Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
les camions ont pas le droit d'aller sur la file de gauche sur une 3 voies ou plus d'ailleurs..

Et toi tu n'as pas le drtoi de dépasser les 130 sur autoroute... et tu le fais.

Et tu sais quoi, je uis sur que le routier qui dépassé un autre camion se dit en se touchant les nénés : "Ho oui je suis trop balèze je conduit trop bien regarde moi ce naze d'a coté que je double, ah j'en ai des couilles moi"

Tte ressemblance avec des automobilistes... etc... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu n'as pas le drtoi de dépasser les 130 sur autoroute... et tu le fais.

Et tu sais quoi, je uis sur que le routier qui dépassé un autre camion se dit en se touchant les nénés : "Ho oui je suis trop balèze je conduit trop bien regarde moi ce naze d'a coté que je double, ah j'en ai des couilles moi"

Tte ressemblance avec des automobilistes... etc... :sm:

Oui mais le camion est plus dangereux que les voitures. Le camion donne le multiple des accidents aux voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil...

un bon routier ca se reconnait (non je ne suis pas routier !)

par exemple sur une 2 voies, quand je vois un camion qui essaie de doubler un autre, je le laisse passer devant, et en retour j'ai un gentil remerciment (appels de phares, ou alors warning, en signe de courtoisie, ayant fait de meme pour lui ceder le passage)

un autre truc qui me gonfle: et qui bien sur est interdit:

tous les cons qui roulent sur une 3 voies au milieu, a 110, alors qu'a droite, y a personne...

c'est quoi l'utilité?

usure "reguliere" de la chaussée? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quand vous aurez de vrai arguments (autre que "oui mais là tu comprend,s heu, le camion il est plus dangereux que nous de toute façon" ou alors "oui mais là le piéton est plus dangereux que nous" ...) vous repasserez..

Vous vous permettez de ne pas respecter les règles, et vous dites que ce n'est pas dangereux. Par contre si une autre catégorie dépasse les règles, c'est inadmissible et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous permettez de ne pas respecter les règles, et vous dites que ce n'est pas dangereux. Par contre si une autre catégorie dépasse les règles, c'est inadmissible et dangereux.

Imagine, un nouveau loi, il faut rouler à 20 sur l'autoroute. C'est un point c'est tout.

Que fais-tu ? Tu as dit "permettez de ne pas respecter les règles" alors tu es OBLIGE rouler à 20 km/h sans dire en plus. Compris :sm:

Tu es content ?

Entre le bon conducteur et le conducteur enfoiré n'est pas pareil.

Un exemple, un conducteur ne connait RIEN son niveau de la conduite mais il a le permis de conduire et il roule à 130 sur l'autoroute avec quelques voitures (40 voitures par minute sur 1 km). Est-ce que ce n'est pas dangereux mais il roule la vitesse légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine, un nouveau loi, il faut rouler à 20 sur l'autoroute. C'est un point c'est tout.

Que fais-tu ? Tu as dit "permettez de ne pas respecter les règles" alors tu es OBLIGE rouler à 20 km/h sans dire en plus. Compris :sm:

Tu es content ?

Entre le bon conducteur et le conducteur enfoiré n'est pas pareil.

Un exemple, un conducteur ne connait RIEN son niveau de la conduite mais il a le permis de conduire et il roule à 130 sur l'autoroute avec quelques voitures (40 voitures par minute sur 1 km). Est-ce que ce n'est pas dangereux mais il roule la vitesse légale ?

Tu pointes toujorus du doigts les excpetions.

Mais surtout tu pointes toujours du doigt les AUTRES.

C'est une me,talité particluière...

Quant au fait que si on liimite la vitesse sur autoroute à 100 (20km/h tu sais bien que c'est ridicule, c'est un exemple qui ne vaut rien) je roulerai à 100. Car on vit dans un pays ou heureusement on peut encore s'exprimer par le vote. Si t'es pas content vote autre chose, mais pendant ce temps respecte les règles ou alors va vivre en allemagne, si c'est tellement bien que cela la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretes un peu tramway...

tu es de mauvaise fois en faisant rouler a 100 sur autoroute.

les voitures sont de plus en plus sures (arirbags, ABS,...), de plus en plus fiables (revetement en bon etat, autodrainant de plus en plus frequent)

alors faut arreter de faire la chasse a la vitesse inutilement et partout.

en ville, encore une fois, je suis d'accord, 50 ca suffit, les ecoles, 30, c'est trop !

