Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

salut a tous , bon y precinise de changer 15% de l'eau toute les semaines j'aurai aimer savoir comment ce passe cette vidange ? si c'est pas trop chiant et si y justement un systeme de vidange integrer sur le systeme? car je suis au deuxieme etage(d'une maison) et ce va pas etre tres pratique pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est tout bien expliqué ds les premières pages du topic ...

bon si t'as pas la foi de tout lire :cnul: un petit résumé rapide

Le top :

- Un seau spécifique ds lequel tu prépares ton eau pour qu'elle atteigne la même T°, Ph etc... que celle de ton bac

- Tu enlèves un peu d'eau de ton bac (on écope matelot !!!!!)

- Tu remplaces par la nouvelle

walla :)

Pour mon bureau ce que je voulais faire ca va pas être possible :reflechis:,

donc je me retrouve avec un emplacement max de 77cm par 35cm (pas de limite en hauteur par contre)

Y'a des aquariums qui font ces mesures ds le ocmmerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le support est nickel, mais je vais changer de meuble et je vais mettre 5 mm de liège par dessous

je te conseille plutot de la feuille de polystiréne car le liege et beaucoup plus dence, j'en avait mis du liege sous un de mes bac et la vitre du fond a fini par peter car mon meuble ne devait pas être parfaitement plat... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutot de la feuille de polystiréne car le liege et beaucoup plus dence, j'en avait mis du liege sous un de mes bac et la vitre du fond a fini par peter car mon meuble ne devait pas être parfaitement plat... :cartonrouge:

:cartonrouge: pour le moment il n'y a rien, mais sur le futur meuble, je le passerais au marbre et je ferais un réalésage de la surface portante, ça te va :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo all, désolé de mon absence du week end :]

Bon alors la je viens de lire et chui po très content :/ Moi j'ai rien mis sous mon bac et c pas vraiment impeccable come surface :/ donc je sais pas comment faire sur ce coup la :/

Sinon j'ai été faire les courses et j'ai fais des plantations ce week end :arrow: je prend une photo si je peux ce soir pour vous montrer le résultat

Ps : Il a péter au bout de combien de temps ton bac ki avais pas de polystyrene en dessous ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo all, désolé de mon absence du week end :]

Bon alors la je viens de lire et chui po très content :/ Moi j'ai rien mis sous mon bac et c pas vraiment impeccable come surface :/ donc je sais pas comment faire sur ce coup la :/

Sinon j'ai été faire les courses et j'ai fais des plantations ce week end :rhooo: je prend une photo si je peux ce soir pour vous montrer le résultat

Ps : Il a péter au bout de combien de temps ton bac ki avais pas de polystyrene en dessous ? :/

Ba tu vide en gardant l'eau tu le léve et tu en met dessous :sucre:

Mon bac a peter dans la largeur en plein milieu, net. Et pourtant il y avait du stirodur vert a la place du polystyréne mais cela devait etres trop dense et il n'a pas compensé la déformation du meuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Team !!!, moi aussi désolé pour mes absences , mais disons que ces 3 derniers jours ont été "mouvementés "... :yes::yes:

Bonne nouvelle ce Topic est de + en + connu sur le forum :-D :8 , donc attendez-vous a voir une déferlante de Nb .... :-D et, en consequence revisez les premiéres pages et les liens dejà donnés, :fumer::love: ....

cignus-x: oui on va reprendre la discussion "salée" ... :yes:, et les autres aussi :8 :love:

Anthiass.

Ps:

je te conseille plutot de la feuille de polystyréne ..

obligatoire quelque soit la contenance du bac ( répartition des masses !!! :ouioui: ....

:cartonrouge: aux 2 prétendus Pros de ce Topic , pour pas l'avoir répété , :oops::oops::oops::fumer: , mais bon les LIENS !!!!!!!!!!)

@+ :byebye: ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la opignon ? ca serai pas plutot opinion ? :francais::transpi::merci:

Bnon pour le polystyrene il faut une plaque de qu'elle epaisseur ?

Et si je souleve mon aquarium avec de l'eau et du sable dedans ca va pas le casser ? :/ pcq l'equerage c chaud :/ nan ?

Help :'( sinon c'est PD de epalzeo et de loche ont deterre mes nouvelles plantation fo je les remette ce soir vous aez po une idee pour pas qu'il deterre tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la opignon ? ca serai pas plutot opinion ?  :roll:  :zarb:  :mdr2:

Bnon pour le polystyrene il faut une plaque de qu'elle epaisseur ?

Et si je souleve mon aquarium avec de l'eau et du sable dedans ca va pas le casser ? :/ pcq l'equerage c chaud :/ nan ?

Help :'( sinon c'est PD de epalzeo et de loche ont deterre mes nouvelles plantation fo je les remette ce soir vous aez po une idee pour pas qu'il deterre tout ?

:zarb::fou::|:mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::-D:mdr2::non:

Vi j'sais l'hortographe c'est pas mon fort...

Met des pierres autour des pieds nouvellement plantés, le temps que les racines prennent, de façon que cela les tiennent au sol... :mdr2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'suis nouvo ici, alors je m'presente nivo aqua

donc deux aqua d'eau douce: un 300L bac communautaire et un 80L pour reproduction

ca fait deja un bout de temps que je trempe mes pattes dans les bacs d'eau douce, alors si je peux filer qq conseils hesitez pas a demander

j'ai toujours eut des bacs d'eau douce parce que j'aime les plantes .... comment ca se voit sur les tofs :fumer:

je fous qq photos du grand bac

c'est pas toujours comme ca, les photos c'etait un jour ou c'etait tout propre :mdr2:

aqua01.JPG

aqua04.JPG

aqua05.JPG

aqua02.JPGaqua03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'suis nouvo ici, alors je m'presente nivo aqua

donc deux  aqua d'eau douce: un 300L bac communautaire et un 80L pour reproduction

ca fait deja un bout de temps que je trempe mes pattes dans les bacs d'eau douce, alors si je peux filer qq conseils hesitez pas a demander................................. on hesitera pas  :ouioui: 

:ouioui::ouioui: Bienvenue a toi bennyb , surtout pour ton 1er Post / pc-Inpact :8 ,

tu as bien choisi le théme !!!!!!! :ouioui::fumer: , mais ici on a besoin de bras et de bonnes volontées , donc au vue de ton expérience tu rentres directement dans le club si toutefois toute la Team est d'accord ........

-Taper N°1 = OUI

-Taper N°2 = NON

-Taper Rien = Ok sous reserve d'acceptation par la réunion des membres executifs de ce topic , ;) :pasdrole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...