Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
;) elle n'est pas si petite que ça, hein, exagère pas non plus... ;):craint::D :D

tu m'as l'air bien au courant mon ti lorinc ;)

neo quand tu auras vu la taille de mon mouchoir de poche plié, tu comprendras que je ne puisse pas t'accueillir :p

added by Phi:

quand tu auras vu la taille de mon mouchoir de poche plié

Ha ? Tu appelles ça comme ça toi ?

il doit bien y avoir une autre toute petite raison....

ou pas :D

Je suis le plus fort

Et comme la raison du plus fort est toujours la meilleure... !

J'ai pas raison ?

Et toi ? T'as une raison valable (je ne parle pas de ton argument minimaliste !) à avancer pour comparer ? Nan hein ! Bon alors, camembert !!

;)

(D'ailleurs, papy, je crois que c'est uniquement ton pognon qui l'intéresse)

Bah, entre les différente utilisations de mes raisons - toujours valables en plus - faut bien nourrir la bête !!

:D

(help !! je suis mourru là !!)

elle a toujours revee de travailler en geriatrie !

T'es jaloux hein, toi qui est tout seul en urologie ;)

:p elle n'est pas si petite que ça, hein, exagère pas non plus... :craint:;):D:dd:

Non, c'est bien vrai ça, elle n'est pas petite, et personne ne s'en plaint, en tout cas pas moi !! Je fais des envieux je sais, mais c'est comme ça, il faut reconnaitre que ça me donne un sentiment de puissance, de sécurité, voire d'invincibilité !

hein?

C'est pas de roudoudou dont on parle ??

Bah, pas grave, c'est aussi valable pour ma raison :D

Mon nouveau portable est très bien foutu, mais le soucis de l'expérience, c'est qu'on va vite à voir les trucs insignifiants qui font chier...

Pour l'instant :

- vista, mais je m'habitue

- fast ethernet (pas gigabit) : et ça, j'avais pas fait gaffe... au prix des puces gigabit, je m'attendais pas à ce coup là. Bon c'est assez secondaire comme problème, vu que je pense pas brancher le pc sur un réseau filaire, mais je trouve ça lamentable.

- j'ai pas trouvé comment faire gérer winamp aux touches tactiles et à la télécommande

- seulement 2 USB

- lecteur de carte SD ricoh, ce qui en principe (enfin la dernière fois que j'ai essayé, donc je suis peut etre mauvaise langue) va me faire chier pour installer un linux bootable sur une carte sd (a voir)

Par contre :

- écran très bien

- bonne autonomie (environ 4,5-5h) sauf si usage du lecteur de DVD

- léger (2kg)

- drivers wifi dell intel très bien (c'est assez rare pour le signaler)

- lecteur d'empreintes commode

Reste à continuer à voir à l'usage, voir à tester le bluetooth, les sorties vidéo (surtout la hdmi) et la webcam.

ça y est, winamp fonctionne avec la télécommande et les touches tactiles.

vista, je m'y fais...

pour le fast ethernet, les deux usb j'y changerais rien

pour le ricoh, je vais tester avec un linux pour voir... enfin pas aujourd'hui

Sinon, ya un emplacement caché par la batterie pour mettre une carte turbo memory (un genre de ready boost, version intel)... on en trouve vers 25¤ pour 1Go, je vais ptetre me laisser tenter... si ça améliore les choses (je me documente). Ready boost améliore en cas de faible mémoire vive, mais j'ai 2Go... par contre, si ça peut améliorer la réactivité du dur, c'est pas mal...

Allez, juste pour casser l'ambiance...

=================================================================

L'épaisseur de la banquise aurait diminué de moitié en 6 ans

[2007-09-18 19:40]

par Alister Doyle

OSLO (Reuters) - L'épaisseur de vastes étendues de banquise de l'océan glacial Arctique a diminué de moitié depuis 2001, tombant à seulement un mètre, a déclaré une scientifique.

"Nous avons trouvé, partout où nous passions, une glace peu solide", a déclaré dans une interview à Reuters Ursula Schauer, chef d'une expédition scientifique à bord du brise-glace Polarstern.

