Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

Et tout ca pour faire des chomeurs...

;-)

Non je plaisante...

Mais c est vrai que deja si les taches administratives etait reduite de 80% cela aiderai...

Apres je ne vais pas parler du sujet... car je ne le connais pas...

Mais bosser 12h par jour quand le travail plait... cela me semble pas ireel...

M enfin je m arrete la...

Je vais commencer a me faire lyncher...

Ici kiki en Pennsylvannie... avec 15cm de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

pour les professeurs des universités, il est (malheureusement ?) inscrit dans les texte qu'ils ont "vocation à assurer leur service principalement sous la forme de cours magistraux" (environ texto le décret de 1984 ;))

et il savent bien sur profiter de cela :non:

quand à la répartition cours/TD/TP, une solution serait aussi d'amener une équivalence horaire TP/TD plutôt que 1h TP = 0.66 HETD :D

pour enseigner à l'université, hormis les statuts type vacataire/moniteur/ATER, il faut être au moins agrégé, normalement ce n'est pas possible pour un titulaire d'un CAPES (ou équivalent ;)) ;) le statut de PRAG c'est PRofesseur AGrégé ;)

Pour la pédagogie, mon point de vue (QNEQM ^^) est qu'on ne peut pas apprendre "LA" pédagogie, mais qu'on peut apprendre à développer sa pédagogie, même si nous ne sommes pas tous égaux devant ce problème :fou: en tout cas c'est sur, rien n'est fait, hormis quelques rares stages CIES (pour les moniteurs) pouvant apporter un petit quelque chose de ce point de vue :chinois:

pour les concours : on peut toujours rêver :D

pas de news de Vincent, tu sais, si on se croise pas pour un meeting du réseau FAME ou équivalent, on n'est pas en contact direct :chinois:

Mais en tout cas c'est sur, l'aide administrative fait défaut, souvent en raison de la multiplication et de l'alourdissement des procédures, et aussi parfois en raison du manque d'investissement de ceux à qui ces tâches sont confiées.... par contre, dans la labo où je suis, ou au moins dans mon équipe, le support technique est là, et est efficace je crois (c'est ma perception d'handicapé de la technique aussi ^^)

Quand à bosser 12h par jour, j'aspire pas à le faire tous les jours, j'aimerai essayer de développer une vie sociale aussi ^^, mais le faire lorsque la nécessité ou l'envie s'en fait ressentir, no pb ;)

Comme j'essayais de le dire avant, le fait que je ne sois pas quelqu'un d'ultra-organisé joue aussi un rôle dans le fait que je sois débordé ou frustré de manips... mais ma perception est que ce n'est pas le rôle principal, loin de là :D

et ah oui, les cours bé, un cours d'environ 8h sur le solide réel (= défaut) pour des étudiants d'une licence pro en méthode d'analyse (Cours que j'oriente vers une vocation "culturelle" on va dire), un cours d'environ euh... 18h d'initiation à la cristallographie (toutes les notions de bases) et un cours de 5h que je n'ai fait qu'une fois car ça fait deux ans que la filière ferme, sur les diagrammes de phase et les diagrammes d'Ellingham pour les prépa concours chimie...

Ensuite, TD sur les cours précédents (à la fois à Bordeaux et Agen pour l'initiation à la cristallo), cette année des TD sur la "liaison chimique" (un peu plus large que ce simple titre en fait), des TD sur la chimie générale de 1ére année/1er semestre, et des TP

et je suis bien loti parmi les jeunes MCF, j'ai une part significative de cours et de TD comparé à d'autre :chinois:

(donc je devrais pas me plaindre :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ;) le soleil revient, je continu a bricoler des trucs indispensable ( donc inutile ) comme tu peux le voir ... :non:

je crois que je suis devenu aussi très bon à cod2 :chinois: ( merci au ping ;))

je vais me mettre à tester d'autre nunux et windows ... :D

ça tourne pas mal, même sur mon bousin. Juste opera qui n'est vraiment pas fluide par rapport à celui de windows .. :chinois:

il va peut etre falloir que je passe à firefox, mieux optimiser pour linux!!!

et toi? beaucoup de boulot?