mais sur autoroute, c'est fait pour ! (je dis pas non plus 200 tout le temps... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretes un peu tramway...

tu es de mauvaise fois en faisant rouler a 100 sur autoroute.

les voitures sont de plus en plus sures (arirbags, ABS,...), de plus en plus fiables (revetement en bon etat, autodrainant de plus en plus frequent)

alors faut arreter de faire la chasse a la vitesse inutilement et partout.

en ville, encore une fois, je suis d'accord, 50 ca suffit, les ecoles, 30, c'est trop !

mais sur autoroute, c'est fait pour ! (je dis pas non plus 200 tout le temps... :chinois: )

je répondais à xsystem, qui me prposai 20 km/h (c'est pas de mauvaise foi, ça ?) :p

Donc rien à voir avec une quelconque proposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire le contraire. Si tu crains avoir un accident par une autre voiture alors prendre le train ca sera plus sûr que rouler avec la voiture sur l'autoroute...

Cette pauvre reflexiona 2cts !!!

Non il y a des loi c'est tout ! la loi dit 130 pour garantir la securiter de tous siu tu la respecte pas c'est toi qui dégage point !!!!

Arrette tes betise tu t'enfonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc qui me gonfle: et qui bien sur est interdit:

tous les cons qui roulent sur une 3 voies au milieu, a 110, alors qu'a droite, y a personne...

c'est quoi l'utilité?

usure "reguliere" de la chaussée? :p

Parce que la voie de gauche c'est pour les pauvres qui ont des petites voitures... A turbo ils avaient montré des gamins de 8 ans qui apprenaient les rudiments du code de la route. Un gamin roulait toujours à gauche, même quand y avait personne à droite... Quand ils lui ont demandé pourquoi, le gosse a répondu: "ben la file de droite c'est pour les pauvres, c'est mon père qui me l'a dit"... Voilà ou en est la mentalité française... :chinois:

Sinon pour les excès de vitesse, faudrait faire du cas par cas; genre je suis vraiment tout seul sur une autoroute, je peux rouler à 180 sans problèmes (je mets que ma vie en danger... si j'ai pas le droit de faire ça, on interdit la chute libre etc.). Par contre, dès que je suis pas seul, je fais gaffe à ma vitesse et je roule pas comme un gueudin... mais bon ca serait trop compliqué de faire du cas par cas et c'est tellement plus facile de flasher aux endroits non dangereux et ou les gens ont la possibilité de rouler vite que de bien faire son boulot et de se faire chier à foutre 3 prunes dans la journée à un endroit vraiment dangereux...

PS: pour la fausse excuse des motards: si les automobilistes faisaient plus gaffe à leurs angles morts, y aurait moins d'accidents... avant toute manoeuvre on s'assure qu'on peut la faire sans aucun danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur la magazine de Sport-Auto. La nouvelle autoroute A85, un pilote a demandé l'autorisation au préfecture pour tester avant l'ouverture d'autoroute A85. Alors, ce pilote a essayé avec une Ferrari Enzo à 350 km/h aucun problème. J'ai lu les messages des constructeurs d'autoroute qui disent qu'ils sont content pour avoir construit une bonne autoroute en toute sécurité (et plus sûr pour 150 km/h mais la limitation reste toujours à 130).

L'évolution des autoroutes est mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre reflexiona 2cts !!!

Non il y a des loi c'est tout ! la loi dit 130 pour garantir la securiter de tous siu tu la respecte pas c'est toi qui dégage point !!!!

Arrette tes betise tu t'enfonce !

Exact, c'est comme si mon voisin de bureau me dit : "tiens je fume 2 paquets de clopes par jour, si t'es pas content tu démissiones" tout en sachant que les règles de l'entreprise prohibent ce genre de comportement le plus souvent.

C'est pas à celui qui ne fume pas de partir. Parce qu'on peut se passer de fumer, ou que l'on peut fumer dans ue salle spécioaleement prévue.

Ben c'est pareil pour la vitesse : on peut se passer d'aller vite, et si tu as envie de rouler voite va sur des circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avzec vos rguments je suis un bon condcuetru je risque rien :

Une diminution de 10% des vitesses entraîne une baisse de 10% des accidents légers, de 20% des accidents graves et de 40% des accidents mortels.
Avec de bons freins, sur route sèche et avec un temps de réaction d'une seconde :

    > à 30 km/h, il faut 13 m pour s'arrêter

    > à 50 km/h, il faut 28 m

    > à 90 km/h, il faut 70 m

    > à 130 km/h, il faut 129 m

Le sanglier qui passe sur la route, tu l'as vu venir ? Ben non t'as pas eu le temps de freiner.

