Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Helllo

Après un week end sur la route et 1200km je me suis rendu compte qe malheureusement beaucoup de gens avaient pris le reflexe de rouler avec les feux de croisement en plein jour et par beau temps :(

C'est une vraie catastrophe, d'autre part je n'ai vraiment pas vu la différence... à part que certains couillons sont passés en mode feu de route le jour :reflechi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo

Après un week end sur la route et 1200km je me suis rendu compte qe malheureusement beaucoup de gens avaient pris le reflexe de rouler avec les feux de croisement en plein jour et par beau temps :(

C'est une vraie catastrophe, d'autre part je n'ai vraiment pas vu la différence... à part que certains couillons sont passés en mode feu de route le jour :reflechi:

Bah achetes-toi des lunettes anti-reflex ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... une décision gouvernemental debile de plus...

Dans le meme temps, on ne refait pas certaine nationale extremement mortelle (Dans le sud ouest par exemple) avec des stop a angle droit par rapport a des deux fois deux voies ou la vitesse limite est de 110 km/h...

Cherchez l'erreur...

Bien sur ca fait bien de creer des mesures qui coutent que dalle (et qui pourrait rapporter en taxe).

D'ailleurs pourquoi allumer les feux et pas simplement les lanternes? comme ca les motard pourraient garder les codes + visibles de loins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanterne sont quand meme plus discrete que les codes. le truc en pleine journée n'est pas d'éclairer mais de se faire voir de plus loin. Enfin si on en croit le gouvernement.

Enfin faut voir... Jusqu'ici j'ai pas vue de bagnole avec les feux en plein jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo

Après un week end sur la route et 1200km je me suis rendu compte qe malheureusement beaucoup de gens avaient pris le reflexe de rouler avec les feux de croisement en plein jour et par beau temps :(

C'est une vraie catastrophe, d'autre part je n'ai vraiment pas vu la différence

et bah...

toi qui critique la pollution tu fais 1200km dans le week end?

et le train, ou la charette (bon certes, pas tres pratique pour faire une telle distance :transpi: )

une vraie catastrophe? pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah...

toi qui critique la pollution tu fais 1200km dans le week end?

et le train, ou la charette (bon certes, pas tres pratique pour faire une telle distance  :transpi: )

une vraie catastrophe? pourquoi?

il n'y a pas de solution adaptée pour les déménagements par train (enfin SERNAM mais €€€€€) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fiat longtemps que j'ai pas posté ici !

juste pour dire au personne qui se plaigne (c'est dans la nature francaise de toujours tout critiquer meme sans fondement réel)

Je veux juste leur rappeller que la Loi n'est pas fait pour les personne inteligente si les personne etait intelligente elle saurait réguler leur vitesse elle saurait juger si il faut mettre les lumiere ou pas.

Quand on voit certaine personne qui par temps gris avec une voiture gris n'allume par leur feux ben je suis désoler mais eux il leur faut une loi qui les y oblige !

et ne me dit pas que ce n'est pas frequent.

Il y en a encore beaucoup trop bref enfin pour ceux qui dise que ca consomme plus enlever la clim d'abord on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veulait réellement diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route, voici une liste de mesures qui serait efficace :

  • Bridage rétroactif de tous les moteurs à 40 ch
  • Vitesse autolimitée à 90 km/h sur tous les véhicules
  • 90 km/h max sur autoroute
  • 60 km/h max sur nationale
  • 30 km/h max en ville
  • En cas d'excès de vitesse, dès 1 km/h : suppression du permis sans possibilité de le repasser et saisie judiciaire du véhicule qui devient propriété de l'Etat
  • Interdiction des téléphones portables sur le territoire français (et pas que au volant, partout) - prison ferme pour les contrevenants
  • De même, interdiction catégorique des deux roues à moteur
  • Abattage systématique de tous les platanes en France

et là on aurait peu de morts.

Je veux dire : c'est pas avec des mesurettes à la "allumons nos feux" qu'on arrivera à un résultat significatif. Le tout, c'est d'avoir la réelle volonté d'arriver à ce résultat - ce qui n'est pas le cas.

Je cite mon professeur de Sûreté de Fonctionnement :

"8000 morts sur la route c'est sûr ça fait beaucoup. L'électorat serait satisfait si on réduisait ce chiffre de 50%.

Donc les gens seraient satisfaits si 4000 d'entre eux mourraient par an sur les routes en France.

(s'adressant à de futurs ingénieurs de sûreté) N'oubliez jamais : vous n'êtes pas ici pour sauver la planète, vous êtes ici pour faire du profit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fiat longtemps que j'ai pas posté ici !

juste pour dire au personne qui se plaigne (c'est dans la nature francaise de toujours tout critiquer meme sans fondement réel)

Je veux juste leur rappeller que la Loi n'est pas fait pour les personne inteligente si les personne etait intelligente elle saurait réguler leur vitesse elle saurait juger si il faut mettre les lumiere ou pas.

