Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sur autoroute avec le soleil dans le dos, allez ok (bien que les stats ne fassent pas ressortir ce genre de circonstance pour les accidents sur l'autoroute. c'est plus temps pluie + non respect des limitations + non respects des distances de sécurité = collision en chaine)

mais sur une départementale ? Pareil le soleil dans le dos ?

encore une fois, les stats c'est bien joli, ca occupe du monde mais onfait sortir ce que l'on veut... :D

ensuite:

1: par temps de pluie, les phares (codes, pour les anciens, et donc les pheux de croisement, pour les nouveaux) oui, je les mets, quelque soit la route (autoroute ou departementale) pour etre vu de loin --> securisant

2: respect des distances de secuyrité: je ne supporte pas etre collé, donc je ne le fait pas, car ca stresse les autres, et donc moi, ce qui rend dangereux

mini 2s avec la voiture devant (sauf en cas de depassement bien sur, AVEC visibilité)

3: sous la pluie (encore) je fais beaucoup plus attention et donc diminue ma vitesse, malgres de bons pneus (de bonne facture et en bon etat bien entendu)

4: sur une departementale, ensoleillée, soleil dans le dos, je mets aussi, mais j'ai tendance a les allumer en meme temps que le moteur...(reflexe, comme la ceinture !!)

5: pour korri: les phares (feux de route) je ne les mets que lorsque je suis seul, et je les mets des que je peux, pour etre vu en cas de côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai répondu oui. Quand il y a une règle je m'y conforme quand elle n'est pas honteuse.

Pour les économies, ça me fait doucement rigoler. Vous voulez faire des économies, réduire la pollution et diminuer les accidents, ne pas financer la guerre du golfe (carburant) ? Prenez le bus, le train, le métro, le RER, le tramway etc.

La voiture, c'est quand on ne peut pas faire autrement, quand on est 4 dedans, quand on déménage/transporte des choses lourdes/encombrantes.

Et :D tramway qui ne se laisse pas démonter et se défend. Pour le moment, je suis tout à fait d'accord avec toi (autant que je me souviènne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fai d'accord avec toi theocrite, mieux vaut privilégier les transport en communs plutôt que la voiture mais quand tu ne peux faire autrement et bien tu prend ta voiture et tu cherche à diminuer ta facture au max et limiter tes trajets.

Pour l'allumage des feux, si vraiment cette recommandation est tant valable pourquoi ne pas l'imposer et la faire monter en dure par les fabricants ? je tourne la clé, les feux s'allument au lieu de mettre des détecteur de luminosité qui allume seulement quand un certain seuil est atteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive à plus de 180Km/K à moins de 100m des véhicules, un camion déboîte pour doubler l'autre l'une des 2 voitures qui arrivait derrière déboîte au même instant, s'aperçoit que le camion déboîte également (les 2 voies de droites sont donc occupées), jette un rapide regard derrière, te voit et évalue mal ta vitesse et décide de doubler les camions. Voila les 3 voies sont occupées avec une voitures sur la 3iéme voie en accéleration vers les 120/130 Km/H. Elle est à 110Km/H.

Il te faut environ 1s pour réagir que le camion déboite, plus une autre que les 3 voies sont occupées et qu'il faut que tu freines et une de plus pour réellement freiner.

Tu parcours à 180Km/H : 50m/s. La voiture à 110Km/H : 30m/s.

En 3 secondes, de 100m tu n'es plus qu'à 40m de la voiture si dans le même temps, la 4iéme voiture déboite sur la 3iéme voie également, elle bouffe environ 10m de plus tu n'es plus qu'à 30m de la derniére voiture...

Quand je vois un camion qui veut doubler d'un camion ou une voiture (80 km/h), je sais que l'autre voiture qui est derrière de ce camion, veut aussi doubler. Je ne suis pas con. Que fais-je ? Bah je freine avant. Je fais souvent ca quand un camion qui double quand je suis sur un autoroute avec les 2 voies...

Mais je ne freine jamais à fond parce que le frein à fond devient être glissé. Nos pneus ne sont pas les gommes comme les formule 1. Je freine toujours à 80% + passer la vitesse inférieure avec haut régime. Ca donne le frein + le frein du moteur qui est plus efficace que le frein à fond.

Ca dépend les conducteurs qui savent très bien les techniques pour freiner ou pas (freiner à fond).

