Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

j ai rien contre les turcs...

develloper des accords avec eux...

plus de cooperation

mais l integration a l europe, je pense est insensee... culturellement et aussi au cout social....

:-D m enfin... on va bien voir ou cela va nous mener...

mais en general quand l economie se casse la gueule, les europeens apres ils se foutent sur la gueule.... ca doit manquer a certains.... c est surement ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
j ai rien contre les turcs...

develloper des accords avec eux...

plus de cooperation

mais l integration a l europe, je pense est insensee... culturellement et aussi au cout social....

:francais: m enfin... on va bien voir ou cela va nous mener...

mais en general quand l economie se casse la gueule, les europeens apres ils se foutent sur la gueule.... ca doit manquer a certains.... c est surement ca...

jz suis du meme avis on devrait faire voter le peuple ueropeen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee... ;) alors que vous parliez sérieusement.. hop.. ça dérape :cartonrouge:

(:francais: @ tous au fait :cartonrouge: )

Non mais bon, on va pas parler politique là maintenant :cartonrouge:

On a le temps encore, c'est pas pour tout de suite l'adhésion. Mais c'est un débat intéressant qui se profile, en espérant que les extrémistes de tout bord ne vont pas gâcher la fête (je compte sur eux pour ne pas disparaitre... malheureusement, Islamistes, Fachistes, xénophobes... et autres boulets). Ca ça me fait plus peur que le fait d'aller prend du bon temps dans un hamam :D

C'est une réflexion de fond, sur le rôle de chacun, ou plutot, sur le role que chacun voudrait faire jouer par l'autre. On a de moins en moins de chance d'être les seuls à prétendre détenir "la" vérité (ou le mode d'emploi de la démocratie), du fait que les pays autrefois qualifiés "d'émergeants" ou "tier monde", accèdent à un niveau sinon financier, mais certainement semblables concernant certaines valeurs communes. Malgré tout, ces "valeurs communes" me semblent bien fragiles. Je parle d'économie, de consommation, de pouvoir et de "sous-culture". A défaut d'intelligence... ;) Ca viendra...

Une unité oui, mais avec les spécificités de chaque. Tout comme mon voisin de palier qui, bien qu'étant français comme moi, n'achète pas spécialement le même journal. Simpliste comme raisonnement pitêtre, raccourcis certainement, mais c'est mon coté utopique :p J'aime penser à y croire.

Je dis pas que c'est simple, mais bon, l'homme a quand même découvert le feu un jour, non ? Il en avait marre de se les geler :-D

Là, pitêtre qu'on en aura marre de se mettre sur la gueule pour un hydrocarbure (ou autre) de merde, et que quelqu'un va (ré)inventer la paix.

Oulà !! :cartonrouge: qu'est-ce qui m'arrive-t'il donc là ? :cartonrouge: V'là que je me mets à penser tout haut... heu, non... à écrire au clavier tout haut.

J'avais envi de parler, cétou ;) Z'êtes pas obligé de lire non plus hein ! D'ailleur, je vous l'interdis ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avancer a pas de loup... et surtout reflechir aux consequence....

n est il pas plus utile d aider a la turquie a retrouver un role central en milieu orient...

Il va bien falloir que la turquie, le liban, la syrie etc... arrivent a rouvrir les frontieres pour favoriser le commerce etc...

car on a beau dire, c est toujours le commerce qui permet aux democraties de tenir...

Bon d accord, la democratie au moyen orient, c est rare...

Car une fois les turcs europpeens, si les libanais demadent l incorporation... on leur dit quoi ? hein...

donc pourquoi ne pas envisager une Union Economique Mediteranienne ?

Il va bien falloir s occuper aussi du magreb, le maroc encore ca tient a peu pres.... la tunisie aussi... mais l algerie....

et l egypte, il faut aussi l aider non ?

bref, j ai rien contre les turcs... mais la turquie de 1960 etait plus europeenne que la turquie de nos jours, ils ont abandonner l alphabet occidental.... et la laicite...

Dans ces condititions...

Alors quitte a dire oui, autant etre franc, et dire oui a tous le pourtour mediterannien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à Grenoble depuis ce soir là :-D pour 12 jours.

bah la BBC nous a tanné pendant tout le temps à l'aéroport avec le mariage du Prince charles et de Camilla qui va avoir lui en avril.... pas moyen de passer à coté :D

my kingdom for a tartiflette !

sniffffffffffffff..........

ca manque....

bon samedi je vais surement me venger sur du mexicain pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila pourquoi t es pour l entree de la turquie !

T es nul en geo !

Le pays non europeen entre la france, l italie, et l allemagne....

c est pas la turquie !

c est la suisse !

ah c est pas beau de vieillir !

heu... Grenoble, c'est pas en Suisse ... :sm: ... d'après mes souvenirs...

Et j'ai pas dit que j'étais "pour", bien que je ne soit pas "contre". Je réfléchis et je m'informe. Mais bon, le temps fait son ouvrage. Aurait-on pensé à l'unité France-Allemagne en 45 ? Hum ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Grenoble, c'est pas en Suisse ... :sm: ... d'après mes souvenirs...

Et j'ai pas dit que j'étais "pour", bien que je ne soit pas "contre". Je réfléchis et je m'informe. Mais bon, le temps fait son ouvrage. Aurait-on pensé à l'unité France-Allemagne en 45 ? Hum ?...

heu chez les ex miliciens.... sans problemes :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde moi ca phiphi....

ya plus de jeunesse !

Regarde moi cette faigneasse.....

Meme pas capable d affronter quelques heures de voitures pour manger une flamenkich dans la petite france avec un venerable tel que toi....

Mais bon, c est normal, elle est alcoolique... depuis qu elle sait qu elle n est pas un vrai bretonne....

faut pas lui en vouloir...

et tu as vu qui elle frequente ! Un yougo, une vache ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...