Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors, à partir du 31/10/04, il est recommandé d'allumer ces feux hors aglomération. Qu'en pensez-vous ?

Perso, je suis contre. Pourquoi ?

- 1) Tous les pays qui le font sont bien plus au Nord que nous, donc le soleil, il connaisse moins (Fait plus souvent nuit et plus de brouillard quoi :transpi: ).

- 2) On pollue déja pas assez comme ça, alors polluons un peu plus grace à la surconsommation ( à priori entre 1 et 2% supplementaire).

- 3) La derniére qui est beaucoup plus terre à terre : au vu du prix à la pompe qui ne cesse de grimper (Merci à l'état pour la TIPP fixe), je fais la chasse au gaspillage de carburant (Limiter ma vitesse, ne pas abuser de la clim, vérifier mes pneu...)

Voila, votre avis m'intérresse...

(Cette expérience avit déja été tenté dans les années 60 et n'avait rien donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve ça débile !! J'aimerais bien savoir combien de % d'accidents sont du à un manque de visibilité !!!! Et combien de % d'accidents sont dus à une vitesse très excessive ?

Faut arreter de dec***er, si on bridait les moteurs des voitures ça serait déà un grand pas en avant. Evidemment c'est pas nos députés achetés par le lobby automobile qui vont faire quelque chose de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis pour!

pourquoi presque tous les pays "nordiques" le fond? (Suede, Finlande, Pologne...)

Regardez combien de personne ne mettent PAS leurs feux meme la nuit !!

Ensuite au lieu de "demolir" la vitesse, on ferait mieux de faire face a l'alcool, et a toutes les autres drogues !!

Enfin, la est (ou va etre) lancé un grand debat, auquel je ne souhaite pas participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal2002 ->C'est bien connu, l'Italie est au Nord de la France  :transpi:

Pourquoi, l'Italie a cette régle ?

J'en savais fichtre rien.

Et chez eux, a-t-elle eu un réelle impact ? car pour l'instant, les seuls exemples que j'ai vu, c'est les pays nordique (Finlande, Suéde...)

bah moi je suis pour!

pourquoi presque tous les pays "nordiques" le fond? (Suede, Finlande, Pologne...)

Regardez combien de personne ne mettent PAS leurs feux meme la nuit !!

Ensuite au lieu de "demolir" la vitesse, on ferait mieux de faire face a l'alcool, et a toutes les autres drogues !!

Je pense que les pays, que tu cites, voit nettement moins le soleil que nous :mdr2: .

Pour les feux de nuit, drogue... ce sont des infractions. Alors avant de mettre en place des régles absurdes, faisons respecter celles qui existent déja.

Pour la vitesse, je trouve cela normal (Pollution, sécurité des usagers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une débilité extrémement profonde, en particulier vis-à-vis des deux roues...

pourquoi ?! :transpi: Au moins, on les voit mieux pour les écraser.... :mdr2: De plus, comme ils sont éblouis, ils ne savent pas QUI les a reversé....

C'est con, ce que je viens de dire hein ?.... C'est plus fort que moi.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité routière)

L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France.

par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de 1€/litre).

cette consommation produirait une surpollution conséquente : en Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes de CO2 supplémentaires !

Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ?

Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça débile !! J'aimerais bien savoir combien de % d'accidents sont du à un manque de visibilité !!!! Et combien de % d'accidents sont dus à une vitesse très excessive ?

Faut arreter  de dec***er, si on bridait les moteurs des voitures ça serait déà un grand pas en avant. Evidemment c'est pas nos députés achetés par le lobby automobile qui vont faire quelque chose de ce coté là.

Tu peux me dire quel serait l'interet du bridage ? Si tu bride la voiture à 130km/h, tu pourra quand même rouler à 130 en ville...ce qui est infiniment plus dangereux que de rouler à 160 sur autoroute...

Sinon, je suis d'accord avec toi que tout est question de lobby...et dans le cas présent, de lobby pétrolier et de taxes...l'allumage des feux de croisement entraine une hausse de la consommation moyenne de l'ordre de 1 à 2 pourcent...ce qui viendrait compenser la baisse de consommation de carburant liée à la diminution de la vitesse moyenne des automobilistes français...

Qui plus est, cette mesure pourrait permettre à Sarko et ses amis de se fendre (du fait de l'augmentation spéctaculaire et calculée du prix du baril) de rentrées fiscales meilleures que prévues...

