Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

Ecrit le 29-12-2004 19:27:39

P... ya donc personne pour assurer la permanence rouge.gif

Tiens Bonsoir les Anciens :-D cignus-x :copain: ,Super vais pouvoir me relacher un peu et, préparer un vrai tuto marin :D cignus-x

sinon jef-nat, je crois que les réponses a tes questions sont assez claires , Merçi bennyb :mdr:

pour Rell, et bien tant mieux pour le changement D'O , mais as-tu identifié la cause ?

Le Pro, non les Pros sont de retour , alors profitez-en LOL !!!!

( cignus-x ,et bennyb :yes::D .....)

quant a moi je me replonge dans le salé :craint::mdr2::p

@+ ,

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous.

@jef-nat***---> :eeek2: NON!!! :eeek2: j'y crois pas il a fait les testes :yes:

->Comment ça un :keskidit: parce que nous sommes absents :fumer: ,Tu vas être :sm:

->Sinon oui tes testes ils sont bon, avec l'arrivé de tes poissons, ton PH et ton KH vont baissaient legerement se qui ne sra pas plus mal pour le type de poisson que tu y met. NO2 :yes: et NO3 il serait encore mieu a 0 mais tu verra avec l'espérience que cela et kasi impossible :hs::p .

Bon la moule cela fait un momment que tu aurais du l'enlever :D .

->Simpa les photos :yes:

->tes plantes t'inquiete elles vont pousser et se mulitiplier... patience patience :-D:sms:

Par contre les anubias tu devrais les attacher sur ta souche ou sur une pierre avec du file de peche le temps que les racines se fix sur lle support choisie. C'est une plante qui vie hors sol :ouioui: .

J'espere que tu as bien acclimaté tes poissons :D .

Les produits oublis tu perd du fric pour rien :roll: .

@bennyb***---> :yes: Merci c'est simpa de gerer les absences :hs2:

@anthiass***--->Vivement ce tuto :smack: , veus tu qu'on le mette dans mon 1er poste pour qu'il soit accessible sans chercher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthiass  :hs2:  :yes:  :hs:

je connais pas grand chose en eau de mer mais pour l'effort  :D

je me suis enfin ocupe de ma signature  :D

pour feter ca qqq photos de mes locataires

aqua06.jpgaqua07.jpg

Gniéé...

Souvenirs :smack:

J'avais il y a quelques années moi aussi un aquarium (plus modeste que la plupart d'entr vous, bien que je n'ai pas lu les 14 pages :fumer:) : eau douce, 200 litres :)

Il était pas mal :ouioui:

J'appréciais bien, même si j'ai du m'en séparer.

En tout cas c'est beaucoup de boulot et d'investissement parfois :eeek2:

J'ai quoté ces photos, souvenirs de cette race de poissons, surnommée chez moi "gardien de la fontaine" parce qu'il pétait un cable et attaquait férocement tout ce qui passait à proximité de la belle cascade qui coulait :roll: (autres poissons ou alors décorateurs de l'aquarium :o)

Si j'en ai la possibilité, un jour, je me referai ces plaisirs :eeek2::keskidit::sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jef-nat > ya quand meme un truc qui me choque dans ton bac, meme avec quelque plantes en plus ca manque vachement de volume, pierres ou racine, surtout pour des ramirezi

c'est des poissons qui adorent les bacs plain de petites cachettes

sinon dans le meme genre de cyclides d'amerique du sud t'as les altispinosa, j'en ai justement acheter un couple ya pas longtemps c'est un peu moins colore que les rami mais c'est un peu plus resistant et puis ca change de voir des poisson rose et bleu

parce que les rami dans un bac tout jeune, tu rique d'avoir des soucis, je connais pas ton habitudes des aqua et le temps que tu comptes y passer mais c'est chiant niveau pH et durete

je te met deux photo de mes nouveaux pentionnaires (pas terrible les photo d'ailleurs :yes: ) ils sont deja entrain de pondre d'ailleurs :keskidit: ... enfin que la femelle :sms:

par contre ya de la baston avec le couple de rami :hs2: j'espere que chacun va trouve son territoire dans le bac de repro

aqua12.jpg

aqua13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jef-nat > ya quand meme un truc qui me choque dans ton bac, meme avec quelque plantes en plus ca manque vachement de volume, pierres ou racine, surtout pour des ramirezi

c'est des poissons qui adorent les bacs plain de petites cachettes

sinon dans le meme genre de cyclides d'amerique du sud t'as les altispinosa, j'en ai justement acheter un couple ya pas longtemps c'est un peu moins colore que les rami mais c'est un peu plus resistant et puis ca change de voir des poisson rose et bleu

parce que les rami dans un bac tout jeune, tu rique d'avoir des soucis, je connais pas ton habitudes des aqua et le temps que tu comptes y passer mais c'est chiant niveau pH et durete

je te met deux photo de mes nouveaux pentionnaires (pas terrible les photo d'ailleurs :oops: ) ils sont deja entrain de pondre d'ailleurs :D ... enfin que la femelle :sucre:

par contre ya de la baston avec le couple de rami :D j'espere que chacun va trouve son territoire dans le bac de repro

