Aller au contenu

Allumer le feu... Allumer les feux...

Hal2002

Allez-vous suivre cette recommandation ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

pour éviter l'éblouissement du aux phares venant en sens inverse, il faut diriger son regard vers la ligne blanche le long de l'acotemment ou à défaut, le coté du capot de sa voiture.

C'est pas moi qui l'invente c'est dans les conseils de conduite du code...

edit:

Sur certaines portions de routes, il ya des petites ampoules (sans doute des diodes) qui matérialisent la ligne continue ou discontinue et franchement c'est vraiment un plus en matiere de visibilité. (Dommage que ca ne soit pas généralisé)

cette méthode anti-éblouissement est surtout employé dans les autoroutes, dans les virages, en tout cas moi je me fait éblouir surtout sur les autoroutes le soir.

Dans une rue, le soir, moi ça m'éblouit pas étant donné que je suis attentif à la route...

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse
Mr A travaille dans les explosifs.

Mr B travaille à l'armée.

Mr C est sur la route.

Mr C vit dangeureusement.

* Tiré de statistiques dans lesquelles ont a investi beaucoup d'argent, mais qui ne vallent rien parce que les gens qui ont fait ça ne sont pas assez intelligent par rapport avec vous.

Bah Messieurs A et B sont bien formés et c'est leur boulot aussi en même temps.

Donc interdisons à certains de conduire ou alors augmentons la dureté des examens (plus examens tous les 10 ans :transpi:).

bah quand on voit que perben, ministre de la justice vient de se faire flasher a 160... il cet :censored: est censé montrer l'exemple... :roll:

Si il n'y avais que lui.

Il y a ceux qui se font flasher. Ceux qui se font suivre par des journalistes... Mais c'est la même chose.

Refus de priorité, excès de vitesse, utilisation abusive du gyrophare etc...

Nilou : :chinois: des examens pas forcément plus durs, mais moins cons (genre la question, est ce qu'on a le droit de mettre des pneux clouté le 15 septembre :-D) et essayer de sensibiliser les conducteurs (prévention powa).

Pour la répression, comme je le disais, j'aimerais que ce soit plus intelligent avec une chasse aux mauvais comportements.

Mr A travaille dans les explosifs.

Mr B travaille à l'armée.

Mr C est sur la route.

Mr C vit dangeureusement.

-->J'en conclus que le militaire qui fait du transport d'explosif est suicidaire .. :censored:

De toute façon, j'avais reconnu Mr C qui n'était autre que Dérald DE PALMAS :

Car j'étais sur la route

Toute la sainte journée

Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer

Y vit vraiment dangeureusement à chanter ça ! :-D

Nilou : :censored: des examens pas forcément plus durs, mais moins cons (genre la question, est ce qu'on a le droit de mettre des pneux clouté le 15 septembre :-D) et essayer de sensibiliser les conducteurs (prévention powa).

Pour la répression, comme je le disais, j'aimerais que ce soit plus intelligent avec une chasse aux mauvais comportements.

je suis pas contre ca non plus, ni contre une subvention du permis par le gvt, genre au lieu de passer de 20h minimum de conduite, a 30 voir 35h...

parce que lacher qq un a 20h c'est pas tres intelligent, avec conduite sous la pluie et aussi de nuit.

tout comme un vrai code, moins stupide comme tu le dit theocrite avec bcp plus de querstion de bon sens, le pire c'est encore les gens qui arrive a le rater 3 ou 4 fois...

mais bon, il devrait y avoir des tests de reflexes , d evitement qui ne sont pas fait...

( en moto, on apprend tout ca... mais en voiture... non... comme si les voitures ne devaient rien eviter... ni freiner...)

le gouvernement pourrai aussi obliger l abs ( deconnectable pour les modeles sport ) et surtout comme aux usa, le beeper qui fait chier quand on a pas sa ceinture....

mais bon, il devrait y avoir des tests de reflexes , d evitement qui ne sont pas fait...

( en moto, on apprend tout ca... mais en voiture... non... comme si les voitures ne devaient rien eviter... ni freiner...)

le gouvernement pourrai aussi obliger l abs ( deconnectable pour les modeles sport ) et surtout comme aux usa, le beeper qui fait chier quand on a pas sa ceinture....

+1 pour la conduite accompagnée !

+1 pour les test "verité" avec evitement etc...

pour le beeper, je verais meme un systeme anti-demarage, dans le meme sens que la clé alcotest sur les nouvelles Saab (mais c'est encore une voiture de riche on va dire... :keskidit: )

allé, etant donné que je suis bien aimé sur ce topic:

ma future voiture, en cours d'achat:

eclipse1.JPG

http://www.c-enligne.com/images/voiture/eclipse2.JPG

et celle qu'il faudrait a tramway:

maluch.JPG

:mdr::non:

Je préfère le seconde voiture, c'est beaucoup moins "m'as tu vu je suis bourré de fric"

J'ai plus de respect pour les gens ayant des voitures modestes, qui où n'ont pas les moyens d'acheter une grosse voiture ou font passer la possession matérielle d'une voiture et l'apparence au second plan.

Chacun ses goûts :keskidit:

:non: (re)

Pour le coup des 20h, c'est tout l'intéret de la conduite accompagnés. Mais bon, il y a des gens qui estiment encore que c'est inutile. Dommage...