En plus, je n'aime pas les gens qui disent comme toi. Le résultat, ca dépend chaque conducteur qui sait faire ou pas. Tout le monde n'est pas comme moi... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, moi je fais hyper gaffe aux motards, j'ai un pote qui a eu un accident quand on était gamin :D , et je dois dire que le fait qu'ils sont les seuls à mettre tout le temps les feux fait qu'on les voit de loin. :non:

C'est vraiment la seule considération qui fait que je n'allumerais pas les miens en plein jour s'il n'y a ni pluie, ni brouillard, ni rien de ce genre qui m'y oblige. :roll:

SkarO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage des feux, si vraiment cette recommandation est tant valable pourquoi ne pas l'imposer et la faire monter en dure par les fabricants ? je tourne la clé, les feux s'allument au lieu de mettre des détecteur de luminosité qui allume seulement quand un certain seuil est atteint ?

c'est deja d'origine dans les pays scandinaves (volvo par exemple)

pour le freinage, c'est clair qu'il faut privilegier le frein moteur, mais peu de personnes savent le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage, c'est clair qu'il faut privilegier le frein moteur, mais peu de personnes savent le faire :D

Je sais mais les auto-écoles ont donné les leçons pour le frein du moteur. Je l'ai appris (et aussi mon père m'expliquait souvent aussi pour le frein quand j'étais jeune).

Je pense que beaucoup de gens ont dû oublié pour le frein du moteur qu'ils ont appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair

pr contre je suis moins sur pour les auto ecoles...

quand tu vois en ville les gens qui freinent comme des porcs en 4eme pour s'arreter, sans passer par la case 3e et 2nde, ca me fait rire, et apres on parle d'economies...

regarde la geule des plaquettes, des disques, des pneus, et autres contraintes mecaniques engendrées...

le frein moteur, je l'ai egalement appris avec mon pere, en 4x4 et sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, le frein moteur + le frein pour freiner efficacement.

Mais comme tout le monde n'est pas comme ça et que les régles doivent être les même pour tous, alors les limitations actuelle sont trés bien et doivent être respectées :roll::non: Conclusion : la vitesse c'est mal. :D

Allumer les feux :

Pour l'instant cela n'a pas été étendue à tout les fabricants et n'est même pas évoqué au niveau national (Nous avons quand même 2 constructeurs qui aujourd'hui vulgarise le detecteur de luminosité ce qui est trés bien mais pas cette solution) donc je ne pense pas que cette mesure apporte un plus. Par contre les constructeurs se battent depuis longtemps pour produire des moteurs qui consomme moins et polluent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja d'origine dans les pays scandinaves (volvo par exemple)

pour le freinage, c'est clair qu'il faut privilegier le frein moteur, mais peu de personnes savent le faire  :roll:

C'est marrant ce caractère d'autosatisfaction et de surestimation permanent, chez toi. Les 4 dernières pages (EDIT : les 10 dernières pages après relecture) ne sont qu'une suite de :

"les autres ne savent pas conduire" (tu te fou de nous pour le frein moteur ? tu nous prends vraiment pour des brèles, quoi... ça fait peine...)

"je sais très bien conduire je connais les pièges si je n'ai pas eu d'accident c'est grâce à mon talent" (et maleheursement ce n'est pas caricatural)

Il faut une sacrée dose d'assurance pour ne jamais se remettre en question. Etre sur de soi, c'est bien, se surestimer en prétendant tout controler (comme tu le fais quand tu te vante de ne jamais avoir eu d'accident et que tu met ça sur le compte de ton talent), c'est mal.

Encore un peu plus et tu iras droit dans le mur :non: Sans compter que selon les chiffres (qui mentent toujours), un choc frontal à 80Km/h ne laisse pratiquement aucune chance de survie aux passagers (ah oui, j'oubliais que les grosses voitures sont plus sures, ça sera uniqement la voiture de pauvre qui se trouvera en face de toi qui en fera les frais : "mais pourquoi les 205 ont elles le droit de circuler sur les routes nom de dieu ! Il avait qu'a savoir conduire celui là" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce caractère d'autosatisfaction et de surestimation permanent, chez toi. Les 4 dernières pages ne sont qu'une suite de :

"les autres ne savent pas conduire" (tu te fou de nous pour le frein moteur ? tu nous prends vraiment pour des brèles, quoi... ça fait peine...)

"je sais très bien conduire je connais les pièges si je n'ai pas eu d'accident c'est grâce à mon talent" (et maleheursement ce n'est pas caricatural)

Il faut une sacrée dose d'assurance pour ne jamais se remettre en question. Etre sur de soi, c'est bien, se surestimer en prétendant tout controler (comme tu le fais quand tu te vante de ne jamais avoir eu d'accident et que tu met ça sur le compte de ton talent), c'est mal.

