Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Ta pas demandé au vendeur pour prendre un couple :non:

si mais ça devait être un :boulet: aussi, en plus il change de couleur et quand on l'a pris il avait pas beaucoup de noir,

la nageoire dorsale ne reste pas droite alors pour différencier le deuxième rayon (en plus, je ne sais pas ce que ça veut dire exactement)

pour le ventre rose, je suis daltonien :ouioui:

sinon QUESTIONSSSSSSSS DU JOUR :

j'ai acheté des vers de vase mais quand je les met dedans, c'est les tetras citrons qui se jettent dessus, et mes Rami n'ont pas le temps d'en choper,

c'est des piranhas mes tetras, dés que je met à bouffer (même des paillettes), ils se battent et foncent à la surface,

en plus ils sont de la taille des Rami et j'ai 5 ou 6 males sur 7 individus :ouioui:

je fais comment pour nourrir mes Rami, ce matin j'ai mis des paillettes et ils n'en mangent pas :zarb:

au prix que ça coute :yes: 1.99 le sachet

combien il faut en donner à chaque Rami par jour???

puis-je mettre autre chose pour les nourrir (je sais que il y a du congelé)

C'EST TOUT POUR LE MOMENT :duelsw::ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est peut etre pour ca que mes poisson de fond se font mal :baton:

bah en tout cas moi j'ai du sable noir et je trouve ca plus joli :hum:

Voila mes poissonvont bien et c'est la fete du slip :))

voila prochaine photo des poissont bientot pour vous montrer comment ems loche clown et mes corydoras ont grossi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture congelé et moins chere et tu met un cube et hop fini..

Sinon a tu mis l'eau de de la nourriture vivante dans le bac? si oui cela pourrait expliquer tes points blancs...

meeeeeeeeeeeeeeeerde, j'avais pas pensé à ça, vas-y expliques, j'aimerai comprendre :heben:

ça me saoule, je suis allé acheter du costapur et j'ai mis le sel comme tu m'as dit et j'ai racheté une femelle rami (autre magasin, autre vendeur) pour être sur de ne pas me rertouver avec un couple d'homopistogramma ramirezi :baton:

sinon maintenant je connais toutes les animaleries de ma région, une sur quatre d'ouverte ce dimanche (à cause des RTT des fêtes)

voila bac traité et éteind, une pincée de nourriture par jour et rebelote dans deux jours :D

Murphy quand tu nous tiens :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rell :yes: on attend tes tofs...

Jef :non: ne met pas du sel tous les jours une seul fois suffit :non: sinon tu vas te retrouver avec le bac d'Anthiass :-D:roll::yes: .

Pour la nourriture vivante il est préférable d'égouter et de rincer la nourriture avant de la donner a tes poissons, l'eau contenu dans le sachet n'est pas forcement nickel :D

De même pour la nourriture congelée fait fondre le cube sous l'eau (pas chaude sinon le vers eclatent) dans un ecumoire super fin comme cela tu vire l'eau et tu les rinces en même temps :p

:p j'vais au lit car je bosse a 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien il y a une multitude de methode pour avoir de la nourriture vivante chez toi.

En voici deux qui sont simple :

Les vers grindall (vers blanc creme de 3 a 4 mm de long :

Dans une boite plastique (de carrotte en supermarcher par ex.) avec couvercle, met de la ouate aquariophile (perlon) humidifie la et incorpore y une souche de vers grindall (difficile a trouver) met par dessu un petit carré de verre de 3cm sur 3cm (qui servira plus tard de support pour les recupérer) et humidifie bien (voporisateur), laisse les proliferer 1mois en les nourrisant simplement avec une croquette pour chien ou pour chat que tu colle avec l'humidité sous ta petite plaque de verre.

Quand ta souche sera suffisament prolifique donne en a tes poissons 2 fois par semaine en soulevant la plaque de verre enleve la croquette et trempe la plaque dans l'eau pour donné les verre a tes poissons.

et voila.

Les mouches de fruit (je me souvient plus du nom :

Tu as du remarqué les toutes petites mouches qui sont sur les fruits lorsqu'il commence a ce gacher? récupéres les...

Dans une bouteille que tu met sur le coté, perce des tous petits troues sur le dessu pour faire de petites aérations tu met du blé cuit dans la bouteille sur bien 2cm dépaisseur, laisse le fermenter.

Met les mouches dedant et ferme la bouteille elle vont si reproduire.

La difficulté reside dans le fait de les récuperer.

prend une 2éme bouteille et un bas nilon et 2 elastiques.

Coupe le bas de façon a avoir un tube de 20/30cm coupé a chaque bout, fix un bout avant le bochon de la bouteille contenant les mouche avec l'elastique et l'autre a la bouteille vide toujours coté bouchon.

Maintenant les deux bouteille sont rellier par le bas nimon, bouchons face a face.

Réussit a enlevé les bouchons dans le bas et laisse passer quelques mouches d'une bouteille a l'autre, ce qui permet de ne pas remuer la bouteille pleine et de ne pas tuer les larves qui sont dans le blé.

UNe fois les mouches dans la bouteille vide enleve le bas coté bouteille vide et referme les bouchons, ferme le bout du bas avec l'elastique pour ne pas que tes mouche restante et donc tes reproductrices ne séchapent.

Dans la bouteille vide tu as maintenant les mouches que tu va donner a tes poisons, mais comment les donner sans quelle ne s'échappe. et bien secoue la bouteille tres fortement pour assomé les mouches et laisse les tomber dans l'eau.

Ces petites mouche ne conviennent pas a de tous petit poisson car elle sont quand même trop grossse mais des cardinalisse (5/6cm) adulte en mange.

Re voila.

Ces 2 nourriture peuvent être complémentaire.

Plus tard je vous donnerais des recettes de nourriture congelé mais bon il faut que je les retrouve :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amiches

voila, ils m'ont pas gardé à l'hosto, mais c'est pas pour autant que ma veine est revenue,

j'ai déjà 6 néons morts et j'ai mis les autres en quarantaine, ils vont surement y passer dans la nuit, mais je n'ose pas les tuer, ils ont les nageoires toutes bouffées

et aussi j'ai deux Ramirezi qui se regardent avec la nageoire dorsale hérissée et qui se mettent des coup de gueule :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet une dose aujourd'hui :mdr:

Pour les deux qui ce prennent la gueule c'est deux mâle ramene en un au vendeur qui ta soit disant vendu un couple et profite en pour lui dire qu'ils étaient malade et quil ont mis la maladie dans ton bac et fait toi remboursé tes cardis en faisant un scandal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en combien de temps se déclare la maladie

j'ai plus de cardis, tous morts ce matin :pleure: 22 roros quand même :D

j'ai 4 Corydoras qui sont atteinds, je les ai isolés mais j'ai bien peur qu'ils y passent aussi

heureusement que c'est pas les stubaïs ;)

pour le moment, je ne peut pas reconnaître les deux autres Ramis qui se ressemblent trop, je vais donc attendre la prochaine confrontation ;)

ma résistance est à fond depuis deux jours et j'arrive pas à dépasser les 27°

LA CRISE :zarb::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la deuxieme dose hier

j'avais des tetras qui avaient des points blanc mais c'est bon, enfin j'espère

sinon mes corydoras sont toujours en quarantaine, mais il y en a encore un avec beaucoup de points blancs alors j'ose pas les remettre (j'ai changé leur eau ce matin

les plantes font la gueule, beaucoup de feuilles se décomposent

la MISERE :D

le gros mâle Rami attaque les tetras :zarb:

je les ai nourri un peu quand même :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...