Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Arf vous me faites rire...

moi je telecharge pratiquement rien...

mais on m envoie des fichiers MP3 pour me faire decouvrir des chansons...

Les gens qui telechargent sans arret aujourd hui, c est les meme qui copier les CD des copains hier.

QUand un album est bon , il se vend...

et grace a internet, des petits groupes peuvent faire une meilleure promotion....

c est comme tout, c est une histoire de responsabilites....

au lieu d interdire, il faut mieux eduquer... ah oui c est plus compliquer...

alors c est vrai tapons... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous me faites rire...

moi je telecharge pratiquement rien...

mais on m envoie des fichiers MP3 pour me faire decouvrir des chansons...

Les gens qui telechargent sans arret aujourd hui, c est les meme qui copier les CD des copains hier.

QUand un album est bon , il se vend...

et grace a internet, des petits groupes peuvent faire une meilleure promotion....

c est comme tout, c est une histoire de responsabilites....

au lieu d interdire, il faut mieux eduquer... ah oui c est plus compliquer...

alors c est vrai tapons... arf

Toi, t'es grand, tu bosses, tu connais la valeur des choses, tu sais faire la différence, tu achètes, tu découvres :brice: ... mais pas toujours les autres. Les autres subissent la loi du groupe, les lieux communs, les excuses bidons, les raisons à deux balles, la "révolution" de bac-à-sable, bref, ils manquent de maturité.

Pas taper :-D éduquer ! C'est bien là la différence. Ce sont des copains zicos qui ont fait cela, ce qui ne les empêche pas de downloader ET d'acheter.

T'as pas les moyens ?

Bin t'attends de les avoir alors.

Il y a un juste équilibre à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu trouves toi aussi....

On dirai du verlaine...

Non ?

Du Verlaine, oui pourquoi pas :corde:

Par simple curiosité de quelle oeuvre est tiré cet extrait ? :brice:

@ Phiphi, tu admettra quand même que les majors se foutent de nous non ?

J'achète "régulièrement" des CD et quand je dois choisir, j'ai tendance à m'orienter vers des labels indépendants. :-D (ça m'arrive aussi de télécharger et d'échanger des CD avec des potes)

Sinon +1 pour le "éduquer et pas taper" mais en effet, c'est plus compliqué, plus long et donc moins rentable à cours terme (ce qui ne plaît pas au capitalisme par définition...)

PS: faut vraiment que je me mette à ce résumé pour obtenir la légitimité du droit de poster ici, promis je m'y mets, demain (un demain nilesque hein !) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l oeuvre...

j en ai pas la moindre idee...

c est bete hein....

mais j ai bien peur que ce soit un film de b....s

mais dans une parodie ca pourrai le faire, mais c est la fille qui me gene...

J aurai preferer entendre ca entre deux personnes elegantes lors d un diner aux chandelles..... le decalage aurai ete bcp plus sympa....

J aurai bien vu jean yanne dire ca a mireille darc il y 20ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phiphi, tu admettra quand même que les majors se foutent de nous non ?

J'achète "régulièrement" des CD et quand je dois choisir, j'ai tendance à m'orienter vers des labels indépendants. :byebye: (ça m'arrive aussi de télécharger et d'échanger des CD avec des potes)

Sinon +1 pour le "éduquer et pas taper" mais en effet, c'est plus compliqué, plus long et donc moins rentable à cours terme (ce qui ne plaît pas au capitalisme par définition...)

PS: faut vraiment que je me mette à ce résumé pour obtenir la légitimité du droit de poster ici, promis je m'y mets, demain (un demain nilesque hein !) :fou:

Je l'ai assez dit et répété :transpi: Je leur ch.... dessus les majors ! Fouteurs de merde et faux-culs en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est pas possible d eviter les majors, de vendre en direct via internet, par telechargement.....

Pour un revenu egal au groupe.... le prix de vente serai reduit de facon dragstique.... donc en fait, le groupe pourrait vendre plus cher....

non ?

Je sais pas... j y connais rien...c est juste une idee comme ca... brute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai preferer entendre ca entre deux personnes elegantes lors d un diner aux chandelles..... le decalage aurai ete bcp plus sympa....

J aurai bien vu jean yanne dire ca a mireille darc il y 20ans...

En effet ce serait encore plus sympa :cartonrouge::byebye:
Je l'ai assez dit et répété oui.gif Je leur ch.... dessus les majors ! Fouteurs de merde et faux-culs en puissance.
:transpi:
Il n est pas possible d eviter les majors, de vendre en direct via internet, par telechargement.....

Pour un revenu egal au groupe.... le prix de vente serai reduit de facon dragstique.... donc en fait, le groupe pourrait vendre plus cher....

non ?

Je sais pas... j y connais rien...c est juste une idee comme ca... brute..

Certains groupes doivent le faire et certains labels proposent des albums entiers en téléchargement (certes de faible qualité mais pour découvrir un artisite peu connu c'est l'idéal) faudrait que je retrouve le lien.

Ce qui me gène moi dans le téléchargement légal, c'est l'absence de support physique, j'attache une certaine importance à la jaquette, le livret et tout le toutim.

Mais apparement, ça marche quand même quand on voit les titres vendus sur le net.

Le second problème, c'est que dès que quelques choses est numérisé, la diffusion illégale est extrèmement facile, DRM ou pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un artiste déjà connu et qui a les moyens c'est tout à fait possible

je pense qu'il faut surtout penser au démarrage ... et là faut reconnaître que pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives aux majors ...

si, il y a des alternatives :D , les labels indépendants ou les portails dédiés.

