Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bah oui, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas compter les connards dans les stats c'est nouveau ? :yes:

Un blessé est un blessé, un mort est un mort, qu'ils soit tué par une voiture ou une moto n'est pas le problème :

je dis juste que c'est faux, c'est tout, et chiffres à l'appui.

c'est sur mais en meme temps tu peut pas mettre sur un meme plan les gros gros cons qui font n'importe quoi, perso y'a pas longtemps devant moi, une racaille a voulu doubler un bus par la gauche dans un rond point, cet espece d'imbecile a pas capté que vu la longueur du bus il aurai pas la place...bah il a finit sous les roues...

c'est moche, mais tu peut pas mettre ce genre de comportement suicidaire quand tu parles a des types censés, enfin a peu pres :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

on va pas s alarmer pour quelques milliers de morts...

on est 60 millions...

on va tous mourir, alors sous un bus, d un cancer ou d un pot de fleur le soir de grand vent....

Pffffffffttttttt.... c est la vie....

Maintenant la mort est intolerable....

On a jamais vecu aussi longtemps, et ca nous suffit pas...

ya pas a dire, on est des emmerdeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas s alarmer pour quelques milliers de morts...

on est 60 millions...

on va tous mourir, alors sous un bus, d un cancer ou d un pot de fleur le soir de grand vent....

Pffffffffttttttt.... c est la vie....

Maintenant la mort est intolerable....

On a jamais vecu aussi longtemps, et ca nous suffit pas...

ya pas a dire, on est des emmerdeurs...

Il y a des morts inévitables. Et il y a des gens ayant la vie devant eux qui meurent à cause d'un chauffard.

Si on suit ta logique, à quoi bon de se soigner, alors qu'un jour ou l'autre on y passera de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des morts inévitables. Et il y a des gens ayant la vie devant eux qui meurent à cause d'un chauffard.

Si on suit ta logique, à quoi bon de se soigner, alors qu'un jour ou l'autre on y passera de toute façon ?

Non ta réponse n'a pas de sens car même si tu continue à te soigner correctement en faisant bien attention à prendre tes médicaments, l'inévétable peut toujours arrivé comme une crise cardiaque ou un cancer.

On dit toujours que si un grand pere reviendrait a la vie aujourd'hui il ne comprendrait plus rien au chose. Et bien je trouve cette phrase fausse parce que si je demande à mon grand pere defunt de reprendre le volant d'une voiture aujourd'hui et bien il aura toujours entre les mains un volant avec trois pedale et un levier de vitesse.

Pendant c'est 50 derniere année je trouve que la voiture et le seul objet qui n'auras pas evoluer. Quand on compare la voiture au train, aujourd'hui on fait des train completement automatiser qui depasse des vitesse extravagente et la voiture bah rien. Le probleme reelle est en faite le conducteur ou chauffard dans c'est cas la pourquoi ne le deresponsabilise ton pas par l'automatisation.

Il n'y aucune reelle inovation de nos jours, a part les gadget gps, camera de recul et j'en passe.

Si bien l'humain ne sera jamais responsable, on ne peut pas eviter un coup de folie, un moment d'innatention...

Alors feu ou pas feu on s'en balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta réponse n'a pas de sens car même si tu continue à te soigner correctement en faisant bien attention à prendre tes médicaments, l'inévétable peut toujours arrivé comme une crise cardiaque ou un cancer.

Une crise cardiaque est un problème de santé qui est pour le moment difficilement évitable, non ?

Rouler vite et/ou mal est évitable. faucher des gens qui attendent le bus, rentrer de plein fouet dans une voiture qu'o na suivi de trop pret, c'est évitable.

Il y aura toujours des morts accidentelles, mais la preuve avec les chiffres de la securité routière : il est possible de réduire les morts. Alors pourquoi ne pas le faire ?

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis dégouté...

Certains sont vraiment persuadés d'être des cadors du volant, donc il ne peut rien leur arriver...

Pitoyable. J'avais déja mis un post ou j'expliquai pourquoi on prend plus de risque en roulant vite. je crois que je vais écrire ça en gros

EN ROULANT PLUS VITE VOUS VOUS HEURTEZ A DES PROBLEMES DE PHYSIQUES AUXQUELS PERSONNES N'ECHAPPE, QUELQUE SOIT LA VOITURE ET LE CONDUCTEUR

Bien sur un porsche freine mieux qu'une twingo, mais malheureusement, vue que ca freine mieux le proprio de porsche va rouler plus vite, se sentant + en sécurité.

