Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Vive le train......

;-)

:yes:

Bah quoi ?

Je suis l'exemple: plus de voiture depuis 3 ans et ça ne m'empêche pas de bouger (se reconnaitra qui voudra :yes: ).

Non franchement, quand on en a une (de voiture hein ! mais bon, de "l"'autre chose" aussi, mais c'est une autre histoire !) on se demande comment on pourrait faire sans, et quand on en a pas, on se demande pourquoi on en avait une avant :francais: Tout est une question d'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ?

Je suis l'exemple: plus de voiture depuis 3 ans et ça ne m'empêche pas de bouger (se reconnaitra qui voudra :yes: ).

Non franchement, quand on en a une (de voiture hein ! mais bon, de "l"'autre chose" aussi, mais c'est une autre histoire !) on se demande comment on pourrait faire sans, et quand on en a pas, on se demande pourquoi on en avait une avant :francais: Tout est une question d'organisation !

ça a deux sens ton truc, ça marche pour la voiture mais aussi pour l'"autre chose" :yes:

(ayé j'ai une tête de chose :s)

:yes:

courage Neo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir une Audi de 420ch, je préfère la RS4 Cabriolet ;)

Et puis pour 120.000 ¤... bien d'autres voitures surclassent la R8 :ouioui:

j'aime pas les cabirolets... (sauf exceptions)

Et plus performantes que la R8 dans la même gamme de prix, c'est pas gagné...

420ch mais aussi 4 roues motrice, supsension active, boite séquentielle ultra rapide et 1.5T

140000¤ pour un 911turbo tiptronic 480ch pour 1.650T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on regarde pour changer la voiture de madame kiki....

La sante de sa venerable clio commence a baisser...

son coeur balance entre une 207 1.6 de 110cv et un Daihatsu Terios de 105cv....

le confort ou le 4x4 ?

Dur Dur....

Des nouvelles de Pittsburgh... il neige, puis pluie verglacante, et grosse gelee... resultat tout est paralyse...

meme l aeroport a du fermer......

Ici a tanger, il fait 20 ....

C est dur l hiver ici...

Quand je rentre, je tente le cabriolet propulsion... sur la neige... avec des pneus normaux.....

:transpi:

Heu....

Peut etre que je ferai mieux d aller bosser en quad... ca me parait plus sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on regarde pour changer la voiture de madame kiki....

La sante de sa venerable clio commence a baisser...

son coeur balance entre une 207 1.6 de 110cv et un Daihatsu Terios de 105cv....

le confort ou le 4x4 ?

Dur Dur....

Des nouvelles de Pittsburgh... il neige, puis pluie verglacante, et grosse gelee... resultat tout est paralyse...

meme l aeroport a du fermer......

Ici a tanger, il fait 20 ....

C est dur l hiver ici...

Quand je rentre, je tente le cabriolet propulsion... sur la neige... avec des pneus normaux.....

:transpi:

Heu....

Peut etre que je ferai mieux d aller bosser en quad... ca me parait plus sure...

je crois que le quad est plus sûr effectivement...

pour la caisse, je vote 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les gars...

le record du pas cher puissant...

Ford Mustang Shelby

50 000 $ 500 CV

1$ le cheval...

emballe c est pese...

Finalement ca sera le petit terios...

Car il est mieux equipe qu en france ... et meme prix qu en france......

et pour le maroc.... c est mieux... c est un vrai 4x4... pour aller dans le sud maroc ou sur la plage...

La 207 est magnifique... mais coute 20% de plus qu en France.....

Et puis... c est elle qui choisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseignant à la Fac c'est plutôt tranquille comme boulot non ? t'auras le temps de répondre aux naINpactiens en détresse :yes:

c'est toujours marrant de relire les vieux posts ^^

Quand je vois la semaine que je viens de passer (11-12h/jour, jamais rentré avant 20h... et c'est pas la seule de l'année qui se passe comme ça) je peux maintenant dire que non, c'est pas trop tranquille comme boulot ^^

Enfin à moins de pas avoir à coeur de faire son boulot correctement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseignant chercheur, tu dois faire 192 HETD (Heure-Equivalent TD) par an...

rapporté à l'année complète (septembre à septembre) ça fait environ 6h par semaine, rien de mortel... (sans tenir compte du fait qu'une heure de cours représente 1.5 HETD et une heure de TP 0.66)

mais le premier semestre commence fin septembre pour finir début décembre, c'est donc un trismestre, tandis que le second commence fin janvier pour finir début mai, c'est quasiment un trismestre aussi...