Pour l'augmentation du prix de l'essence, nous pouvons remercier M. Raffarin qui a abrogé la mesure que Fabius avait mise en place et qui consistait a avoir une TIPP flottante et non fixe...cette TIPP permettait de stabiliser (en théorie) le prix de l'essence en cas de forte hausse du prix du pétrole...et de garder celui-ci élevé lorsque le prix de l'essence diminue...en gros, les gouvernements successifs se sont arrangés pour faire croire aux gens qu'ils faisaient tout pour faire baisser le prix de l'essence alors qu'en réalité c'est tout le contraire...

Autre chose encore...ce n'est pas parcequ'on fait monter le prix de l'essence que l'on a moins de voitures...personnellement, j'habite dans la campagne et je serais bien embêté si je n'avais pas de voiture...j'habite à 5km du village le plus proche...et il n'y a qu'un seul bus par jour à destination de Poitiers...alors sans voiture, je fais quoi ? Je reste chez moi...juste pour démontrer la stupidité de certaines choses que les soit-disant journalistes essayent de faire croire aux masses...

Dès fois, je me dit qu'il fait bon vivre sur la Lune...ou Mars...je sais pas vraiment...

Charles.w, l'extraterrestre de service :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience des Landes n'est pas probante

Les chiffres annoncés par le gouvernement ne prouvent rien :

Sur la période de l'étude (1999-2000), il y a une baisse du nombre de tués dans les Landes (- 17 morts). Mais c'est aussi le cas dans 56 départements et dans certains départements, la baisse est encore plus forte (Puy de Dôme, - 37 morts), alors que l'expérience n'y était pas menée.

Il n'est pas possible de déduire un effet positif de l'allumage des codes, puisque dans la même période, les points noirs du réseau routier des Landes (N10, N117, N124, N134, D28) ont été réaménagés.

Le ministre des Transports a oublié de préciser que l'INRETS souligne dans son rapport :

"La validité des résultats sera questionnable (sic) à cause de la petite taille des échantillons" (page 7)

"Le nombre d'accidents mortels et graves constitue des critères dont on espère tirer des critères dont on espère tirer une estimation valide, malgré des petits nombres" (p.20)

"L'adhésion à l'opération ... est importante parmi les conducteurs landais avec ... 12%" déclarant allumer toujours leurs feux de croisement (p.4)

L'expérience dans les Landes n'avait jusqu'ici pas été jugée satisfaisante par le ministère des transports (Question au gouvernement n°49675 du 31 juillet 2000, et lettre du ministre (ref. CP/02002851 du 03/05/02) au Député Alain Vidalies : "la disposition ... n'a pas été retenue par le Conseil, l'efficacité n'ayant pas été établie tant du point de vue de la sécurité routière que de la consommation d'énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route est déjà suffisamment clair :

"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre un cas "similaire" a la france: l'allemagne.

Est ce que quelqu'un a deja roulé la bas?

Moi oui, et beaucoup, voir la majorité des conducteurs mettent leurs fuex tout le temps, principalement sur autoroute.

enfin bref...

ceci dit, je suis d'accord de faire appliquer la loi "deja en vigueur) plutot de d'en creer d'autres (utlies ou pas, c'est une autre histoire)

mais bon, si seulement les gens savaient conduire...

je suis peut etre pas le bon exemple, mais j'aime la vitesse (et oui, et au moins je l'avoue) mais je pense pas etre plus dangereux que certains de mes amis, qui eux, roulent moins vite que moi.

Combien de personnes ici ont fait des stages de pilotage? (sur terre ou route glissante, dans le genre centaure), combien savent rouler sous la pluie sans apprehension, et sur la neige?

Vous avez deja vu les cartons qu'il y a lorsqu'il pleut ou laors lorsqu'il neige 3 flocons...

et la plupart a des vitesses tres basses, donc faut arreter de bassiner avec la vitesse! c'est sur que ca peut faire plus mal quand ca frappe, mais ceux qui roulent vite ont souvent des voitures faites pour, ou alors au moins en bon etat ! et en PLEINE possessions de leurs moyens!

Je NE bois PAS, je NE fume PAS ! et je roule (vite) SEULEMENT quand je le PEUX ( et non pas quand je veux) !!

ensuite avec la conso d'essence, faut arreter aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair que cette mesure est plus destinée à augmenter les recettes fiscales qu'à améliorer la sécurité routiére. Il me semble que le dernier rapport de la sécurité routiére (Rapport 2003) voir page 2, précise que une des grandes tendances, c'est l'exces de vitesse... Rien à voir avec être vu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...