Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

Merci pour ce commentaire éloquent et précis :francais:

:francais::transpi:

Si tu parles des manifestants, c'est clair... J'ai de plus en plus l'impression que les Francais veulent 6000 €/ Mois, 5 Mois de RTT, des journées de travail de 6 heures, et le tout, avec un bac -5... c'est hallucinant.

Je pense que quelque soit le système en place, si les gens sont motivés, veulent taffer et gagner de la thune, ils y arrivent toujours.... seulement, les petits trous du culs qui profitent du système, ils sont pas trop content quand on parle de changement, parce qu'ils apprécient de rien foutre...

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour autant dans mon secteur, il existe de réels abus qui vont être du coup "légalisés"... Trop de gens autour de moi ont des postes en cdd, reconductibles 3x au max, et qui au bout de ces trois fois, se retrouvent juste avec un nouvel intitulé en haut de leur fiche de paye, un nouveau poste, et ce afin de réitérer le coup des trois fois... bref, certains de mon âge vivent comme cela depuis 15ans... Résultats ? Bin, les banques, tintin pour les prêts vu que les cdd sont considérés comme "rentrées irrégulières"... En plus, l'employeur évite de subir les demandes d'augmentations de salaires ("quoi ? tu as un nouveau cdd et on magouille pour que tu restes chez nous et en plus tu veux être augmenté ??... au suivant !...)... Quand tu as +40 berges et une famille, tu te poses des questions.

Là, maintenant, ils auront encore plus de "facilités" à user et abuser de leurs salariés... Mais ce sont des magouilles qui existent depuis looongtemps et peu importe les réformes, ces "employeurs-enculeurs" se foutent de notre gueule ! Je ne parle pas de moi là, je suis salarié en cdi depuis 6 ans, mais j'ai connu ça en tant qu'intermittent dans l'audio-visuel - et encore, chez moi ils sont hyper-réglos :) (et je ne parle pas de mes années d'intermittents en tant que zicos où là on parle de survivre...).

Sinon oui, il faut se bouger et ne pas sagement attendre que le steak tombe tout seul dans l'assiette... Surtout quand on est jeune et que tout reste à faire :)

Au final, le CPE reste une arme de plus dans l'insertion et la formation des jeunes. Mais ne sera pas très efficace (7000 emplois créés).

ouh pitain le couteau en plastique :chinois:

oui bien sur j'ai pas tout lu :transpi:

j'ai pas le temps de me lancer dans une grande diatribe là :copain:

:ouioui:

Enfin là où le bas blaisse c'est que Villepin ne sait pas et ne veut pas c-o-m-m-u-n-i-q-u-e-r, sauf s'il y est contraint et forcé...

Je sais pas moi ! Si tu es certain de ton plan de la mort-qui-tue, tu fais tout pour l'expliquer SIMPLEMENT et le faire COMPRENDRE, non ? Tu fais tout pour le faire accepter et pour décider les gens, non ?

Alors que là, en dehors de la polémique ou non du texte lui-même, c'est un gros problème de communication qui m'aggace. On a vraiment l'impression qu'il s'en bat les c......s de ses concitoyens, non ?

Où sont nos représentants ? Il est déjà en campagne... et LA, je ne suis plus d'accord !

@Mike : :eeek2: Alors comme ça on lit pas tout ? :ouioui: Tu veux que j'te donne un coup de couteau en plastique pour voir ? :francais::zarb:

@Phibee : C'est vrai que la communication est plus à déplorer que le texte en lui même :ouioui:

Villepin en campagne ? Il a aucune chance :mdr:

Avant le CPE, les sondages donnaient Villepin comme "meilleur candidat du 1er tour", d'après eux il avait la capacité de battre n'importe qui...

Ils donnaient ensuite Sarkozy comme "meilleur candidat au 2ème tour", il aurait la capacité de battre tout le monde au second tour (en duel donc)...

Villepin est grillé depuis le CPE je pense :craint:... ce qui laisse les portes ouvertes à Sarko (ce n'est que mon opinion)

Et vu comment Sarko et son équipe de com controlent et gèrent les médias, je vois pas comment il pourrait faire pour perdre en crédibilité d'ici là..

A noter que Sarko s'est toujours tenu à l'écart du poste de 1er Ministre, auquel il aurait pu accéder à plusieurs reprises. Mais il a préféré silloner les ministères pour commencer parallèlement sa campagne souterraine "inter-ministérielle", et renouer avec tous ces contacts, avant la grande offensive. :mdr:

Quand Chirac a mis Villepin a ce poste, c'était dans le but de prendre un bouclier humain crédible, qui encaisserait les couts à sa place... parce que même si c'est techniquement impossible (surtout depuis son accident vasculaire cérébrale), un homme politique à la fin de son mandat croit toujours un peu en sa réélection...

pis si t'as le wifi je viens avec mon ordi :byebye:

ah oui j'avais oublié que mademoiselle était amatrice du surf sous la couette :D (et ouais il y a le WiFi à la maison)

bonne chance pour ton concours au fait :incline:

Mike --> les deux bacs blancs de l'année sont déjà passés, je paufine l'oral en tentant de convaincre les élèves de mon bahut de ne pas manifester :byebye:

Ben Bla² = Lèger Freepost... donc d'un côté c'est compréhensible ;)

;):|

Oui enfin bon, tu ne connais pas notre didi... Avant de changer de pseudo, il comptabilisait plus de 10.000 (15.000 ??) messages, mais avec un max de freepost ;) C'est un "vieux" sur pci.

C'est une question d'honneur pour lui... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...