Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Alors jef en forme :-D :8 !!!

pour tes filament je sais pas envoie une photo ont verra aprés...

Toute mes condoléence pour ton ancistrus :D

;):D :8 non grunt, jef ne doit pas parler de ce Murphy la, il parle surement de LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum), ou plus connue comme la Loi de la tartine beurrée, selon laquelle "Toute tartine beurrée livrée à elle-même tombera du côté beurré." ;):roll::mdr: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !! :)

Condoléances pour ton ancistrus :francais:

Jef tu m'a refilé ton Murphy ... J'ai explosé mon proc ... :transpi:

En fait j'ai la carte mère qu'est en SAV et comme mon bureau est vachement bien rangé j'ai posé des trucs lours ss faire gaffe que le proc été dessous : c'est un 461 pins maintenant (y marchera un peu moins vite)

dis tu veux pas le reprendre ton p'tit Murphy ???

y'a des ondes murphiesques contagieuses ds ce topic ... faites gaffe cignus et anthiass :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais pas ranger ton processeur comme il faut :francais:

mais un pin tordu peut se récupérer

et t'inquiète pas, murphy est toujours près de moi et il ne m'a pas quitté (enfin hier)

avec le changement de serveur, j'ai des posts qui sont passés à la trappe et le serveur était inaccessible vers 22 heures alors pour en revenir aux poissons ou plutôt à l'escargot :

il et noir avec des tâches jaunes cuivrées quand il est mouillé et fait 6 mm

car maintenant qu'il est sur une feuille de papier depuis hier, je vois plutôt sa coquille transparente, et lui est tout au fond

que l'année 2005 soit moins pire que l'année 2004 et que Murphy nous lache un peu du lest

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jef

Bon voici quelques escargots, je ne te met que les plus commun en aqua d'eau douce mais sache qu'il y en a enormément d'autre ;)

melanoide.jpgMelanoides tuberculata

ss09.jpgAmpullaridae (ampullaire)

physe1.gifLes Physes

planorbeCP.jpgLes Planorbes (cagouille rouge)

06556.jpgCoquille d'Anisus

Si le tien n'est pas dans ces 5 là, regarde a ses differents liens :

http://www.aquabase.org/shell/dump.php3

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

http://vveronique.free.fr/escargot.htm

Et là :D

Dit moi lequel tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiéte c'est pas grave il ne touche pas au plante il nettoies les micro algues sur les plante et les vitre il ont juste tendance a pululé et cela devient chiant, il sont venu avec tes plantes.

Si tu veut des cagouilles utile prend des planormes(rouge) il netoyes tous et des Melanoides il brasse le sole et se nourrisse des dechets car ils vivent sous le gravier (sauf la nuit) :transpi: , mais je pense qu'il y en aura dans le paquet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du vert sur la vitre avant et des escargot que je sais pas d'ou y viennent, je vais me plaindre chez Botanic qui m'ont refilé des plantes infestées :transpi:

je vais reprendre 2 ancistrus, des gros qui crèvent pas au bout d'une semaine

et un truc aimanté pour nettoyer ces saletés (c'est le seul truc qui me manque :yes: )

et aussi un pistolet laser à escargots :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez le vendeur :

- Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les 30 néons (3 à 4 cm) que j'ai acheté hier ont disparu.

- Disparu ???

- Oui, aucune trace d'eux.

- Qu'avez vous d'autres dans l'aquarium ?

- Six beaux scalaires adultes, pourquoi ? (le scalaire atteint une taille d'environ 15 cm adulte)

- Pour rien... (air désespéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien mon poste pour rell avant jef a disparu :zarb:

Bon ba je recommence.

@@rell--> :ooo:prof: ben tu voie :cdmalades: : :yoda: Si réguliérement l'entretient tu avais fait :yoda: , perte aucune tu n'aurais :yoda:

@@jef-->

*Le vert sur ta vitre vient de la lumiere naturelle exterieur qui tape sur ta vitre. achette un aiment A LAMES c'est les mieux...

*Pour les cagouilles se sont certainement des oeufs qui été sur les feuilles, c'est pas facile a voir.

Pour l'histoire :invasion::ouioui::sucre: mais le pire c'est que c'est vrais, les gents ont trop tendance a oublier que le scalaire comme le discus d'ailleur sont des cichldaes :surenchere: et forcement c'est le drame (murphy) :sucre: .

[mode troll on]Doivent être bien gras les scalaires, :ouioui::ouioui: Ca fait chére la nourriture vivante :sucre::kill::dtc: [mode troll off]

Sa me rappel il y a plusieurs année, quand j'avais mis 2 channa micropeltes juvenils dans le bac d'enssemble de 800l du jardiland :francais::francais: remplie de guppy platy néon etc :francais::francais::francais: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand nettoyage et achat de poissons chez Botanic,

mais ils n'ont toujours que des petits, faut que je trouve un autre magasin sur Grenoble

j'ai quand même acheté 2 ancistrus et 3 corydoras albinos, le tout en promo pour 11 euros et j'ai changé 10% d'eau

voila bon week-end à tous

Cignus il faut absolument que tu laves ton bac lundi, car je voudrais avoir fini le mien avant d'introduire mes Ramirezi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

J'avais nettoyer Cignus et je le fais réguliérement, en faite le problème venais du fait qu'il y avais trop de saleter sous la pompe donc elle arrivait pas a envoyer de l'eau car elle etait propre =) donc voila tout renettoyer hier soir je vais voir comment ca deviens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...