Ce qui fait que la ou le mec en twingo fera le con a 150 km avec une distance de freinage F, le mec en porsche roulera 200 ou 250 ce qui équivaudra au final a la meme distance de freinage (avec les meilleurs freins du monde-qui n'existent-pas-encore).

Franchement, je ne souhaite pas croiser certains sur la route... Même ceux doués de dont de préscience qui arrivent à deviner ce que va faire le ou les mecs qui les précèdent ou les suivent (vous arrivez a savoir que le mec devant vous va se faire tomber une cendre brulante de cigarette sur l'entre jambe et ainsi faire une embardée? Chapeau... moi pas). Simplement, si vous roulez normalement, vous aurez le temps de l'éviter, si, en faisant les "aigles de la route" vous jouer aux Elisabeth Tessier du volant , le compteur dans les 200' vous allez vous le manger le type (qui aura eu le malheur d'emcombrer soudain VOTRE file, sur laquelle vous comptiez le doubler...)

Encore tout a l'heure j'ai eu droit a un beau comportement de connard. je m'insere sur la rocade en sortant du parking silo (pour ceux qui connaissent). Cette rocade est limité a 60 km/h. Je jette un oeil au retro, laisse passer une voiture, au loin (tres loin) un camion. Vue la vitesse autorisée j'ai le temps, tres largement. Je m'engage donc (en tapant dans le 70, personne ne respectant la limitation je prefere eviter d'etre un obstacle) Eh bien figurez vous que le camion de tout à l'heure avait accéleré et a faillit mle rentrer dans le c*l. le mec m'a finalement doublé de justesse mais il devait rouler au moins a 100 km/h (pas de limiteur sans doute).

En roulant vite, on surprend les autres conducteurs, qui doivent prendre une decision en quelques dixiemes de secondes. On ne s'attend pas a voir déboucher un véhicule qui tape le double de la vitesse autorisée.

La ou ca devient "marrant" c'est que quelques km plus loin, je roule peinard derriere un file de bagnole en gardant mes distances (un truc que je respecte tjrs). Et la dans mon retro, un autre camion arrive comme un dingue dans mon dos, m'obligeant a accelerer.... pile a l'endroit ou les flic avaient placé un radar...

Le camion m'a doublé en exces de vitesse devant le radar... Heureusement, je n'ai pas eu de prune (les flics attendaient a la sortie de la rocade).

Donc moralité, vous avez de grosses bagnoles, puissantes etc... Par pitié si vous voulez jouer au con, faite le circuit. La route ne vous appartient pas.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire mais comme tu le dit la tolerance 0 n'existe pas elle n'existe nulle part d'ailleur. Il faut donc ce donner des limites rester dans le raisonnable. Et moi je pense que cette histoire de feu tient plus du ridicule, on rentre un peu dans le déraisonnable. Si la vrai cause du probleme reste le chauffard il faudrait donc le remplacer par un automate. On est capable d'avoir des machines qui calcul je ne sait combien de mutliplication à la seconde. pourquoi ne prendrait telle pas la place du chauffeur. Comme c'est le cas dans certain metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire mais comme tu le dit la tolerance 0 n'existe pas elle n'existe nulle part d'ailleur. Il faut donc ce donner des limites rester dans le raisonnable. Et moi je pense que cette histoire de feu tient plus du ridicule, on rentre un peu dans le déraisonnable. Si la vrai cause du probleme reste le chauffard il faudrait donc le remplacer par un automate. On est capable d'avoir des machines qui calcul je ne sait combien de mutliplication à la seconde. pourquoi ne prendrait telle pas la place du chauffeur. Comme c'est le cas dans certain metro.

Un métro est un environnement fermé, où l'aléatoire n'a pas sa place.

Un chevreuil qui traverse, une très grosse flaque, une perte de chargement du camions que tu suivait,le gamin qui joue sur le trottoir... ça correspond à des prises de décisions que l'automate pourrait plus difficilement apréhender que l'espacement des rames :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben...

la voiture ca dechaine les passions...

vous voulez un argument debile...

la route est dangereuse...

donc en roulant vite, je passe moins de temps sur la route...

donc c est moins dangereux....

je ferme ma gueule, car je suis un passionne de sport mecanique, ma devise c est plein gazzzzzzzzzzz...... j ai deja pris plus de 300 sur une 4 voies avec mon feux hayabusa.... je suis ce qu appel les authorites, un chauffard....

mais la moto est ma passion... c est ainsi j assume...

j ai jamais tuer quelqu un, et les 2 accidents de la route que j ai eut... c est avec 2 personnes qui avaient oublier d utiliser leur clignos et leur retro....

bon c est comme ca... je suis encore vivant, tant mieux,,, je pourrai etre mort... aussi, j ai perdu pas mal d amis...

on va toujours s engueuler sur la libertes....

ou commence celle des autres ?