Donc tu fais plutôt 10-12h en moyenne, avec des pointes où tu fais 20-25h par semaine (professeur certifié en secondaire c'est 18h, 15h pour les agrégés, si je me rappelle bien). je viens de passer deux semaines à 20-25h là :-D Même si tu assures en général les mêmes enseignements ou presque d'une année sur l'autre, il y'a aussi un minimum de préparation quand même ^^

Tout ça dispersé dans la semaine histoire d'avoir des journées bien entrecoupées ^^

C'est, l'enseignement, la seule obligation que tu dois absolument respecter, sous peine de sanctions plus ou moins lourdes...

Mais si tu veux faire ton boulot correctement (et progresser dans ta carrière autrement que par l'ancienneté), mais aussi si simplement tu aimes ça, tu n'oublies pas que tu es enseignant-chercheur

tu dois donc mener tes propres recherches et aussi participer à la formation par la recherche (encadrement de stages de licence, master, thèses, post-doc).

Ces dernières semaines il y'avait "avec moi" 3 stagiaires de licence pro, ainsi qu'un post-doc qui est là pour l'année et un thésard qui est là pour trois ans...

les 3 stagiaires, je ne les ai vus qu'environ une heure en deux semaines :/ c'est le post-doc qui les encadre, et c'était arrangé comme ça, mais je comptais bien passer un minimum de temps avec eux quand même... :craint:

Quand à mener mes propres recherches, par manque de temps et aussi un peu par manque d'organisation de ma part (faut rendre à césar :transpi:), j'ai pas dû toucher une manip depuis deux mois :pleure:

Mais, la recherche ça coûte cher, et les modes de financement actuels reposent beaucoup sur le montage de projet pour lesquels il faut faire des dossiers, qui prennent du temps à monter et qui n'aboutissent pas toujours... j'ai justement reçu un mail il y'a une semaine pour monter un projet avec deadline au 1er mars :D

et puis, nous sommes dans l'ère des "nouvelles technologies", alors il est de bon temps aussi de mettre en place des ressources pédagogiques en ligne pour les étudiants, ce qui ne se fait pas en claquant des doigts... et justement j'ai une telle chose à mettre en place pour un cours/TD qui représente une bonne trentaine d'heures :D

et puis, nous sommes à l'heure de l'Europe, alors il faut construire "l'espace européen de la recherche et de l'éducation" et pour ça je suis impliqué sur un projet de master européen pour lequel je vais demain et après-demain à grenoble trier une centaine de candidatures pour des bourses erasmus mundus... :D

Bref, en ce moment, je brasse beaucoup de papier, ce qui me donne accessoirement l'impression de brasser beaucoup de vent...

Heureusement qu'il y'a l'enseignement pour avoir le sentiment d'apporter quelque chose et d'être utile, car pour la recherche, je suis plutôt frustré et regrette un peu le temps de la thèse, ou, quelles que soit les galères, au moins je me consacrais à fond à la problématique et je pouvais faire les manips que j'avais à faire... (et puis aussi, quand tout le monde a une manip à faire, bin les appareils se dédoublent pas !!)

bref, cette semaine est une semaine de vacances (que je ne prends pas) et la semaine suivante une semaine banalisée pour les exams de 2éme sess, je vais pouvoir souffler un peu et faire avancer tout ça, mais là je commençais à saturer... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais plutôt 10-12h en moyenne, avec des pointes où tu fais 20-25h par semaine (professeur certifié en secondaire c'est 18h, 15h pour les agrégés, si je me rappelle bien). je viens de passer deux semaines à 20-25h là :byebye: Même si tu assures en général les mêmes enseignements ou presque d'une année sur l'autre, il y'a aussi un minimum de préparation quand même ^^

de préparation et d'actualisation du contenu, ouaip ! les profs nous expliquent aussi que d'une année à l'autre, ils apportent de légères modifications à leurs méthodes de travail pour être plus "efficaces" ou pour mieux répondre aux "besoins" constatés

Tout ça dispersé dans la semaine histoire d'avoir des journées bien entrecoupées ^^

ah, problème de locaux aussi ? :transpi:

Mais, la recherche ça coûte cher, et les modes de financement actuels reposent beaucoup sur le montage de projet pour lesquels il faut faire des dossiers, qui prennent du temps à monter et qui n'aboutissent pas toujours... j'ai justement reçu un mail il y'a une semaine pour monter un projet avec deadline au 1er mars :D

