais du prendre un 80 M3) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix d'aquarium j'ai le mm 92L de chez REna :francais: sauf ke je vois pas ce ke tu as mis a gauche :S enfin pour le moment c bien aparti sauf ke ta pas mis tes decors et tes plantes et que poru le cycle de l'azote il vaut mieux les mettres ( enfin il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix d'aquarium j'ai le mm 92L de chez REna ;) sauf ke je vois pas ce ke tu as mis a gauche :S enfin pour le moment c bien aparti sauf ke ta pas mis tes decors et tes plantes et que poru le cycle de l'azote il vaut mieux les mettres ( enfin il me semble )

ben, à gauche c'est le truc à bulles, qu'on appelle plus communément de son nom courant, le bulleur quoi !!! :ouioui:

Bulleur = pompe à air + tuyau + diffuseur

mais j'ai oublié le nom scienticaquariphile :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'vous previent ch'uis a moitier reveillé.

***jef-nat***

Tien voila des articles sur le cycle de l'azote, car je suis trop naze pour l'écrire.

---1er site 1er partie et 2éme partie

---2éme site toute aussi interressant mais en une seule partie ICI

As tu vue le lien sur les crevettes d'eaux douce, tu peux aussi en ajuter dans ton bac, elles bossent bien... :craint:

Pour le scotch tu n'as pas d'autre choix, tu fais un entourge bien fait et sa ce voie pas

***Rell***

perso moi les plantes je preferes les mettres juste apres la monté de nittrite cela evite qu'elle s'en prennent un grand coût dans la gueule.

Le bulleur n'est pas indispensable a condition que ta filtration soit de plus de 2 fois le volume du bac par heure ce qui engendre un echange gazeux vers l'aquarium..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens mais reposes toi quand même pour moi ya rien qui presse :chinois:

bon, j'ai lu et j'ai compris qu'il faut patienter, mais comme mon eau est très bonne ça ne change rien?

et pour les combattants ça le fait pas avec les autres?

je mate un livre (non pas les pages lingerie de la Redoute) et j'aurais aimé avoir des Astronotus Ocellatus mais je sais que mon bac est trop petit :craint:

ça sera pour le prochain :craint::baton::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens mais reposes toi quand même pour moi ya rien qui presse  :incline:

bon, j'ai lu et j'ai compris qu'il faut patienter, mais comme mon eau est très bonne ça ne change rien?

et pour les combattants ça le fait pas avec les autres?

je mate un livre (non pas les pages lingerie de la Redoute) et j'aurais aimé avoir des Astronotus Ocellatus mais je sais que mon bac est trop petit  :transpi:

ça sera pour le prochain :mdr:  :mdr:  :mdr:

oublie pour le combatant; je t'est déja tous dit a sont sujet plus haut, je sais plus a quelles pages.

Pour astro je pense qu'il va aussi falloir que tu oublis aussi :non: , j'en ais eu c'est vraiment un super poison :yes: est super intélligent, mais bon ils etaient dans un 1250L est sa devient trés gros :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi les Haplochromis burtoni et les Macroplodusopercularis :transpi:

pourquoi les plus beau sont les plus agressifs??? :yes:

pourquoi ils ont tous des noms à couché dehors??? :humour:

A les cichlidaes africain gros programmes la et aussi trés interressant le mode de repros incubation bucale (non ont ne rie pas), mais la aussi dans le 80L tu oublie :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voici la photo de mon aquarium :) bon ejlai mise en petite j'ai eu dumal a laprendre :))

donnez votre avis je sais ca fais vert :mdr:

Non je trouve pas assez vert

il est simpa, mais il faudrait que tu rajoute plus de plantes hautes dans le fond des moyennes dans le millieu et quelques petites devant.

J'vais essayer de prendre une photo de mon amazonien mais j'ai pas d'APN, alors patience :incline::humour::yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde de "JOE FISH INPACT TEAM" :byebye:

je vois que des nouveaux adeptes sont arrivés et c'est tant mieux !!! :smack:

-jef-nat: as-tu résolu ton probléme de cycle de l'azote ?? sont-elles d'accord ?? :smack: , et NON tu n'auras pas ce genre d'espéces de poipois dans ton Bac, non mais !!!

:chinois::byebye: , non n'essaies même pas de négocier :D

-Pseudoto: Bienvenu a toi !!! on att. tes nouveaux posts pour nous en dire + :mdr:

-Rell: la bienvenue a toi aussi :byebye: , oui il faut que tu rachétes de l'herbe , :byebye: , sinon joli Bac. :transpi:

Alors suis là si l'envie vous en dit a tout de suite :eeek:

:-D

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à mon appart, pas d'aquarium

chez mes parents  : 450 L remplis de cichlidés africains pour la majorité avec un couple d'amerlok

parmi eux on retrouve :

Venustus (1 couple)

nimbo_venustus.JPG

LAbido (3 males)

Labidochromis%20Caeruleus%20Electric%20Yellow.jpg

pi plein d'autre que j'ai oublié le nom...

tofs dès que je rentre  :-D

Salut a toi Pseudoto

Tous d'abord bienvenu parmi nous :yes:

Je ne voudrais pas que tu me trouve vexan :ouioui: surtout pour ton 1er poste ici, mais le couple d'amerlok, j'espere que se ne sont pas ceux qui sont en photo car ce sont des cichlidaes du lac malawi en afrique :oops: ...