C est sure, qu a 240, si un un gosse traverse la route soudainement pour rattrapper un ballon de foot, ca fait strike , et 2 morts...

je serai alors un assassin....

moi je considerai que ce gamin n avait qu a mieux etre eduquer....

mais d un autre cote, quand j etais gosse, j etais pas un super exemple....

alors oui, il faut qu on roule tous a 50, qu on prenne le train...

ca serai raisonnable...

mais a force d etre raisonnable on va se faire chier....

l humour noir, c est mal aussi,,, c est pas bien...

puis on a pas a raler, c est pas bien non plus...

bref...

vous avez raison, devenons tous des citoyens modeles...

mais bon qu est ce qu on va se faire chier............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben...

la voiture ca dechaine les passions...

vous voulez un argument debile...

la route est dangereuse...

donc en roulant vite, je passe moins de temps sur la route...

donc c est moins dangereux....

je ferme ma gueule, car je suis un passionne de sport mecanique, ma devise c est plein gazzzzzzzzzzz...... j ai deja pris plus de 300 sur une 4 voies avec mon feux hayabusa.... je suis ce qu appel les authorites, un chauffard....

mais la moto est ma passion... c est ainsi j assume...

j ai jamais tuer quelqu un, et les 2 accidents de la route que j ai eut... c est avec 2 personnes qui avaient oublier d utiliser leur clignos et leur retro....

bon c est comme ca... je suis encore vivant, tant mieux,,, je pourrai etre mort... aussi, j ai perdu pas mal d amis...

on va toujours s engueuler sur la libertes....

ou commence celle des autres ?

C est sure, qu a 240, si un un gosse traverse la route soudainement pour rattrapper un ballon de foot, ca fait strike , et 2 morts...

je serai alors un assassin....

moi je considerai que ce gamin n avait qu a mieux etre eduquer....

mais d un autre cote, quand j etais gosse, j etais pas un super exemple....

alors oui, il faut qu on roule tous a 50, qu on prenne le train...

ca serai raisonnable...

mais a force d etre raisonnable on va se faire chier....

l humour noir, c est mal aussi,,, c est pas bien...

puis on a pas a raler, c est pas bien non plus...

bref...

vous avez raison, devenons tous des citoyens modeles...

mais bon qu est ce qu on va se faire chier............

respect pour toi

tu avoues toi aussi aimer la voiture...

je suis tout a fait d'accord pour le coup du gosse qui traverse en courant

les PARENTS sont responsables de ca!

on m'a toujours appris a regarder des DEUX cotés avant de traverser!!

mais Mossieur tramway a toujours raison :-D

--> non j'deconne !! (pour la derniere phrase seulement :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :roll:

je te rassure, c est pas les idees de meurtres qui me manquent....

non sincerement, des qu on touche a l automobile et les sports mecaniques... je sais que les avis divergent... mais c est parfois une passion, comme tu le sais une passion, c est tout sauf raisonnable...

voila tout...

je sais que j ai tort...

en vieillissant, je m ameliore, j ai arreter la moto de route ( surtout pour pas aller en taule, car aux USA, avec les chauffards, ils sont expeditifs ), je me suis mis au quad, je m amuse presque autant.... mais la moto me manque, la vitesse me manque.... bref, c est un sacrifice... je sais ca fait rire...

mais seul les passionnes peuvent comprendre...

c est comme quand tu expliques a ta grand mere, que tu t amuses a jouer des heures en reseau avec des amis.... elle a du mal a comprendre... c est pas qu elle veut pas.... elle ne peut pas...

pour les sports meca, c est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre vous surprendre, mais je suis aussi un amateur de belle mécanique. Avec chtite prédilection pour les muscles cars des années 70' (Ford mustang, plymouth barracuda, corvette stingray etc...).

Simplement, je considère que je n'ai pas le droit, pour mon simple plaisir égoiste, de mettre la vie des autres et la mienne (pas tant pour moi, je m'en fout, que pour pour mon maigre entourage).