Mais quand dans la tête des zicos il "faut" passer par une major... en plus, ce sont les majors qui viennent vous chercher, jamais l'inverse :D

Aux groupes de faire leurs preuves, de se bouger le fion et de se faire connaitre par les promos, les indé, les portails et surtout , les concerts ! C'est LA qu'on juge un groupe, ce qui n'empêche pas le studio. Au début, tu raques de ta poche, tu prends sur ton temps et tes nerfs mais c'est largement plus gratifiant :fumer:

Il faut arrêter de tout vouloir ramener aux niveaux des qques stars, qui ne représentent pas la majorité de la production artistique et musicale.

Et si tu es bon, t'inquiète, on vient te chercher va ! :roll: Mais avant, il faut faire ses preuves et ne pas attendre une quelconque mâne providentielle... :roll:

Ok, je ne suis pas dans les charts (et je m'en fous par ailleur...), ok, je me transporte encore mon matos, ok, je fais ma promo "à la main", mais ce qui est le plus important, c'est que je fais ce qu'il me plait. J'en ai vécu durant plus de 10 ans, et je ne dois rien à personne ;)

Maintenant, si on fait de la zic pour gagner des tunes... là c'est clair, faut voir du coté des majors et accepter trop de compromis. N'est pas star qui veut, mais n'est pas créatif qui veut non plus ! Moi, j'ai choisi :fumer:

Si maintenant on me signe, je ne cracherais pas dans la soupe, mais certainement pas en baissant mon pantalon :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je dis rien :fumer:

il faut dire que le "milieu" musical reste quelque chose de très obscur pour moi

sinon à part ça j'ai passé une bonne après-midi :fumer:

le "milieu" musical est semblable aux autres milieux: on ne voit et ne juge que par rapport au sommet de l'isberg :D

Sinon, j'ai bien aimé l'article du président de la SACEM (et c'est pas parce que j'y suis..): il raisonne comme un zicos et non comme un froid gestionnaire arriviste et sans talent obsédé par la tune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des nouvelles de ta petite anglaise....

ah je lance aussi un appel a la prise de tronches... si il y a des mytho-megalo comme moi qui veulent devenir maitre du monde ( oui rien moins que ca )....

Je viens de me commander Hearth of Iron II.

C est un jeu strategique 2eme GM.

C est pas beau, mais c est excellent....

En tout cas les fous furieux du genre, ne jure que par ce jeu...

vous pouvez aller lire le reportage dessus sur strategium.

voili voila

sinon j ecoute mickey 3d en ce moment...

Acheter a la fnac...

pour faire plaisir aux capitalistes :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi je suis un pur produit capitaliste...

je le concede...

j aime acheter vendre.... travailler...

mais je suis contre le capitalisme actuel.... ou les plus riches deviennent plus riche....

j aimer bien le modele suedois... avec un fort interventionnisme etc... jusqu a ce qui ce casse la gueule...

Je suis pour un Etat regulateur... mais avec une administration efficace !

Bref, je pense que si il y avait un vrai centre... je serai centriste...

mais vu les politiciens qu on se coltine... c est pas gagner....

J aime bien badinter... d ailleurs je le rejoins sur son idee sur la Turquie...

et qu on me traite pas de racistes ! mais depuis quand l asie mineur fait elle partie de l Europe ?

car si on prend l asie mineur, on doit prendre aussi le Magrheb.... et encore plus la russie...

Bref, pourquoi ne pas changer le mot monde, par l europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donnes nous son adresse hotmail pour qu on parle avec elle...

pas demandé :roll:

on a des amis communs, j'ai pas jugé utile de récupérer des coordonnées

c'était surtout pour le challenge en fait

hier je suis allé à Marseille pour tenter désespérément d'avoir une boiboite Collector de World of Warcraft et en rentrant j'ai croisé un très joli regard

et après coup je me suis trouvé con en fait

mais bon peu importe :p

Badinter ? l'avocat le plus bas d'Inter ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce qu on veut faire de l europe ?

voila tout...

Un ensemble un minimum homogene ? ou pas...

De toute facon j etais contre l adhesion de la pologne deja...

Bref...

On peut faire un ensemble a plusieurs niveaux.... economique, social etc...

Je pense qu a vouloir trop rassembler au contraire on va diviser...

On va favoriser le retour du nationalisme...

c est idiot...

Rome ne s est pas fait en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Europe par monde, tout simplement...

A ce que je sache kiki, ils pêtent et ils ch..... comme tout le monde, non ?

les chinois aussi ils petent et ils chients....

tu veux leur demander d adherer a l europe aussi ?

Pourquoi pas demander a l inde ? apres tout entre l ancienne colonie anglaise et les comptoirs francais et hollandais... ils sont plus europeens que les turcs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis allé à Marseille pour tenter désespérément d'avoir une boiboite Collector de World of Warcraft et en rentrant j'ai croisé un très joli regard

et après coup je me suis trouvé con en fait

arf... t avais qu a lui dire que tu apprenais a parler par correspondance et que tu avais besoin de travaux pratiques....

ou alors si elle voulait pas garder un pti vieux d alsace... tu expliquais que tu avais un copain quii avait la maladie d elseihmer patati patata mais qu il jouait de la basse..... qu il avait failli jouer pour POLICE mais comme il etait pas blond, finalement il s etait fait jetter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...