:p:-D:roll: Sa a deja été proposé a jef-nat (page 4,poste 19 et page 7, poste 3) page 7 les noms sont des liens.

Sinon trés bôooooooooo ton couple d'alti. mais fais gaffe il sont plus resistant que les ramirezi mais il sont aussi moins territorial et moins agressif que les ramirezi et s'il sont dans le même bac j'ai bien peur que... :D

Il ne faut pas oublier que malgré leur petite taille ce sont des cichlidaes americain,et pour eux la defence du territoire et la protection des alevins et une priorité, il ne s'arrete qu'aux depart des indesirables, mais dans un aquarium pas de fuite possible donc le depart ici c'est la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D j'avoue j'ai pas tout lu :D

merci pour les conseils :roll:

pour la baston, je vais bien voir, je surveille attentivement, pour l'instant c'est plutot les alti qui se sont fait une place pour pondre et faut pas que les rami les fasse chier :sucre:

si ya un soucis, un des couples partira dans mon bac communautaire ... tant pis pour la repro, je les isolerais a tour de role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu met les ramirez en en bac d'ensemble sa les empéchera pas de de reproduire. Sa reproduits partous ses p'tites bête la :-D ...

L'ennuis en bacs d'ensemble c'est pas la repros, c'est plus la survie des alvins :D .

Quand j'avais mes batteries de repros j'mettais qu'un couples par bacs cela evite tous problemes de grignottage des larves ou des alevins :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu mais encore un motard qui fait de l'informatique et de l'aqua, décidément, le titre est bien choisi :D

bon je sais pas comment faire des cachette vu que j'ai pas beaucoup de place 80 x 30, et que ma souche et ma pierre occupe déjà une bonne surface du fond et si j'en rajoute encore, je ne pourrais plus planter :sucre: comment faire sinon changer de souche et de pierre :-D

sinon pour les ramirezi, je sais que ça ne vit pas longtemps, aussi si je les achète, comment savoir leur age?

je sais pas quoi mettre d'autre surtout que les Apistogramma demande plus de cachettes (d'après mon encyclopédie reçue à Noël) et aussi un PH à 6,5

que dois-je faire?????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help :yes: ...---... :keskidit: mayday mayday mayday :zarb:

ce midi mesure des nitrite 0.2 contre 0 hier avant de mettre les poissons,

heureusement, hier j'avais préparé un seau d'eau de 8 litres à t° + bulles + produit aquasafe, j'ai aussitôt fait le changement d'eau

j'ai aussi ajouté une ampoule de bio digest que j'ai dilué dans un pichet d'eau du bac puis mis pour moitiè dans le filtre et l'autre moitiè dans le bac

quand dois-je faire le prochain test car j'ai un Corydoras mal en point qui reste au fond sans bouger alors que son compère est vivace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

argh :keskidit:

donc les nitrites si c'est bien 0.2mg/L faut effictivment s'en preoccuper ca va commencer a etre toxique , par contre faut pas que ca atteignent 0,5 je crois, il me semble que c'est la dose qui commence à etre letale :yes:

a court terme t'as rien d'autre a faire que changement d'eau. je dirais minimum un changement de 50% pour que ca fasse redescendre de façon notable les nitrites, si tu change juste 10% tu passes de 0.2 à 0.19 c'est pas tres efficace

ton produit normalement ca doit etre des bacteries qui font le cycle de l'azote donc faut un peu de temps pour qu'elle se developpent, ca fera pas baisser dans la journee

pour ton pH de 6.5 c'est parfait pour les poisson d'amerique style neon, et rami donc t'inquietes pas pour ca , si le pH est stable

sinon pour le decor, je me doutes que c'est pas ta preoccupation principale la tout de suite, il suffit que to decor monte en hauteur. avec des empilement, ca creera forcement des interstices entre les differentes parties, sans prendre plus de place au sol et donc pas gener les plantations

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met par exemple les p'tits pots de plantes qui sont fournis avec les plantes quand tu les achetes, sa fait des bonne cachettes, ou fait un empilement de pierre dans un coin ou entre ta souche et ta pierre.

