Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
va dire a un routier de pas rouler la nuit va...

J'aurais :reflechis: peut etre :incline: du mettre un smiley... :incline: Ça parait :incline: évident comme ça :incline: , mais apparemment :incline: certains ont du mal. :smack: Je reprends :

il faut enelever les feux de toutes les voitures rouler la nuit ou le jour par temps couvert c'est mal. ;)

Ça va mieux ? :byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu d'allumer nos feux, on apprenait aux gens à regarder ce qui se passe au delà de leur capot ?

La pub diffusée est pas tip top, car certes on voit la caisse avec ses feux un peu mieux (enfin un peu plus rapidement), mais bon sans les feux, on la voit quand même suffisamment tôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a truc que j'ai noté dans reportage sur Israel et la palestine, les bagnoles ont des bandes reflechissantes (genre de celle des ouvriers de la DDE) collées sur les pare-choc arrieres. Je pense que ca serait pas mal de generaliser ca en France.

En effet, je vis dans un coin ou les routes sont super-mal eclairées et ou les gens se garent... ou ils peuvent (genre la bagnole en sortie de virage, negligement laissée a moitié sur l'acotement, a moitié sur la route) et ce genre de machins ce voit mieux dans les phares que les maigres catadyopes des feux arriere (éteints).

Enfin, c'est une idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une idée... mais c'est un peu idiot, désolé. En tout cas pour ton cas. A quand l'interdiction de prendre sa caisse ? Comme ça plus de problèmes... ces solutions contournent le problème; pour le tien, suffit d'apprendre aux gens à utiliser + d'1 seconde leur cerveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour, je viens de passer un petit Week-end prolongé dans le sud de la france et j'ai constaté qu'une grande majorité ne suis pas cette régle.

Pour le spot de la sécurité routiére, je ne suis pas du tout convaincu et le trouve mal fait. Déja, on compare deux voitures différentes (une rouge et une grise). Et je ne vois pas en quoi le fait de savoir 1 seconde plus tot que quelqu'un arrive en face change au niveau de la sécurité ? (Car normalement chacun est dans sa voie et n'empiéte pas sur celle des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doubles sans regarder AVANT ? :D (voir sans regarder... du tout ! :iloveyou: ).

Sans compter que pour doubler, à moins d'avoir un bolide, il te fait un minimum de distance... donc de facto de visibilité...

:yes:

Et dans le cas du spot, doubler à cette endroit est du pur suicide, puisque la visibilité est mauvaise.

Personnellement, je trouve que ce conseil s'il est transformé en loi risque d'avoir un effet pernicieux. En effet, déja qu'une grande majorité de conducteur ne savent pas tenir leurs droites que d'autres doublent avec une visibilité des plus réduite... et bien là, ils se diront, je vois pas de feu, donc y'a rien, j'y vais... (On peut faire un parallele avec les gens qui ne freinent que quand celui devant eux freine et n'anticipe rien) Trop dur de regarder plus loin que le bout de son capot...

Allez, c'est pas bien grave, je suis jamais en vélo... Pauvres cyclistes qui va venir en face tranquille...

Par contre chose qui m'amuse beaucoup et m'attére également, le nombre de gens sans feux sous les tunnels ou avec un feux HS la nuit, avec les anti-brouillards alors qu'il n'y en pas la moindre trace est assez important...

Donc comme je le disais plus haut, au lieu de faire n'importe quoi, on ferait mieux d'employer les quelques maigres forces polices a faire respecter les lois déja en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...