Encore un peu plus et tu iras droit dans le mur :yes: Sans compter que selon les chiffres (qui mentent toujours), un choc frontal à 80Km/h ne laisse pratiquement aucune chance de survie aux passagers (ah oui, j'oubliais que les grosses voitures sont plus sures, ça sera uniqement la voiture de pauvre qui se trouvera en face de toi qui en fera les frais : "mais pourquoi les 205 ont elles le droit de circuler sur les routes nom de dieu ! Il avait qu'a savoir conduire celui là" :D )

:roll::non:

J'osais pas le dire, mais au final pas mieux pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les autres ne savent pas conduire" (tu te fou de nous pour le frein moteur ? tu nous prends vraiment pour des brèles, quoi... ça fait peine...)

Qui a dit ça ?

--- EDIT ---

"je sais très bien conduire je connais les pièges si je n'ai pas eu d'accident c'est grâce à mon talent" (et maleheursement ce n'est pas caricatural)

Je n'ai jamais dit ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu te fou de nous pour le frein moteur ? tu nous prends vraiment pour des brèles, quoi... ça fait peine...)

excuses moi de constater ...

Il faut une sacrée dose d'assurance pour ne jamais se remettre en question. Etre sur de soi, c'est bien, se surestimer en prétendant tout controler (comme tu le fais quand tu te vante de ne jamais avoir eu d'accident et que tu met ça sur le compte de ton talent), c'est mal.

qui a dit que je ne me remettais pas en question?

c'est pas pour rien que je prends des "leçcons" de conduite (enfin, la c'est du pilotage plus qu'autre chose, etant donné que c'est sur circuit, terre ou asphalte peu importe)

Encore un peu plus et tu iras droit dans le mur  Sans compter que selon les chiffres (qui mentent toujours), un choc frontal à 80Km/h ne laisse pratiquement aucune chance de survie aux passagers (ah oui, j'oubliais que les grosses voitures sont plus sures, ça sera uniqement la voiture de pauvre qui se trouvera en face de toi qui en fera les frais : "mais pourquoi les 205 ont elles le droit de circuler sur les routes nom de dieu ! Il avait qu'a savoir conduire celui là"  )

le jour ou j'irais dans le mur, et bien tu rigoleras et un point c'est tout.

petite anecdote:

un choc frontale entre une vieille volvo (grosse mais je ne me souviens plus du modele) et un 4x4 (patrol):

la volvo arrive dans un virage, dangereux, et glisse (en hiver) et atterit dans le 4x4 qui monte (ma mere en l'occurence) doucement pour venir me chercher au college:

resultat la volvo s'encastre sous le 4x4 (parebrise au niveau du parechoc)

le mec dans la volvo (qui s'est avéré etre mon prof de philo quelques années plus tard... :D ) n'a rien

ma mere non plus mais grace a la grosse voiture qu'elle avait!

autrement elle n'aurait plus de jambes

le moteur ayant reculé de plus de 5cm (en cassant les supports moteur) (il faut quand meme tapper fort)

et bien je peux te dire que je prefere me "saigner" et rouler dans une grosse bagnole que de rouler dans une petite !!

et ca jamais personne ne me l'enleveras de la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chtit truc comme ça: oui les transports en commun c'est cooool, mais faudrait peut etre qu'ils soient à la hauteur; sur Paris ou la région parisienne, dès qu'un bus intervient dans mon trajet, je peux etre sur que je mettrais 20-30 min de plus que prévu... entre les embouteillages, l'attente aux arrets etc. Le RER et metro c'est deja moins pire. Sans compter les grèves... La bagnole c'est quand meme vachement plus pratique et plus rapide (et encore, avec la merde que fous delanoe a paris, c'est pas gagné... mais c'est une autre histoire). Et puis la caisse quand t'es un peu chargé c'est infiniment mieux que les transports. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ?
pour le freinage, c'est clair qu'il faut privilegier le frein moteur, mais peu de personnes savent le faire

de plus ces marques sont souvent la proie de "gaga" qui EUX ne savent pas rouler ! en tout cas en france.

je suis peut etre pas le bon exemple, mais j'aime la vitesse (et oui, et au moins je l'avoue) mais je pense pas etre plus dangereux que certains de mes amis, qui eux, roulent moins vite que moi.