De ce côté la, je n'ai pas à me plaindre :chinois: ( ça rattrapera les 2 années d'avant ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::zarb:

ça va ici ?

bon, j'ai la poisse ... ça se confirme :yes:

je me décide enfin à commander un DD de 80Go pour mon portable, je suis vraiment à l'étroit dans 40Go. je voulais un ruc de qualité mais pas cher, en 5400rpm 8Mo de cache .. donc la recherche de la perle rare a été longue, j'ai arpenté la rue montgallet, toussa , en vain.

enfin je trouve mon bonheur à materiel.net, une boite nantaise de vente sur internet qui a un dépot à nantes, et vient d'en ouvrir à rennes et à bordeaux. impec je me dis pas de frais de ports à payer et pas de galère avec colissimo

bin pas de chance, DD défecteux :/ quand j'ai voulu formater mes partochs que je venais de créer avec l'outil mandriva, je me prend une erreur, du coup, j'installe un outil pour vérifier mon DD (bladblocks) et je choisis un test en écriture + lecture, avec sortie des n° de cluster défecteux dans un fichier texte. j'ai fini avec un fichier de 60Mo après 8h de test, que j'ai arrêté vu que je devais retourner taffer /o\

je suis donc en train de tester le sav, j'ai fait déposer le colis avec le DD par ma soeur à nantes en début de semaine (dommage, pas de sav à bordeaux ou de retour de colis possible), vu que le samedi c'est pas ouvert... j'attend le verdict du test qu'ils vont faire et l'échange standard que je devrais avoir.

dans un sens, avec mes galères, la mandriva 2007.1 (spring) sera sortie le temps que j'ai le temps de me lancer dans la réinstallation de mon dual boot :mdr:

je vais bien, tout va bien (mon contrat fini dans une semaine et n'est toujours pas renouvellé .... vive le cnrs \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net

je connais pas le sav, mais j ai deja acheter chez eux..... c est serieux....

Moi pour mon petit xps, j ai changer le 100mo... 5200tr... 4mo par un 80 7200tr...8mo Hitachi

C est plus rapide.... et plus bruyant.. bref, il est vivant....;-)

Bon j ai installer XP Pro 64... ce soir je tente de voir si tout s installe comme il faut sur la bete.... ( steam etc ).

Nini des nouvelles d essilor ?

:fou:

Ca fait un moment que l ancetre a pas fait signe...

vous croyez qu il s est fait assassiner a Paris ... etrangler avec son echarpe Racing Club Strasbourgeois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon DD ce midi au dépot de Bordeaux :chinois:

le SAV tourne bien on dirait :byebye:

formaté en début d'après, j'ai collé des iso linux dessus, ça a l'air d'aller :chinois:

bon, j'ai une soirée d'installation de windows et mandriva qui m'attend moi :zarb:

je vais me laisser tenter par la beta de la Spring (2007.1) coté mandriva ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que l ancetre a pas fait signe...

vous croyez qu il s est fait assassiner a Paris ... etrangler avec son echarpe Racing Club Strasbourgeois ! ?

Si si, je suis toujours là, mais j'ai rien à dire :transpi: et surtout je suis overboocké ... entre mes semaines de 45/50h et mes Week-end à l'étranger, je ne passe plus trop.

Woala woala...

Même plus le temps ou l'energie d'alimenter mon blog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme presse !

:transpi:

J'suis un mannequin glacé

Avec un teint de soleil

Ravalé, Homme pressé

Mes conneries proférées

Sont le destin du monde

Je n'ai pas le temps je file

Ma carrière est en jeu

je suis l'homme médiatique

je suis plus que politique

je vais vite très vite

j'suis une comète humaine universelle

je traverse le temps

je suis une référence

je suis omniprésent

je deviens omniscient

j'ai envahi le monde

Que je ne connais pas

Peu importe j'en parle

Peu importe je sais

j'ai les hommes à mes pieds

Huit milliards potentiels

De crétins asservis

A part certains de mes amis

Du même monde que moi

Vous n'imaginez pas

Ce qu'ils sont gais

Qui veut de moi

Et des miettes de mon cerveau

Qui veut entrer

dans la toile de mon réseau

Militant quotidien

De l'inhumanité

Des profits immédiats

Des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche

je fais dans l'immobilier

je sais faire des affaires

Y'en a qui peuvent payer

j'connais le tout Paris

Et puis le reste aussi

Mes connaissances uniques

Et leurs femmes que je...