"Toutes ces zones-là, naguère, avaient une banquise de deux mètres d'épaisseur", a déclaré Schauer, par téléphone, de l'océan Arctique au nord de la Sibérie.

La précédente importante étude menée sur la question remontait à 2001. Schauer, de l'Institut Alfred Wegener en Allemagne, est partie de Norvège à destination du pôle Nord et a ensuite fait route vers la côte russe.

Signe de la tendance au rétrécissement de plus en plus importante de la banquise pendant l'été, l'Agence spatiale européenne (ESA) a fait savoir la semaine dernière que le "passage du Nord-Ouest", au nord du Canada, était désormais libre de glace à la fin de l'été, permettant le franchissement par bateau de l'Arctique, entre l'Europe et l'Asie, par une voie maritime "qui était, historiquement, impraticable".

"Le passage du Nord-Est, a déclaré pour sa part Schauer, semble libre de glace au nord de la Sibérie, à l'exception d'une petite partie entre le continent et l'île de Severnaïa Zemlia".

La diminution de l'épaisseur de la banquise se conjugue aux données transmises par les satellites concernant le rétrécissement record de la superficie gelée en été.

Certains climatologues estiment que la banquise pourrait totalement disparaître en été dans quelques décennies, et non pas vers la fin du siècle comme le prévoit le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC).

Lundi, le NSIDC (Centre américain de données sur la neige et la glace) a annoncé qu'à la fin de l'été, la banquise arctique ne couvrait plus que 4,14 millions de km², soit 1,2 million de km² (un peu plus de deux fois la France) de moins qu'en 2005, année du précédent record de fonte.

Un brise-glace russe, le Akademik Fedorov, a dû renoncer à installer une base habitée sur la banquise où des scientifiques voulaient passer l'hiver, en raison de l'épaisseur insuffisante de la glace, a déclaré Schauer.

Copyright © 2006 Reuters Limited / Copyright © 2006 Associated Press - Tous droits réservés.

=============================================

Sur ce, je vais me suicider!

Quoique non en fait, ça se fait tout seul !

Et on a condamné la secte du temple solaire pour suicide collectif !!

Bon, oui, ok, on fait mieux:

1- on se flingue

2- on se condamne

3- "quand on est con, on est con !" disait Brassens.

Voilà, vous pouvez éteindre votre cerveau et reprendre une activité normale :transpi:

Oh merde, le climat se réchauffe.

Franchement :

- trop tard pour l'empecher

- par contre on peut la limiter

- c'est juste une alternance chaud/froid plus rapide que d'habitude, la vie continuera et à mon avis l'humanité aussi... La civilisation, c'est moins sûr... et pour changer, c'est surtout les populations pauvres du tiers monde qui vont prendre cher, malheureusement pour eux.

et pour changer, c'est surtout les populations pauvres du tiers monde qui vont prendre cher, malheureusement pour eux.

et creer qques tensions en plus :transpi:

Pas grave, on fait parti des pays "riches"... jusqu'à quand ?

Pas grave, nous on a de quoi fabriquer des bouées pour flotter ! On est riches !

et pour changer, c'est surtout les populations pauvres du tiers monde qui vont prendre cher, malheureusement pour eux.

et creer qques tensions en plus :cartonrouge:

Pas grave, on fait parti des pays "riches"... jusqu'à quand ?

Pas grave, nous on a de quoi fabriquer des bouées pour flotter ! On est riches !

bof... faut pas oublier que l'essentiel des glace dont on parle là sont des glaces "flottantes" (ya pas de terre au pole nord) alors pour ces glaces, là, il se passe la même chose que quand un glaçon dans un verre rempli à ras bord : rien.

D'autre part, il n'y a aucune marque de mépris dans mes propos, mais même en assassinant tous les "riches" de la planète, le climat continuerais à se réchauffer et les pays du tiers monde à crever la dalle.

Et encore une fois, il y a à peine quelques milliers d'années, Strasbourg était sous plusieurs dizaines de mètres de glace. Que le phénomène soit vachement plus rapide est un problème culturel et économique, pas un problème de vivant... des espèces s'éteindront, d'autres apparaitront... la belle affaire : sans intervention humaine, les tyrannosaures ont cessé de terroriser les especes herbivores il a longtemps, et les mammouth, eux aussi ont disparu.