Sinon aurez tu une photo du bac de tes parents avec une liste détaillé des espéces qui y vive car moi et les cichlidaes :craint: c'est une grande histoire d'amour :non::smack:

Par contre (y un truc qui me géne, vous allez tous me dire, :eeek2: il est chiant, j'amais content celui là :craint: ) le couple de venustus doit être un peut a l'étroit, car sache que c'est une des especes du lac malawi qui a besoin d'énormement de place 240L au moin par individu, mais je suis sur qu'il vive trés bien dans le bac de tes parents.

C'était juste pour info, mais aussi pour jef-nat :byebye: : MÊME PAS DANS TES RÊVE TU MET CE TYPE DE POISSON DANS UN 80L :francais::francais::francais: , et comme le dit si bien anthiass, :transpi::love: non n'essaies même pas de négocier :eeek2:

Tien voila les cichlidaés que je t'est conseillés, mais attention 1 seul couple :

LES NOMS DES POISSONS ON DES LIENS PHOTOS

Papiliochromis ramirezi , ou Papiliochromis altispinosa , ouApistogramma cacatuoides .

Pour les Cacatuoides tu peut si tu le veut mettre plusieurs femmelles, car le male est polygamme, mais il faudra aussi plusieur cachette (comme dit précédament)...

---------------------------------------------------------------------------->

Tien et même que :vante2: je vais faire un p'tit truc un peut plus technique.

Sur la photo du bas du poste de Pseudoto Le labidochromis caeruleus (le jaune) il y a sur cette photo un autre poisson que l'on ne voie que partielement (en haut), on ne voie que les nageoires pelviennes et anale legerement bleuté ( :francais: on ne rit pas au fond :francais: ) et bien je peut vous dire qu'il s'agit d'un :oops: CYPHOTYLAPIA FRONTOSA :francais: , mais qui je vous l'accorde na rien a faire avec un labidochromis car le frontosa vient du lac tanganyika et le labidochromis du malawi...

Autre annecdote interresante sur cette même photo, vous remarquerez un petite tache jaune annelé noir (appelé aussi océlle) sur la nageoire anale du labidochromis caeruleus.

Savez vous a quoi elle sert ?

Et bien cet océlle ou plusieurs cela dépend, n'est présente(s) chez cette espéce que chez le male, rarement chez la femmelle.

Cette espéce fait partie des incubateurs bucaux c'est a dire que la femelle pond les oeufs et ensuite garde les oeufs (et plus tard les alevins) dans sa bouche, jusqu'a ce que les petits puissent ce débrouiller seule.

Lorsque que la femmelle a pondu, et a recupéré les oeufs dans sa bouche, il faut bien que les oeufs soient fertillisé, c'est donc là que l'océlle du male prend sa fonction. la femelle voyant cet océlle, la prend pour un oeuf non ramassé et se dirige vers elle, et au moment ou la femelle va gober cet océlle le male envoye un jet de laitance dans la gueule de la femelle :oops: ( :francais: et oui il lui crache tous dans la gueule :francais: on ne rit pas dans le fond j'ai dit :francais: ), voila comment les oeuf sont fertillisé, et a quoi sert cet océlle. :oops:

En espérant ne pas avoir été trop techniqueet comprehensible :francais: et vous avoir apris quelque chose de nouveau en aqua autre que le motage d'un bac

J'en ais pleint d'autre des trucs comme cela suffit de demander!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce week end je dios retourner acheter des plantes je sais pas trop encore ce que je vais mettre.

@cygnus : oui les loche clown on un peu virer toute l'herbe et les epalzeo aussi :craint:

ils sont fou ces ptits poissons...

moi jvias mettre des discus xD

( c'etais une blague ) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, mes venustus vont bien :sm: lemale fait bien 15cm

poru le couple d'amerlock, je suis pas débile, ce sont bien des amerlock...qui nous ont fait une douziane de porté jusqu'à ce que le male tombe malade...avec sa tumeur, a femelle en veut plus :D

annecdote marrante, à chaque portée, il les pondent dans l'amphore : paroi plane à l'abri...tnat qu'ilsont ptit ou à l'été d'oeuf, ça passe car les 2 montent la garde, même contre le venustus ;)

une fois grandis, c'est une boucherie.

sinon, j'ai un couple d'électra (dont le mal est une production perso) et uen pleko royale...poru le reste, j'ai mangé le nom..

en tout ça nous fait....2+2+3+2+1+2+1+1 = 14 poissons au moins...

je tenterai de prendre en tof mais ça rend bizarre....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...