Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
en pleine nuit y a pas grand monde et tu vois les phares

La nuit... Je ne sais pas mais je sais qu'il n'y a pas grand monde mais... Si je voulais rouler à 150. Ce n'est pas facile pour voir où sont les virages :transpi:

Sur la route dans mon département, il y a un segment avec les petits plateaux plastiques avec éclairé par les phares et l'autre segment sans les petits plateaux plastiques (roches seulement) :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le mieux c'est la nuit :yes:

On dit que ta voiture a multi-phares comme Rallye ? :transpi:

Parce que j'ai eu une fois que j'ai roulé à 170 sur la route de la montagne en nuit quand j'ai aperçu qu'il y a un virage assez invisible et j'ai freiné à fond avec le frein du moteur (beaucoup passer la vitesse inférieur très vite avec haut régime entre 4500 et 5000 tr/mn). J'ai réussi pour tourner sur le virage à 110 avec un peu glisse :kill: mais pendant sur le virage, je ne freine jamais à fond que je garde le frein du moteur. Si je freine sur le virage. Ca glisse encore plus pire :eeek2:

C'est vraiment dangereux pour les virages invisibles :non:

N'oublie pas que ma voiture n'a pas ABS donc mes disques surchauffent facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce projet complétement absurde :

- Soit il croivent faire quelque chose de bien, mais sont complétement inconscient de la réalité

- Soit il y a des gens qui sont à moitié aveugle ou qui ont une vue différente.

Pour le deuxième cas on devrait purement leurs enlever le permis de conduire.

Moi et ma mère, on était dans la voiture cet été vers 17 h ~ il faisait encore jour avec beaucoup de soleil. On attend au feu rouge et on voit une voiture qui a allumé ses feux, quand elle est passé à coté de nous, ma mère et moi avons eu la même réaction : l'éblouissement.

Donc :transpi: il faut réagir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nils ------>

Ben le parc automobile pourrait surprendre... par sa qualité. Et oui, en Martinique on aime la bagnole, celle qui coute chere, qui fait riche.

Le parc de BMW, de mercedes et plus récement de 4X4 de luxe est assez impressionnant. Mais surtout, les voitures sont souvent récentes... ou completement pourries. Il n'est pas rare de voir des gamins de 18- 20 rouler en BMW. (Quand on s'est trainé dans les transports en commun et dans une 205 pourrie au meme age, ca fait bizzare...)

Le credit a la consomation ça aide... jusqu'a la saisie. Les ventes légales sont nombreuses.

Le problème vient en effet de la formation. J'ai eu la chance d'avoir un bon moniteur d'auto-ecole, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. La mode des forfaits dans les grosses auto école a conduit à une formation baclé chez les jeunes (jamais le meme moniteur d'une scéance a l'autre etc...). J'ai passé le permis en meme temps qu'un ami qui a eu ce genre de formation et franchement, meme à l'époque je voyais qu'il conduisait tres mal.

Chez les + de 35/40 ans, c'est le phénomène de machisme stupide couplé à une formation sans doute insufisantes qui prédomine (on voit clairement que certains ne connaissent pas les règle élémentaires du code de la route.)

Si on ajoute a tout ca les "petits cons" (pas d'autre terme désolé) qui conduisent sans permis et sont persuader qu'ils sont des bêtes car sachant faire un frein à main avec la caisse de leur frangin...

Les motards locaux sont pas mal non plus. Pas de casque dans 90% des cas (ou alors porté... sur le bras). Strictement aucun respect du code. Machine trafiquées. Parfois pas de phare du tout (j'ai faillit m'en prendre un de nuit, le mec me grille tranquillos la priorité, je ne sais toujours pas comment je l'ai évité).

Les routiers aussi sont pas mal, dans le genre je conduit un 30 tonnes comme une voiture de tourisme...

La remorque en surcharge, on remercie les carrières... (voir des bloc de pierre d'une tonne qui dépassent en équilibre instable du camion devant sois flanque franchement la trouille.)

quand à l'état des routes, si les voies principales sont en relativement bon état, la conception et le tracé laisse a desirer. (mais bon c'est tres valloné aussi comme coin). Par exemple, la rocade qui ceinture FDF, c'est une 2 fois 2 voies sans aucun dégagement sur les coté (un mur a gauche, un mur a droite, un peut comme l'autoroute dans matrix 2). En cas de carton, c'est le carambolage assuré.

Vraiment il y a baucoup à faire...

Bien sur, on a aussi toutes les tares de l'automobiliste moyens (portable etc...)

Et les transports en communs sont nuls, cher et dangereux.

