Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

J'ai de plus en plus envie de passer sous Linux :smack:

Pour les jeux, c'est pas grave, j'ai le pc portable sous XP, qui me suffit largement pour jouer au seul jeu qui m'interesse (Football Manager)

Si je peux utiliser Msn, Firefox, et un lecteur mp3/vidéo, je signe de suite. :craint:

Mais ça à l'air trop compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement ?

C'est:

1- facile, sinon, je n'y serais pas depuis plus de 8 mois...

2- complet (sauf les jeux, mais moi je m'en tape, je ne suis pas joueur), au pire avec wine, pas mal de gens font tourner leurs jeux win :p

3- oui, je suis sous firefox, thunderbirds, gaim (un truc multi-protocoles qui me permet d'avoir mes comptes msn, icq, irc...etc...etc - il existe d'autres trucs que gaim, mais ça marche bien :ouioui: ) , the Gimp (adieu depuis lonnnnggtemps totoshop, surtout pour un particulier, franchement, et même avant sous xp puisqu'il existe une version ), je lis TOUS les formats audio/vidéo (mp3, wav, mov, avi, wmv et wma...etc...etc), logiciel de gravure cd/dvd, de ripp' (dvdshrink existe sous nunux :dd: ), bref, la liste est sans fin.

4- l'installation, facile: il suffit de se renseigner UN PEU avant, mais pas besoin d'avoir fait math supp'.

5- gratuit.

6- livré avec une super communauté :-D et toute l'aide (si besoin est) qu'il faut.

7- je n'ai pas parlé des AV et autres, inutiles du fait de l'architecture.

Je vous le répète: je suis une quiche puissance 1000 en info, j'y capte rien et je m'en sors. Rien de sorcier, et les habitudes winchoses, on s'en débarrasse en moins de deux !

Donc, woala :crever: Parole de papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si même :dd: a pu y passe :crever:

Clair :yes: , mais je ne l'ai pas tout le temps, et en plus elle grandit et passe de plus en plus de temps avec ses potes. Là par exemple, elle est en angleterre avec qques amies à elle, chez leurs correspondantes.

Autant, l'adolescence est un sacré cap pour les gamins, autant pour les parents, c'pas mieux ;) ! C'est que ça grandit vite ces machins ! Va falloir que je pense à remettre (sans jeu de mot hein !) le couvert.

SCARAAAAA ???!!!! ... PAF ! héééé merde, ça recommence.... :ouioui:

:p

c'est malin :p

en même temps, avec Scara, t'as pas fini de manger du pudding :D

eh oh, je cuisine pas anglais moi quand même ... j'ai beaucoup de défauts mais pas celui là ;)

quelles vacances ? :-D

il y'a pâques qui approche, mais j'irais surement en Espagne, je sais pas...

on a pas un jour en rab avec le lundi de paques dedans sinon ? :(

bon, je sens que je vais déménager que mardi moi ... de toutes façons vu comment je suis pas prête :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais le télécharger, et me renseigner dans la section adéquate :p

Attention ! Il n'y a pas QUE Ubuntu ! Tu as Kubuntu, Mandriva (qui est très bien également, je l'ai sur une deuxième bécane, un vieux PII) et d'autres. Question de goût, mais à mon avis, pour ne pas être trop traumatisé, ce sont de bonnes distri. Et rien de t'empêche de changer plus tard, ou même de garder ton XP en attendant, en dual-boot: dans l'exemple de Ubuntu/Kubuntu ou Madriva, à l'installation, ils s'en chargent sans problème ! Ca permet de migrer en douceur, en tout cas pour ceux qui ne font pas de l'informatique leur métier ou super passion, mais qui ne sont, comme moi, que de simple utilisateur. Et comme dit, rien n'empêche de passer à plus "pro" par la suite :-D

Woala.

Non non, je ne touche rien pour dire ça :crever: , je vous esplik la vie koi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un topic pour m'aider tout au long du processus d'instal, ou je vais vous embeter ici ? :roll:

Y a une section linux ! C'est pas fait pour les chiens !

Il existe même des topics Mandriva, Ubuntu (je suis également sur le forum officiel Ubuntu-fr, très efficace et sympa), Gentoo et autres (enfin là, faut avoir fondu un plomb pour tenter :ouioui: , surtout les noobs ! ), il suffit de chercher un peu :zarb: Tu y trouveras des infos et de l'aide s'il t'en faut :)

Mais PAS ici ! Tu as lu le sous-titre de ce topic ? Mmmm ?? Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais le télécharger, et me renseigner dans la section adéquate :eeek2:

fais plutôt le contraire : renseigne toi avant de télécharger .... il faut le faire sur les miroirs officiels de distributions, c'est mieux ... et surtout lis les tutos orienté débutant de la section linux .. ils sont très bien fait :non: (tu les trouveras dans le topic des meilleurs liens de la section linux :roll:)

Je vais créer un topic pour m'aider tout au long du processus d'instal, ou je vais vous embeter ici ? :eeek2:

:fou: ici on est là pour se détendre .. l'aide en ligne c'est dans les sections prévues pour nonmé ! ;)

ouvre ton topic après lecture des tutos que je t'ai indiqués sinon tu as de grandes chances pour qu'il soit fermé :zarb:

Mais PAS ici ! Tu as lu le sous-titre de ce topic ? Mmmm ?? Bon.

linux c'est pas du hardware justement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer qu'on peut faire de zoli chose sous Ubuntu. :eeek2:

26022006_mini.png

euh

j'préfére quand tu fait de la musique :roll:

:ouioui::non:;)

bon...

d'ailleurs je progresse ave ma config Linux, la tour est prête, mais j'ai quelques soucis avec l'écran...

je viens de retrouver un cable d'alimentation...

il me manque plus que le cable VGA :zarb:

d'ailleurs après l'avoir cherché sans succès, je me demande finalement si c'est pas celui que j'ai laissé sur l'écran que je t'ai laissé, Dark... :fou:

et pourtant il me semble bien que j'en avais un pour chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:musique: j'ai des cabes en rab pour raccorder un moniteur à un ordi (après je sais pas comment ça s'appelle :craint: )

si tu veux, je peux t'en amener un ;)

Un "câble VGA" môdame !

Un "tuyau magique par où c'est que les images passent"

Un "truc" quoi !

Viens prendre ta claque toi !!

bin quoi chuis là chuis pas parti hein :ouioui:

Alors, restes-y !

Alors... !

Mets-toi s'en une tiens !

Et va te faire traite, t'as les mamelles pleines !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que vous ayez des câbles VGA ? la plupart du temps ils sont "collés" au moniteur non ?

Non non, tu as pas mal de lcd qui sont livrés avec un câble libre (moi par exemple),

donc tu peux le changer en câble spécial "kiki", avec néon et autres couleurs ésotériques.

comment ça se fait que vous ayez des câbles VGA ? la plupart du temps ils sont "collés" au moniteur non ?

toujours aussi beaux tes bureaux PhiBee :smack: déjà au temps où tu utilisais XP ils étaient très sympas :arrow:

ô le faux-cul :chinois:

Non, p'tit gars bien.

Faux-cul quoi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scara : euh ouais intéressé, je te le rendrais quand je retrouve celui que je crois avoir emmené ou que j'en récupére un autre

par contre je serais pas là pour ton déménagement, je dois me rendre à un enterrement demain :fumer:

Milo : c'est parce que sur les écrans qu'on a avec Dark et Duke, il y'a possibilité d'une connectique RCA par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...