Vous avez deja vu les cartons qu'il y a lorsqu'il pleut ou laors lorsqu'il neige 3 flocons...

et la plupart a des vitesses tres basses, donc faut arreter de bassiner avec la vitesse! c'est sur que ca peut faire plus mal quand ca frappe, mais ceux qui roulent vite ont souvent des voitures faites pour, ou alors au moins en bon etat !

SI je te dis que je conduis depuis l'age de 11 ans (oui oui, 11 ans)

je conduisait un 4x4 (nissan patrol) avec mon pere sur les chemins, en 4x4, sous le neige, pour apprendre a controler mon vehicule

mais on ne peut pas empecher certains CONS et je l'admet, CONS, qui roulent vite et ne savent PAS conduire (quelle age avait il ?)

e vais pas evoquer les vitesses ici, car je serais literalement jeté mais bon...

je fais (faisait) ca le soir, entre 2 et 4h du mat)

je roule a 150 sur cette meme autoroute, avec mouvements que l'on peut considérer comme fluide, je suis en tord, mais pourtant moins dangereux que lui...

moi mon "record", quand meme, c'est 160 en montagne pour monter au ski, sur departementale

y avait un parigot devant (oui tres reconnaissables de loin... ca va "tres" vite en ligne droite, et ca freine TRES fort avant et DANS les virages :lol: )

bah il a pas tout compris ce qui se passait

200km de montagne en moins de 2h,  meuh non c'est pas dangereux... faut juste faire gaffe

MOI j'utilise mes retros !

je confirme LUI il ne sais PAS conduire!

tous les cons qui roulent sur une 3 voies au milieu, a 110, alors qu'a droite, y a personne...

et pour le champs de vision, je ne suis pas d'accord !

j'ai 10/10 aux 2 yeux et je peux te garantir que je vois a plus de 30° !!

Je t'avouerais sincerement que lorsque j'ai roulé a 230 sur l'A8 (entre Aix en provence et Nice) j'etais sur la voie de DROITE !

c'est sur que si tu prends une twingo ou une AX (je n'ai rien contre  ) tu vas alonger forcement les distances.

avec les freins de mon velo ca freine mieux...

si t'es un tant soit peu intellignet, ton pieds droit il sert aussi a freiner (quoique des fois le gauche est bien utilie, mais pas pour toi a mon avis...)

ca fait 6 ans que j'ai mon permis, plus 2 ans de conduite accompagnée, plus 3 ans de conduite sur "terrain"

pas le moindre accrochage

et encore plus ceux qui roulent accesoirrement de temps en temps...

c'est pas pour rien qu'on dit conducteurs du dimanche

pour le freinage, c'est clair qu'il faut privilegier le frein moteur, mais peu de personnes savent le faire

C'est un mélange de "je suis meilleur que toi pauvre merde" qui est à gerber.

Quant à rouler dans un 4x4 , t'as raison, le top ça aurait été que ta mère roule en hummer comme ça la vieille volvo du prolo aurait été encore plus explosé bien fait pour ces connards qui ne peuvent pas se payer un monstre dont le par choc arrive a niveau de la tete de la victime. A quand les tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur paname oui... 1.35€ le ticket valable 1 fois. Ici à Besançon, 95 cts valable 1h et moins de 1.5€ pour la journée il me semble... La différence? Ici c'est privé a paname c'est la ratp... enfin commençons pas à changer de sujet (meme si je viens de le faire :craint: ). Un reseau en bon état, bien organisé, oui c'est meiux que la voiture (peut etre pas pour tout,mais pour pas mal de choses). Alors qu'on arrêtte de nous bassiner avec les transports en commun. Si vous voulez qu'on les prenne, faites en quelquechose de mieux que la voiture... au lieu de faire de la voiture quelquechose de pire que le bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chtit truc comme ça: oui les transports en commun c'est cooool, mais faudrait peut etre qu'ils soient à la hauteur; sur Paris ou la région parisienne, dès qu'un bus intervient dans mon trajet, je peux etre sur que je mettrais 20-30 min de plus que prévu... entre les embouteillages, l'attente aux arrets etc. Le RER et metro c'est deja moins pire. Sans compter les grèves... La bagnole c'est quand meme vachement plus pratique et plus rapide (et encore, avec la merde que fous delanoe a paris, c'est pas gagné... mais c'est une autre histoire). Et puis la caisse quand t'es un peu chargé c'est infiniment mieux que les transports. :craint:

