Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je te rassure, c est pas les idees de meurtres qui me manquent....

non sincerement, des qu on touche a l automobile et les sports mecaniques... je sais que les avis divergent... mais c est parfois une passion, comme tu le sais une passion, c est tout sauf raisonnable...

voila tout...

je sais que j ai tort...

en vieillissant, je m ameliore, j ai arreter la moto de route ( surtout pour pas aller en taule, car aux USA, avec les chauffards, ils sont expeditifs ), je me suis mis au quad, je m amuse presque autant.... mais la moto me manque, la vitesse me manque.... bref, c est un sacrifice... je sais ca fait rire...

mais seul les passionnes peuvent comprendre...

c est comme quand tu expliques a ta grand mere, que tu t amuses a jouer des heures en reseau avec des amis.... elle a du mal a comprendre... c est pas qu elle veut pas.... elle ne peut pas...

pour les sports meca, c est pareil...

Tramway est donc une grand-mère, CQFD :mad2: (je déconne hein).

Sinon Gronky, tu habites où au fait que je n'y aille jamais, on dirait qu'il n'y a que des fous dans ta région :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
Hmm j'ai toujours mon vieux VTT "Champion" d'année 1994 avec 21 vitesses. Il est très bien mais un peu trop lourd pour le pente monte :fou: (heureusement j'ai 21 vitesses pour pouvoir monter tout facile)

J'aimerais bien changer pour avoir un bon vélo tout léger avec les disques mais je suis allé voir à InterSport. Ca coûte 2000 € :mad2:

:mad2:

le velo intersport c'est quoi?

mongoose?

Giant?

le mien fait 4200€ :non::mad2:

mais pour monter c'est pas top non plus... malgres les 18 vitesses (oui oui 18, car que 2 plateaux)

mais par contre il descends bien... :transpi:

pour en revenir au topic, c'est vrai que l'on diabolise

faudrait d'abord faire la chasse aux poivrots qui EUX sont responsbles de pas mal de cartons... du a une vitesse excessive...

vous me direz, bah voila, c'est la vitesse...

mais quelqu'un en pliene possession de ses moyens EST BEAUCOUP MOINS DANGEREUX que quelqu'un de boiré a la meme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, c est pas les idees de meurtres qui me manquent....

non sincerement, des qu on touche a l automobile et les sports mecaniques... je sais que les avis divergent... mais c est parfois une passion, comme tu le sais une passion, c est tout sauf raisonnable...

voila tout...

je sais que j ai tort...

en vieillissant, je m ameliore, j ai arreter la moto de route ( surtout pour pas aller en taule, car aux USA, avec les chauffards, ils sont expeditifs ), je me suis mis au quad, je m amuse presque autant.... mais la moto me manque, la vitesse me manque.... bref, c est un sacrifice...  je sais ca fait rire...

mais seul les passionnes peuvent comprendre...

c est comme quand tu expliques a ta grand mere, que tu t amuses a jouer des heures en reseau avec des amis.... elle a du mal a comprendre... c est pas qu elle veut pas.... elle ne peut pas...

pour les sports meca, c est pareil...

Là où te goures c'est que justement la passion automobile, la passion de la vitesse, n'est pas comme toutes les passions : elle peut tuer. Si elle tue le passionné, il l'aura cherché. Si elle tue des gens qui n'ont rien à voir avec ça...

Mais tu ne comprends donc pas que je n'ai pas envie de passer sous les roues d'un passioné ? Qu'il se prenne un mur tout seul, j'en ai rien à battre. Mais sans moi, merci. Tu peux passer autant d'heures que tu veux qsur les jeux en réseau, et mourir de deshydratation devant ton écran, je m'en tape !C'est pas raisonnable et alors ? Ca n'a aucune incidence sur ma vie.

Un vrai passioné fait des tours sur un circuit, un petit jacky qui veut impressioner son monde, lui, appuye à fond sur la pédale d'acceleration... sur l'autoroute !

Et je le répère : rien à battre si tu brules dans ta voiture, ce que je ne veux pas c'est d'y passer à cause de toi. Compris, ou on se la refait formulé une énieme fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinique ...