Quand on voit certaine personne qui par temps gris avec une voiture gris n'allume par leur feux ben je suis désoler mais eux il leur faut une loi qui les y oblige !

et ne me dit pas que ce n'est pas frequent.

Il y en a encore beaucoup trop bref enfin pour ceux qui dise que ca consomme plus enlever la clim d'abord on en reparlera.

avant de regler des broutilles on s'occupe des vrais probleme, dans l'etude officielle ca montrait que si tout le monde mettait ses phares en plein jour ca sauverai 40 vies, waouw quel progres... :transpi:

je te rappelle que par exemples les maladies nosocomiales font plus de 10 000 morts par an et on en parle jamais...

enfin bon c'est pas visible donc ca existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veulait réellement diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route, voici une liste de mesures qui serait efficace :
  • Bridage rétroactif de tous les moteurs à 40 ch
  • Vitesse autolimitée à 90 km/h sur tous les véhicules
  • 90 km/h max sur autoroute
  • 60 km/h max sur nationale
  • 30 km/h max en ville
  • En cas d'excès de vitesse, dès 1 km/h : suppression du permis sans possibilité de le repasser et saisie judiciaire du véhicule qui devient propriété de l'Etat
  • Interdiction des téléphones portables sur le territoire français (et pas que au volant, partout) - prison ferme pour les contrevenants
  • De même, interdiction catégorique des deux roues à moteur
  • Abattage systématique de tous les platanes en France

et là on aurait peu de morts.

Je veux dire : c'est pas avec des mesurettes à la "allumons nos feux" qu'on arrivera à un résultat significatif. Le tout, c'est d'avoir la réelle volonté d'arriver à ce résultat - ce qui n'est pas le cas.

Je cite mon professeur de Sûreté de Fonctionnement :

"8000 morts sur la route c'est sûr ça fait beaucoup. L'électorat serait satisfait si on réduisait ce chiffre de 50%.

Donc les gens seraient satisfaits si 4000 d'entre eux mourraient par an sur les routes en France.

(s'adressant à de futurs ingénieurs de sûreté) N'oubliez jamais : vous n'êtes pas ici pour sauver la planète, vous êtes ici pour faire du profit."

c'est carrement stupide :/

moi j'ai une methode encore plus radicale interiction de la vente de véhicule motoriser

genre tu aurat jamais un compteur précit au Km/h pret donc a la base c'est pas possible !

Ensuite les platane c'est jolie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler a 90 sur autoroute?? t'as fumé quoi?

tu veux mettre une semaine pour faire paris-nice ?

non faut arreter les conneries des fois...

pour le coup des phares par temps clair, ok, ca sert peut etre "pas a grand chose" mais c'est quand meme utile (la pub dans les arbres, et une preuve assez concvainquante quand meme)

et puis es motards qui disent qu'on ne les vera plus car on fait pas la distinction, c'est des conneries aussi !

Sur la route je resoecte AUTANT les motards que les bagnoles, que ce soir 1 ou 2 feux, ca change rien ! je fais ATTENTION !! et un point c'est tout!

faut arreter de faire une distoinction motard/voiture, merde, c'est toujours une personne au volant (ou guidon) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quand meme utile (la pub dans les arbres, et une preuve assez concvainquante quand meme)

je comprends pas ta phrase

En ce qui concerne Paris-Nice : la nuit en 4h17 au total, en BMW740 modifiée et Porsche 911

(source : essai en conditions réelles, photos à l'appui, effectué par des pilotes professionnels pour un dossier "La vitesse n'est PAS source d'accident - c'est un facteur aggravant, pas une cause", vu dans Sport Auto en 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis es motards qui disent qu'on ne les vera plus car on fait pas la distinction, c'est des conneries aussi !

Sur la route je resoecte AUTANT les motards que les bagnoles, que ce soir 1 ou 2 feux, ca change rien ! je fais ATTENTION !! et un point c'est tout!

faut arreter de faire une distoinction motard/voiture, merde, c'est toujours une personne au volant (ou guidon) !!

Je crois que tu n'as pas tout compris :D

C'est plus par rapport aux mouvements et au doublement qu'autre chose que réside le "problème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à faire pour réduire lee nombre de morts: responsabiliser les gens. C'est pas facile du tout, voire mission impossible (mais ils réussissent toujours à la fin :D ) mais à mon avis c'est la meilleure méthode. Plutot que des mesures comme tu l'as dit namewithnoman: en faisant ça, tu tue l'industrie automobile. Et tu contournes le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...