Qu'on fasse des connerie étant gamin, tout le monde en fait. Mais passer un certains age, une certaine maturité, la connerie devient volontaire, elle devient en cela impardonnable.

Je n'aime pas prendre les transport chez moi (un bus toutes les 30 ou 40 minutes, 3/4 d'heure pour faire un trajet de 5 km etc...) ce qui "m'oblige" à prendre la voiture.

Au début j'aimai vraiment conduire, mais a force déviter des cons, mon plaisir derriere un volant s'est dégradé. Maintenant, c'est une corvée.

Si on me proposait un service de transport en commun rapide et efficace, je l'utiliserai sans probleme. (j'ai utilisé le metro et les tram a Paris et Nantes et ma voiture ne m'a jamais manqué).

Des fois, j'aimerai me laisser aller a jouer les Mad Max, mais pour la raison que j'ai évoqué il y a quelques pages, je ne m'y risque pas. Le ratio plaisir / risque potentiel n'est pas favorable.

D'autant, que j'ai remarqué au travers des témoignages de nos As du volant inpactien, que PAS UN SEUL ne s'imaginait qu'il risquait de finir à l'état de légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la moto me manque, la vitesse me manque.... bref, c est un sacrifice...  je sais ca fait rire...

mais seul les passionnes peuvent comprendre...

je te comprends tout a fait

et je partage ta passion (voiture par contre, bien que la moto me branche bien mais, pas pour tout de suite :transpi: )

alors pour "comprenser" un peu je me suis mis au velo...

ca va en faire sourire ausi plus d'un mais quand tu descends dans les chemins a plus de 60 sur un velo, ca bouge pas mal

et je peux te dire que les violos s'enchainent rapidement aussi... :mad2:

et pour en faire sourire, ou rager, selon, mon velo coute aussi cher qu'une voiture d'occas,et je ne me cache pas

mais je ne l'ai pas volé !!

j'ai travaillé, et economisé pour me le payer HONNETEMENT pas comme certains...edit:

j'ai jamais tué personne non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferme ma gueule, car je suis un passionne de sport mecanique, ma devise c est plein gazzzzzzzzzzz...... j ai deja pris plus de 300 sur une 4 voies avec mon feux hayabusa.... je suis ce qu appel les authorites, un chauffard....

Comme le cousin de mon ami, il adore les motos sports comme toi. Il a déjà tapé plus de 300 km/h avec sa Honda CBR 1100 avec la puce pour 170 ch. Il ne veut pas que les autres jeunes motards font comme lui.

Parce qu'il m'a raconté, son copain est mort qu'il a eu son permis de moto depuis 3 jours avec sa Honda CBR 750 (il l'a acheté directement après avoir le permis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la route est dangereuse...

donc en roulant vite, je passe moins de temps sur la route...

donc c est moins dangereux....

Oué, exactement.

Et 40% des accidents sont liés à des gens bourrés.

Donc 60% par des gens non bourrés.

Donc conduire bourré est moins dangereux.

Le pinard, ça devrait être obligatoire :transpi: (copyright vous savez qui :mad2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en faire sourire, ou rager, selon, mon velo coute aussi cher qu'une voiture d'occas,et je ne me cache pas

mais je ne l'ai pas volé !!

j'ai travaillé, et economisé pour me le payer HONNETEMENT pas comme certains...edit:

j'ai jamais tué personne non plus :mad2:

Hmm j'ai toujours mon vieux VTT "Champion" d'année 1994 avec 21 vitesses. Il est très bien mais un peu trop lourd pour le pente monte :non: (heureusement j'ai 21 vitesses pour pouvoir monter tout facile)

J'aimerais bien changer pour avoir un bon vélo tout léger avec les disques mais je suis allé voir à InterSport. Ca coûte 2000 € :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

J ai jamais dit que j etais un exemple...

je suis tout a fait d accord, pour prendre le transport en commun... a paris je n utilise que le metro...

je suis pour le develloppement du tramway, tgv etc...

il faut repenser les moyens de transport, c est empirique,,, encore ne vous plaignez pas aux USA, c est pire !!!!!!!!

et pour les passionnes, il faut debloquer des credits pour creer des circuits un peu partout.... apres quelques heures sur une piste de kart ou un circuit.... on a pas envie de se tirer la bourre....

la seul chose que j essaie d expliquer, c est qu on nous diabolise... alors que je pense pas etre un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...