:transpi:

Un truc aussi tant que j'y suis (mais ca c'est vraiment spécifique, je n'ai pas trop rencontré ca en conduisant en métropole), ce sont les mecs qui reste littéralement scotché a ton pare-choc arrière. genre 2 metres entre les deux bagnoles. Ca ca me fout serieusement les boules, parce que je sais que je ne pourrai pas freiner car le blaireau derriere me rentrerait dedans.

Le plus dingue c'est que les mecs qui font ca, restent 5 ou 6 km dans cette position et choisissent enfin de doubler dans un endroit auss sur qu'un virage en cote doté d'une bande blanche...

Il y a vraiment des coup de pied au c** qui se perdent.

Et bien sur jamais un flic quand il faudrait. (ils se collent tjrs aux meme endroits).

La seule fois ou je me suis fait controlé, je roulai a 70 (limite 90), je venai d'avoir mon permis et je devai sans doute leur paraitre jeune. Le plus marrant, c'est que pendnt le controle, un mec en mercedes est passé en trombe, ils ont meme pas bronché... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est extremement rare que je m'exprime sur le forum blabla, mais allons y !

Pour ces feux allumés, je trouve que ce n'est pas forcément utile. Par contre, les motards qui ralent parce que ca met leur vie en danger, et bien, c'est tout simplement parce qu'ils ne roulent pas comme les voitures sur la route. Plus de dépassement, plus rapides etc... Donc, leur argument est tres peu valable, et pas plus qu'un 4 roues. Mais bon, je les comprends et les soutiens sur ce point, je n'allumerai pas mes feux, car je n'en vois pas l'utilité et c'est vrai que vu la facon dont les motards conduisent, ca peut les aider pour qu'on puisse les distinguer dans les retros. Ah oui, j'oubliais, je suis Porschiste, c'est ptet pour ca que je compatis et les soutiens. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

le velo intersport c'est quoi?

mongoose?

Giant?

le mien fait 4200€ :non::mad2:

mais pour monter c'est pas top non plus... malgres les 18 vitesses (oui oui 18, car que 2 plateaux)

mais par contre il descends bien... :transpi:

pour en revenir au topic, c'est vrai que l'on diabolise

faudrait d'abord faire la chasse aux poivrots qui EUX sont responsbles de pas mal de cartons... du a une vitesse excessive...

vous me direz, bah voila, c'est la vitesse...

mais quelqu'un en pliene possession de ses moyens EST BEAUCOUP MOINS DANGEREUX que quelqu'un de boiré a la meme vitesse

Tu ne connais pas le magasin "InterSport" ? C'est comme Decathlon. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où te goures c'est que justement la passion automobile, la passion de la vitesse, n'est pas comme toutes les passions : elle peut tuer. Si elle tue le passionné, il l'aura cherché. Si elle tue des gens qui n'ont rien à voir avec ça...

Mais tu ne comprends donc pas que je n'ai pas envie de passer sous les roues d'un passioné ? Qu'il se prenne un mur tout seul, j'en ai rien à battre. Mais sans moi, merci. Tu peux passer autant d'heures que tu veux qsur les jeux en réseau, et mourir de deshydratation devant ton écran, je m'en tape ! Ca n'a aucune incidence sur ma vie.

Un vrai passioné fait des tours sur un circuit, un petit jacky qui veut impressioner son monde, lui, appuye à fond sur la pédale d'acceleration... sur l'autoroute !

Et je le répère : rien à battre si tu brules dans ta voiture, ce que je ne veux pas c'est d'y passer à cause de toi. Compris, ou on se la refait formulé une énieme fois ?

arf....

j espere que tu fumes pas...

car tu provoques des cancers aux fumeurs passifs que tu intoxiques...

je vais pas polemiquer....

tu as raison... sur le fonds... mais dans la pratique, je m en tamponne le coquillard....

car entre ma passion et toi... le choix est vite vu...

entre nous soit dit...

il faut pas non plus aller a l ocean, car les rouleaux de l ocean c est dangereux... faut pas aller faire du ski non plus, la neige c est dangereux....

bref...

sans rancunes...

je sais je suis un gros con, parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinique ...

:transpi:

Un truc aussi tant que j'y suis (mais ca c'est vraiment spécifique, je n'ai pas trop rencontré ca en conduisant en métropole), ce sont les mecs qui reste littéralement scotché a ton pare-choc arrière. genre 2 metres entre les deux bagnoles. Ca ca me fout serieusement les boules, parce que je sais que je ne pourrai pas freiner car le blaireau derriere me rentrerait dedans.