Mais les ramirez pondes en principe sur subtra découvert ;)

0.2 en no2 c'est pas dramatique et c'est kazi normale car ton bac et jeune et tu vien de mettre les poissons, donc un apport soudain de d'ejections ;)

Pour le corido as tu fait une acclimatation comme il se doit.

C'est peut être juste le temps d'adaptation il va peut être mettre plus longtemp a s'adapter a ton eau que l'autre.

envoie moi un MP avec tes coordonnées tel ou msn j'ai un truc pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acclimater en mettant les sachets à tremper dans mon bac pendant 25 minutes puis ajout de 10ml d'eau de mon bac dans le sachet toutes les 5 minutes 3 fois puis 20ml 2 fois puis 30ml puis 40 ml soit plus d'une heure mais la prochaine fois je le ferai sur plus s'il faut, j'achète pas des poissons pour les voir crever.

l'autre Corydoras reste sans bouger aussi mais sous une feuille?

l'Ancistrus collé à la souche au même endroit depuis midi

en fait personne m'a dit quand faire le prochain test :transpi: c'était pourtant l'appel de mon SOS

je peux pas changer 50% d'eau de mon bac car je n'ai qu'un seul seau et comment chauffer l'eau sinon mettre de l'eau chaude

je peux refaire max 10 litres, j'ai calculer que mon bac avais en réalité un volume de 70 litres d'eau réelle

edit : Cignus je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acclimater en mettant les sachets à tremper dans mon bac pendant 25 minutes puis ajout de 10ml d'eau de mon bac dans le sachet toutes les 5 minutes 3 fois puis 20ml 2 fois puis 30ml puis 40 ml soit plus d'une heure mais la prochaine fois je le ferai sur plus s'il faut, j'achète pas des poissons pour les voir crever.

l'autre Corydoras reste sans bouger aussi mais sous une feuille?

l'Ancistrus collé à la souche au même endroit depuis midi

en fait personne m'a dit quand faire le prochain test :reflechis: c'était pourtant l'appel de mon SOS

je peux pas changer 50% d'eau de mon bac car je n'ai qu'un seul seau et comment chauffer l'eau sinon mettre de l'eau chaude

je peux refaire max 10 litres, j'ai calculer que mon bac avais en réalité un volume de 70 litres d'eau réelle

edit : Cignus je t'ai envoyé un MP

C'est pas la peine que tu teste non-stop maintenant. Et il me semble t'avoir dit que ta légere monté en no2 devait être normal, vu l'ajoue d'un paquet de nouveau venue, reteste samedi.

j'ti re mp :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ti re mp :byebye:

c'est quoi ces cachotteries ? Faites partager .... :francais: vos Xp servent aux autres

:francais::D:cartonjaune:

Colére Anthiass... :cartonjaune:;) on n'oublie pas le titre principal de ce forum :

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! " ... Bon ok les Fêtes :fumer::iloveyou:

Bon j'arrete mais attention mon tuto Marin va faire mal ( cignus-x :muscu: ;) ...)

@+ toute la Team et Bonne Année !!! Aquariophile °_O .....

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:  :francais: faut arreter de me flater les gars j'vais finir par prendre la grosse tête :francais:  :D  :cartonjaune:  ;)

t'en fait pas on t'aidera a la degonfler :cartonjaune:

tiens t'as une idee du nb de jours avant l'eclosion des oeufs d'alripsinosa?

j'ai pas trouve de reponse claire et ca me ferait chier q'ils naissent pile poil quand je serais pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne fin d'année à tous les motards aquariophiles qui aiment l'informatique et aux autres aussi :francais:

bon réveillon à toutes et à tous ;):byebye:

pour Anthiass, je ne partage pas mon phone avec n'importe qui :fumer:

surtout avec du salé :D:cartonjaune:

pour bennyb hip hop yo merci d'avoir répondu avant les maîtres du Topic :francais:

pas d'ecxès pour ceux qui prennent la route :iloveyou:

à l'année prochaine

:inpactjedi: :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est deja bien d'avoir une ponte d'alti. c'est dificile a reproduire :ouioui: .

Pour les miens, les larves etaient sorti une quarantaine d'heure aprés la ponte.

Par contre ta temperature est a combien car pour les alti. il et preferable que la température soit entre 26° et 29° (c'est chaud je sais) durant l'incubation et la naissance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...