43% des accidents sur autoroute résultent de collisions arrières ou en chaîne

Non respecte de la vitesse et des distances de sécurité

Plus on roule vite, plus la perception visuelle diminue : le champ visuel est de 100° à 40 km/h, il passe à 30° à 130 km/h.
Le gain de temps est très faible en roulant plus vite : sur un parcours de 100 km, rouler à 150 km/h au lieu de 130 km/h ne fait gagner que 6 minutes !

La vitesse ne sert a rien, juste a frimer et à se faire plaisir, y'a des circuits pour ça, pas la peine de jouer avec nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de voir que vous êtes quand même un tant soit peu conscient des dangers. (J'ai bien dis un peu, mais c'est quand même trop dangereux)

Va les voir à l'hosto et regarde les dans les yeux et discute 2 minutes avec eux et là t'oublie jamais. (Une pensé pour eux d'ailleurs, courage   )

Par cette phrase, X-System, je ne parlais pas des :chinois: qui se sont viandé tous seul. Ceux-la, j'en ai rien à faire. Je parlais de ceux qui n'ont rien demande qui ont juste eu le malheur de venir en face, ou d'être pris pour ralentisseur qui ont traversé sur un passage piéton dans un hameau...

Pour mon petit cas, sur une 3 voies, les camions peuvent utilisés les 2 premières. Tu arrive à plus de 180Km/K à moins de 100m des véhicules, un camion déboîte pour doubler l'autre l'une des 2 voitures qui arrivait derrière déboîte au même instant, s'aperçoit que le camion déboîte également (les 2 voies de droites sont donc occupées), jette un rapide regard derrière, te voit et évalue mal ta vitesse et décide de doubler les camions. Voila les 3 voies sont occupées avec une voitures sur la 3iéme voie en accéleration vers les 120/130 Km/H. Elle est à 110Km/H.

Il te faut environ 1s pour réagir que le camion déboite, plus une autre que les 3 voies sont occupées et qu'il faut que tu freines et une de plus pour réellement freiner.

Tu parcours à 180Km/H : 50m/s. La voiture à 110Km/H : 30m/s.

En 3 secondes, de 100m tu n'es plus qu'à 40m de la voiture si dans le même temps, la 4iéme voiture déboite sur la 3iéme voie également, elle bouffe environ 10m de plus tu n'es plus qu'à 30m de la derniére voiture... Et bien là le risque d'accidents est trés fort. Et ce cas arrivait assez souvent avant la réppression des excés de vitesse sur l'A7.

Et perso, je me suis retrouvé dans le cas avec seulement 2 camions + moi et le monsieur derriére, il a pilé mais il a laissé une sacrée trace de gomme sur l'autoroute, la moindre déformation sur le revéteement et il part dans le décor avec la possibilité de m'emmener. Crois-moi, ce jours là j'ai serré les fesses et d'autres y sont resté :p:chinois: .

Mais bon le débat est interminable. Et moi-même pour voir, j'ai scotché le compteur de la 206. c'est clair que c'est grisant. Pareille les courses de côtes, mais c'est bien trop de risque pour les autres.

Edit : suite à un souci reseau, j'ai un peu de retard. Et pour l'instant la discussion prend une tournure un peu gamine avec des réflexion de gens nombrilistes et qui n'apporte pas d'argument viable. Le principe de précaution vous connaissez ? c'est pareille sur la route.

Tramway : :chinois:

Perso sur l'autoroute, je suis à 110Km/h car l'économie d'essence est plus que notable et l'usure des pneus également.

Pour les distane d'arrêt, je connaissais cette formule : le carré de la vitesse, seulement les dizaines, ce qui donne des résultats un peu différents : (temps de réaction 1s + arrêt complet)

> à 30 km/h, il faut 9 m pour s'arrêter

> à 50 km/h, il faut 25 m

> à 90 km/h, il faut 81 m

> à 130 km/h, il faut 169 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quand vous aurez de vrai arguments (autre que "oui mais là tu comprend,s heu, le camion il est plus dangereux que nous de toute façon" ou alors "oui mais là le piéton est plus dangereux que nous" ...) vous repasserez..

Vous vous permettez de ne pas respecter les règles, et vous dites que ce n'est pas dangereux. Par contre si une autre catégorie dépasse les règles, c'est inadmissible et dangereux.

Peut-être que ce sont les règles qui vont pas...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...