L'eau monte (peu en plus), super, mais ya pas de risque de waterworld : pas assez d'eau sur la planete... Alors ça va changer quoi ? les contours les frontières, la répartition des richesse agricoles et celle des populations. En gros, ça va modifier un équilibre artificiel arbitraire. Pas de quoi en faire un sac. Alors faut faire le maximum pour éviter de continuer à alimenter le phénomène, mais c'est pas la peine non plus de tous nous crucifier (je sens que ça va te plaire) pour absoudre nos péchés devant l'Eternel et prier pour qu'il vienne faire le ménage là où on a foutu la merde.

D'un autre côté, on a une certaine part de reponsabilité. En tout cas plus grande que les espèce qui risquent de disparaître à cause de ces boulversements.

Ok, la nature et grande et suffisamment maligne pour s'en sortir en faisant apparaître de nouvelles espèces mieux adaptées et disparaître celles qui ne le sont pas (peut-être nous au passage), néanmoins ce n'est qu'une réaction. L'action, elle vient en grande partie de nous, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable quand je prends ma voiture d'avoir facilité ce qui sera peut-être (sans doute) la fin d'un trop grand nombre de vies.

À côté de cela, il y a aussi le côté esthétique qui me chagrine. J'aime beaucoup ces paysages avec la banquise, la taïga et tout ce qui tourne autour de cela (la taïga fait le tour de la planète : scandinavie, un peu moins en russie, et beaucoup au canada - c'est un écosystème très complet et unique). Ça me ferait vraiment chier que ça vienne à disparaître. Mais bon, grâce à notre sens aïguisé de l'économie et des finances, on a fait comme en période de solde : "Tout doit disparaître !".

Le gros problème, l'énorme problème, LE problème en fait insurmontable, c'est que tant que les solutions existantes pour freiner le phénomène (pas même renverser la vapeur) ne seront pas compatible avec l'égoïsme latent et idiot et cette soif de vouloir mieux que le voisin au plus vite, qui se cache derrière chaque décision de chaque humain, la politique du pire s'appliquera jusqu'à la fin.

Cela dit, ça se comprends, hein. Si j'adorais les plages de sable fin au soleil, qu'est-ce que j'en aurais à foutre de la fonte de l'arctique d'ici quelques dizaines d'années... égoïsme imbécile, quand tu nous tiens... :D

Signe de la tendance au rétrécissement de plus en plus importante de la banquise pendant l'été, l'Agence spatiale européenne (ESA) a fait savoir la semaine dernière que le "passage du Nord-Ouest", au nord du Canada, était désormais libre de glace à la fin de l'été, permettant le franchissement par bateau de l'Arctique, entre l'Europe et l'Asie, par une voie maritime "qui était, historiquement, impraticable".

comme quoi le réchauffement climatique ne fera pas que des malheureux ...

D'un autre côté, on a une certaine part de reponsabilité. En tout cas plus grande que les espèce qui risquent de disparaître à cause de ces boulversements.

Ok, la nature et grande et suffisamment maligne pour s'en sortir en faisant apparaître de nouvelles espèces mieux adaptées et disparaître celles qui ne le sont pas (peut-être nous au passage), néanmoins ce n'est qu'une réaction. L'action, elle vient en grande partie de nous, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable quand je prends ma voiture d'avoir facilité ce qui sera peut-être (sans doute) la fin d'un trop grand nombre de vies.

À côté de cela, il y a aussi le côté esthétique qui me chagrine. J'aime beaucoup ces paysages avec la banquise, la taïga et tout ce qui tourne autour de cela (la taïga fait le tour de la planète : scandinavie, un peu moins en russie, et beaucoup au canada - c'est un écosystème très complet et unique). Ça me ferait vraiment chier que ça vienne à disparaître. Mais bon, grâce à notre sens aïguisé de l'économie et des finances, on a fait comme en période de solde : "Tout doit disparaître !".

