tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 J'attends ton étude sur le sujet... y a 11 000 000 d'habitants en ile de france... Mince j'ai pas les chiffres sous la main 250 millions de francs le KM de métro, entretien des rames, personnels qui netoyent, réparent, surveillent... Mais c'est sur qu'une entreprise privée ferait un carton sur les prix, comme ça s'est passé avec l'eau (ou les seules villes qui n'ont pas connus une flambée des prix sont celles qui ont refusées une privatisation de leur réseau en gardant les régis municipales) MOUHAHAHH Toujorus es il que c'ets marrant de voir à quel point vitesse et politique sont proches -> vitesse = grosse voiture => j'emmerde les autres => individualisme => (remplir ici avec lme nom d'un parti politique connu) "ms parents roulent en 4X4, je roule en ... 16 S et je n'aime pas les twingos " Et pour ceux qui auraient manqué le début , voici un florilège : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=635885 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Vitesse = grosse voiture, déjà c'est faux tram... Certains avec des p'tites voitures de merde se croient dans un film et roulent comme des débiles en pleine ville (j'ai failli me faire écraser, la prochaine fois je prend le numéro de sa plaque si j'ai l'occasion de le recroiser ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Vitesse = grosse voiture, déjà c'est faux tram...Certains avec des p'tites voitures de merde se croient dans un film et roulent comme des débiles en pleine ville (j'ai failli me faire écraser, la prochaine fois je prend le numéro de sa plaque si j'ai l'occasion de le recroiser ). Y'a des cinquecento qui roulent très vite, mais elles sont kittés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Perso, je pense que les transport en commun sont plus compétitifs que la voiture (faut prendre le cout global de la voiture : amortissement, carburant, assurance, entretien...) Et surtout sa pollue moins. Le probléme c'est souvent le temps suplementaire qui est génant. Pour la vitesse, aujourd'hui n'importe quelle voiture de série atteint sans probléme les 150Km/H et dés que l'on dépasse la catégorie des citadines (twingo et autre 106), on dépasse les 180Km/H... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Mince j'ai pas les chiffres sous la main 250 millions de francs le KM de métro, entretien des rames, personnels qui netoyent, réparent, surveillent... Mais c'est sur qu'une entreprise privée ferait un carton sur les prix, comme ça s'est passé avec l'eau (ou les seules villes qui n'ont pas connus une flambée des prix sont celles qui ont refusées une privatisation de leur réseau en gardant les régis municipales) MOUHAHAHH Toujorus es il que c'ets marrant de voir à quel point vitesse et politique sont proches -> vitesse = grosse voiture => j'emmerde les autres => individualisme => (remplir ici avec lme nom d'un parti politique connu) "ms parents roulent en 4X4, je roule en ... 16 S et je n'aime pas les twingos " Et pour ceux qui auraient manqué le début , voici un florilège : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=635885 raisonnement: baisse des prix --> baisse des fraudes d'ou encore une baisse substencielle des tarifs! ca me semble logique. c'est quoi le rapport avec la politique... je presume que tu dois etre un peu a gauche, mais c'est un certain monsieur de droite qui doit te faire "plaisir" en ayant installé des radars automatiques, pour prendre plein de sous aux gens qui roulent vite... et puis je presume que je dois etre un peu visé avec ton attaque concernant mes vehicules... alors: 1: ca te regarde? 2: j'en ai rien a foutre 3: je t'emmerde (et je suis polis) 4: j'ai pas dit que j'aimais pas la twingo edit: espece de trou du cul, la volvo vallait aussi cher que le 4x4 alros ferme ta gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 et puis je presume que je dois etre un peu visé avec ton attaque concernant mes vehicules...alors: 1: ca te regarde? 2: j'en ai rien a foutre 3: je t'emmerde (et je suis polis) 4: j'ai pas dit que j'aimais pas la twingo edit: espece de trou du cul, la volvo vallait aussi cher que le 4x4 alros ferme ta gueule ! Tu te lâches là, ça fait du bien tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 N'importe quelle voiture, même la plus merdique peut rouler vite en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 N'importe quelle voiture, même la plus merdique peut rouler vite en ville... Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 N'importe quelle voiture, même la plus merdique peut rouler vite en ville... même les rollers et les vélos sont dangereux en ville pour les piétons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 même les rollers et les vélos sont dangereux en ville pour les piétons t'es un fou toi... un psychopate meme je dirais... donc je suis egalement un danger pour toi (car cyclliste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 t'es un fou toi...un psychopate meme je dirais... donc je suis egalement un danger pour toi (car cyclliste) Il ya de nombreuses collisions entre cyclistes rollers / piétons Pour info, la distance d'arrêt d'un cycliste lancé à 21 Km/h sur chaussée glissante est de 5.4 mètres. Rouler à 22 KM/h soit 1km/h de plus rallonge la distance d'arrêt de 50 cm, et sachez que rouler à 22 au lieu de 21 ne vous fait gagner que 8 secondes au kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est sur que si tu mets de l'uile sur les freins... mais je peux te garantir qu'il me faut moins de 5.4m et 3mm pour m'arreter a 21km/h pour info, voila mon systeme de freinage sur le velo: le cd est donné a titre de comparaison (le frein a un disque de 210mm de diametre) donc ca va merci, je freine bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 N'importe quelle voiture, même la plus merdique peut rouler vite en ville... mais y'a tres peu de morts ou de blessés grave en ville. par contre sur les routes de campagne ou les nationales et departementales la y'a carton tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 même les rollers et les vélos sont dangereux en ville pour les piétons Arrete de dire les idiots... Si tu veux dire ça. Alors je te dis : Les personnes coureurs sont dangereux en parc pour les petits enfants. Ca te va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Arrete de dire les idiots...Si tu veux dire ça. Alors je te dis : Les personnes coureurs sont dangereux en parc pour les petits enfants. Ca te va ? mais c'est vrai que tramway a l'air d'un integriste anti-voiture, il devrai egorger le patron de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 mais y'a tres peu de morts ou de blessés grave en ville.par contre sur les routes de campagne ou les nationales et departementales la y'a carton tous les jours... Car, loin de générer uniquement des froissements de tôle, la ville concentre à elle seule 2/3 des accidents corporels, 1/3 des tués et 2/3 des blessés http://www.securiteroutiere.equipement.gou...deplacement.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 moi je l'ai "traité" d'extremiste, ca lui a pas plu... mais a mon avis il est : tout-ce_qui-caymal-sauf-le-tram-et-les-transports-encommuns meme les velos c'est dangerrux maintenant, et les rollers aussi d'ailleurs... j'ose meme pas imaginer son avis sur les avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est sur que si tu mets de l'uile sur les freins...le cd est donné a titre de comparaison (le frein a un disque de 210mm de diametre) donc ca va merci, je freine bien Je parlais du vélo de monsieur tout le monde pas muni d'un frein à disque de ce type réservé à une certaine partie de la population (ceux qui font beaucoup de vélo) Et maintenant je comprends pourquoi tu disais que ton vélo freinait mieux qu'une twingo.... LOL Ah puis j'ai pas précisé : la distance d'arret du vélo était bidon, y en sont pas encore arrivé à ce stade hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 http://www.securiteroutiere.equipement.gou...deplacement.pdf la tu comptes motards et autres connards de racailles qui font les idiots sur scooters, si tu prends les voitures uniquement y'a presque pas de morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 la tu comptes motards et autres connards de racailles qui font les idiots sur scooters, si tu prends les voitures uniquement y'a presque pas de morts Si tu veux... Si on compte uniquement les accidents piétons piétons, on va pas aller loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 la tu comptes motards et autres connards de racailles qui font les idiots sur scooters, si tu prends les voitures uniquement y'a presque pas de morts +1 pour korri edit: ton lien m'a planté mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 +1 pour korri edit: ton lien m'a planté mon pc Bah oui, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas compter les connards dans les stats c'est nouveau ? Un blessé est un blessé, un mort est un mort, qu'ils soit tué par une voiture ou une moto n'est pas le problème : mais y'a tres peu de morts ou de blessés grave en ville. je dis juste que c'est faux, c'est tout, et chiffres à l'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 il y a pas longtemps il y a eu un reportage assez bien fait sur M6... sur les dangers de la route: avez vous retenu combien de personnes conduisent sans permis? interview: "je sais conduire, le permis, c'est juste un papier".... moi entendre ca ca me revolte. j'ai au moins 1 argument en ma faveur: J'AI mon permis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Et alors, y'a beaucoup gens qui ont leur permis et qui savent pas conduire... Non ? Pour le nombre de mort en ville, il est en constante augmentation. Et Lyon détient le triste record de la ville ou l'on tue le plus de pietons (Et pas en poucentage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Et alors, y'a beaucoup gens qui ont leur permis et qui savent pas conduire... Non ?Pour le nombre de mort en ville, il est en constante augmentation. Et Lyon détient le triste record de la ville ou l'on tue le plus de pietons (Et pas en poucentage). Je suis lyonnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.