Aller au contenu

Centralisation Orange


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh ben, j'ai tout lu depuis le début et je vois qu'il y a plein de soucis avec le DébitMax...

Perso, j'ai souscris l'offre, depuis bientot 10jours, donc, je devrais recevoir (comme ils m'ont dit au téléphone) la LiveBox pour accéder au 8Mb/sec...

Car, depuis 4/5 jours, c'est bien indiqué sur mon abonnement (site de Wanadoo) que je suis passé au DébitMax... mais, mon routeur NetGear DG834 n'a pas l'air de le gérer ce 8Mb/sec, mais après une mise à jour du routeur :

Vitesse de connexion descendante : 608 kbps

Vitesse de connexion montante : 160 kbps

Et j'avais du 512/128Kb/sec avant...

Je vais quand meme mettre le patch qu'il nous conseille d'installer (que j'ai reçu par mail) pour voir si ca change...

Mais vivement la LiveBox, en espérant qu'elle me fera grimper mon DL et mon UP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon patch a mal installé car j'ai toujours entre 138 et 250 ko/s avec mon ADSLmax.

Avant, j'étais ADSL 2048 que j'étais régulier à 255 ko/s à fond...

:mdr2:

:francais:

Pareil pour moi j'ai eu 2 / 3 soucis de DL à 60Ko/s et maintenant je suis toujours à 255 Ko/s en DL.

C'est quoi le binz j'ai mis le patch pourtant et j'ai bien changé mon modem USB par le modem ethernet THOMSON SpeedTouch .... V4.

J'y comprends plus rien çà va faire une semaine demain que j'ai migré du 2048 au 8Mb.

Normalement d'après FT je devrais avoir entre 3 et 4 Mb.

Je crois que je vais téléphoner et aller gueuler un bon coup çà fera peut être avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Bon, je vais vous raconter vite fait mes déboires et comment j'ai pu retrouve une synchro.

Le 26 / 11 , je demande à wanadoo de passer du 512 au forfait débit max. Le 27, ma demande à été prise en compte. Le lundi soir, je me connecte, surf et hop, je suis déconnecté d'un seul coup. Je regarde mon bewan et plus de synchro. Je me dit alors, cool, ils sont en train de faire ma ligne pour le débit max. Le mardi matin, pas de syncrho. J'appele le 1013, je leur explique et ils me disent que quelqu'un me recontactera dans les 48H. Je dis ok pensant que la ligne fonctionnera de nouveau. Le lendemain matin, soit mercredi, toujours pas de synchro. Je rappelle le 1013 et je me fais engueler en me disant que cela ne sert à rien d'appeler tout le temps, que de toute façon, on allait me rappeler. Le jeudi matin, toujours pas de syncrho. J'appele de nouveau le 1013 et je tombe sur un gars sympathique. Je lui explique pour la 100 fois mon problème, il vérifie ma ligne et me dit " ah oui, pas de synchro", je lui dit donc "Bingo !" sont trop fort chez FT ! Il me dit qu'il escalade mon incident au niveau 2...et que quelqu'un me recontactera dans max 48H hors week-end...nous sommes jeudi matin. Donc je pris pour que quelqu'un me rappele le vendredi afin d'essayer de m'aider et de me dire ce qui décone. Le vendredi...ah une journée de merde car aucun appel. Je suis au bord du goufre, rendez-vous compte 5 jours sans le net...c'est dans ces moments que l'on se rend compte de nos dépendances à toutes ses saloperies Ô combien indispensable.... Bref, week-end de merde car pas de net. Heureusement qu'il reste la télé et que c'est noel pour aller flaner dans les boutiques.