L'intérêt de la conduite accompagnée est plus que limitée, vu le nombre de parents qui conduise comme des porcs pour être poli.

Le petit :keskidit: qui a failli me tuer avait fait la conduite accompagnée, à un pére flic qui ne respecte pas les limites de vitesse car gros 4X4 (et lui en plus les cadavres il en voit) et voila, alors c'est un cas isolé heureusement, mais ils ont le droit de rouler... et faut faire avec pour l'instant.

Autre chose pour la conduite accompagnée : ma cousine vient de la finir et lors de la derniére visite théorique, une mére a quand même dit qu'au stop c'était les roues de la voiture qui devait être sur la ligne.

Donc je suis sur la même position que tramway et pour moi allumer les feux ne changera en rien l'irresponsabilité d'une majorité des automobilistes et fera :mdr: ceux qui essaye tant bien que mal de survivre au milieu de cette jungle.

Ouais, on ne peut pas contôler les parents. Mais de là à dire que c'est limité...

Tu as le choix entre mettre un gamin sur la route avec 20h de permis ou 3000km avec quelqu'un qui a plus de 3 ans de permis, qui conduit peut être comme un porc, mais à un minimum d'expérience.

Dans le cas des mauvais conducteurs, c'est pas pire, dans le cas des bons, c'est mieux.

Comme toute chose, y'a du bon et du moins bon. Et comme je pense que le nombre de personnes responsables au volant est en diminution constante et bien les effets de la conduite accompagnée ne peuvent que ce dégradé et apporter une sensation bien trop surfaite de maitrise à ces conducteurs ("Oui, mais moi ca fait 3 ans que je conduit et j'ai 4000 bornes derriere moi...") :keskidit:

Je préfère le seconde voiture, c'est beaucoup moins "m'as tu vu je suis bourré de fric"

J'ai plus de respect pour les gens ayant des voitures modestes, qui où n'ont pas les moyens d'acheter une grosse voiture ou font passer la possession matérielle d'une voiture et l'apparence au second plan.

Chacun ses goûts :keskidit:

Tu préfère Autobianchi A112 (c'est un peu ressemble) ?

C'est pire que Mini Cooper... :mdr:

J'aimerais bien voir quand un camion qui roule à 100 sur la route départementale croiser cette voiture qui va bouger bien :non:

je suis POUR la conduite accompagnée, a condition qu'il y ait une bonne formation a la base.

c'est le gosse qui conduit, pas l'accompagnateur...

donc c'est a LUI de prendre SES decisions car il est au volant.

Ensuite qu'il tourne mal c'est une autre histoire...

pour ma part, j'ai passé la conduite accompagnée, et en un peu moins de 2 ans (j'ai eu mon permis 2 jours apres mes 18 ans) j'avais deja 10 000 bornes au compteur, la neige, le brouillard, le vent, la pluie, la nuit, enfin toutes (ou presque ) les conditions de conduite possible

donc mes parents n'ont pas eu peur de me "lacher" seul ensuite...

combien de parents sont inquietes des que leur enfant par en voiture?.?

je ne parle pas des parents irresponsbles, car je le sens venir !

edit pour x-system: la voiture est une maluch, donc un "dérivé" d'une fiat 500

Ceux qui sont inquiets sont déja un tant soit peu conscient car soit :

- ils savent que leur gamin est une tête brulée au volant

- que la route est un endroit de plus en plus dangereux, peuplé d'inconscients.

Et pour la conduite accompagnée, comme pour tout, au début tu copies tes parents puisque ce sont tes modéles... Donc la prise de décision et la remise en cause du comportement de tes parents est plus que limité...

Donc la prise de décision et la remise en cause du comportement de tes parents est plus que limité...

Nawaak à moins de pas avoir d'autre point de vue. Et pour la conduite accompagnée, comme pour le permis faut passer par l'auto école; donc c'est plus facile pour comparer après.

Ceux qui sont inquiets sont déja un tant soit peu conscient car soit :

- ils savent que leur gamin est une tête brulée au volant

- que la route est un endroit de plus en plus dangereux, peuplé d'inconscients.

Et pour la conduite accompagnée, que pour tout, tu copie tes parents puisque ce sont tes modéles...

j'ai pas dit non plus qu'ils sont surs qu'il ne m'arrivera rien...

je suis pas stupide a ce point la.

en ce qui concerne la conduite, je suis pas d'accord, car si tu apprends queque chose et que tes parents disent le contraire, meme a tord, tu vas quand meme le faire (ce que te dit ton pere ou ta mere)

perso, j'ai appris a conduire en auto ecole, qui est FAITE pour (pas l'esf mais bon) et je pêux te dire que j'ai reproduis ce qu'on m'a appris.

apres ce que te disent tes parents, tu es censé avoir un cerveau qui est fait pour reflechir, interpreter et ANALYSER...

donc tu fais ce que tu veux, certes, mais j'ai toujours fait ce qui "bon me semblait"

j'ai pris les "plus" que me disaient mes aprents et integré dans ce que j'ai appris en "cours"

Je ne vous répondrais qu'une chose, c'est que la communauté INpact est nettement plus apte à remettre en cause certaine chose du fait de notre passion pour l'informatique ou à chaque probléme l'on remet en cause le pourquoi du comment.

Et si vous ne me croyez pas, tester autour de vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...