Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
si je te dis qu'en ville a 50 je suis en 4eme voir en 5eme, avec un simple 1.6 16s...

t'en connias veaucoup?

Mon moteur tourne a peine a 2000tr...

alors en conso, je pense etre relativement faible, moins qu'une twingo, qui des qu'elle sort de la ville (centre) elle consomme enorme (experience vecus et en cours)

c'est bien connu que les gens qui ont des twingo sont ceux qui se ruinent en essence par rapport a ceux en 16s...

perso j'ai une 16s et ma mere a un 1.2L clio, bah je la sens la difference de conso... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu que les gens qui ont des twingo sont ceux qui se ruinent en essence par rapport a ceux en 16s...

perso j'ai une 16s et ma mere a un 1.2L clio, bah je la sens la difference de conso... :non:

Sauf pour le compteur des tours à fond.

J'ai monté une Clio 1.6i que mon pote a roulé à 7000 tr/mn et il voit le petit tableau du bord qui indique 21 L/100 km :chinois:

C'était le test pour savoir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant... A en entendre certains on dirait qu'ils roule toujours sur autoroute et attendent la zone rouge pour passer le rapport supérieur...

Normalement on change de rapport bien avant... Pas besoin de pousser le moteur a fond pour passer de la 3 a 4 ème... Le seul moment ou je balance un bon coup d'accelerateur pour avoir du couple, c'est quand je passe a un rapport supérieur en cote. Sinon, j'essaye de faire en sorte que le passage de vitesse imperceptible.

Pourtant, je roule pas vraiment dans un foudre de guerre... une Lanos 1.5, 86chv de 1998, pas exactement l'interceptor de Madmax... :eeek:

Une conduite sportive augmente très sensiblement la consomation d'une bagnole, sans doute + que d'allumer ses feux en plein jour... (même si la loi est stupide, les arguments contres sont assez marrant, surtout quand on voit le comportement de ceux qui les profèrent.)

Il m'arrive comme tout le monde de rouler un peu au dessus de la limitation (il faut dire aussi que chez moi, on dirait qu'il ne connaissent pas le panneau de "fin d'interdiction").

Donc il faut apprécier au jugé si on peut rouler à telle ou tellel vitesse sur certaines portion de route.

il m'est arrivé une seule et unique fois de dépasser de les 130 Km, j'était sur une portion de l'autoroute/2 fois 2voies (impossible de savoir quand commence la 2X2 voies) qui existe entre fort de France et le Marin. Je discutai avec mon passager et en jetant un oeil au compteur je vois 180... le plus dingue dans tout ça, c'est que je m'était "calé" sur la vitesse du mec devant moi. Phénomène de Panurgisme comme dirait mon ancien moniteur. Autant vous dire que j'ai ralentit vite fait.

Franchement, je n'ai ressentit aucun "plaisir" à rouler aussi vite. Ce qui m'étonne c'est de ne pas m'en être rendue compte + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek:

par contre tu verras qu'en conduisant c'est pas dans les lignes droites qu'on apprecie la vitesse, mais prends un vieille bagnole qui marche bien et va conduire au taquet dans les collines, ou alors prensd une route bien sinueuse et la tu verras que la vitesse tu l'apprecie, et pas qu'un peu!

mais bon c'est comme tout les jeux a la con, sauf que la on risque de tuer qq un en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je croit qu'on la tous fait,mais la fois ou j'ai eu le plus peur, c'est une petite route de campagne abordée dans les 130, je prends un virage en glisse bien comme il faut, je sort completement a gauche et manque de pot un scooter arrive en face, le pauvre il avait plus bcp de place sur sa voie :transpi: j'ai faillit tuer les deux types sur le scoot :mad2:

je recommencerai plus! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en montagne :mad2:

J'adore !!! Je préfère les routes des montagnes :love: que la ligne droite (ca me saoûle)

Je fais parfois me promener la nuit sur les routes des petites montagnes mais les virages sont comme les montagnes de Savoie.

Une fois, j'ai roulé à 160 sur la route de la montagne et 90 au virage :-D

Par contre, les pneus usent assez vite :transpi:

Mais je ne veux pas les autres jeunes qui ne font pas comme moi. Je ne cherche pas les autres pour faire la compétition. C'était la promande pour moi-même :transpi:

Att je vais upload une vidéo ratée que j'ai fait il y a quelques semaines :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon "record", quand meme, c'est 160 en montagne pour monter au ski, sur departementale :-D

y avait un parigot devant (oui tres reconnaissables de loin... ca va "tres" vite en ligne droite, et ca freine TRES fort avant et DANS les virages :lol: )

bah il a pas tout compris ce qui se passait :transpi:

On dit que tu es comme moi la passion ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...