Le plus dingue c'est que les mecs qui font ca, restent 5 ou 6 km dans cette position et choisissent enfin de doubler dans un endroit auss sur qu'un virage en cote doté d'une bande blanche...

Il y a vraiment des coup de pied au c** qui se perdent.

Et bien sur jamais un flic quand il faudrait. (ils se collent tjrs aux meme endroits).

La seule fois ou je me suis fait controlé, je roulai a 70 (limite 90), je venai d'avoir mon permis et je devai sans doute leur paraitre jeune. Le plus marrant, c'est que pendnt le controle, un mec en mercedes est passé en trombe, ils ont meme pas bronché... :mad2:

Ha je connais :D

Y'a des caisses vraiment pourries (pire qu'en France :mad2: ).

Les routes sont pas toujours géniales, mais bon, le soucis est peut-être au niveau du permis non ? (c'est "rude" là-bas ?).

Puis certains prennent trop de 'ti punch certainement :fou:

Rem : effectivement, certains motars abusent aussi dans leur dépassement... Et certains ne se rendent pas compte de leur accélération foudroyante (tu regarde dans ton rétro une demi-seconde, rien, puis paf la moto est à côté de toi :mad2: c'est comme les aliens sur le radar, tu vois rien puis... :non:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf....

j espere que tu fumes pas...

car tu provoques des cancers aux fumeurs passifs que tu intoxiques...

je vais pas polemiquer....

tu as raison... sur le fonds... mais dans la pratique, je m en tamponne le coquillard....

car entre ma passion et toi... le choix est vite vu...

entre nous soit dit...

il faut pas non plus aller a l ocean, car les rouleaux de l ocean c est dangereux... faut pas aller faire du ski non plus, la neige c est dangereux....

bref...

sans rancunes...

je sais je suis un gros con, parfois....

Non tu ne comprends pas... pas parce que tu ne veux pas, parce que tu peux pas...

je ne parle pas d'evenements naturels, je ne parle pas de maladie... je parle de comportement.

Aller au ski est un choix (et un loisir qui plus est = tu en accepte les risques), mourir à cause d'un crétin n'en est pas un ... (je suis obligé de prendre ma voiture pour aller au boulot, obligé de marcher dans la rue pour me déplacer et traverser les rues...)

Cette fois ci, si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est qu'il y a un réel problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai passioné fait des tours sur un circuit, un petit jacky qui veut impressioner son monde, lui, appuye à fond sur la pédale d'acceleration... sur l'autoroute !

Et je le répère : rien à battre si tu brules dans ta voiture, ce que je ne veux pas c'est d'y passer à cause de toi. Compris, ou on se la refait formulé une énieme fois ?

t'as toujours pas compris que l'autoroute c'est monotone et ennuyeux au possible :mad2:

le mieux c'est en montagne :non::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au ski est un choix (et un loisir qui plus est = tu en accepte les risques), mourir à cause d'un crétin n'en est pas un ... (je suis obligé de prendre ma voiture pour aller au boulot, obligé de marcher dans la rue pour me déplacer et traverser les rues...)

Cette fois ci, si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est qu'il y a un réel problème...

y a des cons aussi en ski qui ne savent pas skier et qui peuvent tuer aussi !!

et si je connais intersport... je te demandais la marque du spad :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja vu des panneau limitateur des vitesse sur les pistes??

C'est la vitesse à adapter selon les particularités.

Si tu es otut seul tu n'es limité que par toi même, si vous etes 50 tu va pas slalomer comme un malade entre les gens... si tu le fais tu es irresponsable...

Pas besoin de panneau ici, le bon sens suffit... Mais peut etre qu'on y viendra un jour :fumer: car y'a toujours de types qui pensent etre meilleurs que les autres et qui devalent à fond... Un peu comme au début de la voiture, quoi NO LIMIT :p ... parce que maintenant les mentalités ont évolué hein :D

Au passage kikinoulator, j'attends otujorus la réponse du post de fin de page 13... hein... :mdr: à moins que tu n'ai compris où je voulais en venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas... pas parce que tu ne veux pas, parce que tu peux pas...

je ne parle pas d'evenements naturels, je ne parle pas de maladie... je parle de comportement.