Le gros problème, l'énorme problème, LE problème en fait insurmontable, c'est que tant que les solutions existantes pour freiner le phénomène (pas même renverser la vapeur) ne seront pas compatible avec l'égoïsme latent et idiot et cette soif de vouloir mieux que le voisin au plus vite, qui se cache derrière chaque décision de chaque humain, la politique du pire s'appliquera jusqu'à la fin.

Cela dit, ça se comprends, hein. Si j'adorais les plages de sable fin au soleil, qu'est-ce que j'en aurais à foutre de la fonte de l'arctique d'ici quelques dizaines d'années... égoïsme imbécile, quand tu nous tiens... :D

Les glaces vont disparaitre et la taïga aussi... Mais elles réapparaitront ensuite.

Je fais pas non plus de l'égoïsme effreiné (d'ailleur j'ai même plus de voiture ;)) mais me flageller en hurlant mea culpa c'est pas non plus mon kiff

Je suis prêt à beaucoup de choses, pour moi (enfin question effet de serre, je serais plutot un bon élève déjà actuellement, merci à l'électricité nucléaire, mais ça n'est pas le seul point en la planete déconne, mais curieusement, c'est le seul dont nos pays puissent VRAIMENT souffrir et du coup on en parle... Autre belle hypocrisie), et pour les autres en leur expliquant pourquoi comment etc... mais les gens s'en branlent. Alors je fais pour moi même !

Combien de temps faudra-t-il à la forêt tropicale pour absorber le surplus une fois qu'elle s'étendra jusqu'à Munich environ (en latitude) ? et que du coup la taïga arrive à Marseille ?

Pour la disparition des espèces, c'est l'histoire de la vie, et malheureusement pour la planete, je crois que l'Homme s'est immunisé contre son environnement (par contre le nombre pourrait nettement décroitre).

En gros, on fonce droit dans le mur, en le sachant, alors on a très légèrement ralenti (kyoto), mais on continue à belle allure. C'est pas moi qui conduit, mais je mets les mains par la fentre pour faire aérofrein... et à l'impact, j'ai ma ceinture de sécurité...

comme quoi le réchauffement climatique ne fera pas que des malheureux ...

;) ça fait longtemps que les pays nordiques se disputent le contrôle de ces eaux qu'ils savent devoir être rapidement praticables ;)

c'est marrant quand même un être humain... un individu social mû par l'égo-isme-centrisme ou l'ego tout court (avec des transfert au besoin, un ego faisant de sa volonté celle d'une "nation")

dans le genre, c'est parce qu'il est trop faible pour survivre individuellement que l'être humain est social, c'est parce qu'il peut être "fort" en société que l'être humain est individualiste...

m'étonnerait effectivement pas qu'un écosystème digne de ce nom éradique ce genre d'avatar auto-contradictoire :ouioui:

'tin, elle était bonne la gnole ce matin !

:D

je vous conseil un pamphlet (1) sympa - à ne pas prendre au pied de la lettre donc ! - qui nous décrit pas mal je trouve, "nous" ces êtres supérieurs :D , bouffis d'autosatisfaction et d'ego-nombrilisme (2)!

Ca se lit vite :francais: (et une édition poche vient de sortir)

On sourit, on rit... mais jaune :fou:

Mais je le répète: ne pas le prendre au premier degré ! Un simple pamphlet (1) !! Ca provoque des réactions dans tous les sens (c'est marrant d'ailleurs , il suffit de lire les diverses réactions des gens sur le net, des plus accro-écolo-bobo-limite sectaire, jusqu'aux éruptions épidermiques conduisant qques fois à l'ulcère chez certain ! :transpi: ) et c'est normal ! (et c'est le but aussi hein !)

De toute manière, on trouvera toujours toutes les bonnes raisons possibles, voire inimaginables, à tout, du moment que ça nous arrange, nous, nos certitudes et autres flagorneries !

"L'humanité disparaîtra, bon débarras!"

D'Yves Paccalet

1538240.jpg

(1) Pamphlet n. m.

Genre littéraire et polémique consistant en une satire souvent violente ou méchante d'un adversaire à propos d'une querelle politique ou d'un débat d'idées.

ou là

(2) et personne n'échappe à cette définition ! Oui, même moi hein !! (sauf ma fille et ma copine... quoique...quoique...)

PS: fais pêter la bouteille Mike !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...