Voilaaaa. l'office du tourisme devrait me bientot me remercier.

Mais bon il faut savoir que pendant quelques années, alors que les chiffres des victimes de la route baissaient au plan nationale, ici ils augementaient... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce projet complétement absurde :

- Soit il croivent faire quelque chose de bien, mais sont complétement inconscient de la réalité

- Soit il y a des gens qui sont à moitié aveugle ou qui ont une vue différente.

Pour le deuxième cas on devrait purement leurs enlever le permis de conduire.

Moi et ma mère, on était dans la voiture cet été vers 17 h ~ il faisait encore jour avec beaucoup de soleil. On attend au feu rouge et on voit une voiture qui a allumé ses feux, quand elle est passé à coté de nous, ma mère et moi avons eu la même réaction : l'éblouissement.

Donc :kimouss: il faut réagir !!!

tu te fais eblouir par des phares en pleine journée?? :copain:

ca donne quoi la nuit??

tu roules pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mr paiky les phares le jour peuvent eblouir !!!!

Exemple : Une voiture chargée avec les phares allumés dont on a pas réglé la hauteur (au tableau de bord) :copain:

Des phares mal réglés, un qui éclaire plus haut que l'autre, bah tu t'en prend plein la gueule :kimouss:

voilà c'est tout :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paikan_hck :

"combien le fond?" Moi je le fais. Ceux parmi mes amis qui ne le font pas (en fait deux) on eu le droit au discours d'usage

"combien de personnes ont une boite de rechange?" Moi j'en ai. C'est quoi cette question ? Si personne ne le fait alors c'est normal ?

J'aimerais bien que les flics au lieu de poser des radars roulent inconito et verbalisent les mecs qui collent au cul, qui doublent par la droite, qui font des conneries etc., j'aimerais bien aussi qu'il fassent des vrais contrôles (pneu, phare, rétro, clignotants, boite de secours, capo avant) Ils sont censé le faire normalement. Mais je n'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paikan_hck :

"combien le fond?" Moi je le fais. Ceux parmi mes amis qui ne le font pas (en fait deux) on eu le droit au discours d'usage

"combien de personnes ont une boite de rechange?" Moi j'en ai. C'est quoi cette question ? Si personne ne le fait alors c'est normal ?

J'aimerais bien que les flics au lieu de poser des radars roulent inconito et verbalisent les mecs qui collent au cul, qui doublent par la droite, qui font des conneries etc., j'aimerais bien aussi qu'il fassent des vrais contrôles (pneu, phare, rétro, clignotants, boite de secours, capo avant) Ils sont censé le faire normalement. Mais je n'ai jamais vu ça.

tout a fait d'accord.

je ne double JAMAIS par la droite.

mes pneus sont bons et gonflés (meme la roue de secours, bien que ce soit difficile d'y avoir acces :kimouss: )

je roule vite, peut etre, mais ma caisse est en regle au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais eblouir par des phares en pleine journée?? :copain:

ca donne quoi la nuit??

tu roules pas?!

Bah quand les phares sont dirigés vers ta voiture, bien en face, à partir de 10-15 mètres ça t'ébloui si tu regardes le capot ou les phares, je t'assure.

Alors imagine une route à deux sens, à chaque fois qu'une voiture passe... :smack:

La nuit c'est complétement différent... ca ne m'éblouit pas... (quoique si on regarde droit dans les phares... :kimouss: ) je n'arrive pas à expliquer pourquoi...

Il y a certainement une raison.

Je dirais que je n'ai pas été le seul à être ébloui la journée dans ce genre de situation...

Et pourquoi verra-t-on mieux avec des phares ? la lumière du jour suffit.

Pourquoi dans la rue on ne met pas des phares sur notre tête ? :love:

Est-ce qu'on met des phares au lieu des peintures qui sont sur la route ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que c'est plus simple et + rentable de poser un radar en sortie de pente dans une ligne droite.

Tant que la sécurité routière aura le c*l entre deux chaises, les comportement inciviques continueront. L'impression d'être une vache à lait donnant l'impression que toute repression est forcément plus téléguidée par Bercy que par le ministère des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter l'éblouissement du aux phares venant en sens inverse, il faut diriger son regard vers la ligne blanche le long de l'acotemment ou à défaut, le coté du capot de sa voiture.

C'est pas moi qui l'invente c'est dans les conseils de conduite du code...

edit:

Sur certaines portions de routes, il ya des petites ampoules (sans doute des diodes) qui matérialisent la ligne continue ou discontinue et franchement c'est vraiment un plus en matiere de visibilité. (Dommage que ca ne soit pas généralisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...