c'est une quesiton de volonté pollitique. Tant que les bourgeois acheteront des voitures sportives pour jouer à "qui à la plus grosse" et à faire joujou sur l'aurotoute, tant que les familles modestes ont de quoi acheter des voitures d'occaz et de payer l'essence qui va bien, alors les trsnports en communs ne se developperont que peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur paname oui... 1.35€ le ticket valable 1 fois. Ici à Besançon, 95 cts valable 1h et moins de 1.5€ pour la journée il me semble... La différence? Ici c'est privé a paname c'est la ratp... enfin commençons pas à changer de sujet (meme si je viens de le faire :craint: ). Un reseau en bon état, bien organisé, oui c'est meiux que la voiture (peut etre pas pour tout,mais pour pas mal de choses). Alors qu'on arrêtte de nous bassiner avec les transports en commun. Si vous voulez qu'on les prenne, faites en quelquechose de mieux que la voiture... au lieu de faire de la voiture quelquechose de pire que le bus...

LOL !

Mais tu comprends pas ??

y'a une legere difference entre paname et besac : les quels milliers de km de metro/RER en plus à maintenir en état, le metro, le nombre de lignes, les dégradations mais c'est pas grave çaviendra avec l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suivrait cette directive car les condusteur ne pense que trop rarement a les mettre quand la visibilité est reduite comme aujourd'hui :!

Parles pour toi, je suis en T-Shirt et j'ai chaud, il fait un soleil éclatant :craint:

Sinon pour Tram, je sens que tu es de mauvaise foi et que tu te trompe d'ennemi.

Tu n'es pas contre la vitesse véritablement, mais contre la voiture, ça se sent.

Tu n'aimes pas la voiture, tu n'aimes pas conduire, et donc forcément tes propos s'en ressentent.

Tu as peut-être eu un proche qui est mort, je n'en sais rien, mais ton "combat" dans ce topic est perdu d'avance, ce n'est pas avec tes arguments que tu arriveras à faire changer d'avis les autres.

Pour la vitesse "légale" qui t'es si chère, j'ai un contre-exemple sublime.

Dans de nombreux villages qui m'entourent, la vitesse légale est bien entendu limitée à 50 comme partout en ville et village (des fois 45 voire 40 c'est vrai aussi).

Et bien dans certaines rues, si tu roules à plus de 30 c'est extrêmement dangereux.

Mais évidemment, si tu conduis à 50km/h, tu seras en parfaite légalité.

Inversement, il y a une route entre mon village et le village voisin limitée à 70km/h (car il n'y a pas de lignes sur la route, ce qui réduit de 20km/h la vitesse légale par rapport au 90 classique).

Et bien si je roule à +20km/h (90 donc), je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger (même à une vitesse supérieure).

Conclusion : selon toi, celui qui va à 50 dans le village est un bon conducteur et celui qui va à 90 sur la départementale est un danger public.

Je ne crois pas personnellement...

Dans le code de la route, il y a certains paragraphes très clairs où il est explicitement expliqué que le conducteur doit s'adapter un maximum à son environnement, et donc réduire sa vitesse si ce dernier l'impose.

Evidemment l'inverse n'est pas inscrit (bien que tu sois autorisé il me semble à dépasser les vitesses autorisées si c'est pour doubler, mais uniquement dans ce cas là).

Je comprend bien ta démarche tramway, mais quand tu vois vitesse réduite = moins d'accident, tu fais une conclusion basique indigne d'un scientifique, qui parce qu'il voit un phénomène et une conséquence pense que ce phénomène en est la cause.

Pas forcément ! Qui te dit que réduire la vitesse n'aura pas de multiples conséquences qui elles-mêmes auront pour résultantes la conséquence désirée : la baisse des accidents.

Certes réduire la vitesse est un moyen (indirect), mais la plupart du temps, c'est plus l'alcool, plus la fatigue, plus la mauvaise connaissance du code de la route, plus ceux qui n'ont pas de permis, plus ceux qui pensent que Taxi n'est pas une fiction, couplée bien entendu à la vitesse (cela va quelques fois de paire), qui génèrent des accidents.