Ce matin, je craque, j'appele wanadoo et je tombe sur une conasse (désole du mot). Elle me dit que c'est un prolbème sur mon pc. Je lui explique que j'ai un routeur bewan 600W et que mon pc n'a rien à voir. Je lui explique que j'ai contacté le 1013 tous les jours de la semaine dernière et quelle bétises ai-je fait de lui dire. Je me fait engueler car il aurait fallu que j'appele d'abbord l'assistance de wanadoo..me dit elle. Je lui dit que wanadoo intervient après FT..bref elle me racroche au nez. A ce moment, j'était tout rouge et je n'avais qu'une envie, c'était de résiler et d'aller ailleurs. Mais bon, il n'y a que wanadoo dans ma ville offrant plus de 2Mo... Je rappele de nouveau le 1013 et alors là, ce fût LE COUP DE FIL qui à tout déclenché. Je remercie au passage la gentillesse de cette dame car elle m'a aiguillé ver mon problème sans s'en rendre compte. Elle me dit qu'elle était en train de faire le test de ma ligne et que c'était bizarre car elle n'avait pas de retour. Elle me dit 'ah vous devez avoir des condensateurs' . je lui dit en rigolant "ça se mange à quelle sauce "?, Bref, on termine la conversation et je racroche. Le soir, arrivé chez moi , je démonte mes 2 prises téléphoniques, et ...et ....et non, pas de condensateurs...Une idée me vient, j'ai aussi une arrivée FT dans mon sous sol. Je démonte le boitier et bingo un condensateur. Je le démonte (3 pattes à simplement retirer du bornier, aucun risque). Je remonte, je regarde mon routeur et toujours pas de synchro. Un coup dans l'eau. Je redescend vérifier que tout est ok dans mon boitier et je m'apperçois qu'il y a un deuxième condensateur caché derrière le boitier (hum, le vilain). Je l'enlève, je remonte et miracle !!! j'ai une synchro. Je n'en croyais pas mes yeux, 1 semaine que je n'ai plus internet et tout ça à cause de cette saloperie. FT aurait pu me le dire avant. J'était vraiment en colère contre eux lorsqu'ai vu que c'était à cause de ça.

Bref, j'espère que cela pourra aider quelqu'un qui est dans la même situation que moi. Je vais contacter Bewan et FT demain pour leur faire part de ma solution.

Je n'attend rien d'eux si ce n'est qu'il fasse part de mon message à quiconque peut en avoir besoin.

Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Flarchet0071@freesurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de BEWAN sur le problème des condensateurs :

En ce qui concerne le problème de synchro, l'explication est la suivante : Plus le débit de la ligne est élevé, plus la qualité de cette ligne (qualité, diamètre des fils de cuivre, raccords, ...) doit être bonne. En gros, un équipement adsl pourras se synchroniser sur une ligne a 512, ce même équipement ne synchroniseras plus sur un débit supérieur si cette ligne se révèle de mauvaise qualité. Les condensateurs, filtres radio, rallonges, alarmes téléphoniques (liste non exhaustive) sont connus pour poser des problèmes de synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai appellé hier soir wanadoo et onm'a dit qu'il fallait 10 jours donc si tout se passe bien (vaut mieux pour wanadoo sinon je casse tout) je devrais l'avoir d'ici samedi ou lundi.

Enfin je l'espère !!! :sm:;):-D:-D;)

La dame de chez wanadoo que j'ai eu a été très sympa et m'a bien laissé m'expliquer et en plus elle a compris mon mécontentement. Mais je lui ait qd mm dis que je rappellerais et que je serais très énervé si d'ici lundi je n'avais rien.

Car on m'a dit entre 48h et 72h et là çà fait une semaine, donc j'en ai un peu ras de bol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout a bien marché au debut, puis maintenant j ai l impression que ca part un peu en vrille. Avant je telechargé sur le site wanadoo de mon frere a 800Ko/s, maintenant, j ai du mal a depasser les 130Ko/s. En utilisant leechget et telechargeant le fichier en 10 parties silmultanemant sur un site j arrive a mes 800Ko/s, non sans peine. Je comprends plus rien, serveur saturé ou autre ???

Pourtant j ai que 6db d affaiblissement. J ai appelé le 1013 qui doit me rappeler.

On m a dit de faire des test sur le site de wanadoo et il est en utilisant le gestionnaire de telechargement de IE, je D/L a 70Ko/s sur le site de wanadoo, donc il y a bien un probleme.