Aller au ski est un choix (et un loisir qui plus est = tu en accepte les risques), mourir à cause d'un crétin n'en est pas un ... (je suis obligé de prendre ma voiture pour aller au boulot, obligé de marcher dans la rue pour me déplacer et traverser les rues...)

Cette fois ci, si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est qu'il y a un réel problème...

mais si je te comprends....

mais comme la plupart des vieux motards ( ceux qui ont survecu aux annees d apprentissage.. ) , j ai du mal a decrocher.... je ne fais plus d erreur.... et si je cartonne, cela viendra d un element exterieur, independant de ma volonte....

quelqu un qui ne m a pas vu, du gravillon non signale etc....

je roule nettement au dessus des vitesses reglementes, mais je suis 10 fois moins dangereux que meme qui a 75 ans, qui ne voit rien, n entend rien, et n a aucun reflexe, ou que madame qui repond au telephone alors qu elle roule ...

bref, je comprend pas qu on vienne me peter les burnes pour mon pot ou pour ma vitesse alors qu il y 20 fois plus d irresponsables sur la route....

un vieux motard sait que si il tombe, il a bcp de chances d aller voir St Pierre ou de finir paraplegique...

mais rouler en moto est un plaisir, se trainer dans un bus , c est une corvee....

donc, au lieu de punir les motards, on ferai mieux d ameliorer les transports en commun....

je comprend ta haine, quand tu vois les jeunes au volants de sportives qui font n importe quoi.... il faut surement mieux reglementer les permis, peut etre creer un permis pour les vehicules puissants etc...

mais les cons sont partout... faut faire avec malheureusement...

le chasseur bourre est dangereux aussi....

reprenons les chiffres, et tu verras que tu as quand meme le risque de finir englouti par un abruti qui roule trop vite, est infime.... je ne dis pas qu il ne faut rien faire... mais actuellemt c est la repression, c est la facilite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je te comprends....

mais comme la plupart des vieux motards ( ceux qui ont survecu aux annees d apprentissage.. ) , j ai du mal a decrocher.... je ne fais plus d erreur.... et si je cartonne, cela viendra d un element exterieur, independant de ma volonte....

quelqu un qui ne m a pas vu, du gravillon non signale etc....

je roule nettement au dessus des vitesses reglementes, mais je suis 10 fois moins dangereux que meme qui a 75 ans, qui ne voit rien, n entend rien, et n a aucun reflexe, ou que madame qui repond au telephone alors qu elle roule ...

bref, je comprend pas qu on vienne me peter les burnes pour mon pot ou pour ma vitesse alors qu il y 20 fois plus d irresponsables sur la route....

un vieux motard sait que si il tombe, il a bcp de chances d aller voir St Pierre ou de finir paraplegique...

mais rouler en moto est un plaisir, se trainer dans un bus , c est une corvee....

donc, au lieu de punir les motards, on ferai mieux d ameliorer les transports en commun....

je comprend ta haine, quand tu vois les jeunes au volants de sportives qui font n importe quoi.... il faut surement mieux reglementer les permis, peut etre creer un permis pour les vehicules puissants etc...

mais les cons sont partout... faut faire avec malheureusement...

le chasseur bourre est dangereux aussi....

reprenons les chiffres, et tu verras que tu as quand meme le risque de finir englouti par un abruti qui roule trop vite, est infime.... je ne dis pas qu il ne faut rien faire... mais actuellemt c est la repression, c est la facilite...

Bon ça me fait plaisir car là on est 100% d'accord.

:fumer:

Rien à rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tramway, je suis d'accord avec toi, mais des morts, y'en avait aussi quand il y avait des voitures à cheval, car ils déboulaient n'importe comment et les pétions ne faisaient pas particulièrement attention.

La vraie solution serait bien plus radicale que de diminuer la vitesse : faire des zones exclusivement pétionnes (ça existe déj) et faire des zones pour véhicules à vitesse fixe (ça n'existe pas ça par contre).

Pour ceux qui aiment la vitesse, je propose la vente d'un kit de jeu avec siège, casque en 3D réelle, tout ça pour la modique somme de 500 €.

Cela ne sortira pas avant 2015, mais vous pouvez m'envoyer l'argent par avance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...