Fréquente évidemment

Les cordons de la bourse

Se relâchent pour moi

Il n'y a plus de secrets

Je suis le Roi des rois

Explosé l'audimat

Pulvérisée l'audience

Et qu'est-ce que vous croyez

C'est ma voie c'est ma chance

j'adore les émissions

A la télévision

Pas le temps d'regarder

Mais c'est moi qui les fais

On crache la nourriture

A ces yeux affamés

Vous voyez qu'ils demandent

Nous les savons avides

De notre pourriture

Mieux que d'la confiture

A des cochons

Qui veut de moi

Et des miettes de mon cerveau

Qui veut entrer

Dans la toile de mon réseau

Vous savez que je suis:

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

j'suis une victime en fait

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

je suis un militant quotidien

De l'inhumanité

Et des profits immédiats

Et puis des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche

je fais dans l'immobilier

je sais faire des affaires

Y'en a qui peuvent payer

Et puis je traverse le temps

je suis devenu omniprésent

je suis une super référence

Je peux toujours ram'ner ma science

Moi je vais vite très vite

Ma carrière est en jeu

je suis l'homme médiatique

Moi je suis plus que politique

Car je suis un homme pressé

un homme pressé

un homme pressé

un homme pressé

un homme pressé

un homme pressé

Love Love Love

Dit-on en Amérique

Lioubov

Russie ex-soviétique

Amour

Aux quatre coins de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on fait que ça au boulot installer des vpn sur de l'adsl :D , et vu tout les problèmes que l'on a , je me suis dit que j'allais appliqué les mêmes remèdes chez moi.

Après 6 coup de tournevis ( 2 prises mural + la boite FT ) j'ai enlever 3 condensateurs ( rien que ça!!)

1 dans la prise mural ou il n'y avait rien et 2 dans la boite relais de FT.

Le résultat ??

je suis passe de 4100 à 5600 en débit :chinois::love:

j'iapas encore eu trop le temps de regarder au niveau ping et deconnexion, mais ça ne peut être que mieux!!!

donc je le conseille :-D

ma petite contribution...

Débit descendant 5696 Kbps

Débit montant 992 Kbps

Informations ligne ADSL

Downstream Noise Margin 9.25 dB

Downstream Attenuation 42.00 dB

Upstream Noise Margin 8.00 dB

Upstream Attenuation 22.00 dB

Line Mode G992_1_A

Showtime Uptime 2 h. 26 min. 58 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu il optimise totu.... ce dark...

Tu t attaques quand au micro onde ? doit bien y avoir moyen a gratter quelques watts ?

:incline:

Bon... windows 64 pro ( base server 2003 ), ca marche bien....

Juste quelques frayeurs pour trouver des drivers pour la 7950GT... mais aye c est bon... les derniers drivers beta fonctionne parfaitement.

Et supreme commander fonctionne bien !

C est beau...

Bon j ai pas encore attaquer a jouer...

Juste fait l installation...

Voili voila...

Madame Kiki va se mettre dans la vente de voiture je crois, elle a vendue 2 fois sa voiture... elle est un peu embettee... du coup, car les 2 clients sont tellement interesses !

Mercredi... elle recupere son nouveau terios...

Voili Voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu qu'il faut être à la pointe...

installation driver ati + XGL +beryl sous ubuntu...

ça fonctionne , un peu au ralenti, et ça craxh assez souvent :craint:

mais c'est cool quand même ..

maintenat que je commenec a connaitre mes problème de matériel 8) ( du style comment faire sortir le son sur l'ampli :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...

Il semblerai qu un coton tige m attaque ?

Je ne change pas de voiture tous les mois...

J ai un nouveau vehicule tous les 6 mois !

Et puis la.... c est pas moi, c est madame Kiki !

Moi j ai juste commander une ligne complete pour la miata... pour qu elle respire mieux...

Non, mais...

Ces jeunes quand meme...

Voila ca s achete un Apple et apres ca se permet de faire des reflexions....

Tu frequentes trop ton beau papa de strasbourg !

Au fait...

Les fiancailles...

Ca avance ?

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous... Darky...

Durant ces longues nuits d hiver....

Tu te ferai pas un peu chier ?

tu va finir comme jack nicholson dans shinning.

Ca commence avec installation driver ati + XGL +beryl sous ubuntu...

et apres ? :transpi:

Après ? ben après on va se taper la belote :francais:

et vu que je ne suis pas trop mauvais :fume: et que mon papa non plus :francais: , ben on gagne parfois des beaux lots :love:

2ème place aujourd'hui sur 30 équipes ( 4 parties gagné sur 4 !!!)

et 2 gros jambon frais :mad2:

je suis en train de rechercher des méthodes poyur essayer d'en faire sécher un :roll::-D

si vous avez une bonne méthode je suis preneur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...