C'est pas tout, car souvent sur les forums, je click sur un topic et la page reste blanche, alors si je rafraichis, la page s affiche, enfin c relou quoi wanadoo parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout a bien marché au debut, puis maintenant j ai l impression que ca part un peu en vrille. Avant je telechargé sur le site wanadoo de mon frere a 800Ko/s, maintenant, j ai du mal a depasser les 130Ko/s. En utilisant leechget et telechargeant le fichier en 10 parties silmultanemant sur un site j arrive a mes 800Ko/s, non sans peine. Je comprends plus rien, serveur saturé ou autre ???

-Bon je résume: Tu ne peux pas télécharger simultanément à plus de 130ko/s, mais si tu télécharges en découpant les sockets, tu arrives à 800ko/s.

............

Donc ton DSLAM te fournit de quoi télécharger à 800ko/s. Le problème ne vient pas de là.

Pourtant j ai que 6db d affaiblissement. J ai appelé le 1013 qui doit me rappeler.

On m a dit de faire des test sur le site de wanadoo et il est en utilisant le gestionnaire de telechargement de IE, je D/L a 70Ko/s sur le site de wanadoo, donc il y a bien un probleme.

C'est pas tout, car souvent sur les forums, je click sur un topic et la page reste blanche, alors si je rafraichis, la page s affiche, enfin c relou quoi wanadoo parfois....

Oui donc: Tu fais du 70 ko/s en utilisant 1 socket de connection sur IE. Pareil, ton navigateur est très lent à charger une page.

Bon, je te rassure, le problème ne vient pas de Wanadoo mais de Windows ( quelle grosse merde ) qui dans ton cas a tout simplement limité :

-le nombre de requêtes simultanées

-Le taux maxi de chargement par socket ( requête sur un programme pour simplifier )

Il me semble que pour palier à ce problème, Wanadoo met à disposition un patch correctif,q ui va tout simplement modifier les clefs de registre en cause.

Je te convie à regarder de ce côté, puisque:

En utilisant leechget et telechargeant le fichier en 10 parties silmultanemant sur un site j arrive a mes 800Ko/s
.

Et raconte nous la suite! ça nous interesse tous. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mais j ai bien installé le patch de wanadoo meme plusieurs fois. On sait jamais.

Le 1013 ne veut pas entendre parler de telechargement mais de bande passante.

Donc je suis inscrit sur grenouille et le verdict est sans appel.

Debit descendant: 70Ko/s

Debit montant : 29 Ko/s

Ping : 45

Le 1013 m a dit de faire le test sur grenouille ou sur 60 million de conso.

Ils doivent me rappeler lundi, mais chez eux, tout est ok, il va peut etre falloir redescendre d 1 palier, c est a dire de passer a 7mo.

Enfin j en saurai plus lundi. Ceux que je ne comprends c'est que ca a bien marché quelques jours et maintenant c'est pas vraiment terrible. Wait and See, on a l habitude.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'autres on deja donné l'info je ne fais que la confirmer avec ce lien :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=713178

edit : le probleme des modems usb dits "incompatibles" c'est "juste" qu'apparement le debitmax leur fait consomer plus de jus et tirer autant de courant sur l'usb certaines cartes meres ne supporteraient pas avec le risque de grillage de l'usb, du modem, de la carte mere ou de tout si vraiement pas de bol.

maintenant en pratique, oui ça marche (moi avec mon eci usb des premiers pack extense et un pote avec le sagem800) mais pour combien de temps ? perso g pas pris le risque : le modem routeur speedtouch ethernet pour 10 euros, ça vaut quand meme le coup/coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

estce que tous ceux qui sont en adsl max peuvent me repondre

etes vous deconnecté apres 24h et des poussieres de connection?

j en suis a .........26h de connection ????étonnant non!!

merci de vos réponses

Salut

moi j'suis sur la livebox et j'suis connecte depuis 7 jours 20 heures 53 minutes ...

Je suis deco que lorsque je relance moi meme la synchro ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle se deco toute seul c est quelle cherche une mise a jour du firmware tout les 10jours mais j ai des deconnections intempsetive sa peut arriver au bout de 2jours ou plus .

Quand pensez vous ?

1) on a tester ma ligne et synchro == Ligne impeccable

2) livebox defectueuse == ??

3)Le technicien bornée ne s est pas me repondre .

Demain je fais un saut a FT pour gueler un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...