La vitesse elle n'est qu'un facteur parmi d'autres, et tu ne feras croire à personne ici que 20 ou 30km/h de plus en étant parfaitement sain compense le fait d'être bourré, de conduire les yeux à demi-fermés, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Mais tu comprends pas ??

y'a une legere difference entre paname et besac : les quels milliers de km de metro/RER en plus à maintenir en état, le metro, le nombre de lignes, les dégradations mais c'est pas grave çaviendra avec l'age

Euh à paname et en ile de france y a aussi un peu plus que 130 000 habitants................................................................... donc y a un peu plus de thunes qui rentrent... c'est pas grave ca viendra avec l'âge :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles pour toi, je suis en T-Shirt et j'ai chaud, il fait un soleil éclatant :|

Sinon pour Tram, je sens que tu es de mauvaise foi et que tu te trompe d'ennemi.

Tu n'es pas contre la vitesse véritablement, mais contre la voiture, ça se sent.

Tu n'aimes pas la voiture, tu n'aimes pas conduire, et donc forcément tes propos s'en ressentent.

Tu as peut-être eu un proche qui est mort, je n'en sais rien, mais ton "combat" dans ce topic est perdu d'avance, ce n'est pas avec tes arguments que tu arriveras à faire changer d'avis les autres.

Pour la vitesse "légale" qui t'es si chère, j'ai un contre-exemple sublime.

Dans de nombreux villages qui m'entourent, la vitesse légale est bien entendu limitée à 50 comme partout en ville et village (des fois 45 voire 40 c'est vrai aussi).

Et bien dans certaines rues, si tu roules à plus de 30 c'est extrêmement dangereux.

Mais évidemment, si tu conduis à 50km/h, tu seras en parfaite légalité.

Inversement, il y a une route entre mon village et le village voisin limitée à 70km/h (car il n'y a pas de lignes sur la route, ce qui réduit de 20km/h la vitesse légale par rapport au 90 classique).

Et bien si je roule à +20km/h (90 donc), je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger (même à une vitesse supérieure).

Conclusion : selon toi, celui qui va à 50 dans le village est un bon conducteur et celui qui va à 90 sur la départementale est un danger public.

Je ne crois pas personnellement...

Dans le code de la route, il y a certains paragraphes très clairs où il est explicitement expliqué que le conducteur doit s'adapter un maximum à son environnement, et donc réduire sa vitesse si ce dernier l'impose.

Evidemment l'inverse n'est pas inscrit (bien que tu sois autorisé il me semble à dépasser les vitesses autorisées si c'est pour doubler, mais uniquement dans ce cas là).

Je comprend bien ta démarche tramway, mais quand tu vois vitesse réduite = moins d'accident, tu fais une conclusion basique indigne d'un scientifique, qui parce qu'il voit un phénomène et une conséquence pense que ce phénomène en est la cause.

Pas forcément ! Qui te dit que réduire la vitesse n'aura pas de multiples conséquences qui elles-mêmes auront pour résultantes la conséquence désirée : la baisse des accidents.

Certes réduire la vitesse est un moyen (indirect), mais la plupart du temps, c'est plus l'alcool, plus la fatigue, plus la mauvaise connaissance du code de la route, plus ceux qui n'ont pas de permis, plus ceux qui pensent que Taxi n'est pas une fiction, couplée bien entendu à la vitesse (cela va quelques fois de paire), qui génèrent des accidents.

La vitesse elle n'est qu'un facteur parmi d'autres, et tu ne feras croire à personne ici que 20 ou 30km/h de plus en étant parfaitement sain compense le fait d'être bourré, de conduire les yeux à demi-fermés, etc, etc.

+1

brillant "exposé"

j'approuve tout a fait

et certains cas (agglomeration) ont deja ete evoqués... :craint:

mais bon, des fos, faut insister pour faire rentrer les choses...

petite conclusion personnelle: si tu n'aimes pas quelque chose, tu le fait forcement mal (je ne dit pas que tu fais forcement bien ce que tu aimes, mais c'est plus probable -->

tu n'aimes pas conduire, tu conduis mal (le cas de monpete et de son retro)

tu aimes consuire, mais tu conduis mal (le cas de mon pote et des accouts de volant)

tu aimes conduire, et tu essaie de bien faire, en apprenant en permanence: x-system par exemple, et moi-meme, et surement beaucoup d'autres dont j'ignore le nom...

en en revenant au transport en commun, si tu as deja 20min a faire a pied pour aller a ton arret de bus ou tram (comme moi) et qu'ensuite tu as encore 15min de marche, ca fait mong, surtout sous la pluie, la neige, le portable en bandouliere (tu n'es pas en sucre mais lui est un peu plus fragile...)

et bien tu ne denigrerais pas la voiture comme tu le fais.

et les prix sont biens trop elevé en france (cannes mandelieu: 10km --> 1.6€)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...