Bref, en ce moment, je brasse beaucoup de papier, ce qui me donne accessoirement l'impression de brasser beaucoup de vent...

je lis un paquet d'articles sur cette "contre-productivité" : comme si on formait pendant huit ans des chercheurs pour la paperasse administrative, quel gâchis ! c'est d'autant plus regrettable que chez beaucoup de voisins, tout est fait pour que vous n'ayez pas à vous occuper de ça et pour que vous puissiez vous concentrer sur ce pourquoi vous êtes recrutés ! (et en parallèle, pour que les étudiants n'aient pas à faire 40 bureaux pour remplir les formalités d'inscription :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'actualisation, par exemple pour ma part j'aime bien, sur les cours que je fais (il ne sont pas nombreux ^^) faire remplir une fiche d'évaluation anonyme pour essayer de voir ce qu'il y'a à améliorer

et puis d'une année sur l'autre, à traers les questions posées, tu peaufines la manière de présenter chaque notion, voire mieux, tu disposes de plus en plus de manières différentes de les présenter...

pour la dispersion c'est pas un problème de locaux mais d'emploi du temps, lorsque tu as cours de 8h à 9h30 puis de 11h à 12h20 puis de 15h à 16h30, il est clair que tu ne pourras pas faire avancer significativement le reste :transpi: même si en plus mon labo est quasiment à un bout du campus et les locaux d'enseignement à l'autre bout, soit 2-3 km ^^

contre-productivité : le problème est que les gens qui devraient nous débarasser des tâches administratives sont là, mais les procédures sont si lourdes, que de toute façon il en reste toujours pour les chercheurs...

sur ce plan, l'outil informatique honnêtement, j'ai pas toujours l'impression que ça aide... pour contrôler comment est dépensé l'argent ça oui ! mais pour le dépenser efficacement et intelligement, là par contre... :transpi:

enfin pour le point général, parce qu'il y'a aussi des administrations qui demandent le travail tout fait, histoire de n'avoir qu'à le transmettre à leur hiérarchie :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis plutôt frustré et regrette un peu le temps de la thèse, ou, quelles que soit les galères, au moins je me consacrais à fond à la problématique et je pouvais faire les manips que j'avais à faire...

oui, enfin ça n'empêche pas de faire des grosses journées, hein... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignant chercheur en France, c'est un job "de merde"

Car le boulot ne correspond pas à la fiche de poste. Tout ce qui n'est pas scientifique ou technique ne devrait pas être du ressort de l'enseignant chercheur, car c'est gâcher des ressources... Les montages, ça devrait être du personnel administratif qualifié... avec l'appui des chercheurs concernés, bien sûr.

Pour l'enseignement, 192HETD, ça me parait pas excessif... A partir du moment où les jeunes MC ne se tapent pas 290h de TP et les vieux immortels 128h de CM...

/me se rappelle qu'un professeur des universités, super cador de l'imagerie, enseigne les bases de données aux étudiants en chimie...

/me se rappelle aussi qu'un professeur des universités en charge d'un certain nombre d'étudiants en stage (charge qu'il a accepté INDIVIDUELLEMENT) n'a pas pu rendre visite à l'un d'entre eux à Montreuil-Juigné car il était surchargé, alors que la semaine précédente il était à Angers (distance : 10km) pour se faire "voir" au CNRS...

/me se rappelle qu'un PRAG de mathématique (je suis même pas sûr qu'il soit agrégé, mais je crois), un simple PRAG, est probablement le meilleur professeur d'informatique qu'il ait eu, et pourtant, il enseigne le C... Pédagogie...

/me a vraiment apprécié les quelques ENS+doctorat qu'il a eu... Enseigner, ça s'apprend. Ni les MC, ni les PU ne l'ont appris, le système post bac (hors CPGE) n'étant pas organisé autour de ça. (J'ai pas de solution valable à proposer en l'état actuel des choses : il y a tellement d'autres choses à changer avant, à commencer par éviter qu'un mec de CF se pointe à Caen pour un concours dont le résultat est connu à l'avance)(c'est pas le concours qu'il faut annuler, mais la possibilité de piper le concours)

Sur ce, Mike, tu saurais me dire si Vincent Caignaert a (enfin) passé sa HDR ? Au fait, c'est quoi l'intitulé de tes cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...